Comment réagiront les profs :
Samedi 02 Mars 2013 11:28
jmmute, je ne peux pas te suivre lorsque tu minimises l'importance d'une langue ( en l'occurence le français ) bien parlée et bien écrite.Samedi 02 Mars 2013 11:47
Ah!!, Julien Lepers......
Samedi 02 Mars 2013 11:52
Samedi 02 Mars 2013 13:27
Samedi 02 Mars 2013 13:52
Samedi 02 Mars 2013 15:35
pourquoi les profs (pas les élèves) n'auraient ils pas 5 semaines de vacances par an ? tiens... comme tout l'monde !Samedi 02 Mars 2013 17:07
Samedi 02 Mars 2013 17:48
Samedi 02 Mars 2013 18:10
Bon, on va faire plus simple devant de tels arguments navrants :
Samedi 02 Mars 2013 20:49
ben ouais, je suis formateur pour adultes (à l'afpa), tu peux (ou pas) considérer que c'est comme prof.... à 35h / semaine et 5 semaines de vacances / an. J'aime ce taf, j'aime apprendre aux autres, transmettre mes connaissances, etc.... et je te tacle avant que tu ne me réponde, non je n'ai pas passé le CAPES, mais mon taf demande d'autres qualités que peut être d'autres profs n'ont pas (et je ne dis pas que j'ai toutes les qualités qu'il faut pour être prof.... quoi que !). c'est un autre domaine avec un autre public (pas plus facile que le tien !).Samedi 02 Mars 2013 22:04
zhor regarde tous les gens dans le monde (Chine, Inde, ....) qui travaillent tous les jours pour un salaire de misère : il est grand temps que tu te rendes compte que tu es un privilégié.
. Samedi 02 Mars 2013 23:15
Mon cher Zhor, viens donc me rejoindre en collège, toi qui as sûrement toutes les qualités pour. Tu pourras bénéficier de tous ces avantages qui t'interpellent tant. ( et que les enseignant d' autrefois possédaient aussi, c'est drôle, tu semblais les respecter, eux...). Tu vois, le non respect dont, selon toi, les enseignants se plaignent, je le ressent beaucoup plus dans tes propos que devant mes classes. Seraient-ce les gens comme toi qui concourent à cette dévalorisation du métier ? Les ados, si ils sont plus agressifs gratuitement, le sont au final moins que toi.Samedi 02 Mars 2013 23:17
Pitié, pas l'argument de la préparation des cours... plus personne n'y croit sans déconner ! Quand j'étais en prépa on avait un jeune prof sortant de l'ENS qui préparait ses cours, effectivement. Lui on le croyait sans peine, il devait bosser plus que nous vu sa tronche le matin à 8h. L'ayant eu en cours en bizuth et en cube (donc deux ans après) je peux vous garantir qu'il dormait vachement plus et que sa préparation lui prenait beaucoup moins de temps ! Comment imaginer qu'au bout de disons 5 à 10 ans maxi il y ait autre chose que du peaufinage ou de la réorganisation à faire pour un prof ?Samedi 02 Mars 2013 23:27
Bon, arrétez de nous les gonfler, là, avec vos propos fielleux et limite méprisants.Dimanche 03 Mars 2013 00:07
Je pense que Popette doit être satisfait... Ouvrir un sujet et pouvoir se défouler sur une profession. Forcément, dans cette brèche ouverte, y'a Zhor et d'autres qui y vont de leur animosité gratuite et facile. C'est tellement agréable de se lacher.
Dimanche 03 Mars 2013 00:29
Dimanche 03 Mars 2013 00:40
Dimanche 03 Mars 2013 01:19
T'inquiète, pour ce qui est de ne rien branler de la journée, j'ai de la marge par rapport à d'autres ! Moi aussi j'ai bossé aujourd'hui, 4h ce matin, j'en fais pas une affaire. Et il faudra que je retourne au boulot demain, donc... Et puis arrête de dire que vous emportez du boulot à la maison, ça c'est valable au début, après ça me ferait bien rire, quand on voit les cours de certains profs identiques au mot près à 5 ans d'écart entre deux élèves frère et soeur par exemple... et il y en a des exemples ! Comme les cours de prépa qu'on avait récupéré des anciens, identiques au mot près à celui qu'on avait eu deux ans après. Ou les devoirs surveillés, qui tournent sur quelques années et qui ressortent à l'identique, et le top du top c'est que certains petits malins (toujours frère et soeur) qui redonnent exactement les mêmes réponses quelques années après n'ont pas toujours la même note ! Manière de tromper l'ennemi ?
Dimanche 03 Mars 2013 01:58

Dimanche 03 Mars 2013 02:15
Tu remarqueras que j'ai utilisé le pronom "vous" au sujet de Pongwest, ne ramène pas tout à toi stp.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café