Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bilan de la première année de présidence de F. Hollande - Page 2

Samedi 11 Mai 2013 20:51

les candidats se remettent en cause Émoticône

non mais sérieusement, il y a un sérieux problème;

Dimanche 12 Mai 2013 09:44

Citation de guiguiB :


Maintenant ok, imaginons qu'aucun candidat ne soit élu parce qu'il y a trop de vote blanc. On fait quoi après ?


ben ça n'a pas posé de problèmes aux belge, c'est la période où ils ont eu les meilleurs résultats économiques !

Dimanche 12 Mai 2013 09:48

pour en revenir au sujet, le bilan de flamby, ben c'est le néant total.... ils n'ont absolument rien fait !
il serait bon qu'ils remettent en cause ce pour quoi ils ont crié au scandale quand ils étaient dans l'opposition: la réforme des retraite, hadopy...etc.
mais non, on est à fond dans l'immobilisme, ce qui est pire qu'avec sarko, lui au moins, même s'il faisait des conneries, il faisait quelque chose....

Dimanche 12 Mai 2013 10:58

Citation de zhor :
pour en revenir au sujet, le bilan de flamby, ben c'est le néant total.... ils n'ont absolument rien fait !
il serait bon qu'ils remettent en cause ce pour quoi ils ont crié au scandale quand ils étaient dans l'opposition: la réforme des retraite, hadopy...etc.
mais non, on est à fond dans l'immobilisme, ce qui est pire qu'avec sarko, lui au moins, même s'il faisait des conneries, il faisait quelque chose....
Émoticône

Dimanche 12 Mai 2013 14:34

Je préfère, de loin, qu'Hollande ne fasse rien plutôt que Sarko fasse des conneries, comme tu dis.
Hollande a le cul entre deux chaises. Sa politique de la concertation et de la discussion ne peut pas fonctionner parce que chacun tire la couverture à soi.
Il a le défaut de trop écouter ce que chacun a à dire.
Il n'a qu'à dire aux "pigeons" etc. de fermer leurs gueules, de les taxer comme il avait promis qu'il les taxerait épicetout. Au lieu de ça, il recule et passe pour un lâche. Donc c'est soi un salaud de communiste qui fait fuir les forces vives du pays, soi un pleutre.

Dimanche 12 Mai 2013 15:23

Citation de joffrey :
Je préfère, de loin, qu'Hollande ne fasse rien plutôt que Sarko fasse des conneries, comme tu dis.
Hollande a le cul entre deux chaises. Sa politique de la concertation et de la discussion ne peut pas fonctionner parce que chacun tire la couverture à soi.
Il a le défaut de trop écouter ce que chacun a à dire.
Il n'a qu'à dire aux "pigeons" etc. de fermer leurs gueules, de les taxer comme il avait promis qu'il les taxerait épicetout. Au lieu de ça, il recule et passe pour un lâche. Donc c'est soi un salaud de communiste qui fait fuir les forces vives du pays, soi un pleutre.


le cul entre deux chaises ? c'est lui le président de la république française, que je sache, c'est lui qui choisit le 1er ministre et qui est le patron de l' EXECUTIF... alors qu'il agisse comme tel ou qu'il laisse sa place... epicetout !

Dimanche 12 Mai 2013 21:53

Pour que les médias, le Medef, Merkel et toute la clique lui tombent dessus l'accusant de tuer la croissance, de favoriser l'assistanat, de plomber les formidables opportunités offertes par le sens de l'initiative des patrons français?

Lundi 13 Mai 2013 19:15

Ha ces jeunes , toujours un manque de recul politique !

Mardi 14 Mai 2013 18:19

Là encore, je ne suis pas d'accord. Des choses ont été faite: il y a eu un retour sur un certain nombre de points de la réforme des retraites, il y a eu un accord compétitivité emploi qui baisse le coût du travail en augmentant la TVA, il y a eu un accord sur la flexibilité du travail en cours de vote, il y a eu le mariage gay, il y a eu un alignement des revenus du capital sur ceux du travail (malgré les pigeons), il y a une grosse réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche en cours, il y a une réforme des rythmes scolaires en cours, il y a une nouvelle réforme des retraites en préparation... On est d'accord ou pas sur ces réformes (je suis très loin d'être d'accord sur tout), mais dire que rien n'est fait, c'est soit être de mauvaise foi, soit être mal informé. Il y a des négociations, des reculs sur certains points, mais aussi des changements.

Citation de zhor :
ben ça n'a pas posé de problèmes aux belge, c'est la période où ils ont eu les meilleurs résultats économiques !


Super exemple: c'est le premier ministre sortant qui avait perdu qui a assuré l'interim pendant quasiment un an, puis le premier ministre démissionnaire...

Citation de megatop :
Ha ces jeunes , toujours un manque de recul politique !

On attend tes commentaires éclairés vieux sage Clin d'oeil

Mardi 14 Mai 2013 23:24

ben elle est belle ta nouvelle réforme des retraites, apparemment tu vas travailler jusqu'à 70 balais... super ! et dire qu'ils hurlaient au scandale quand la droite la poussée à 67, quel foutage de gueule....

Mercredi 15 Mai 2013 10:20

Beaucoup de choses ont été faites, mais la communication est désastreuse. De plus on voit sortir du trou, comme chaque fois que la gauche est au pouvoir, des organisations "apolitiques", "uniquement préoccupées du bien public" bien entendu, qui tirent haineusement sur tout ce qui bouge. Les gens qui attendaient le grand soir étaient de doux poètes. On sait bien depuis des années que la situation est mauvaise, que les marches de manoeuvre sont étroites, que Zorro n'arrivera pas. mais je suis assez mélancolique quand je lis sur les forums toutes les ordures qu'on déverse sur Hollande.

Mercredi 15 Mai 2013 15:15

Les fameuses organisations "apolitiques" existent des deux côtés, il n'y a pas que lorsque la gauche est au pouvoir, il ne faut pas exagérer.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 15 Mai 2013 18:09

Citation de zhor :
ben elle est belle ta nouvelle réforme des retraites, apparemment tu vas travailler jusqu'à 70 balais... super ! et dire qu'ils hurlaient au scandale quand la droite la poussée à 67, quel foutage de gueule....


Je suis prêt à travailler jusqu'à 70 ans si je fais un métier que j'aime et physiquement peu éreintant plutôt que tout le monde soit à égalité et que le type qui a porté des parpaings depuis ses 16 ans doivent arrêter de bosser "officiellement" en même temps que le col blanc.

Et pour ta gouverne, Megatop, je suis étudiant (en 5ème année donc je ne suis pas un bleu) en Histoire, donc pour ce qui est du recul et de la réflexion à long terme, je ne suis pas sur d'avoir des leçons à recevoir d'un bûcheron.

Mercredi 15 Mai 2013 18:41

Citation de joffrey :
Et pour ta gouverne, Megatop, je suis étudiant (en 5ème année donc je ne suis pas un bleu) en Histoire, donc pour ce qui est du recul et de la réflexion à long terme, je ne suis pas sur d'avoir des leçons à recevoir d'un bûcheron.


tu risques rien pour ton avenir alors ............dans la fonction publique les seuls que l'on ne touche pas , vive la France !

Mercredi 15 Mai 2013 19:07

Si Joffrey, tu as des leçons à recevoir de tout le monde et je ne crois pas , par ailleurs que la sagesse soit étroitement liée au nombre d'année d'études .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 19:08 par poky

Mercredi 15 Mai 2013 21:34

Personne n'a a recevoir de leçons de qui que ce soit sur un forum, ce n'est pas le but. Chacun s'exprime, chacun peut réagir, mais ça doit en rester là. Il est illusoire de croire que l'on va convaincre son interlocuteur dans un débat de ce genre...

Jeudi 16 Mai 2013 10:31

Citation de joffrey :
Et pour ta gouverne, Megatop, je suis étudiant (en 5ème année donc je ne suis pas un bleu) en Histoire, donc pour ce qui est du recul et de la réflexion à long terme, je ne suis pas sur d'avoir des leçons à recevoir d'un bûcheron.


Tu prends la grosse tête là Joffrey... Émoticône Mégatop te parlait de l'expérience de l'école de la vie, celle où tu dois concilier une vie professionnelle et une vie privée, dur challenge...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 16 Mai 2013 11:28

Citation de joffrey :

Et pour ta gouverne, Megatop, je suis étudiant (en 5ème année donc je ne suis pas un bleu) en Histoire, donc pour ce qui est du recul et de la réflexion à long terme, je ne suis pas sur d'avoir des leçons à recevoir d'un bûcheron.


Un conseil joffrey, mets cette phrase de côté et relis là dans 20 ans quand tu auras passer quelques années ailleurs que sur les bancs de l'école et élever quelques gamins... ...je pense que tu te diras "mon Dieu, quel jeune petit c.n présomptueux j'étais"
Quel sport à la con !!!

Jeudi 16 Mai 2013 11:54

Citation de megatop :
Ha ces jeunes , toujours un manque de recul politique !


Citation de megatop :
Citation de joffrey :
Et pour ta gouverne, Megatop, je suis étudiant (en 5ème année donc je ne suis pas un bleu) en Histoire, donc pour ce qui est du recul et de la réflexion à long terme, je ne suis pas sur d'avoir des leçons à recevoir d'un bûcheron.


tu risques rien pour ton avenir alors ............dans la fonction publique les seuls que l'on ne touche pas , vive la France !


Vous trouvez que cette réponse de Mégatop argumente le manque de recul politique des jeunes ?
e pericoloso sporgersi

Jeudi 16 Mai 2013 11:58

Non, mais vu la réflexion qu'il venait de se prendre, il ne faut pas s'étonner qu'il ne réponde pas de la manière la plus éclairée
Quel sport à la con !!!
0
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café