Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 9

Mercredi 05 Juin 2013 11:12

Test semaine prochaine (mardi ou jeudi) avec mon poto Ice59.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 05 Juin 2013 13:21

Citation de luceen :
Savez-vous si l'on peut se procurer l'Allround Premium ailleurs que sur le site du Dr Neubauer actuellement ?

-Merci pour les photos Curl-

A priori non, mais tu peux demander à Wack quand est-ce qu'ils le recevront.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Juin 2013 16:41

Oui Gilles, je vais faire ça.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 06 Juin 2013 15:50

Citation de LOLO3939 :
Recu ce matin l allround,test mercredi soir ,je ferais un CR

Alors un petit Cr LOLO3939... Émoticône Émoticône

Jeudi 06 Juin 2013 15:59

Ces nouveaux picots seront disponibles chez Wack-Sport vers la mi-juillet normalement.

Citation de didier38 :
Citation de LOLO3939 :

Ben oui, on attend...
e pericoloso sporgersi

Jeudi 06 Juin 2013 17:39

Citation de luceen :
Ces nouveaux picots seront disponibles chez Wack-Sport vers la mi-juillet normalement.

Citation de didier38 :
Citation de LOLO3939 :

Ben oui, on attend...

CE SERA POUR CE SOIR,entrainement repoussé a 19h aujourd hui,fini trop tard le taf hier soir,promis CR ce soir en rentrant
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 06 Juin 2013 22:30

allez premiéres impressions
les deux heures d entrainement ne vont pas suffire pour ce donner une idée juste,je pense que quelques heures de plus devraient "assouplir"les picots
en effet,lors des premiers echanges on a une impression de plaque "seche",de faire des gestes sec afin de sabrer les tops,et plus çà va,plus le geste peut étre souple,du coté des attaques,j ai trouvé chaussure à mon pied,frappe sur balle coupée,contre attaque sur top,et leger spin sur balle coupée,mais bon ,faut s habituer et modifier sa gestuelle,par rapport au desperado,lors de sabrage sur top,la balle fuse plus vite,trés dur a remettre,le despé ralentissait plus la balle
le seul hic,et,je pense qu avec qquelques heures de plus çà s assoulira,c est le jeu court et le "pourrisage" de la balle(moins chiant que le despe),mais comme je joue en CD,on aura tous des sensations différentes.
pour ma part,comme je voulais attaquer plus qu avec le despe,cette plaque meme si je n ai joué que trés peu comble mes attentes,et plus si affinitées,surtout si ces picots prennent de la bouteille rapidement et permettent de pourrir un peu plus le jeu,pour ceux qui souhaitent de plus amples renseignements,je suis dispo
salutations pongistes
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Jeudi 06 Juin 2013 23:02

Si qq1 l a essaye, un CR pour voir si mes impressions sont partagees, apres depend du bois et revers ou coup droit, mais juste pour voir.

Jeudi 06 Juin 2013 23:06

Je testerai mardi prochain normalement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Juin 2013 23:07

Merci Lolo pour le compte-rendu. Tu l'as mis sur ton Barricade def ?
e pericoloso sporgersi

Vendredi 07 Juin 2013 10:24

"LOLO 3939"merci pour ton cr après l'avoir lu, j'ai regardé la vidéo du "doc" lui est toujours actif très peu de coupe sablée ,toujours a l'attaque. Pour moi , le plus important est la prise en main (facile ou pas),le fait de jouer avec le desperado est peut ètre un avantage pour toi..............Maintenant la question se pose cd :ok ,rv ?.......
option

Vendredi 07 Juin 2013 22:00

Citation de luceen :
Merci Lolo pour le compte-rendu. Tu l'as mis sur ton Barricade def ?

yes sur barricade def

Samedi 08 Juin 2013 22:53

Ai testé le allround premium ox rouge cet après midi sur bois barricade avec sur l'autre face un chop and drive 1,5 noir.
Comme son nom l'indique, c'est bien un picot allround.
Je l'ai mis en CD en essayant de faire un peu "comme sur la video du doc".
Premier constat : avec le barricade je trouve que ce picot ne (me)convient pas trop. Je pensais que j'obtiendrai une sensation de balle plus sèche en attaque.
Je n'en ai guère réussi sur balles coupées de mon adversaire, mais en revanche sur des attaques adverses en lift il m'a été assez aisé de contre attaquer et la balle était bien longue et partait même en "zigzag" en fin de course.
En défense CD, ai eu du mal à trouver le bon geste, mais en revers pas de soucis notoires de contrôle.
Je n'ai guère eu l'occasion de faire des blocs Cd durant cet essai, quelques bonnes amorties réussies cependant.
Mon résumé serait donc pour cet essai : picot avec du potentiel mais demande des réglages (et sans doute de l'entrainement, ...)
A suivre donc, mais avec un bois plus sec ce picot serait plus efficace je crois.

Lundi 10 Juin 2013 10:10

Peut-on avoir des infos de cette plaque sur le rv, niveau gène, contrôle et les gestes par rapport aux autres picots longs(gdt 0x,dragon,etc........Merci
option

Lundi 10 Juin 2013 10:31

allround premium ox reçu ce matin !
poids : 21g avant découpe

Surprise a l'oeil on dirait Le Spinlord Dornenglanz, les picots sont lisses et ça brille pareil,(polémique dans les salles) en posant la main dessus pas d'effet tacky. en frottant la balle dessus il adhère pas mal et sur la raquette le rebond est assez élevé par rapport à mon Xiying.

Lundi 10 Juin 2013 13:22

Test demain soir de l'AP 0x, j'espère qu'il sera différent de DG que je n'ai pas trouvé top avec mon bois...
Martien, pourquoi dis-tu qu'il y a polémique dans les salles car la plaque brille ? On sent clairement au toucher que ce n'est pas un lisse...

En passant, si un modérateur pouvait traiter la demande de rajout de matériel que j'ai fait la semaine dernière (Dr Neubauer Allround Premium), ça serait sympa...
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 13:29 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 10 Juin 2013 13:29

Citation de boubou64 :
Test demain soir de l'AP 0x, j'espère qu'il sera différent de DG que je n'ai pas trouvé top avec mon bois...
Martien, pourquoi dis-tu qu'il y a polémique dans les salles car la plaque brille ? On sent clairement au toucher que ce n'est pas un lisse...

tu as répondu à la question Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 13:31

Sauf que ce n'est pas le seul picot dans ce cas là (je pense au 388, spinlord, etc...).
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 13:33 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 10 Juin 2013 15:06

C'est exact que ceux que tu cites (388D-1, DG...) brillent également, n'en demeure pas moins que c'est un peu pénible d'avoir à désamorcer la polémique dans les salles. J'ai connu ça avec le DG, le plus caractéristique car sciemment poncé ou traité jusqu'à ce qu'il brille, d'où son appellation.
Et quand un adversaire te fait remarquer que le réglement exige une couleur mate du revêtement, c'est difficile de le contredire !
La suspicion de tricherie est donc logique...
Le problème de base, c'est qu'à l'instar de la longueur de certains picots, on se demande comment l'ITTF peut homologuer certaines plaques allant à l'encontre de sa propre réglementation !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 15:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Juin 2013 15:17

Citation de Gilles71 :
C'est exact que ceux que tu cites (388D-1, DG...) brillent également, n'en demeure pas moins que c'est un peu pénible d'avoir à désamorcer la polémique dans les salles. J'ai connu ça avec le DG, le plus caractéristique car sciemment poncé ou traité jusqu'à ce qu'il brille, d'où son appellation.
Et quand un adversaire te fait remarquer que le réglement exige une couleur mate du revêtement, c'est difficile de le contredire !
La suspicion de tricherie est donc logique...
Le problème de base, c'est qu'à l'instar de la longueur de certains picots, on se demande comment l'ITTF peut homologuer certaines plaques allant à l'encontre de sa propre réglementation !

Quand on regarde le document technique, on comprend qu'il y a des "variations"

"Bright red" (The Law 2.4.6) is defined on the Munsell system by three co-ordinates: (Hue: 4.0 - 6.5 R, Value: min. 3.1, Chroma: min. 7.5) measured on a white background; ref. Konica no.1864-721 (CM-A101W).

"Matt" (The Law 2.4.6) implies that the rubber will be considered to be unacceptable if the gloss of ”pimples-in” rubber or of either the base of ”pimples- out” rubber or the tops of the pimples are so high as to permit the shape of a light-source to be distinguished in its reflection. See B.1.4.

1.4. Gloss (shininess)
An acceptable surface is one whose gloss, measured with an EEL gloss meter at 45° head setting, is not > 6%; corresponding measurements of 60° specular gloss using ASTM procedure D523 must give values not > 24%.
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements