Comment augmenter sa vitesse de bras??? - Page 5

Mardi 28 Mai 2013 18:22

je veux seulement dire que c'est bien la théorie poussée à l’extrême mais on s'éloigne quand même de "que faut il faire pour augmenter sa vitesse de bras" revoir ce que j'ai dit sur le repas avant une compet.restons pratique tout de même sinon on va faire un cours pour chaque sujet, apportons des réponses simples, on peut faire un cours d'aérodynamique aussi, les perturbations de la couche d'air autour de la balle selon sa rotation: ça existe! mais bon, ce n'est quand même pas un forum d'ingénieur.
sans

Mardi 28 Mai 2013 20:48

Citation de popette58 :
ok Émoticône
et quid du relachement ?


J'insiste sur le "lent/rapide" principalement, c'est très parlant.
Après tu peux employer les termes : "mou", "pas dur", "elastique", "détendu", "relach.... aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... non, pas ça !

Blague à part, les gamins comprennent mieux l'imagé, ils imaginent la sensation rien qu'avec le mot, ils en ont une représentation mentale avant même d'essayer, ça aide ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:52 par aikee

Mercredi 29 Mai 2013 10:35

Si aikee, la neurologie pour les nuls ça m'intéresse, ça nous intéresse. J'aimerais savoir pourquoi un jour j'ai du jus et pourquoi un jour je n'en ai pas ou moins.

Mercredi 29 Mai 2013 10:44

Là ça se passe pas en haut mais en bas... c'est les jambes à mon avis.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Mai 2013 14:09

Bonjour Tolu-crepe

As-tu déjà pensé à essayer de passer des top spin avec un geste réduit à sa plus simple expression dans le but de développer l'explosivité d'un muscle en particulier comme le biceps par exemple puis après, dans un second temps, de l'inclure (au bon moment) dans ton geste général ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 14:59 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 29 Mai 2013 16:01

non.
je viens de redescendre l'épaisseur de mes revêtements et stopper le boost pour m'obliger à m'engager plus physiquement dans la balle.
Reprise des entrainements dans un mois, on verra...
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 29 Mai 2013 20:07

Ce n'est pas une question de physique, mais seulement de technique.
Il faut démarrer, jambes fléchies et bras tendu, pousser sur les jambes pour lancer le buste vers l'avant durant sa rotation et terminer le geste en passant de bras tendu à bras fléchi. C'est l'addition de tous ces mouvements qui donne l'accélération. Poussée des jambes + rotation du buste + bras + avant bras.
J'oublie le mouvement du poignet qui s'additionne encore à tout ça.

Même une gamine anorexique, avec une raquette moins rapide que la tienne pourrait envoyer des mines si elle a la bonne technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 20:09 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Mai 2013 20:11

Voici une petite explication technique de ma charmante assistante!

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Mai 2013 21:46

Citation de endaxi :
Si aikee, la neurologie pour les nuls ça m'intéresse, ça nous intéresse. J'aimerais savoir pourquoi un jour j'ai du jus et pourquoi un jour je n'en ai pas ou moins.

Question facile !
C'est parce que ton homéostasie est pas respecté, c'est pour ça que ton corps est fatigué.

... me demande pas quel équilibre, je suis pas voyant ^^

Jeudi 30 Mai 2013 08:15

il est content le petit d'avoir sorti "homéostasie" merci grand professeur de médecine, franchement tu deviens gonflant change de site, mais promis je vais arrêter de te répondre, tu me fais vraiment rigoler.
sans

Jeudi 30 Mai 2013 08:50

Moi qui pensais être plutôt "manchot", à lire vos échanges tellement... moignons, les bras m'en tombent !
e pericoloso sporgersi

Jeudi 30 Mai 2013 09:09

OK pour l'homéostasie, aikee, mais peux-tu expliquer comment protéger son propre circuit électrique, l'entretenir,voire le développer pour "augmenter sa vitesse de bras" comme dit tolu-crepe ?

Jeudi 30 Mai 2013 09:11

Citation de nanard71 :
il est content le petit d'avoir sorti "homéostasie" merci grand professeur de médecine, franchement tu deviens gonflant change de site, mais promis je vais arrêter de te répondre, tu me fais vraiment rigoler.


Freine, Mimosa, freine...

Capoblanco j'adore ton assistante ! Émoticône que c'est bon de fléchir ses jambes comme ça, et ce mouvement du bassin, hummmmmmmh ! Vas-y frotte moi bien la balle ! oups faut que je freine aussi là...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Mai 2013 09:12

oui je le confesse, alors qu'il stoppe son discours de grand monsieur, il doit écrire sur le post avec un dico de médecine et je trouve vraiment qu'on sort du tennis de table, restons simples, pourquoi on est fatigué des fois :parce que, quelle question aussi!!!!qu'il aille chez son toubib, ne pas poser ce genre de question ici, comme si quelqu'un pouvait lui répondre.
sans

Jeudi 30 Mai 2013 09:16

Tu sais nanard dans un forum tout le monde pose un jour ou l'autre une question qui ne trouvera pas de réponse ou qui n'a pas vraiment sa place. C'est le principe d'un forum, la liberté de chaque forumeur. Pourvu que le sujet ne soit pas un trollage total ou qu'il ne soit pas le 20è du même genre ouvert en quinze jours, on pose souvent des questions parce qu'on a un problème qu'on juge insoluble, et ce problème étant source de stress on cherche une solution à son stress dans le forum...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Mai 2013 09:47

nanard71, tu es comme ça à la table aussi? tout tendu, tout stressé? Reste cool, mec, profite de ta retraite ...

Jeudi 30 Mai 2013 09:57

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:00 par aikee

Jeudi 30 Mai 2013 10:00

Citation de nanard71 :
oui je le confesse, alors qu'il stoppe son discours de grand monsieur, il doit écrire sur le post avec un dico de médecine et je trouve vraiment qu'on sort du tennis de table, restons simples, pourquoi on est fatigué des fois :parce que, quelle question aussi!!!!qu'il aille chez son toubib, ne pas poser ce genre de question ici, comme si quelqu'un pouvait lui répondre.


C'est pas à toi que je m'adresse, et en plus, c'était une réponse humouristique...
Il me demande pourquoi il est fatigué, je lui répond qu'il y'a quelque chose qui fonctionne mal, j'ai mis un terme pour faire serieux, c'est tout.

@endaxi : désolé, je sais pas si tu es serieux, mais je peux pas te répondre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:01 par aikee

Jeudi 30 Mai 2013 14:50

Zut ! Moi qui pensais que tu étais un mandarin de la médecine, aikee, moi qui espérais pouvoir influer sur mon influx, augmenter sa vitesse de propagation et ainsi augmenter la vitesse de mon bras droit, je suis déçu...Ceci dit, ne te désole pas, garde ton sérieux... il est bon !

Lundi 17 Février 2014 15:51

Citation de nanard71 :
la vitesse c'est d'abord de la décontraction, essayer d’attraper une mouche en étant crispé,généralement on veut taper fort et on se crispe et là pas de vitesse.

nanard71, bravo pour ton entêtement. La crispation, et non pas contraction des muscles, est un fléau dont il est difficile parfois de se débarrasser. Au ping, elle réduit bien des facultés, dont la vitesse, et ailleurs, elle réduit certainement l'humour. Au ping, je suis hyper crispé - trop de volonté de bien faire ou de crainte de mal faire peut-être; parfois je m'en fous de savoir ce que mes muscles ne veulent pas faire, et comme ça je peux rester cool.
1
1
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques