Comment réagiront les profs :
Vendredi 01 Mars 2013 07:53
Quelques notions de base pour "évacuer" les idées reçues :Vendredi 01 Mars 2013 08:54
Ce que tu décris est néanmoins le lot d'une grande majorité de travailleurs en France ... fonctionnaires ou non.Vendredi 01 Mars 2013 09:24
Je suis d'accord avec toi, je répondais juste aux posts précédents qui montrent que pas mal de gens ont des idées fausses sur le sujet. Quand aux citations de Depardieu, cela confirme que ce personnage est vraiment imbu de lui même et qu'il se permet de "recadrer" des personnes qu'il ne connaît pas. ( à moins qu'il n'ait voulu parler des hauts fonctionnaires ? )Vendredi 01 Mars 2013 09:25
De moins en moins d'enseignants candidats ? C'est pas ce que j'ai entendu récemment. Au contraire, l'arrivée de Hollande au pouvoir et ses propositions semblent avoir dopé les candidatures.Vendredi 01 Mars 2013 09:28
Vendredi 01 Mars 2013 09:30
Laisse aux personnes leur choix de vie ! Perso, je le reconnais et n'en ai pas honte, mes intérêts dans la vie ne se limitent pas au boulot. Ce n'est pas pour ça que je le fais par dessus la jambe. Je m'en acquitte du mieux que je peux, mais cela ne constitue pas le noyau de ma vie.Vendredi 01 Mars 2013 09:32
Vendredi 01 Mars 2013 09:33
Et quand je lis des réflexions du genre "c'est tout à fait normal que chaque profession ait ses avantages", j'hallucine aussi... vous êtes au courant que tout le monde n'a pas ces avantages ? Les avantages comme le train gratuit, etc, ça concerne uniquement les fonctionnaires. Les salariés du privé ont aussi des avantages, ça dépend dans quelle boîte ils bossent (parfois ça dépasserait presque le public). Quant aux travailleurs non salariés, ils n'ont que dalle.Vendredi 01 Mars 2013 09:35
Non mais j'avais bien compris wolfgang qu'on était d'accord en fait. J'avais envie de pousser ce coup de gueule, il n'était pas orienté contre toi. Oublie le "tu veux rire"... mais Depardieu ne me paraît pas si imbu de lui-même. En tout cas ceux qui lui font la leçon sont mal placés pour parler, comme disait Delon à qui on a posé la question "que pensez-vous de l'attitude de Depardieu" il a répondu "ben vu que j'habite en Suisse depuis 20 ans je peux pas trop la ramener...". Le truc c'est que Ayrault et consorts habitent en France, mais ils ont pourtant plus d'avantages que s'ils étaient à Monaco !Vendredi 01 Mars 2013 09:38
Vendredi 01 Mars 2013 10:23
ou panamy ("je te souhaites de gagner aussi bien t a vie que moi avec mon pauvre niveau de CM1"
on se rend compte que la notion de "meilleur" est bien compliquée. Qu'entends-tu par là ? Pour toi le meilleur c'est celui qui a plus d'argent ou qui veut en gagner plus ?Vendredi 01 Mars 2013 10:24
Popette, tu es un idéaliste ! ( remarque, il en faut aussi ). ça fait longtemps que la fameuse "vocation" ne représente plus grand chose. ( même si elle n'a pas complètement disparue ). Oui, l'attrait majeur de ce boulot, c'est le temps libre. Si on enlève cela, je prédis une pénurie exceptionnelle de profs ! Faut être réaliste : boulot pénible ( surtout en collège ), pas très bien payé pour le niveau d'études, et des conditions matérielles pas toujours au top. Si tu enlèves les vacances, que reste-t-il comme avantages ? Pas grand chose ! En 30 ans de boulot, je vois une évolution du métier se dessiner : nivellement par le bas, de plus en plus de paperasses et de moins en moins de moyens pour le cours devant les élèves. Cela ne me rends pas très optimiste pour la suite.Vendredi 01 Mars 2013 10:25
Vendredi 01 Mars 2013 10:50
Eh bien tu vois wolfgangamadeus, j'apprécie beaucoup ton discours qui est bien moins langue de bois que celui de mon cher ami Pichderman. Je suis assez d'accord avec ta vision des choses.
Vendredi 01 Mars 2013 11:14
C'est triste de se réaliser dans d'autres activités que son métier ? Ta vision est tellement réductrice ! regarde Schubert, il était instituteur. S'il ne s'était pas "réalisé" dans d'autres choses que son métier, on n'aurait pas les chef d'oeuvre qu'il a composé ! Perso, je suis prof, j'ai aussi un BE de ping. Qui peut me reprocher d'avoir d'autres centres d'intérêt aussi sinon plus importants pour moi que mon boulot ? Le tout, c'est de se réaliser, point. On dirait que le boulot pour toi, c'est la chose primordiale de l'existence. Tu es libre de le penser, mais ne calque pas ta vision des choses sur tout le monde ! Je suisd'accord avec Pichderman pour penser qu'enseigner, c'est pas forcément que du temps de travail mais aussi des rapports humains et un côté relationnel certain. On be travaille pas avec de la "marchandise" mais avec des gens, ce n'est pas la même chose !Vendredi 01 Mars 2013 11:17
Disclaimer : pas lu les messages précédents.
alors que le secteur est déjà largement pourvu.Vendredi 01 Mars 2013 11:30
Vendredi 01 Mars 2013 11:33
Vendredi 01 Mars 2013 11:36
Margaret Thatcher sors de ce corps...Vendredi 01 Mars 2013 11:39
à qui tu parles ? et où est ton argumentation, quel que soit ton interlocuteur ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café