Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations Poitou-Charentes 2013/2014 - Page 10

Mercredi 17 Juillet 2013 11:25

Rien de méchant Clin d'oeil

Tercé aura une belle équipe avec 14 14 12 quasi 13 et après 11. Il faut voir si S Fauquet joue tous les matchs aussi. Il n'a pas joué la totalité des matchs donc " wait and see "

Après il a repris cette année pour jouer en PR et seulement quelques matchs donc faudra voir le niveau qu'il peut avoir mais je n'ai aucun doute si il est 14 ce n'est pas pour rien...

Sinon connaissez-vous des mutations exceptionnelles ?

Mercredi 17 Juillet 2013 15:00

Salut kreanga86,

D'accord avec toi concernant S. Fauquet.
J'ai eu l'occasion de le voir jouer un dimanche matin sur les tables à côté de nous et il était au-dessus du lot en PR. Sans discussion. A voir maintenant ce qu'il va donner en R3. Mais, comme tu dis, il n'est pas classé 14 par hasard, donc il a les moyens de faire des résultats avec la R3 de Tercé, qui aura d'ailleurs une bonne tête de prétendant au haut de classement dans sa poule.

Sinon, en relisant la liste des mutations, je viens de voir que Victor Rollin quitte La Roche-Posay pour aller à Naintré, mais qu'il est remplacé par Pascal Engrand qui mute de l'ASTT Châtellerault à La Roche-Posay. On voit que la montée en R3 a été préparée activement du côté de la Roche-Posay...

Et toi, tu as noté d'autres choses intéressantes dans la Vienne ?

Pour les mut' exceptionnelles, comme c'est ouvert jusqu'en février ou mars 2014, ça va être dur de savoir quoi que ce soit, sinon au coup par coup, au fur et à mesure que la phase avancera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juillet 2013 15:04 par super-souris
Fair-play toujours. Ce n'est qu'un jeu.

Mercredi 17 Juillet 2013 17:42

La Roche Posay savait quoi s'en tenir par rapport à la mutation de Victor ROLLIN, rien d'exceptionnel.
Après Pascal peut leur apporter son expérience dans une équipe en dessous pour faire monter un jeune en R3.
Merci d'éviter d'avoir des sous entendu Émoticône

Mercredi 17 Juillet 2013 19:08

Salut vik37,

J'allais lâcher mon ordi pour rentrer chez moi quand j'ai vu ton message.

Je te réponds rapidos avant de partir.

Apparemment, tu connais Victor Rollin et Pascal Engrand mieux que moi.
Perso, je ne les connais que de vue pour les avoir croisés à un moment ou à un autre dans une salle de ping. Pas plus.

Le problème de La Roche-Posay, c'est qu'ils sont "short" en effectifs : ils sont 12 licenciés pour jouer dans 3 équipes, donc ça leur laisse peu de marge de manœuvre pour faire les équipes.
Et comme ils viennent de monter en R3, il leur faut un JA 1 dans l'équipe et je me demande ça va pas être Pascal Engrand justement. Il faudrait vérifier, mais là ce soir, je n'ai pas le temps.

Il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message. Désolé si tu as cru qu'il y en avait.
Dis-moi ce qui te chiffonne que je puisse te clarifier ça.
Fair-play toujours. Ce n'est qu'un jeu.

Mercredi 17 Juillet 2013 22:02

Mon cher super souris,

Je connais bien Victor ROLLIN car c'est moi.

1) Tout d'abord ma mutation est lié par rapport à mon lieu de domicile.

2) L'année dernière l'effectif était le même et je ne crois pas que l'on est fait un seul forfait des 2 phases.

3) En ce qui concerne le JA1 il y a donc Pascal et un autre joueur qui va se former.

Je n'ai rien qui me chiffonne mais je voulais clarifier les choses pour ne pas avoir des on dit.

Jeudi 18 Juillet 2013 09:17

Salut Victor,

J'ai bien vu ta réponse. Ca me rassure de savoir que je n'avais rien écrit qui puisse fâcher quelqu'un.

Concernant l'effectif de la Roche-Posay, ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile de faire monter ou descendre des joueurs d'une équipe à une autre quand on est en effectif limité. C'est vrai pour eux, et aussi pour tous les autres clubs de petite taille.
Avec la règle des brûlages, t'es vite coincé pour faire tes équipes (dès la journée 2 en fait).
Fair-play toujours. Ce n'est qu'un jeu.

Jeudi 18 Juillet 2013 10:44

Pour avoir côtoyé S Fauquet au stade Poitevin, je ne m'inquiète pas pour lui en R3, c'était quelqu'un de très motivé, travailleur. Et il a joué plus haut.

Jeudi 18 Juillet 2013 10:50

Les équipes de la Roche Posay l'ont montré... ce n'est pas le nombre de joueurs qui compte mais la qualité...

Ils ont 12 joueurs ok... mais qui peut se vanter d'avoir eu 2 PR ? et qui peut se vanter de n'avoir eu aucun forfait ? peu de club je pense...

Quand on voit beaucoup de clubs (donc je ne dirai pas le nom) qui aligne énormément de joueurs et qui font forfaits ou qui viennent à 2 en D3... excuse-moi mais c'est inadmissible je crois...

La Roche Posay devra faire avec un effectif léger mais le maintien est possible avec 14 12 11 10 quasi 11... il ne faudra pas faire d'erreur sur les petites équipes... et bravo pour leur retour en Régionale Content Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 11:38

Salut kreanga86,

Je suis d'accord avec toi sur tout.

C'est vrai que La Roche-Posay a été irréprochable au niveau de la gestion de son effectif la saison dernière.
Mais il faut reconnaître qu'avec un effectif réduit, tu es à la merci de la moindre absence d'un de tes joueurs (à cause, par exemple, de la méchante gastro qui te cloue au lit un de tes coéquipiers le samedi soir veille de rencontre...). Et dans ce cas-là, difficile de trouver un remplaçant quand on est que 12 au club...

Mais c'est le lot des petits clubs et on apprend à se débrouiller ; par contre, c'est vrai que les clubs qui alignent 7, 8 ou 9 équipes, voire plus, mais qui ne sont pas capables de trouver 3 joueurs pour faire une D3, c'est nul et c'est manquer de respect aux adversaires dans ces petites divisions (j'ai moi aussi quelques noms de clubs en tête qui sont spécialistes de cette pratique).
Il faudrait que les amendes pour équipe incomplète ou forfait soient plus importantes, ça dissuaderait les clubs et ils y réfléchiraient à deux fois avant d'engager je-ne-sais-pas-combien d'équipes.

Quant à La Roche-Posay, je suis bien content pour eux qu'ils soient parvenus à monter et je leur souhaite un beau parcours en R3 et le maintien à la fin de la phase.
Et pour les joueurs de l'équipe, c'est toujours une expérience intéressante de jouer à l'étage au-dessus.
Fair-play toujours. Ce n'est qu'un jeu.

Jeudi 18 Juillet 2013 14:09

Il ne faut pas d'absent c'est sur... et encore quand ils en ont ils toujours à trouver un joueur (que ce soir la Roche Posay ou certains clubs...)

Pour les amendes, je me pose une questions très bête : les "gros clubs" payent-ils les amendent au moins ?

Quand un petit club n'a pas mis le score avant 15h sur la fédération ou fait le moindre écart, l'amende est bien à payer...

La Roche Posay peut se maintenir... certains joueurs ont déjà joué en Régionale et les autres sont jeunes donc ça passera... ça va perfer je pense ! Clin d'oeil

Jeudi 18 Juillet 2013 21:05

on pourrait parler de cela dans un post de la r3 du poitou charentes mais bon la ligue traine des pieds , c'est vrai faire une poule de pn deux de r1 quatre de r2 et huit de r3 c est dure.....mais je sais pas tout il y a peu etre des problemes

Vendredi 19 Juillet 2013 00:11

Message pour Kréanga86 et super-souris,

Vous parlez de gros clubs, mais c'est quoi pour vous un gros club??
Vous parlez de l'équipe 6,7,8... Mais est ce qu'au moins vous avez un rôle dans votre club de dirigeants ou êtes vous simplement "capitaine de votre équipe"....
La critique semble toujours facile mais quand on ne connaît pas grand chose à l'activité, vaut mieux être un peu plus humble et se questionner... Voir parler en direct avec les personnes concernées.

Vendredi 19 Juillet 2013 13:03

Un club qui aligne plus de 6 à 8 équipes et qui proposent 2 joueurs en D3... est-ce vraiment normal ?

Surtout quand sur le site de la fédération, certains clubs ont des pages de joueurs...

Je ne suis pas capitaine mais je l'ai été et je ne suis pas le joueur qui vient et repart après un match Clin d'oeil

Dimanche 21 Juillet 2013 12:44

Kreanga86,
Des pages de joueurs veulent dire aussi des jeunes moins de 11 ans qui n'ont pas le droit de jouer et des joueurs même adultes qui ne souhaitent pas jouer en chpt.
Le championnat par équipe n'est pas une fin en soi

Dimanche 21 Juillet 2013 22:04

Non mais il n'y a pas que des moins de 11 faut pas chercher l'excuse aussi... si il y en avait il y en aurait plus le samedi lors des individuels...

Certaines ne veulent pas jouer peut être mais c'est rare... et si on prends tes deux hypothèses, il reste encore pas mal de joueurs Content

Lundi 22 Juillet 2013 11:13

Citation de roots :
Message pour Kréanga86 et super-souris,

Vous parlez de gros clubs, mais c'est quoi pour vous un gros club??
Vous parlez de l'équipe 6,7,8... Mais est ce qu'au moins vous avez un rôle dans votre club de dirigeants ou êtes vous simplement "capitaine de votre équipe"....
La critique semble toujours facile mais quand on ne connaît pas grand chose à l'activité, vaut mieux être un peu plus humble et se questionner... Voir parler en direct avec les personnes concernées.

Salut Roots,

Pour répondre à ton message :
- puisque, selon toi, il faut être dirigeant pour avoir le droit de donner son opinion, on va régler cette question tout de suite : oui, je fais partie des dirigeants de mon club et je suis donc à ce titre très impliqué dans la vie de l'association ; je pense également avoir une très bonne connaissance des circuits administratifs qui règlent la vie du club et je suis très régulièrement au contact des instances locales du ping (Comité Départemental et Ligue entre autres) dans le cadre du fonctionnement du club.
Et j'assume ce rôle depuis un paquet d'années, donc j'ai un peu de recul sur l'évolution de mon sport...

- alors partant de là, quand je lis que ma critique est infondée parce que je ne connais pas grand-chose à l'activité, ça me fait marrer.

- et je pense que c'est toi qui as un peu perdu de vue comment ça se passe pendant la saison dans les petites divisions.
Je maintiens que ça arrive très régulièrement pendant la saison que les équipes 8, 9 ou 10 de gros clubs se pointent à 2 seulement en D3 avec la licence d'un 3e joueur absent mais à faire figurer sur la feuille de match pour éviter le forfait et donc l'amende.
Et ça arrive tout aussi régulièrement qu'ils ne se déplacent même pas et déclarent forfait en nous envoyant un mail le samedi soir pour dire qu'ils ne viendront pas le dimanche matin. Et souvent, comme pas hasard, ça arrive toujours quand c'est à eux de se déplacer...
Et s'il te plait, ne viens pas me parler d'humilité ou d'auto-questionnement, ou de je-ne-sais-pas quel autre concept fumeux ; moi, je te parle ici de concret, de cas précis qui se sont déroulés la saison passée.

Et je maintiens que le fait d'engager un grand nombre d'équipes sans être certain de pouvoir ensuite les présenter au complet est un manque de respect pour les futurs adversaires.

Visiblement, tu n'as pas l'air au courant de cette pratique pourtant courante dans les petites divisions, alors renseigne-toi et tu verras que celui qui ne connait pas grand-chose à l'activité n'est pas celui qu'on croit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Juillet 2013 11:14 par super-souris
Fair-play toujours. Ce n'est qu'un jeu.

Lundi 22 Juillet 2013 11:30

Bon bah je crois que tout est dit. Non mais on en voit souvent des équipes à 2... le plus scandaleux c'est quand c'est l'équipe 7/8 ect...

J'espère juste que les amendes ne concernent pas les "petits" clubs qui ont déjà du mal et doivent faire avec le peu de subventions qu'ils ont...

Mardi 23 Juillet 2013 08:44

Mais si Kréanga86, les grands clubs ne payent pas les amendes! C'est les petits clubs qui payent pour les gros... Salop de capitaliste!

Mardi 23 Juillet 2013 13:20

Citation de brandon :
Mais si Kréanga86, les grands clubs ne payent pas les amendes! C'est les petits clubs qui payent pour les gros... Salop de capitaliste!

y'a pas que dans le sport, malheureusement, c'est tous les jours que nous payons pour les gros.....

Mardi 23 Juillet 2013 19:13

Citation de forrest :
Citation de brandon :
Mais si Kréanga86, les grands clubs ne payent pas les amendes! C'est les petits clubs qui payent pour les gros... Salop de capitaliste!

y'a pas que dans le sport, malheureusement, c'est tous les jours que nous payons pour les gros.....


Donc on paye tous pour Brandon ? Ok je sors
2
10
261 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations