Arf, merci de tes précisions.
Le target 42.5 est sympas en CD, je me tâte pour le revers aussi car l'extra ça s'use vraiment vite. (je n'ai pas aimé le target sound)
pour le jeu en rotation vous privilégieriez le Limber ou le ventus spin?
Principalement sur le revers avec un démarrage rotation dés que possible.
Merci.
Je trouve que globalement la balle tourne plus avec la série V01 de Victas qu'avec les Ventus mais ces derniers catapultent moins et sont plus contrôlables. A toi de voir où se situe ta priorité.
Pour info, hier soir j'ai joué pour la première fois avec un V01 Limber neuf. Au début de la séance, la plaque et moi ne donnions rien de bon mais ça s'est arrangé au fil de l'entrainement. Peut être besoin de quelques tours de roues pour donner son meilleur ?
pour le jeu en rotation vous privilégieriez le Limber ou le ventus spin?
Principalement sur le revers avec un démarrage rotation dés que possible.
Merci.
Je trouve que globalement la balle tourne plus avec la série V01 de Victas qu'avec les Ventus mais ces derniers catapultent moins et sont plus contrôlables. A toi de voir où se situe ta priorité.
Vu que tu joues avec un viscaria je me fais pas trop de soucis niveau controle je joue avec un bois bcp plus controlable donc ça devrait aller.
Ca doit quand même être sacrément dynamique ton mélange.
il me semble effectivement que le limber demande quelques heures de jeu pour donner son plein rendement
j'avais eu la même sensation entre un neuf et celui de quelques semaines pr^été par ponginator
Pongi, tant que tu y es, comparatif Vega Japan et Limber stp en 2.0mm
Ces deux plaques sont très différentes en terme de dureté donc je n'ai pas essayé le Japan en coup droit car trop dur. Les deux sont très adhérentes par contre.
Sinon, niveau contrôle, grosse différence entre le 2.0 et le max? ça catapulte pas trop? n'ayant pas du tout aimé le calibra sound qui catapultait à mort...
15 minutes de test hier avec un limber flambant neuf en max
il m'a fallu quelques balles pour prendre mes marques mais, confort de jeu immédiat, la plaque n'est pas très dure et ne demande quasi pas de rodage.
on sent bien l'effet colle intégrée, l'adhérence non collante est excellente, le bloc très sécurisant et la frappe performante.
une tendinite ne me permet malheureusement pas pour l'instant de toper.
plaque d'origine japon....
j'ai du recevoir le miens (limber max rouge) ce matin, essai demain
plaque collée (3 bonnes couches) hier soir sur mon Chila off.
Quelques balles ce midi, ensuite j'ai remis une petite couche de colle.
Je rejoue normalement ce soir, je ferais un CR à la suite.
j'ai du recevoir le miens (limber max rouge) ce matin, essai demain
plaque collée (3 bonnes couches) hier soir sur mon Chila off.
Quelques balles ce midi, ensuite j'ai remis une petite couche de colle.
Je rejoue normalement ce soir, je ferais un CR à la suite.
bon ben rien d'exceptionnel en ce qui me concerne. J'attendais de cette plaque bcp d'adhérence et de dynamisme, je ne suis pas satisfait ; peut-être que ça vient du bois
à vendre
Hier soir je me suis posé des questions sur la couleur du V01 Limber car j'ai l'impression que le max rouge m'en donne moins tant en dynamisme qu'en adhérence. Je ne sais pas si je psychote ou si ce sont les douleurs au genou qui grève mon engagement dans la balle.
Par acquis de conscience, je vais recoller le noir même si c'est un 2 mm. Ou alors c'est la provenance... Vais je devoir en faire venir un du Japon ?
plus je teste plus je me rends compte que ce qui compte le plus n'est pas le modèle du bois ou de la plaque mais sa qualité de fabrication...une mauvaise Tenergy n'a rien à voir avec une bonne Tenergy et dans les autres plaques ça semble être pareil...et pour les bois ça peut arriver aussi de tomber sur un bois en carton...
oui c'est sûr s'il pouvait exister des versions pro vendues dans le commerce pour toutes les plaques...
En tout cas sur le forum allemand ils n'arrêtent pas de parler de version pro pour les plaques, comme les tensors sont fabriqués là-bas il doit y avoir un accès plus facile.
Ils parlent également de sélectionnées dures ou tendres ou d'épaisseurs spécifiques comme du 2,1 pour une plaque qui existe normalement qu'en 2,0 ou 2,2...