Mercredi 10 Juillet 2013 11:17
Moi j'ai un problème avec mes services très coupés: le rebond est trop haut. sur ceux qui sont pas excellent en coupe ça pose pas de problème. par contre à partir d'un certain niveau ça devient handicapant: la balle que j'ai en retour est trop dureMercredi 10 Juillet 2013 11:19
En touchant la balle quand elle est plus basse et en la posant un peu plus loin devant vers le filet. Il faut bien descendre dans les jambes pour abaisser le centre de gravité du corps et bien relâcher l'épaule pour laisser descendre la raquette.Mercredi 10 Juillet 2013 15:59
ça j'essaye déjà
Mercredi 10 Juillet 2013 18:20
J'ai le même problème aux services: je suis trop grand. Du coup j'ai en effet joué avec les jambes et je me suis grandement amélioré. Le service est maintenant un de mes gros points forts (je fais environ un point direct sur 3 en service, du à ma grande palette
).
Vendredi 12 Juillet 2013 23:02
Salut à tous,
Le travail au panier permet de perfectionner ou d’inventer un service.
Samedi 13 Juillet 2013 02:37
Sur le débat du rebond pour un service court il n'y a pas de truc qui soit meilleur, il y a juste des techniques différentes pour un résultat différent. On peut prendre plein d'exemples différents mais je vais en prendre deux:
Samedi 13 Juillet 2013 11:05
Ce n'est pas vraiment un hors sujet et en plus tu apportes des précisions susceptibles de faire progresser l'auteur du sujet dans ses recherches. Précisions qui, de surcroît, sont super intéressantes.Samedi 20 Juillet 2013 22:14
Le travail au panier permet de perfectionner ou d’inventer un service.
Jeudi 25 Juillet 2013 13:35
En discutant avec un entraineur (n°800) il me disait que le service long (bombe ou autre) était sous employé. Et très efficace.Jeudi 25 Juillet 2013 16:51
Tout à fait d'accord
Vendredi 26 Juillet 2013 00:44
Vendredi 26 Juillet 2013 13:09
oui c'est sur. en plus tout le monde est tellement habitué à des services court que du coup ça casse les habitudes. pb de positionnement et d'anticipation.Vendredi 26 Juillet 2013 13:30
Un défauts récurrent chez le débutant qui commence le travail du service :Avoir 3 balles dans sa main au moment de servir.Vendredi 26 Juillet 2013 13:43
Qui c'est qui bosse son service et comment faites vous ? Quels sont vos méthodes et astuces personnels ? Travailler vous le service juste avant un compétition ? Préférez-vous servir avant ou après un entraînement ? Quel matériel pédagogique utilisez vous ? Quels moyens pédagogiques utilisez vous ? Vous donnez-vous des challenges ?Vendredi 26 Juillet 2013 14:03
Vendredi 26 Juillet 2013 14:48
Je mets une ou deux serviettes sur la table pour enlever les espaces où je ne "dois" pas servir (en gros, un V sur la demi table : je me laisse une bande de 20++cm derrière le filet, les petits cotés et les services longs au ventre ou en dehors de la ligne de fond).Vendredi 26 Juillet 2013 15:17
Pour TiptapetsupertopVendredi 26 Juillet 2013 15:26
Mais qui-donc-est reguman ?
Vendredi 26 Juillet 2013 15:30
Vendredi 26 Juillet 2013 15:39
je suis le seul qui quand il voit les messages de reguman a parfois l'image du maitre shaolin qui parle a son élève ?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques