Insert en carbone autocollant - Page 2

Mercredi 17 Avril 2013 09:18

Question de transmission de vibrations je pense. Le rebond d'une balle dépend de l'inertie et du comportement vibratoire de l'ensemble de la raquette, pas uniquement du côté où frappe la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 10:34

Ou peut-on encore se le procurer sinon..?

Mercredi 17 Avril 2013 12:07

Citation de lapoisse45 :
ca fait quelle épaisseur ?

presque 1mm d’épaisseur: plaque en carbon environ 0.20mm+l’adhésif en mousse coté bois environ 0.70mm+l’adhésif coté revêtement très fin

Nounours60 tu peux en acheter sur ebay ,lien de lapoisse45
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 12:19 par Vinz61

Mercredi 17 Avril 2013 13:21

Citation de popette58 :
Question de transmission de vibrations je pense. Le rebond d'une balle dépend de l'inertie et du comportement vibratoire de l'ensemble de la raquette, pas uniquement du côté où frappe la balle.

ça semble se tenir pour le cas de l'insert carbone. j'ai un peu plus de mal pour le même cas lorsqu'on ne collait à la rapide qu'on côté de la raquette. Mais j'admet volontiers que ça doit s'expliquer de la même façon même si ça ne ma parle pas trop Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 14:02

C'est vieux comme le monde ! J'ai repris le ping avec JC Guémart (champion de France 1949 !) et il me disait que certains joueurs mettaient une feuille de papier alu entre le bois et le revêtement : il y a eu une mode et il me disait que ça avait été interdit - paraît que ça faisait un bruit terrible... surtout sans mousse ! Content

Vendredi 19 Avril 2013 09:57

Bonjour.

Un copain m'en a parle,en a commandé et en a pris un pour moi.Il faut que j'essaye,c'est pas possible autrement.
Par contre pour les respectueux du règlement,il faut savoir que c'est officiellement interdit pat l'ITTF.La surface extérieur d'une raquette doit etre uniquement composé de bois.Je viens d'en avoir la confirmation par deux représentants.
Si ca amene vraiment un plus,cela va effectivement devenir un peu le meme débat que le booster.
Apres les contrôles,a partir de quelle niveau ?
Et puis meme il suffit de le couper plus court de 2mm et il devient indécelable.
Apparemment,pour le collage,il y a un cote bois donc plus résistant qui risquerait d'abimer la raquette lors d'un décollage éventuel.
Je vais le coller sur une feuille double face que j’utilise pour coller des PL sans mousse.Si ca ne me plait pas,au moins,ca sera sans danger pour ma raquette.
Par contre,par curiosité aussi,je crois que je vais me laisser tenter par la feuille de papier aluminium.
A plus.

Samedi 20 Avril 2013 13:48

D'après le règlement, je ne vois pas ou c'est interdit d'utiliser une autre matière que le bois, y compris en surface....tant qu'il y a au moins 85% de bois naturel... Quelqu'un aurait d'autres infos officielles la dessus?

"B - LA RAQUETTE

Article 10

La raquette peut avoir des dimensions, une forme et un poids quelconques. La palette doit être en bois, d’un seul tenant de même épaisseur, plate et rigide. Elle est toujours considérée comme en bois si :

85% de la palette est en bois naturel ;
aucune couche d’adhésif (entre les plis de la palette), qui peut contenir une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre, ou papier comprimé ne dépasse 7,5% de l’épaisseur de la palette ou 0,35 mm.
Pour toutes les compétitions, les faces de la palette sont :

soit recouvertes d’un revêtement identifiable, agréé ITTF, dont la liste officielle est publiée par l’ITTF et diffusée par la FFTT ;
soit pour l’une des faces non pourvue d’un revêtement (simplement teintée ou peinte). Dans ce cas il sera interdit de frapper la balle avec cette face."

Samedi 20 Avril 2013 22:40

 
Par contre du coup ça doit dépasser les 4 mm autorisés votre affaire, non ?
 

Lundi 22 Avril 2013 11:07

Je pense que par defaut, quand le reglement enonce "aucune couche d’adhésif (entre les plis de la palette)" ca veut dire qu'aucune autre matiere que le bois n'est autorisee directement sous le revetement.
Work hard, play hard...

Samedi 04 Mai 2013 23:18

Moi je le comprends comme aucune couche d'adhesif ne peut depasser 0.35 mm ou 7.5% de l'epaisseur du bois.
C'est un agrege de lettres qu'il nous faudrait a defaut d'un juge arbitre.
Enfin moins de 0.35 mm la feuille de carbone je crois que ca se trouve.
Si il y a un juge arbitre sur le forum pour eclairer notre loupiote ...???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 23:19 par tartineenrevers

Mardi 07 Mai 2013 01:08

quelqu'un saurait me dire l'impact de cette feuille sur un bois tendre?

Vendredi 19 Juillet 2013 17:36

moi j'attend l'arrivée de mon palio ts-1 qui est composé de carbone et titane en plus du bois. le plis extérieur reste en bois. j'ai hate de l'essayer apparament, il est pas super rapide mais bon controle et énorme sweet-spot Émoticône
2
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies