Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

VICTAS V > 01 & V > 01 Limber - Page 6

Mercredi 04 Septembre 2013 11:16

Pour ce qui est du bloc avec le H3, c'est très différent effectivement des autres plaques, le H3 rejette haut mais en même temps il absorbe une grosse partie de l'énergie du top adverse si on met la raquette perpendiculaire donc en jouant bien à plat. Il faut néanmoins toujours faire un geste en avançant car si on subit la balle dans les talons, elle est perdue. Si j'ai le temps je repars en topspin en repassant au-dessus de la balle, évidemment à mon niveau c'est pas le geste le plus récurrent surtout si je suis proche de la table, j'en ai rarement le temps. Par contre à mi-distance je retope systématiquement. Mais comme dit, je base les trois-quarts du jeu passif sur mon revers, je ne bloque du coup droit que si j'y suis obligé, si la balle est dans le quart de table coup droit.
En réalité les topspins qui me posent vraiment souci sont les tops rotation très lents et bas, là il faut vraiment bien toucher la balle pour la garder sur la table avec le H3 alors que c'est bien plus simple avec un tenergy ou un tensor. Les tops puissants me posent moins de souci (si je suis assez rapide pour toucher la balle bien sûr).

Côté Victas, si je ne me trompe j'ai joué quelques balles avec sur la raquette de topjr1. C'était pas mal mais il me faudrait vraiment du temps et de l'entraînement pour rejouer un tensor en coup droit. Je suis beaucoup plus à l'aise avec mon H3, donc à moins d'y être obligé pour cause médicale, je reste avec lui pour le moment.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Septembre 2013 14:39

Et voilà le tour est joué. Ma séance de ce midi n'a fait que confirmer les bonnes sensations avec le V01 Limber en coup droit. Plaque très polyvalente car permet de jouer en rotation comme de rentrer fort dans la balle.
Montage d'un max neuf sur Viscaria (Tenzone SF 2 mm en revers) et j'attaque la saison dans cette configuration. Maintenant à l'entrainement !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 07 Septembre 2013 09:03

pourrait-il y avoir une différence de qualité, de dureté, de vitesse, entre un victas limber produit pour l'Europe et un pour le japon?

Samedi 07 Septembre 2013 09:31

testé le LIMBER en max:

un seul mot ......magnifique !!!!!

L’ élasticité et son dynamisme permets de bien frotter la balle . on peux lancer le jeu en topspins avec beaucoup de catapultage et énorme rotations

Contrôle bien en phase passive et beaucoup de puissance dès qu'on le sollicite.
la plaque est médium tendre mais permet les frappes puissantes
la rotation est excellente, tout comme le dynamisme

la plaque est vraiment très agréable à jouer avec les sensations des plaques collées à la rapide

points positives pour moi :

énorme rotations
dynamique avec effet de catapulte impressionnant
Le contrôle est bon
Les blocs et frappes sont très performants.
l’angle de rejet est assez haut

Points négatives pour moi :

Retour de services…on prend assez les effets ( à révérifier)
habitué aux chinois, J’aimerai un peu plus d'adhérence
44gms la plaque(en max) découpé (un peu lourde à mon gout)

un best seller avec + d'adherance!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 09:32 par migennes

Samedi 07 Septembre 2013 09:34

Citation de eric68 :
pourrait-il y avoir une différence de qualité, de dureté, de vitesse, entre un victas limber produit pour l'Europe et un pour le japon?


Je pense qu'elles sont toutes fabriquées au même endroit. Après si elles sont faites au Japon, le voyage peut les altérer et inversement.
Tu as remarqué des différences ?
Pour ma part, sur les quatre que j'ai eu, à part dire que je préfère le max je ne saurai les distinguer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 09:35 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 07 Septembre 2013 09:37

@migennes : ça me rassure de ne pas être le seul à m'enflammer pour cette plaque...
Je crois que je tenterai les autres versions pour le revers à la trêve de Noël car là c'est priorité à l'entrainement, fini les bêtises de raquettes qui changent à chaque entrainement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 10:24 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 07 Septembre 2013 10:15

j'en ai trois en provenance du japon et deux d'Europe
les japonaises me paraissent plus souples, plus rapides avec l'effet colle rapide décrit par migennes plus prononcé.

Samedi 07 Septembre 2013 10:36

Demandons à migennes où il l'a acheté alors.
Les miens venaient de :
- Bercy (stand de la marque).
- Tmaxsport
- Ping Passion * 2
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 07 Septembre 2013 14:54

Citation de Ponginator :
Et voilà le tour est joué. Ma séance de ce midi n'a fait que confirmer les bonnes sensations avec le V01 Limber en coup droit. Plaque très polyvalente car permet de jouer en rotation comme de rentrer fort dans la balle.
Montage d'un max neuf sur Viscaria (Tenzone SF 2 mm en revers) et j'attaque la saison dans cette configuration. Maintenant à l'entrainement !

sur balles très coupées, pas trop dur de démarrer pongi, ça tourne fort ?

Samedi 07 Septembre 2013 20:54

Citation de marmotte :
sur balles très coupées, pas trop dur de démarrer pongi, ça tourne fort ?


J'ai du mal habituellement sur balles très coupées. Le V01 Limber agrippe super bien la balle et avec cette plaque j'ai fait un match d'antologie sur un défenseur classé 19.
Sa balle était taillée mais j'arrivais à repartir en topspin quand même.
Idem sur des jeux plus classiques, mon premier démarrage est très souvent assez lent mais en rotation et je provoque des fautes sur ce coup.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 07 Septembre 2013 22:44

merci Pongi Émoticône , je vais me laisser tenter Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 22:47

Citation de marmotte :
merci Pongi Émoticône , je vais me laisser tenter Émoticône


Je vends un 2 mm noir pour info.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 07 Septembre 2013 23:05

Citation de Ponginator :
Citation de marmotte :
merci Pongi Émoticône , je vais me laisser tenter Émoticône


Je vends un 2 mm noir pour info.

je sais mais moi c'est du max rouge que je veux

Lundi 09 Septembre 2013 11:22

Citation de Ponginator :
Demandons à migennes où il l'a acheté alors.
Les miens venaient de :
- Bercy (stand de la marque).
- Tmaxsport
- Ping Passion * 2


mon LIMBER est en provenance de MISTERPING comme mes autres revêtements. Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 12:51

Pour rapport au calibra lt sound, ça donne quoi

Lundi 09 Septembre 2013 13:02

Citation de hervek :
Pour rapport au calibra lt sound, ça donne quoi

d'après les commentaires, le limber doit accrocher bcp plus, enfin je l'espère..

Lundi 09 Septembre 2013 13:11

Ok merci marmotte, pour un dynamisme équivalent ?

Lundi 09 Septembre 2013 20:41

oui cette question m'interresse : le dynamisme parrapport au calibra sound ou ventus soft?

Lundi 09 Septembre 2013 20:47

Le Calibra Lt Sound je n'ai pas joué avec depuis des années en raison de sa piètre durée de vie et je me garderai bien de parler de son dynamisme mais tout le monde s'accorde à en faire un des revêtements les plus toniques. Son adhérence est par contre en retrait par rapport aux plaques sorties ces mois-ci. Comme je l'ai déjà indiqué le V01 Limber est très dynamique, plus rapide et adhérent que le Ventus soft.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 09 Septembre 2013 22:10

Est ce que la dureté affiché 40° pour le limber et 42.5° pour le target force se valent en ressentie?
4
2
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements