Samedi 25 Mai 2013 12:12
Pas la peine de me faire un cours de physiologie. Je te répète que tu peux faire un geste de topspin en gardant le bras relâché presque tout le temps. Tu n'as pas besoin de contracter les muscles du bras pendant l'armer, juste de tourner le bassin, ni pour déclencher le geste, c'est la gaine abdominale qui bosse, le bras étant juste maintenu. Il y a ensuite contraction en cascade de l'épaule (un peu) puis du coude puis du poignet surtout au moment de la frappe.Samedi 25 Mai 2013 12:57
C'est pas de la physio, c'est de la bioméca, et désolé, j'essaye pas de donner des leçons, juste expliquer simplement les chose.Samedi 25 Mai 2013 14:44
on peut courir en étant relâché pourtant on utilise des muscles tu es vraiment borné!!!!!!!!!évite de faire un cours de médecineSamedi 25 Mai 2013 16:04
Argumentaire implacable, je ne sais que répondre ; toi tu sais débattre !Samedi 25 Mai 2013 17:48
que de prises de tête pour une simple question, ...Samedi 25 Mai 2013 18:13
je le reconnais bien volontiers, mais quand tous les grands disent la même chose,même un coach sur pingskills me le dit, je ne peux pas laisser dire l'inverse.Samedi 25 Mai 2013 19:03
En fait, il ne faut pas bander trop tôt... ses muscles mais juste à l'impact et là c'est le pied !Samedi 25 Mai 2013 19:36
Samedi 25 Mai 2013 23:58
Essaye le célibat, ça marche très bien
Dimanche 26 Mai 2013 20:01
Lundi 27 Mai 2013 08:15
ne perds pas ton temps, il ne veut pas comprendre, je fais un peu de sophro et des étirements régulièrement, je sais ce que c'est d'être relâché ou contracté, d'ailleurs en fin de séance de ping je joue vraiment sans penser à bien jouer, juste à renvoyer les balles en toute décontraction et il y a moins de fautes, il n'y a pas d'enjeu, d'ailleurs quand on est bien relâché, le geste se finit tout seul pas besoin de penser à accompagner la balle , dans l'élan la raquette finit au niveau de la tête, ceux qui sont crispés ont des gestes courts en général.Lundi 27 Mai 2013 10:55
J'ai l'impression que chacun "joue" sur les termes extrêmes.Lundi 27 Mai 2013 11:22
Ca fait longtemps que j'ai compris qu'on parlait de la même chose, mais pas de la même manière ; c'est juste que les termes/explications employés erronés.Lundi 27 Mai 2013 11:49
oui voilà sans rancune on va garder nos erreurs vulgaires et nos abus de langage... le fond reste le même comme tu dis...Lundi 27 Mai 2013 12:02
Vulgariser, pas vulgaire, et c'est pas péjoratif.Lundi 27 Mai 2013 15:59
je sais... c'était de l'humour... mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'on a bien compris ce que tu disais mais qu'on ne parle pas de la même chose. Tu parles de la contraction/décontraction antagoniste de deux muscles opposés lors d'un mouvement ; mais tu contractes des muscles quand tu fais un mouvement, pas quand tu n'en fais pas. Donc si ton bras ne bouge pas pendant une partie du mouvement, tu peux te relâcher, cqfd.Lundi 27 Mai 2013 21:49
Lundi 27 Mai 2013 22:25
Lundi 27 Mai 2013 22:49
Et si la vitesse de bras était simplement un problème électrique : cerveau, neurones, influx....ça ne se travaille pas ça... Tu peux juste améliorer ta vitesse à l'impact raquette/balle en arrivant "relâché" ( mâchoires, muscles, sphincters..!)et en frappant alors, tendu comme le karateka, pour donner cette force de pénétration soudaine à ta raquette. Un bras crispé est un bras lent, un bras crispé est un bras "mort", un bras crispé "s'arrête". tolu-crepe ta raquette doit être vivante !!!Lundi 27 Mai 2013 23:39
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques