Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Hypertouch - Page 10

Samedi 24 Août 2013 18:33

86 grammes, ce qui il me semble était le poids de celui que tu m'as prêté.

Mon Rosewood en vente est à 79 grammes
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 18:34 par Fado08

Samedi 24 Août 2013 19:51

Je crois que celui de test fait 88 grammes.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 25 Août 2013 11:19

Commandé hier : 86 gr soit 1gr de moins que mon Fibertec. Me réjouis de le recevoir et de l'habiller vendredi.

Encore merci Ponginator et Ludo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 11:22 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 25 Août 2013 12:31

Je le reprends demain à l'entrainement avec d'autres plaques (encore).
Si des forumeurs sont intéressés pour le test, merci de vous manifester. Je crois qu'il y avait Straits85 déjà.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 25 Août 2013 15:09

Oui je reprends le 2e semaine de septembre au TTCNA mais je vais faire 1 ou 2 entraînement avec mon club.
Donc à partir de la semaine du 02/09 ce serait bon.

Dimanche 25 Août 2013 16:45

Entraînement ce matin avec ce Hypertouch reçu hier et mes plaques.

Débarrassé du principe qui freine de "il est pas à moi donc attention à pas l'abimer", le plaisir de jeu était total. Pas besoin de revenir sur mes commentaires, ils ne changent pas. Cette saison s'annonce bien.

Dimanche 25 Août 2013 18:02

Bonjour,
j'ai reçu le mien samedi et il pèse 88g.
Le RV sera le 20one45 (non boosté) en 1,8mm. Pour le CD, j'hésite entre le H3 Provincial 2,2mm boosté ou le Moon Pro 1,8mm...
Et comme je connais déjà les sensations avec le H3, je vais commencer avec le Moon Pro...
Bon dimanche (un peu tard...)
Cordialement

Lundi 26 Août 2013 22:23

Comme Straits85 ne souhaite l'Hypertouch de test que la semaine prochaine, je poursuis mes essais avec celui-ci.
Plus je le reprends, plus je le découvre et je me rends compte que j'aime vraiment ce bois. Je confirme qu'il est moins puissant que les bois composite Butterfly que j'affectionne depuis de nombreuses années. Mais il a d'autres qualités et notamment un dwelltime énorme.
Je teste le Rhyzm 425 qui était trop dur en coup droit sur un Boll Spirit et ne me permettait pas de bien attraper la balle avec mon geste. Le même revêtement monté sur l'Hypertouch se transforme en machine à démarrer tout ce qui est coupé et j'ai provoqué ce midi pas mal de fautes en bloc du côté de chez mon ami (Facebook Émoticône) Buell54.
La balle peut aller vite et avec cette combinaison bien tenir la cadence en top sur top mais aussi générer beaucoup de spin sur les engagements plus lents. J'ai bien servi, rentrant comme coupé milieu de table.
Comme un débutant, je n'avais pas de Tenzone SF pour coller en revers mais je vais remédier à ça bientôt, sûrement en max. Le Tenzone Ultra en max était trop rapide et j'ai collé un Ventus Speed 2 mm qui lui n'était pas assez dynamique pour tenir la cadence dans le jeu à plat sur mon partenaire à 2000 pts (qui dit jouer 12). J'ai donc négligé mon coup fort lors des sets de la fin de séance pour tenter de prendre le pivot à tous prix mais je me suis retrouvé un coup droit !

D'ailleurs Buell54, si tu passes par là, dis-nous ce que tu as pensé de l'Hypertouch chaussé de ces pneus du jour.

A noter que même avec des plaques plutôt légères, l'équilibre de l'Hypertouch est plus en tête. Ca me va bien pour donner de la vitesse quand on n'a pas le bras de Ma Long.
On va commencer à avoir des retours de Lionel60, Fado08 et Donic241073 qui ont craqué pour ce bois. Ils jouent tous avec des plaques très différentes et on verra ce qui marche ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 22:25 par Ponginator

Mardi 27 Août 2013 13:16

Ca a veritablement l'air d'être un bois interressant

comparé a un Rossi emotion qui a lui aussi un dewll time important (ce que j'aime dans ce bois) quels sont les avantages et/les inconvenients de l'hypertouch ....hormis le prix evidemment .... Clin d'oeil

Mardi 27 Août 2013 13:40

Avantages : Dwell time supérieur et excellent touché.
Inconvénients : Plus lent, manche moins confortable (à mon goût), plus lourd, palette plus petite, moins rigide.

Mardi 27 Août 2013 14:41

Avantages : Dwell time supérieur et excellent touché, manche confortable car concave épais (plus qu'un master stiga), pour grosses paluches comme les miennes,moins rigide et sec que les carbones standards
Inconvénients : plus lourd (7 grammes par rapport à mon Rosewood précédent mais ne se ressent pas vraiment)
PLUS: mariage quasi idéal à mon avis avec les Tenzone Ultra et SF en 2mm, encore heureux puisque c'est le même fabricant me direz vous Émoticône
Ultra en max trop rapide, mais là c'est moi le problème.

N'ayant jamais touché un bois comme le tien, mon comparo se situe au niveau d'un Stiga Rosewood, autre bois "de gamme supérieure"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 14:45 par Fado08

Mardi 27 Août 2013 14:49

mon retour sur ce bois après de longs mois de break (presque un an en fait). Je me suis pris un combo hypertouch + tenzone ultra 2mm
NIveau estethique et finition : je dirais que c'est dans la norme de butterfly. En dessous d'un nittaku ou osp pour moi par contre mais mieux que stiga. Un petit défaut sur le mien, un très petit espace (une micro fente quoi) sur un cm au niveau de l'une des bande sur le manche. vraiment pas grand chose et rien qui gêne, mais bon sur un bois de ce prix je m'attend à quelque chose de nickel...légèrement déçu sur ce point donc.
Pas de soucis au niveau de la prise en main, avec des ultra en 2mm de chaque côté l'équilibre est plutot en tête de raquette sans que cela ne soit trop lourd non plus.
Dans le jeu : très agréablement surpris par le contrôle dans le jeu court, en remise de service ou en service. J'arrivais assez facilement a placer mes remises et j'ai fait beaucoup de points au service car ce combo permet vraiment de mettre du jus au service !
Jeu à plat et bloc : c'est probablement là que j'ai été le moins à l'aise et pourtant habituellement je me débrouille bien en bloc. Dans ce cas pas simple de régler la mire. J'ai sorti plus de balles que d'habitude en bloc et jeu à plat, soit parce que je prenais beaucoup l'effet du top adverse soit parce que c'était trop dynamique. C'est d'autant plus étrange qu'en top j'ai eu beaucoup de contrôle...bref à creuser, il faut peut être aussi que je revois les gestes car je n'étais plus habitué aux plaques "dures".
Top : très très plaisant dans ce domaine. je ne vais pas redire ce que a déjà été dit , avec les ultra et ce bois on accroche bien la balle, j'ai marqué plein de points direct sur des tops rotations qui giclaient : super plaisant. Et pas de soucis non plus pour finir le point en top frappé au besoin.

En conclusion :
pour l'hypertouch c'est effectivement pour moi dans la même veine qu'un boll spirit mais avec plus de contrôle et un peu moins de vitesse. beaucoup plus controlable pour moi dans le jeu court aussi.
pour les tenzone ultra : ça m'a fait un peu penser à du tenergy 05 mais pas tout a fait. C'est contrôlable et surprenament agréable en top pour des plaques de cette dureté (précision : je suis habitué des plaques plus tendres). En cela ça me fait penser au tenergy car ça aggripe bien la balle. Cela m'a semblé bien linéaire et largement assez dynamique. une belle réussite pour moi. (un joueur m'a même demandé ce que j'avais en coup droit, n'arrivant pas à contrôler mes services et topRire) surtout si la longévité est au rendez vous.

Confirmation de tout ça mercredi soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 14:51 par kanaping

Mardi 27 Août 2013 14:49

On parle beaucoup du manche concave de l'Hypertouch. Vous le trouvez plus épais mais sur quelle mesure, trop court ?
Personnellement je le trouve un poil plus large dans la courbure mais moins épais. Je pense que la longueur est identique.

Mardi 27 Août 2013 20:19

L'hypertouch est pour moi comme le tenzone ultra. Je m'explique, la première fois que je l'ai essayer je n'ai vraiment pas du tout adhérer. Je ne sentais pas la balle, je l'ai trouvé fade, j'ai eu à peu de chose prés la même réaction la première fois que j'ai essayer l'ultra. Hier, j'ai eu l'occasion de retaper un petit peu la balle avec grâce a mon ami (facebook) ponginatorussss, et la ça a été un tout autre sentiment. En effet j'ai trouvé que ce bois avait un FEELING extraordinaire, bonne prise en main, facile en blocs/placement/démarrage et assez puissant quand il faut envoyer. Le seul bémol à mon sens est son équilibre en tête que je trouve gênant mais c'est très perso, peut-être qu'un exemplaire de 86g me conviendrait. A méditer.....

Mercredi 28 Août 2013 13:34

Jouet reçu ce jour affichant 85 gr à la pesée Téfal. Je vais lui adjoindre un EL-P max en CD et un P5 2mm en RV et essayer ça ce vendredi. Bien que pendant cette période de tests je me suis fait plaisir avec un Mizutani, un Zhang Jike, un Maze et cet Hypertouch, c'est ce dernier qui est présenti pour cette saison en remplacement de mon Fibertec, fidèle compagnon depuis 18 mois. Enfin, verdict vendredi.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 29 Août 2013 22:59

Bonsoir,
après 2 essais avec :
1) CD=Moon Pro 1,8mm et RV =20one45 1,8mm
2) CD=H3 Provincial 2,2mm et RV=VEGA Asia 2,0mm
Je n'ai pas "accroché" comme lors du test. Je pense qu'il me faut trouver les revêtements qui seront en adéquation avec le bois et mes sensations... Comme la reprise approche et que je n'ai pas le temps (et l'argent) pour les tests, je le garde pour la saison 2014-2015.
Cela reste un très bon bois mais l'habillage est plus délicat à trouver.
Cordialement

Dimanche 01 Septembre 2013 09:26

L'Hypertouch de test vogue vers chez Straits85. Bon test à toi.

Et si d'autres veulent découvrir ce bois, manifestez-vous afin qu'il tourne rapidement.

Dimanche 01 Septembre 2013 12:03

J'ai pu testé ce nouveau bois en deux phases : vendredi soir et samedi soir.
Vendredi, une mauvaise première impression due au fait que je m'étais planté lors de mon achat, je n'avais plus de P5 de la bonne couleur à mettre en RV et j'ai donc dû coller une autre plasue qui n'a rien à comparer càd un T64fx. Autant le coup droit avec mon classique EL-P c'est tout bon, comme avec le Fibertec mais un chouia de vitesse en moins, contrôle énorme. Pas de difficulté à lifter, bloquer. Pas de période d'adaptation mais alors le RV, nada. Je n'ai pas réussi à trouvé la bonne gestuelle pour bloquer par exemple, tout dehors, les tops, une misère. J'ai réessayer en deuxième match, pareil. J'ai donc repris mon autre raquette pour finir le tournoi.
Retour à la maison et changement de RV : je lui ai collé un des plus durs : Omega IV Pro puis tournoi des 12h => tout autre chose, beaucoup plus aisé au niveau des tops et des blocs, des services également. Au fil des matchs, de plus en plus charmé par ce bois. L'O4P y est pour beaucoup aussi. J'ai même décidé de le garder en RV pour le dernier tournoi de vendredi avant la reprise la semaine d'après. Si mes impressions se confirment ce 06/09, je garderai ce set et mettrai mon P5 entre parenthèses du moins.

Pour ce qui est de la prise en main, elle est similaire à celle du Fibertec, un réel confort de jeu.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 03 Septembre 2013 12:12

J'ai re-testé l'HyperTouch hier soir et comme l'effet de la colle VOC avait disparu, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec le bois en test. Tout en étant moins rapide que le R.E, il possède une petite réserve permettant de remettre la balle dans des conditions difficiles. Maintenant dilemme, quel bois pour la première phase ?
Surtout avec le passage à 4 joueurs...
Ce soir entrainement dirigé et ce sera avec l'HyperTouch.
CD: H3 Provincial 2.2mm noir
RV: 20one45 1,8mm rouge

Mercredi 04 Septembre 2013 08:22

Hier soir entrainement dirigé suivi par une montée de tables et pour finir un match contre un 1530 que je perd au 5ème set (10-12). On peut mettre beaucoup de rotations au service comme sur les tops. Le petit jeu n'est pas en reste non plus.
Bref, un bois excellent dans tous les domaines avec une réserve de puissance qui permet de remettre la balle sur la table d'un coup de poignet lorsque l'on est en bout de bras et à environ 3m de la table.
Le manche du HT est légèrement plus fin que celui du R.E, la longueur du bois (avec le manche) est identique avec le R.E (25,7mm) et côté poids avec les mêmes (presque) revêtements, le R.E 175g pour le HT 176g...
R.E : CD= H3 neo Provincial 2,15mm noir et RV= 20one45 en 1,8mm
HT : CD= H3 Provincial 2,2mm noir et RV= 20one45 en 1,8mm

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Adidas préconise un revêtement particulier pour ce bois, surtout en RV ?
Par avance, Merci.
5
8
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois