Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 7

Lundi 09 Septembre 2013 22:12

Citation de belote :
Est ce que la dureté affiché 40° pour le limber et 42.5° pour le target force se valent en ressentie?



L'écart de dureté est bien là quand même.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 09 Septembre 2013 22:15

Arf, merci de tes précisions.
Le target 42.5 est sympas en CD, je me tâte pour le revers aussi car l'extra ça s'use vraiment vite. (je n'ai pas aimé le target sound)

Lundi 09 Septembre 2013 22:31

et le stiff? à 45° ça diminuerait le dynamisme (par rapport au limber), non?

Mardi 10 Septembre 2013 20:25

pour le jeu en rotation vous privilégieriez le Limber ou le ventus spin?
Principalement sur le revers avec un démarrage rotation dés que possible.

Merci.

Mercredi 11 Septembre 2013 14:42

j'ai du recevoir le miens (limber max rouge) ce matin, essai demain Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 16:08

Citation de Titooleouf :
pour le jeu en rotation vous privilégieriez le Limber ou le ventus spin?
Principalement sur le revers avec un démarrage rotation dés que possible.

Merci.


Je trouve que globalement la balle tourne plus avec la série V01 de Victas qu'avec les Ventus mais ces derniers catapultent moins et sont plus contrôlables. A toi de voir où se situe ta priorité.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 11 Septembre 2013 16:15

Pour info, hier soir j'ai joué pour la première fois avec un V01 Limber neuf. Au début de la séance, la plaque et moi ne donnions rien de bon mais ça s'est arrangé au fil de l'entrainement. Peut être besoin de quelques tours de roues pour donner son meilleur ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 11 Septembre 2013 16:52

Pongi, tant que tu y es, comparatif Vega Japan et Limber stp en 2.0mm

Mercredi 11 Septembre 2013 17:29

Citation de Ponginator :
Citation de Titooleouf :
pour le jeu en rotation vous privilégieriez le Limber ou le ventus spin?
Principalement sur le revers avec un démarrage rotation dés que possible.

Merci.


Je trouve que globalement la balle tourne plus avec la série V01 de Victas qu'avec les Ventus mais ces derniers catapultent moins et sont plus contrôlables. A toi de voir où se situe ta priorité.


Vu que tu joues avec un viscaria je me fais pas trop de soucis niveau controle je joue avec un bois bcp plus controlable donc ça devrait aller.
Ca doit quand même être sacrément dynamique ton mélange.

Mercredi 11 Septembre 2013 18:30

il me semble effectivement que le limber demande quelques heures de jeu pour donner son plein rendement
j'avais eu la même sensation entre un neuf et celui de quelques semaines pr^été par ponginator

Mercredi 11 Septembre 2013 20:43

Citation de jipbouh :
Pongi, tant que tu y es, comparatif Vega Japan et Limber stp en 2.0mm


Ces deux plaques sont très différentes en terme de dureté donc je n'ai pas essayé le Japan en coup droit car trop dur. Les deux sont très adhérentes par contre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 12 Septembre 2013 10:16

si quelqu'un d'autre a testé les 2...

Sinon, niveau contrôle, grosse différence entre le 2.0 et le max? ça catapulte pas trop? n'ayant pas du tout aimé le calibra sound qui catapultait à mort...

Jeudi 12 Septembre 2013 10:25

15 minutes de test hier avec un limber flambant neuf en max
il m'a fallu quelques balles pour prendre mes marques mais, confort de jeu immédiat, la plaque n'est pas très dure et ne demande quasi pas de rodage.
on sent bien l'effet colle intégrée, l'adhérence non collante est excellente, le bloc très sécurisant et la frappe performante.
une tendinite ne me permet malheureusement pas pour l'instant de toper.
plaque d'origine japon....

Jeudi 12 Septembre 2013 12:58

Citation de marmotte :
j'ai du recevoir le miens (limber max rouge) ce matin, essai demain Émoticône

plaque collée (3 bonnes couches) hier soir sur mon Chila off.
Quelques balles ce midi, ensuite j'ai remis une petite couche de colle.
Je rejoue normalement ce soir, je ferais un CR à la suite.
Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 23:14

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
j'ai du recevoir le miens (limber max rouge) ce matin, essai demain Émoticône

plaque collée (3 bonnes couches) hier soir sur mon Chila off.
Quelques balles ce midi, ensuite j'ai remis une petite couche de colle.
Je rejoue normalement ce soir, je ferais un CR à la suite.
Émoticône

bon ben rien d'exceptionnel en ce qui me concerne. J'attendais de cette plaque bcp d'adhérence et de dynamisme, je ne suis pas satisfait ; peut-être que ça vient du bois Émoticône
à vendre

Vendredi 13 Septembre 2013 08:05

Hier soir je me suis posé des questions sur la couleur du V01 Limber car j'ai l'impression que le max rouge m'en donne moins tant en dynamisme qu'en adhérence. Je ne sais pas si je psychote ou si ce sont les douleurs au genou qui grève mon engagement dans la balle.
Par acquis de conscience, je vais recoller le noir même si c'est un 2 mm. Ou alors c'est la provenance... Vais je devoir en faire venir un du Japon ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 13 Septembre 2013 09:13

plus je teste plus je me rends compte que ce qui compte le plus n'est pas le modèle du bois ou de la plaque mais sa qualité de fabrication...une mauvaise Tenergy n'a rien à voir avec une bonne Tenergy et dans les autres plaques ça semble être pareil...et pour les bois ça peut arriver aussi de tomber sur un bois en carton...

Vendredi 13 Septembre 2013 09:32

Moi j'ai pas de problème de fabrication avec mes H3neo nationaux Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Septembre 2013 13:26

oui c'est sûrRire s'il pouvait exister des versions pro vendues dans le commerce pour toutes les plaques...

En tout cas sur le forum allemand ils n'arrêtent pas de parler de version pro pour les plaques, comme les tensors sont fabriqués là-bas il doit y avoir un accès plus facile.

Ils parlent également de sélectionnées dures ou tendres ou d'épaisseurs spécifiques comme du 2,1 pour une plaque qui existe normalement qu'en 2,0 ou 2,2...

Vendredi 13 Septembre 2013 15:25

Oui, le fait d'avoir de bonnes relations avec un revendeur majeur ou officiel aide aussi pas mal !
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements