Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations Poitou-Charentes 2013/2014 - Page 5

Jeudi 30 Mai 2013 15:30

je pense que la formation n'est plus la priorité du TTACC 86 , il recrute des jeunes joueurs(es) de talent qui vont profiter d'un bon groupe d'entrainement au sein du club si ils sont sur-place.

Jeudi 30 Mai 2013 15:52

Ce sont de très bons renforts et qui comme le dit fertois sont talentueux... ils assurent la relève !

Ils ont quantité et qualité là c'est plutôt un beau budget je pense Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 21:54

5 arrivées au TTACC mais aussi des départs ?

Vendredi 31 Mai 2013 10:24

Je pense qu'il y aura des départs avec le passage à 4... quels sont les 4 joueurs qui joueront en équipe 1 ?

SI aucun part, ils ont à disposition : R. Blanchon - M. Perdriau - J. Arandel - J. Gervais - S. Soulard et A. Faucher ....

Deux joueurs iront en équipe 2 et donc l'équipe 2 devra en faire descendre.... pour jouer en Régional 2 ! Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 10:08

Nouvelle politique à Poitiers. Plus de formation???
Retour 15 ans en arrière...Que se passe t'il dans ce club,

Lundi 03 Juin 2013 10:22

Pour réponse, le titre de vice-championne de France moins de 11 ans filles obtenu hier aux interclubs nationaux...http://www.mondial-ping.com/medias/contenus/Pratique/FFTT/BF.jpg

Lundi 03 Juin 2013 11:23

Citation de roots :
Nouvelle politique à Poitiers. Plus de formation???
Retour 15 ans en arrière...Que se passe t'il dans ce club,

Aucun club ne peut en principe se passer de la formation, le Poitiers TTACC est intervenu cette saison dans 7 écoles primaires auprès de plus de 1000 enfants et continu sa politique de formation au sein du club. Nous recrutons à la rentrée un nouvel éducateur en contrat d'avenir, donc l'équipe technique sera renforcée pour aborder au mieux l'entrée dans la nouvelle salle de Poitiers en début 2014 et donc un projet de développement plus important en volume.
Pour notre recrutement, il est nécessaire par rapport à l'équipe pro et l'équipe 2 filles. Pour les garçons, le groupe est large et le passage à 4 nous contraint à être mesuré dans le recrutement comme beaucoup de clubs.
Donc pas de changement significatif dans la politique du club, juste quelques ajustement nécessaires.

Lundi 03 Juin 2013 13:20

pour réagir sur l'arrêt de la formation au TTACC 86. J'ai l'habitude de traîner de nombreux week-end dans les salles de ping de la Vienne et du Poitou, et je vois beaucoup de maillots verts et souvent sur les podiums. Encore ce week end je les ai vu monter sur la deuxième marche du podium des interclubs nationaux. Je précise que c'était en moins de 11 ans filles (la base de la formation). Combien de clubs en France peuvent avoir une équipes Pro et une formation de qualité? très peu et le TTACC en fait partie. De bon jeunes veulent finir leur formation ici, ce qui est un indicateur que le club prend une nouvelle dimension, n'en déplaise à certain.
Pour revenir au sujet de base, à Châtellerault, nous avons des contacts pour le moment infructueux. Nous recherchons pour envisager une nationale 3 à moyen terme.

Lundi 03 Juin 2013 14:22

Émoticône
ALLEZ LA VIENNE.
Sinon, quelles sont les recrues du TTGF, SOUCHE, CPR

Mardi 04 Juin 2013 14:31

Vous m'excuserez de ne pas me joindre au concert de louanges tressées au Poitiers TTACC 86, non pas pour apporter une voix discordante, mais plutôt pour vous informer qu'il existe aussi des petits clubs dans la Vienne qui font eux aussi de la formation de jeunes avec des budgets ridiculement bas (voire pas de budget du tout), des salles pas vraiment adaptées qu'ils partagent avec 3 autres associations et tout ça grâce à des bénévoles qui tiennent le tout à bout de bras.
Alors, je nous dis bravo puisque personne ne le fait et je vous signale que c'est nous qui animons le ping au niveau départemental parce que s'il n'y avait que 3 clubs dans la Vienne, ce serait un peu triste.
On a en tous cas là l'illustration du déséquilibre du petit monde du ping dans la Vienne.
Alors, quand je vois que certains s'extasient sans prendre en compte la réalité du quotidien des autres clubs, je prends ma plume pour rappeler quelques vérités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 14:34 par super-souris
Fair-play toujours. Ce n'est qu'un jeu.

Mardi 04 Juin 2013 15:39

"super-souris", je comprends ton agacement mais ce sont les dirigeants qui vont au charbon pour faire avancer la structuration d'un club. Il me semble même que les comités régionaux ou départementaux peuvent vous aider. Dans le volley, c'est comme ça que ça se passe... Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 16:55

Bravo super-souris pour ce commentaire. Le TTACC est présent à tous les échelons et il faut les féliciter. Ils montrent la Vienne au niveau National et c'est bien les seuls pour le moment je crois. Il faut des gros clubs partout mais ne sous estimons pas les petits clubs qui sont souvent à l'origine de très bons joueurs qui partent pour progresser encore et encore. Tant que des personnes tiennent un club ça va mais il ne faut pas en perdre une car ça peut être difficile... les bénévoles sont très souvent aussi importants voir plus que les salariés...

Mardi 04 Juin 2013 19:43

2 départs au TTACC : Christelle Durand et Loic Collet ?

Mercredi 05 Juin 2013 08:25

Christelle Durand arrête mais peut-être seulement en tant que professionnelle ?

Loic Collet cherchait un club mais je ne sais pas si il a trouvé du coup...

Mercredi 05 Juin 2013 08:40

Concernant souché niort, confirmation du départ de marie migot en asie ! désormais le club est à un tournant important et doit prendre les bonnes décisions pour repartir en pro A ou pro B l'année prochaine suivant le budget.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Tennis-et-Raquettes/Tennis-De-Table/n/Contenus/Articles/2013/06/05/Marie-Migot-s-en-va-en-Asie-1493419

Mercredi 05 Juin 2013 09:56

Dommage que la ligue Poitou Charentes perde encore une grande joueuse comme Marie... Il faut espérer qu'à son retour, qu'elle reste dans son club

Mercredi 05 Juin 2013 10:33

elle a bien raison de tenter sa chance en Chine , je lui souhaites la réussite , ça va être dure avec l'éloignement , mais bon il faut pas rêver c'est pas en restant en France qu'elle pourra se mesurer un jour avec meilleurs d'Europe et un jour du monde.

Mercredi 05 Juin 2013 11:56

Citation de roots :
Dommage que la ligue Poitou Charentes perde encore une grande joueuse comme Marie... Il faut espérer qu'à son retour, qu'elle reste dans son club

rien n'est moins sûr car l'avenir du club au niveau national va se jouer jeudi lors d'un comité de direction !

Mercredi 05 Juin 2013 12:00

Citation de fertois :
elle a bien raison de tenter sa chance en Chine , je lui souhaites la réussite , ça va être dure avec l'éloignement , mais bon il faut pas rêver c'est pas en restant en France qu'elle pourra se mesurer un jour avec meilleurs d'Europe et un jour du monde.

Émoticône c'est un choix ultra courageux pour une jeune fille de tout juste 15 ans ! elle sera au moins fixée sur ses dispositions et ses aptitudes à tutoyer le très haut niveau à l'avenir ! il faut encourager la démarche car ils ne sont pas si nombreux à se fixer des objectifs haut en s'en donnant les moyens !! good luck à elle !

Mercredi 05 Juin 2013 14:30

zhang congcong ayant posté une annonce ici indiquant qu'elle cherchait un club ne laisse guère de doute quant à l'avenir de Souché, qui ne serait donc plus en Pro A.
Si toutefois le club repart en Pro A, il faudra complètement refaire un effectif.
2
10
261 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations