Entrainement spéficique aux services - Page 3

Vendredi 26 Juillet 2013 15:53

non sans rire je donne vraiment cette impression ? Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 26 Juillet 2013 15:57

A moins que ce soit plutôt ça

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/192927DarthSidiousdarthsidious2537072116001200.jpg[/img]

Vendredi 26 Juillet 2013 16:00

va savoir ?

Vendredi 26 Juillet 2013 16:05

Dans ce cas un bon dentifrice te fera pas de mal ! http://www.sopah.com/files/12/smiley_degout_1.gif

Vendredi 26 Juillet 2013 16:17

Sans mon arme principale, je suis foutu Émoticône

Vendredi 26 Juillet 2013 16:21

Désolé Rapido pour la dérive. J'espère que nos contributions pourront vous apporter des solutions dans votre entraînement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 16:22 par reguman

Samedi 27 Juillet 2013 16:45

Moi j'aurais besoin d'un conseil: je m'entraîne régulièrement aux services chez moi, ayant la chance de posséder un table et un sceau de balles, mais le problème est que la table se trouve être une table de jardin, qui plus est sur de la dolomie. Du coup, ça va bien moins vite que sur les tables du club et ça rebondit différemment, je ne peux m'exercer au placement ni à la hauteur. Y aurait-il tout de même un exercice que je puisse faire?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 28 Juillet 2013 22:59

Citation de Reimagine :
Moi j'aurais besoin d'un conseil: je m'entraîne régulièrement aux services chez moi, ayant la chance de posséder un table et un sceau de balles, mais (1) le problème est que la table se trouve être une table de jardin, qui plus est sur de la dolomie. Du coup, ça va bien moins vite que sur les tables du club et (2) ça rebondit différemment, (3) je ne peux m'exercer au placement (4) ni à la hauteur. Y aurait-il tout de même un exercice que je puisse faire?

(1) Excuse moi, mais ce n'est pas bien clair : Est-ce que tu t’entraînes sur une table de Tennis de Table qui se trouve dans un jardin ou une table de jardin ?

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_578657tabledejardin.jpg[/img]

(2) C'est à dire ???

(3) Alors là, je ne comprend pas du tout. Est-ce que tu dis que tu ne peux pas te déplacer ? Mais quand on travail le service, en principe, on ne se déplace pas. A moins que tu parles du placement de la balle ? Je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre des cibles sur la table et de viser dessus ?

(4) En principe, si tu t'entraînes dehors, t'as de quoi lancer ta balle bien haut. A moins que tu parles de la hauteur du rebond ? Je ne vois pas ce qui t'empêche de bricoler un fil à linge que tu places juste au dessus de ton filet pour t'exercer à passer les balles dessous ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi les exercices de service en club seraient différent de ceux que l'on pourrait faire sur une table de jardin.

Construit toi un return-bord, Comme ça tu fera du service-remise, voir des roulettes mais il faudra que tu déplaces un peu.

J'ignore si tu manques de précision au niveau de tes services mais par contre je pense que tu en manques au niveau de tes phrases.

Dimanche 28 Juillet 2013 23:12

Citation de megatop :
Mais qui-donc-est Réguman ?
Je pense a l'entraîneur de l'équipe de France !http://www.sopah.com/files/12/smiley_jump_1.gif

Les grands esprits discutent d'idées, les esprits moyens, des événements et les petits esprits discutent des personnes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 23:13 par reguman

Lundi 29 Juillet 2013 07:26

1) Table de jardin ... dans le jardin!
2) Le rebond diffère, vu que la table adhère moins et absorbe plus la puissance de la balle.
3) Je parle du placement de balle, mais le problème est que la longueur de rebond, comme susdit, diffère avec une table de club. Donc si je vise la ligne sur ma table à moi, au club ça sort de 10-20cm.
4) Comme susdit encore une fois, si le rebond diffère ça ne sert à rien de m'entrainer à placer la balle juste au dessus du filet chez moi si au club ça ne le passe pas avec le même service.
5) C'est un peu s'entrainer au tennis sur de la terre battue alors qu'on fait ses matchs uniquement sur de l'herbe.

NB: je pense sincèrement que mon message était assez clair, je le reconnais quand je le vois mais là il suffit de faire des liens logiques. Dolomie = extérieur, dolomie = amortis la balle, rebond différent donc table différente, si je me plains du rebond je parle de quelque chose en lien avec la table, donc pas de rapport avec le placement de mon corps et la hauteur du lancer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 07:28 par Reimagine

Lundi 29 Juillet 2013 11:50

Il y a un service que je réalise assez facilement dans mon club que je ne peux pas réaliser dans un autre club avec d'autres tables. Il s'agit dans les deux cas de tables de compétition dans de bonnes salles. Alors j'imagine même pas ce que cela pourrait être avec une table de jardin.

[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_218085tabledejardin.jpg[/img]

Lundi 29 Juillet 2013 12:01

Ah dans ce sens là, ça ne m'était même pas passé par l'esprit tellement c'était évident pour moi. Oui de fait sur ce point je n'étais absolument pas clair.
Remarque ça ne répond toujours pas à ma question.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 12:02 par Reimagine

Lundi 29 Juillet 2013 12:19

Mon avis personnel sur la question est que tu ne peux absolument pas t'entraîner aux services à un bon niveau sur une table de jardin.

En effet, le service étant une habileté fermée de haut précision il faut reproduire exactement les conditions que tu vas retrouver en compétition. A l'INSEP avant un grand événement, il reçoive un lot de tables identiques à la compétition à venir.

Maintenant, je ne sais pas quel est ton niveau mais je crains que t'entraîner sur une table de jardin sera d'avantage un préjudice qu'une plus value.

Peut-être peut tu t'acheter une table de Tennis de Table chez décathlon ? Mais si tu dis que la dolomite pose un gros problème alors je dirais que tu n'as pas vraiment de la chance. Mieux vaut travailler ton service à la salle en dehors des créneaux d'entraînement pour ne pas diminuer ton temps de jeu avec les autres.

Lundi 29 Juillet 2013 12:25

Je pensais qu'il était clair maintenant que je possédais une table de tennis de table, mais de mauvaise qualité (table d'extérieur) ahah. On a appelé ça "table de jardin" entre amis et c'est devenu une habitude.

Lundi 29 Juillet 2013 12:56

Citation de Reimagine :
Je pensais qu'il était clair maintenant que je possédais une table de tennis de table, mais de mauvaise qualité (table d'extérieur) ahah. On a appelé ça "table de jardin" entre amis et c'est devenu une habitude.

Pendant qu'on y est "Dolomite" c'est le nom de ta salle spécifique ? Parce qu'elle a été construite sur de la Dolomite de ton jardin ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 12:57 par reguman

Lundi 29 Juillet 2013 13:24

Bon, je ne vois pas le bien-fondé d'autant de sarcasmes, je dois admettre que ça devient quelque peu lourd.
Ps: La dolomie, et non dolomite, change significativement le rebond et donc il m'a semblé pertinent de signaler cette information.

Lundi 29 Juillet 2013 13:50

De toutes façons quand on joue à l'extérieur les conditions changent forcément, et pourtant nos services fonctionnent toujours...
Je vois pas comment travailler ses services, même sur une table dite de jardin, pourrait être préjudiciable Clin d'oeil

Lundi 29 Juillet 2013 14:22

De fait je peux toujours doser l'effet, mais je manque cruellement d'exercice pour améliorer ma précision, surtout qu'en situation de stress, donc en match, celle-ci diminue encore d'un cran.

Lundi 29 Juillet 2013 14:28

Pour la précision les pots de yahourt retournés font de bonnes cibles ^^

Sinon tu peux délimiter des zones avec des "frites" (les bandes de caoutchouc dont on se servait au lycée) ça marche aussi.

Mais il n'y a pas de secrets, pour prendre confiance dans un service il faut le répéter, encore et encore.
5
4
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques