Comment réagiront les profs :
Vendredi 01 Mars 2013 19:06
Euh... le programme a été tellement allégé en 20 ans qu'on voit au travers... tu as 15 ans, tu es en quelle classe ? quels sont grosso modo les programmes en math, histoire-géo par exemple ?Vendredi 01 Mars 2013 19:21
Bon aller je vous fait une présentation rapide: Je suis seconde générale et je prévois un bac S. Aucune insolence, une moyenne de 15, des amis, une famille, une maison bref je m'arrête là XD. En mathématique nous avons passé beaucoup de temps sur les révision (Fraction-Puissance surtout) pour ensuite attaquer les fonctions et les vecteurs. En histoire-géo nous avons vu:
Vendredi 01 Mars 2013 19:53

Vendredi 01 Mars 2013 20:09
pourtant ce n'est pas vraiment le modèle libéral que tu prônes 
Vendredi 01 Mars 2013 20:53
Vendredi 01 Mars 2013 21:35
Ah ok je comprends mieux. Cependant je ne suis pas sûr que le privé forme mieux dans l'absolu et que les élèves qui ont les moyens d'y aller seront mieux formés que ceux qui n'ont que le public. Je pense que c'est variable selon les endroits et les établissements. En ce qui me concerne, j'ai passé un concours à une grande école et les lycées privées dont les prestigieux parisiens n'avaient pas forcément chaque année les meilleurs résultats. Dans la ville où j'habite les collèges publics ont mauvaise réputation, tandis que plusieurs lycées sont bien cotés. Dans la ville où j'ai grandi les lycées privés n'étaient clairement pas mieux que le public. C'est pourquoi je pense qu'on ne peut pas dire d'un bloc "dans le privé c'est mieux que dans le public" et par extension, en conclure que le système éducatif français est inégalitaire me semble faux.Vendredi 01 Mars 2013 21:42
Vendredi 01 Mars 2013 23:14
Bah je trouve ton programme bien plus intéressant parce que travailler sur comment devenir romain ou athénien très peu pour moi surtout que ses déjà vu en 6ème. Mais c'est la méthode qui est mauvaise. Au collège le français était beaucoup critiqué à cause de l'abandon quasi-totale de l'orthographe après la 6ème ensuite on ne faisait que étudié des textes, souligner sa donner la nature de sa etc.... je ne pense pas que se soit le mieux pour donner gout à la lecture. L'erreur est reproduite ici en histoire-géo, on écrit beaucoup et on colle des pages et des pages de texte par exemple de Xénophon, Thucydide, Pericles et Aristote.Vendredi 01 Mars 2013 23:51
Vendredi 01 Mars 2013 23:58
Bonsoir,Samedi 02 Mars 2013 00:56
Samedi 02 Mars 2013 01:12
Samedi 02 Mars 2013 09:08
ça j'arrive pas à comprendre l'intérêt. Déjà de faire une fiche, pour moi ça n'a jamais été de la moindre utilité à part de me faire perdre mon temps. Si t'as des choses à apprendre en histoire ben tu les apprends et puis c'est tout ; c'est pas de faire une fiche qui va te dispenser d'apprendre le contenu, et à part rajouter du temps de travail pour rien je vois pas l'intérêt. C'est un peu comme les noeuds sur le linge à laver de Coluche : la lessive marche au travers du noeud ; en gros c'est comme avant, mais en plus faut faire le noeud. Et pis les noeuds humides, pour les défaire...
, c'est intéressant mais si tu n'as pas d'idée sur l'enchaînement chronologique des choses c'est incompréhensible et totalement inutile ; c'est en gros un second apprentissage de l'Histoire qu'il faudrait faire après avoir déjà assimilé la chronologie.Samedi 02 Mars 2013 09:51
Samedi 02 Mars 2013 10:20
L'histoire de l'art a été mise en place pour permettre à certains élèves d'avoir leur brevet. C EST TOUTSamedi 02 Mars 2013 10:28
Quitte à me faire huer, ça me fait bizarre de t'entendre demander un allègement des programmes quand je vois ton niveau en français.Samedi 02 Mars 2013 10:45
Samedi 02 Mars 2013 10:49
C' est une fixette que tu fais sur le français.. On retrouve les mêmes coms de ta part sur tous les sujets!!!
Samedi 02 Mars 2013 11:03
Samedi 02 Mars 2013 11:17
ça rejoint un peu ton post un peu plus haut dans la page :
, c'est intéressant mais si tu n'as pas d'idée sur l'enchaînement chronologique des choses c'est incompréhensible et totalement inutile ; c'est en gros un second apprentissage de l'Histoire qu'il faudrait faire après avoir déjà assimilé la chronologie.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café