Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mondial Bercy : match entre chinois arranger ? - Page 2

Lundi 20 Mai 2013 13:09

Boll, il a la classe. Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 20 Mai 2013 13:20

Oui Boll c'est le Federer du ping. Baum je sais pas pourquoi j'ai plus de mal... et +1 pour derf, Ma Long m'a déçu aussi, beaucoup de fautes en revers, et même en coup droit, il a beau avoir une technique magnifique, il y a des balles qu'on ne peut pas passer en force... il a de l'expérience maintenant, on ne peut plus mettre ça sur le compte de la fougue du débutant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Mai 2013 02:47

Pour l'anecdote quelques personnes sont venues m'insulter au stand DHS parce que notre marque sponsorise et soutient les matchs arrangés des chinois Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 08:11

Pédant le mondial quand j'ai acheté le PG7 au stand DHS, je n'ai pas reconnu Bison Parlant. Le gentil monsieur qui m'a vendu le bois n'était plus très jeune..Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 08:56

Citation de Nyto :
Pédant le mondial quand j'ai acheté le PG7 au stand DHS, je n'ai pas reconnu Bison Parlant. Le gentil monsieur qui m'a vendu le bois n'était plus très jeune..Émoticône

Alors, "le plus très jeune", ça devait être moi...Merci pour le "gentil" ! Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 09:09

les médias nous parlent que de magouilles dont se nourrissent les gens pas étonnant qu'on voit le mal partout.tout le monde se méfie de tout, bien sûr on a l'impression que tout est arrangé ,les jeux télévisés l'eurovision toutes les télés réalités etc....les matchs de hand et j'en passe, alors que faut il faire, vivre sa passion et C'EST TOUT!
sans

Mercredi 22 Mai 2013 09:38

Ah excuse c'est moi, je ne vais pas t'appeler le "vieux" mais on va dire que tu es le plus sage.. Émoticône

Enfin bref, j'espère que la combinaison entre le PG7 et un Hurricane 3 Neo va fonctionner du tonnerre! En plus, le PG7 que tu m'as vendu était à 89g mais lorsque je l'ai peser chez moi, il ne faisait que 88g, encore merci!

PS: La façon dont tu parles aux clients est incroyable ça donne envie de tout acheté! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 09:40 par Nyto

Mercredi 22 Mai 2013 09:46

Citation de Nyto :

PS: La façon dont tu parles aux clients est incroyable ça donne envie de tout acheté! Émoticône

Émoticône J'ai acheté presque toute la boutique DHS ...

dont le maillot Wang Hao, en bleu ciel il est juste Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 09:51

Quoi?! Quand je suis arrivée, il ne restait plus que quelques maillots, pas de maillot Wang Hao, Ma long, etc en vue...

Mercredi 22 Mai 2013 11:35

Citation de bison parlant :
Pour l'anecdote quelques personnes sont venues m'insulter au stand DHS parce que notre marque sponsorise et soutient les matchs arrangés des chinois Émoticône

Les gens confondent tout...S'ils étaient au courant que tu n'es qu'un Illuminati à la solde des loges maçonniques qui lutte pour l'hégémonie de l'utilisation des bois Butter' et en particulier du Mizutani, là au moins ils t'auraient insulté pour une bonne raison... Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 12:13

Ils ont débranché leurs cerveaux ou quoi ? :o

Mercredi 22 Mai 2013 12:21

Ca doit être les même que ceux du forum ?

Mercredi 22 Mai 2013 12:21

faut jamais sous estimer la connerie des gens
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 22 Mai 2013 12:40

Alors moi qui a crée ce topic , je voudrai rapporter quelque précisions.

Je n ai pas été au stand dhs insulter qui que ce soit , chacun son truc, moi de toute façon j suis pas trop dhs .
De plus je vous invite a relire le titre du sujet qui était un simple question et non une affirmations de ma part. Ma phrase ce termine par un point d interrogations.
Est ce que les chinois aurait pu le faire ?
J espère ne pas être viser quand au parle a ces gens con des forum et au impolie
Cordialement
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 22 Mai 2013 15:46

Citation de bryce :
Alors moi qui a crée ce topic , je voudrai rapporter quelque précisions.

Je n ai pas été au stand dhs insulter qui que ce soit , chacun son truc, moi de toute façon j suis pas trop dhs .
De plus je vous invite a relire le titre du sujet qui était un simple question et non une affirmations de ma part. Ma phrase ce termine par un point d interrogations.
Est ce que les chinois aurait pu le faire ?
J espère ne pas être viser quand au parle a ces gens con des forum et au impolie
Cordialement

Oula t'inquiètes il y a une différence énorme entre poser une question et insulter quelqu'un qui en plus n'aurait rien à se reprocher.

Moi je voulais juste partager cette anecdote et personne ici n'était visé.

En tout cas j'ai entendu dire que pas mal de matchs entre chinois étaient arrangés pour que ce soit le plus vieux qui gagne jusqu'à ce que Wang Liqin arrive et bouscule la hiérarchie et les règles. ça fait plus de 10 ans maintenant.

Je ne sais pas ce qu'il en est mais je ne pense pas qu'il y ait arrangement et surtout j'espère qu'il n'y en a pas, sinon quel tristesse...

Mercredi 22 Mai 2013 15:51

j'avais pas vu Émoticône
oui je ne vois que mettre un +1 à Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Mai 2013 19:19

/Troll on :
Bonjour,

Suite à une rumeur persistante à Bercy pour les championnats du monde, on m'a dit que si j'achetais un H3 néo tuné en version nationale, ça me donnerait droit à un "p'tit arrangement entre amis" afin de perfer un numéroté...

On m'a dit de contacter un certain "Bison" sur le forum, qu'il sache que j'en prendrai 20 afin d'apparaître dans le classement mondial...Voire + si affinités...

D'avance merci
/troll off

Bryce, ta question est légitime, ce n'est pas toi que je troll mais davantage la réaction des gens engoncés dans leur "théorie du complot pongistique" au stand dhs...Et parce qu'une petite touche d'humour ne fait jamais de mal quand le sujet est sérieux.. Émoticône

Même si c'est parfois justifié car ça peut aller très loin : Affaire corruption blanchiment et paris sportifs

Mercredi 22 Mai 2013 19:38

ma lin il a fait ce qu'il a pu surtout !
match arrangé ? on ne saura surement jamais
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 23 Mai 2013 00:16

ça m'étonnerais vraiment que les matchs à ce championnat du monde aient été arrangés car Zhang Jike est un joueur qui domine avec Ma Long le circuit mondial, depuis quelques années. Le seul reproche qu'on pourrait faire à Zhang Jike, c'est de sélectionner les compétitions, et de ne pas souvent jouer à fond sur les compétitions moins importantes, comme les opens et pro tours. ça lui arrive de jouer sans s'investir physiquement, en jouant limité blasé. A sa décharge, vu le physique qu'il a, il doit s'entraîner au niveau physique, beaucoup plus que les autres (ses jambes sont monstrueuses par rapport à son gabarit) ; et doit être souvent à la limite de la blessure.

Zhang Jike, ce n'est pas forcément un joueur apprécié par Liu Guoliang car c'est un joueur avec beaucoup de caractère, qui est un peu plus dissipé et qui écoute moins les coachs que les autres chinois.

Et le chouchou de Liu Guoliang, c'est Ma Long, qui est un joueur très discipliné. Donc comme je l'ai dit avant, le joueur que Liu Guoliang devait soutenir dans son for intérieur, c'était sûrement Ma Long. Or s'il y avait eu un complot ou quelque chose dans le genre, ça aurait du être à Liu Guoliang de décider vu qu'il est le chef des coachs. D'ailleurs, dans plusieurs interviews, il a dit qu'il était déçu par l'attitude de Zhang Jike et qu'il devait se reprendre. Donc s'il avait décidé lui même du gagnant, il aurait fait gagner Ma Long face à Xu Xin ou Zhang Jike.

En demi finale, la victoire de Wang Hao n'est pas surprenante. Au départ, je pronostiquais une victoire sur le fil par Ma Long sur un score serré de 4-2. Mais le mental de Ma Long n'était pas assez fort.
D'ailleurs, la plupart des grosses compétitions où Ma Long à participé, il a eu des passages à vide : perd Samsonov en demi finale à la coupe du monde en 2009 ; perd Wang Hao en demi finale aux championnats du monde ; perd Chuang Chi Yuan en poule 4-0 à la coupe du monde en 2012 et Wang Hao en 2013.
Ma Long est un joueur qui est techniquement très fort, mais qui au niveau mental n'est pas capable de donner le meilleur de lui même quand l'enjeu est très important. Ma Long hésite et doute trop ; au contraire de Zhang Jike qui joue son meilleur ping dans les moments critiques.

En finale, pas grand chose à dire, pas mal de points impressionnants et de coups gagnants. Aussi, Zhang Jike a battu Wang Hao en coupe, championnat du monde et JO, en dominant les rencontres. A moins d'une blessure, c'était peu probable que Wang Hao batte Zhang Jike sur ce genre de compétition.
Oui, il y eu moins d'échanges que sur des matchs comme Samsonov - Matsudaira, mais c'est un peu normal car ce sont des attaquants purs qui jouent assez peu en bloc et leurs top-spin vont beaucoup plus vite. Malgré ça, il y a eu quelques points fabuleux en top sur top et en contre top.

Ce n'est pas parce qu'il sont chinois, qu'ils vont faire 50 top sur top à chaque points. Si je regarde, des matchs entre européens, il y a pas moins de fautes directes, des échanges qui brefs, mais aussi de très beaux échanges.
C'est la spécificité du ping, le faible nombre d'échanges par rapport au tennis ou au badminton.

"On" va dire que les matchs sont probablement truqués car ce sont des chinois, et il dominent depuis pas mal d'années l’échiquier mondial.
Si demain des Français ou européens reproduisent le même niveau de jeu, on ne dira pas la même chose ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 23 Mai 2013 01:29

Il y a aussi l'avantage technico-tactique. Au-delà du mental déficient, Wang Hao bat Ma Long parce qu'il l'a concassé dans la diagonale revers. Là où Ma Long aime bien remettre du spin pour se donner le temps de prendre le pivot, Wang Hao a répondu par de la vitesse, bridant complètement le jeu de son adversaire.

De plus, sans quelques choix de services assez peu judicieux de Boll (du long, du sortant coup droit), l'Allemand aurait très bien pu battre Ma Long dès les quarts.

Idem pour la finale où Wang Hao n'a pas réussi à trouver de solutions dans cette diagonale parce qu'à la table, Zhang Jike a le revers le plus meurtrier de tout le circuit. A ça, on peut aussi rajouter la problématique du service remise. Si Zhang Jike n'a pas forcément le meilleur service de tous les Chinois (dans le sens où il ne lui amène pas énormément de points gratuits), c'est probablement celui sur lequel il est le plus difficile d'être agressif. Wang Hao ou encore Xu Xin n'ont pratiquement pu que pousser pendant tout le match. Au contraire de Zhang Jike qui s'est régalé à venir flipper avec son revers sur toute la table.

Au delà de son mental, Zhang Jike gagne parce qu'il est le meilleur du monde dans sa diagonale revers et qu'ils arrivent à embarquer la majorité des joueurs dedans, tout en les empêchant de pivoter parce qu'il réimprime du spin et de la vitesse en permanence. Et si son coup droit est sans doute moins efficace que celui de ses compatriotes, il demeure suffisamment performant pour qu'on ne se risque pas à l'y écarter maladroitement.

Pour ce qui est des performances de Ma Lin et Wang Liqin, il n'aura échappé aux yeux de personne qu'ils n'étaient que très modérément concernés par les doubles. Compte tenu de leur carrière, se retrouver consignés aux épreuves "annexes" n'a pas dû aider.

Et comme ça a été précisé juste au-dessus, si match arrangé il y avait eu, la balance ne serait certainement pas tombée du côté de Zhang Jike, qui se fait pourrir depuis des mois par Liu Goliang pour son attitude et son manque d'investissement. Manque de bol, sur les grandes compétitions, c'est de très loin le plus fort.
2
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général