Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Hypertouch - Page 24

Dimanche 14 Septembre 2014 21:26

Citation de popette58 :
Citation de anelo :
Émoticône
et voilà ! j'ai essayé l'HT de ec538 ce soir... pas très longtemps, mais ça donne envie de le retester.
en plus je lui avais collé 2 vieux T05 dessus et j'ai aussi retrouvé le goût du tenergy Émoticône

je n'ai pas assez joué avec mais ce bois a vraiment l'air d'être très bon.


Hypertouch + T05 ça marche effectivement très bien.

oui mais là c'est mon genou qui ne marche plus du tout Émoticône
alors, l'hypertouch est en vente
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 21:26 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 14 Septembre 2014 22:48

Quel rapport ? Tu t'es blessé et tu ne comptes plus jouer ou c'est l'hypertouch qui est la cause du problème ? J'ai rien compris Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Septembre 2014 02:51

je suis blessé, probablement pour la saison complète
donc, je revends ce hypertouch que je n'ai presque pas eu le temps de tester
c'est un peu HS, mais comme ce bois avait l'air vraiment sympa je suis juste déçu
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 15 Septembre 2014 09:33

Ah ok. Désolé pour ta blessure. Mais si l'hypertouch t'a plu, pourquoi le revendre ? Tu pourras le retester à ta reprise. Allez courage !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Septembre 2014 09:50

il n'est pas à moi, je le revends pour un pote
et puis j'ai déjà plusieurs bois intéressants en stock
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 15 Septembre 2014 10:08

ok Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Septembre 2014 10:38

Vous me tentez avec tout ça ! Mais j'ose pas faire trop de tests en vue du changement prochain de balle, même si je ne suis pas sûr que ça me fera changer de matériel, du moins pas radicalement.

L'Hypertouch, vous le jugez plus ou moins rapide que les ALC ? J'ai lu l'un comme l'autre, je me demande s'il ne s'agit pas de la variance normale autour d'un même modèle et qu'ils sont équivalents.

Pour le reste, de ce que j'ai lu :
- plus fin, plus flexible
- plus doux
- moins dynamique (donc meilleur dans le petit jeu ?)
- moins puissant
Vous confirmez ? Merci !

Lundi 15 Septembre 2014 10:54

Citation de Branflakes :
Vous me tentez avec tout ça ! Mais j'ose pas faire trop de tests en vue du changement prochain de balle, même si je ne suis pas sûr que ça me fera changer de matériel, du moins pas radicalement.

L'Hypertouch, vous le jugez plus ou moins rapide que les ALC ? J'ai lu l'un comme l'autre, je me demande s'il ne s'agit pas de la variance normale autour d'un même modèle et qu'ils sont équivalents.

Pour le reste, de ce que j'ai lu :
- plus fin, plus flexible
- plus doux
- moins dynamique (donc meilleur dans le petit jeu ?)
- moins puissant
Vous confirmez ? Merci !


Si je peux me permettre, ce n'est forcément en premier le bois que l'on sera amené à changer pour s'adapter à la balle plastique mais les plaques même si je ne suis pas convaincu car le changement sera pour tout le monde (à l'inverse de l'arrêt de la colle rapide).

Alors concernant l'Hypertouch, tous les exemplaires que j'ai eus étaient plus dynamiques et puissants que les deux Zhang Jike (dragon bleu) que j'ai pu posséder.
Après entre les Spirit, Viscaria, Boll Alc, comme tu le dis ça dépend de l'exemplaire. Mais de manière générale, l'Hypertouch est un bois flexible réellement off qui offre un confort de jeu important par son toucher doux.
Certains aiment, d'autres pas mais ça dépend ce qu'on veut en faire. Récemment Zim06 a laissé son Spirit pour l'Hypertouch, comme je l'ai fait il y a plus d'un an. Je suis un joueur offensif, j'ai gagné en contrôle dans le petit jeu et le ressenti est très agréable en plus de me permettre une balle plus lourde.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 16 Septembre 2014 00:42

Aux propos de Ponginator je rajouterai un placement de balle en Topspin quasi chirurgical, un angle de rejet médium quasi nickel pour mon jeu (Comme le TBS d'ailleurs).
Il permet également de faire moins de fautes lorsque l'on subi les foudres adverses!
Et suffisamment puissant pour reprendre l'initiative à mi-distance.

Avec un Tenzone Ultra 2 mm en CD, je ne suis pas loin du graal pour mon jeu.

Les Habitués des All Woods vont surement ne pas apprécier, par contre les joueurs de bois composites vont l'adorer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 00:45 par Zim06

Mardi 16 Septembre 2014 14:19

Et un Hypertoucher de plus ! Et ma boîte de réception me dit que ce n'est pas le dernier...

J'avais le choix de prêter l'HT de test à deux joueurs quand Zim06 me l'a demandé et j'avais trouvé l'idée sympa de voir ce que ça donnerait avec ce mi-long 612 Turbo dont on parle tant.
Je ne me laisserai jamais aller à dire que c'est un bois à tout faire mais il est complet et en donne beaucoup. Je me dis parfois que c'est dans la tête, je reprends mes bouts de bois Butterfly et je me dis que c'est bien ce bois qui est particulier.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 16 Septembre 2014 23:26

Chtite question... Les hypertouch les plus légers sont à quel poids et comment se comportent ils ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 23:55

Citation de popette58 :
Chtite question... Les hypertouch les plus légers sont à quel poids et comment se comportent ils ?


J'en ai eu entre 84 et 89 grammes. Je joue en permanence avec le plus léger car il n'est pas moins puissant que les autres.
Bison parlant en a possédé plusieurs et peut être aura t'il trouvé des différences significatives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 23:56 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Septembre 2014 00:03

Et voilà, craqué pour l'Hypertouch d'anelo. Pas de retour avant Noël au moins, parce qu'il sera en France et moi pas. Ce sera aussi intéressant de comparer les ressenti vu qu'il est passé par bison et anelo.

Jeudi 18 Septembre 2014 08:20

Citation de Branflakes :
Et voilà, craqué pour l'Hypertouch d'anelo. Pas de retour avant Noël au moins, parce qu'il sera en France et moi pas. Ce sera aussi intéressant de comparer les ressenti vu qu'il est passé par bison et anelo.


Dommage d'avoir un tel joujou et de ne pouvoir s'amuser avec. Personnellement je ne suis pas capable d'attendre autant...
Tu nous diras ce que tu en penses mais avec un T05 en coup droit, la balle va tourner grave.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Septembre 2014 08:45

C'est plus sage comme ça, c'est petit coup de tête.

Je suis un peu à la recherche d'un bois au toucher très doux depuis que j'ai essayé le Viscaria d'un ami qui a pas loin de mon âge (le bois, pas l'ami). Le mien, acheté en avril, est beaucoup plus sec.

Comme je culpabilise un peu, je préfère économiser un peu sur les frais de port ! Mais j'ai hâte de voir ce qu'il donne en top frappé et pour mon revers.

S'il y a un côté à ajuster, ce sera celui-là, car je joue plus médium-tendre. Le T05 devrait aller d'après vos retours.

Vendredi 19 Septembre 2014 09:33

Une question pour les utilisateurs de ce bois : faut-il le vernir ? Je trouve la fibre assez fragile sur le Viscaria.

Vraiment hâte. Émoticône

Samedi 20 Septembre 2014 14:02

Bois de test envoyé par pongi reçu ce jour.
Je fais juste une parenthese: je trouve vraiment sympa (voire plus) que des gens comme pongi ou autres perdent de leur temps pour permettre des essais de matos. Je remercie plus particulierement pongi (que je lis toujours avec plaisir) grâce à lui (et aux posteurs de ses tests) j'ai essayé (et aimé) les target et les tenzone et équipé plusieurs joueurs de mon club.
J'essaierai donc l'hypertouch avec le T80 et le Tenzone Ultra en CD, et avec le 612 en revers. Le post de Zim06 m'a interpellé, il faut que j'essaye!
Je comparerai l'hypertouch essentiellement avec le rossi emotion et le barewell fleet. Ce sont les bois qur j'utilise actuellement.

Samedi 20 Septembre 2014 18:54

Impatient d'avoir ton retour avec le 612, après je ne connais pas ton jeu, moi le 612 je le joue comme un soft plutôt offensif.
Comme dis dans mon post, j'étais plus facile avec le 612 sur le TBS, par contre en CD c'est juste nickel.

Mardi 23 Septembre 2014 12:10

Pour répondre a Zim06 je viens d'un soft tango ultra, je me sers du 612 en soft offensif (comme le TU).
1ere session avec l'hypertouch: cd tenzone ultra 2 mm et revers 612 normal (pas turbo vu le post de zim). Entrainement sans match avec régu et schèmes sur un 17 (je suis 15 cette année) qui a un top puissant.
Aspect du bois: tout a été dit, beau bois au niveau des meilleures productions.
Régularité: La première impression on se dit c'est pas trop rapide, par contre quand on passe au top et qu'on envoie le bras : ça déménage! Ce bois rend le tenzone tendre, alors que je le trouvais presque sec sur l'émotion. Bois plutôt rapide (peut-être plus que le barwell fleet, au même niveau au moins).
Top: Domaine de prédilection. Tout est facile, frappé , en rotation , sur balle basse. Il donne l'impression de pas avoir de limites. Plus on en mets , plus il répond.C'est un peu grisant. Bois que je ressens plutôt flexible, plus que le barwell fleet, bien plus que l'emotion.
Frappe: C'est moyen. Moins bon que les stars type emotion.
Contre: Aïe, c'est le point noir . EN CD ça va j'arrive à contrôler, par contre avec le 612 dès que je fais pas action la balle s'envole. Pas très sécure...
Conclusion: Bois excellentissime pour le top et la rotation en général. Touché extraordinaire "tendre". En contre (bloc) il faut une très très bonne maitrise, ou des plaques raisonnables..... Je vais refaire une 2eme session jeudi en essayant des softs normaux non tensors sur le revers type SS ou 110.

Mardi 23 Septembre 2014 19:30

Pu le réessayer hier avec des plaques de la même marque...

C'est vrai qu'il est très plaisant e que si on trouve la bonne combinaison et que vous ayez la technique qui va avec, je pense que c'est proche de l'idéal.

Ca fait pas bien avancer le schmilblick, mais je confirme qu'il est super bien, plutôt en tops où le flex est parfait.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
5
8
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois