Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment vont réagir les profs à l'idée de Peillon ? - Page 6

Sondage

Comment réagiront les profs :

Bien, ils sont pour - 22.2% - 4 vote(s)
Mal, ils seront contre - 77.8% - 14 vote(s)

Samedi 02 Mars 2013 11:28

jmmute, je ne peux pas te suivre lorsque tu minimises l'importance d'une langue ( en l'occurence le français ) bien parlée et bien écrite.

C'est Camus qui disait: '' mal nommer les choses c'est contribuer aux malheurs du monde ''

Et Julien Lepers de développer '' bien sûr, nous sommes souvent capables de reconstituer ce que l'autre veut nous dire , même s'il commet des fautes de français.Cependant si ces fautes se multiplient, nous finirons par ne plus parler tout à fait la même langue. Les malentendus, les incompréhensions deviendront la règle. Nous deviendrons étrangers les uns aux autres.''

A méditer quand même !

Samedi 02 Mars 2013 11:47

Ah!!, Julien Lepers...... Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 11:52

Citation de jmmute :
Ah!!, Julien Lepers...... Émoticône


Quelle est ton idée Jmmute ?

Samedi 02 Mars 2013 13:27

Citation de Pongwest :

En ce qui concerne la formation des professeurs, plusieurs point m'intrigue.
Je trouve que les professeurs ont tendance à nous mettre des travail de groupes à tout va ! C'est tellement plus intéressant (surtout en histoire/géo et français) quand la profs parle.

Je pense exactement comme toi à ce sujet. Tout le monde rejette le fameux "cours magistral" avec le prof qui débite son cours, il faut absolument faire participer l'élève, lui faire s'approprier son apprentissage. C'est très beau présenté comme ça mais en pratique les élèves attendent une transmission des connaissances. Leur faire croire à chaque fois que ce sont eux qui découvrent le cours tout seuls finit par être assez artificiel et chiant. Après ça n'empêche pas le prof de faire participer l'élève. Les inspecteurs insistent sur le travail de groupe comme si c'était le top, ils oublient souvent l'époque où ils étaient élèves. Travailler en groupe de manière exceptionnelle OK mais pas trop souvent non plus.
Je suis content que ce soit un élève qui le dise.
Citation de Pongwest :

Ensuite pour le système de notation, il est mauvais. Les élèves sans foute complétement de s'améliorer pour eux "Il me faut la moyenne". Pour moi le système de compétence est super (à élaborer certes mais pour moi en tant qu'élève j'adorerais), on a un objectif on le remplie. C'est concret dans l'esprit des élèves.

Je comprend que tout le monde ne puisse pas être d'accord, dans ce cas éclairez moi. Et comme je suis un jeune je go voir mon poto pour faire la teuf héhé.(Quand t-on peut en profiter) Bonne journée à vous et bon ping !

L'idée que l'élève doit travailler pour lui, pour progresser et pas pour la note c'est sûr que c'est génial et c'est l'idéal. Pour ceux qui sont dans ce cas je ne me fais pas de soucis, ils réussiront. Et pour ceux-là la note est une conséquence, une façon de voir si on tient le cap. Pour les autres qui n'ont pas la maturité nécessaire, la carotte de la note est un moyen pour fournir un effort qui n'est pas naturel mais qui pourra aider plus tard.

Je ne rejette pas en bloc l'évaluation par compétence : elle peut-être très bien pour l'auto-évaluation. Mais pour moi elle est adaptée à des apprentissages basiques, plus on avance dans les études moins elle est pertinente. Elle est très adaptée (et utilisée) au primaire, à moitié pertinente et au lycée pas du tout adaptée.
Mes arguments :
- On la prône souvent pour empêcher le traumatisme de la mauvaise note. Ce traumatisme peut être réel chez les plus jeunes. Je ne suis pas de ceux qui disent c'est bien de se prendre des valises au primaire pour s'endurcir. Par contre au lycée je me mets à la place d'un élève qui a eu 4 sur 20 à un devoir de math. Il sait que son travail n'était pas bon. Il n'a peut-être pas tout compris ou pas bossé. Par compétences, si l'évaluation est correcte on va lui dire "tu ne sais rien faire". D'un côté on juge un travail (note) et d'un autre on juge la personne (tu ne sais rien faire). Pour l'amour propre c'est pire.
- L'évaluation par compétence a vocation a être une validation définitive. Autant c'est bien au primaire : on coche "reconnaît sa droite de sa gauche", "distingue le présent, passé et future", autant c'est ridicule au lycée : "sait retirer une information d'un document", "sait construire un argumentaire". J'invente des compétences mais c'est clair que "sait faire une dissertation" ne peut pas être une compétence pertinente. Parfois on va bien cerner un sujet, parfois faire un peu de HS (comme ici ^^), parfois manquer d'arguments. L'avantage de la note est d'évaluer un travail ponctuel. Il est clair cependant que si l'élève arrive à 15 de moyenne il aura de fait sans doute assimilé la majorité des compétences attendues mais avec qualité.
- Reste le problème de la démagogie. On peut le faire avec les notes bien sûr : gonfler artificiellement les notes pour augmenter le niveau visible d'un groupe. Mais au niveau des compétences c'est oui ou non. Dans l'esprit des ministères tout est dans un monde idéal, les élèves sont appliqués et on doit arriver à la fin de l'année à ce que tout le monde ait une majorité de compétences acquises.
Mais en pratique si la majorité a moins de 10% ont fait quoi ? on valide tout le monde. C'est comme ça que se passe le B2I au collège il me semble. Donc au final l'évaluation est faussée.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 13:30 par Pichderman

Samedi 02 Mars 2013 13:52

Citation de jmmute :
C' est une fixette que tu fais sur le français.. On retrouve les mêmes coms de ta part sur tous les sujets!!!
Citation de anelo :
Quitte à me faire huer, ça me fait bizarre de t'entendre demander un allègement des programmes quand je vois ton niveau en français.
Défoulez-vous si vous le souhaitez, mais je trouve ça grave.
Émoticône

Sur le même thème :
http://www.youtube.com/watch?v=C_jByE6Cxv8

Samedi 02 Mars 2013 15:35

pourquoi les profs (pas les élèves) n'auraient ils pas 5 semaines de vacances par an ? tiens... comme tout l'monde !
quand les élèves sont en vacances, on peut leur trouver des choses à faire, comme entretenir leur outil de travail ...

c'est bizarre que ça soit toujours les employés privilégiés qui passent leur temps à protester... sur le tps de travail, pas sur le tps perso !
j'ai rarement vu un manutentionnaire faire grève.

pour moi Peillon (ancien prof) à raison de vouloir réformer tout le système scolaire français de fond en comble, en commençant par la durée, les programmes...etc.
mais d'autres ont essayé avant lui... est ce que ce gouvernement aura les corones pour aller jusqu'au bout ? j'en doute....

Samedi 02 Mars 2013 17:07

Citation de zhor :

quand les élèves sont en vacances, on peut leur trouver des choses à faire, comme entretenir leur outil de travail ...



Euh...tu penses à quoi ? Que je balaye une salle de cours inoccupée ou que j'efface un tableau vierge ? Ou peut être que je tonde la pelouse ou que je repeigne les murs ?

Citation de zhor :

j'ai rarement vu un manutentionnaire faire grève.



Comme les dockers à Marseille, par exemple ?

Mais peut-être as-tu des idées originales pour que ces glandus de profs méritent enfin leur salaire exhorbitant ! Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 17:48

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de zhor :

quand les élèves sont en vacances, on peut leur trouver des choses à faire, comme entretenir leur outil de travail ...



Euh...tu penses à quoi ? Que je balaye une salle de cours inoccupée ou que j'efface un tableau vierge ? Ou peut être que je tonde la pelouse ou que je repeigne les murs ? et pourquoi pas ! y'a pas de honte à ça, à moins que la science infuse que les profs français croient être les seuls à détenir les empêche de faire de 'basses' tâches manuelles...

Citation de zhor :

j'ai rarement vu un manutentionnaire faire grève.



Comme les dockers à Marseille, par exemple ?
communauté hautement syndicalisée qui n'est plus vraiment manuelle de nos jours.

Mais peut-être as-tu des idées originales pour que ces glandus de profs méritent enfin leur salaire exhorbitant ! Émoticône

ouais, travailler 35h par semaine minimum avec 5 semaines de vacances par an serait déjà un bon début !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 17:50 par zhor

Samedi 02 Mars 2013 18:10

Bon, on va faire plus simple devant de tels arguments navrants :

Pour tous ceux comme Zhor pensent que les profs sont spécialement privilégiés, faites donc profs ! C'est une telle planque et tellement facile d'y arriver ! Pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure ?

ps : si je tond la pelouse ou je repeint les murs, j'enlève son boulot à l'ouvrier qualifié qui en est chargé ( outre le fait que je peint comme un sagouin ! ) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 18:12 par wolfgangamadeus

Samedi 02 Mars 2013 20:49

ben ouais, je suis formateur pour adultes (à l'afpa), tu peux (ou pas) considérer que c'est comme prof.... à 35h / semaine et 5 semaines de vacances / an. J'aime ce taf, j'aime apprendre aux autres, transmettre mes connaissances, etc.... et je te tacle avant que tu ne me réponde, non je n'ai pas passé le CAPES, mais mon taf demande d'autres qualités que peut être d'autres profs n'ont pas (et je ne dis pas que j'ai toutes les qualités qu'il faut pour être prof.... quoi que !). c'est un autre domaine avec un autre public (pas plus facile que le tien !).
donc oui je maintient que dans l'enseignement vous êtes des privilégiés, et ton argument de piquer le boulot a un personnel de la mairie ne tien pas la route, mais je ne t'en veux pas, vous nous ressortez toujours les mêmes balivernes, la mentalité des profs n'a fait qu'empirer au fil des années, avant c'était une vocation, maintenant c'est une planque pour les tirs au flanc.

ça n'est que mon avis, mais beaucoup de français le partage, et il serait grand temps de vous en rendre compte avant que le boomerang ne fasse demi-tour ! les 'castes' comme la votre sont tellement munies d'oeillères qu'ils ne voient plus la réalité du commun des mortels, le monde tourne autour de leur nombril, jusqu'au jour où !
vous vous insurgez comme quoi les profs ne sont plus respectés.
dans les années de l'après guerre (et bien avant), ceux qui délivraient l'enseignement étaient respectés, ils faisaient partie de la catégorie des notables. Si vous avez perdu ce 'rang', il ne faut vous en prendre qu'à vous même, et non pas qu'à l'évolution de la société (même si celle-ci s'est endurcie).

voilà j'ai vidé mon sac (même si j'ai encore énormément de choses à dire), ça fait du bien ! je suis pour la réforme qu'a amorcé Peillon (et je suis loin d'être de gauche, malgré mon métier ! ), en espérant qu'il la mène à bien... n'en déplaise à certains !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 21:02 par zhor

Samedi 02 Mars 2013 22:04

zhor regarde tous les gens dans le monde (Chine, Inde, ....) qui travaillent tous les jours pour un salaire de misère : il est grand temps que tu te rendes compte que tu es un privilégié.
Faire travailler les profs pendant les vacances (pour ne rien faire si j'ai bien compris) c'est une super idée pour plomber le budget de l'Etat. Parce que tu ne proposais pas de le faire gratos, non ?
Leur outil de travail c'est leur cerveau, alors c'est ce qu'ils font pendant les vacances : ils l'entretiennent.
Pour finir les enseignants notables dont tu parles à l'époque ils avaient des vacances scolaires il me semble. Alors contrairement à ce que tu dis c'est bien la société qui a changé, pas le métier ni les profs.
Hélas encore une fois on y revient : tes posts transpirent la jalousie et la prétention : "mais mon taf demande d'autres qualités que peut être d'autres profs n'ont pas". Peut-être l'endurance pour tenir 35h Rire.
Ce qui me dérange c'est ta façon de juger le métier des autres sans rien y connaître. On pourrait dire du tien que tes "cours" doivent être super bien préparés pour pouvoir faire 35h par semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 22:06 par Pichderman

Samedi 02 Mars 2013 23:15

Mon cher Zhor, viens donc me rejoindre en collège, toi qui as sûrement toutes les qualités pour. Tu pourras bénéficier de tous ces avantages qui t'interpellent tant. ( et que les enseignant d' autrefois possédaient aussi, c'est drôle, tu semblais les respecter, eux...). Tu vois, le non respect dont, selon toi, les enseignants se plaignent, je le ressent beaucoup plus dans tes propos que devant mes classes. Seraient-ce les gens comme toi qui concourent à cette dévalorisation du métier ? Les ados, si ils sont plus agressifs gratuitement, le sont au final moins que toi.
Au plaisir
Wolf
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 23:15 par wolfgangamadeus

Samedi 02 Mars 2013 23:17

Pitié, pas l'argument de la préparation des cours... plus personne n'y croit sans déconner ! Quand j'étais en prépa on avait un jeune prof sortant de l'ENS qui préparait ses cours, effectivement. Lui on le croyait sans peine, il devait bosser plus que nous vu sa tronche le matin à 8h. L'ayant eu en cours en bizuth et en cube (donc deux ans après) je peux vous garantir qu'il dormait vachement plus et que sa préparation lui prenait beaucoup moins de temps ! Comment imaginer qu'au bout de disons 5 à 10 ans maxi il y ait autre chose que du peaufinage ou de la réorganisation à faire pour un prof ?
A côté de ça son pendant était un prof qui était à quelques années de la retraite. Même pas de notes, il venait en classe sans sacoche ; je vois pas comment il préparait ses cours, du yoga ou de la méditation peut-être ?
J'ai aussi un pote prof, qui en plus de ses 20 et quelques heures de cours donnés au lycée enseigne encore en cours du soir et donne des colles, et il a 4 jours de week-end pendant lesquels il peaufine une forme physique dont je ne pourrai jamais que rêver... tout en suivant encore ses gamins au foot et en jouant au tennis avec sa femme !

Alors bon vous ne ferez croire à personne que vous passez autant sinon plus de temps à préparer une heure de cours qu'à la donner.

Après le truc qui me tue c'est ça :
"Leur outil de travail c'est leur cerveau, alors c'est ce qu'ils font pendant les vacances : ils l'entretiennent. "
Tu ne crois pas qu'un ouvrier serait content de reposer ses bras, donc son outil de travail, pendant 4 mois de vacances ? Après la comparaison avec le Tiers-Monde, merci, effectivement c'est toujours possible de trouver plus mal loti que soi, mais bon faut pas charrier.

Non, zhor sur ce coup-là je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, tu ne mâches pas tes mots mais ça fait pas de mal. Les profs ont perdu leurs galons au fil des décennies, et tant que leurs heures de présence au travail n'augmenteront pas ils ne les regagneront pas. Quant à les payer davantage, oui... encore qu'ils ne sont pas si mal lotis par rapport à pas mal d'autres professions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 23:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mars 2013 23:27

Bon, arrétez de nous les gonfler, là, avec vos propos fielleux et limite méprisants.
faites profs, et arrétez de cracher sur eux. Est-ce qu'on vous dissèque vos professions pour vous pourrir la vie ? Tiens ( je sais c'est facile mais parce que tu m'as bien énervé ! ) popette, tout le temps que tu passes sur le forum, même en journée, tu le prends où ? Moi, tu vois, je viens de faire 5h de boulot ( ah, merde ! c'est les vacances j'ai dû me tromper ! ) et je viens juste ce soir pour voir si certaines personnes sont toujours aussi butées et bêtes sur le forum.
Ma copine me dit : mais arrête ! ça sert à rien ! Elle a raison, bonne prise de tête entre tous les jaloux des profs.
Tchao
Wolf

Dimanche 03 Mars 2013 00:07

Je pense que Popette doit être satisfait... Ouvrir un sujet et pouvoir se défouler sur une profession. Forcément, dans cette brèche ouverte, y'a Zhor et d'autres qui y vont de leur animosité gratuite et facile. C'est tellement agréable de se lacher. Émoticône

Citation de zhor :

voilà j'ai vidé mon sac (même si j'ai encore énormément de choses à dire), ça fait du bien ! je suis pour la réforme qu'a amorcé Peillon (et je suis loin d'être de gauche, malgré mon métier ! ), en espérant qu'il la mène à bien... n'en déplaise à certains !


C'est exactement ça, tu vides ton sac... Grand bien te fasse alors !!!

-Un cancre las de toujours entendre les mêmes poncifs, et toujours, et toujours-
e pericoloso sporgersi

Dimanche 03 Mars 2013 00:29

Citation de zhor :

c'est bizarre que ça soit toujours les employés privilégiés qui passent leur temps à protester... sur le tps de travail, pas sur le tps perso !
j'ai rarement vu un manutentionnaire faire grève.


Tiens, j'avais pas fait gaffe à cette petite phrase qui se voulait "assassine"... Y'a sans doute beaucoup de raisons à ça. Je ne vais pas toutes les citer, juste deux/trois : Ton manutentionnaire est dans une petite entreprise, un peu isolé, sans syndicat qui pourrait l'appuyer... Et peut-être aussi que les responsables "es-manutention" ne lui mettent pas des réformes tous les deux ans. Et peut-être aussi qu'il a tant "tapé" (lui aussi) sur les profs qui montent au créneau à la première occaz que là, il la boucle de peur de passer pour un "fainéant" qui fait rien qu'se plaindre pour bien peu de chose.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 03 Mars 2013 00:40

Citation de popette58 :
Les profs ont perdu leurs galons au fil des décennies, et tant que leurs heures de présence au travail n'augmenteront pas ils ne les regagneront pas. Quant à les payer davantage, oui... encore qu'ils ne sont pas si mal lotis par rapport à pas mal d'autres professions

Tout ce que tu veux c'est punir les profs en leur imposant des heures de présence. Tout est dit.
Dire qu'ils ne sont pas si mal lotis par rapport à pas mal d'autres professions c'est du même genre que de parler du tiers-monde : tu prends la comparaison avec un ouvrier qui aimerait bien se reposer mais quelle est la pertinence de comparer les métiers entre eux ? L'ouvrier se repose chez lui le soir, il n'emporte rien à la maison.
Qu'as-tu à répondre à wolfgang qui te dis que tu branles rien de la journée ? C'est déjà l'impression que j'ai eue moi-même mais tu n'en parles pas trop...

Dimanche 03 Mars 2013 01:19

T'inquiète, pour ce qui est de ne rien branler de la journée, j'ai de la marge par rapport à d'autres ! Moi aussi j'ai bossé aujourd'hui, 4h ce matin, j'en fais pas une affaire. Et il faudra que je retourne au boulot demain, donc... Et puis arrête de dire que vous emportez du boulot à la maison, ça c'est valable au début, après ça me ferait bien rire, quand on voit les cours de certains profs identiques au mot près à 5 ans d'écart entre deux élèves frère et soeur par exemple... et il y en a des exemples ! Comme les cours de prépa qu'on avait récupéré des anciens, identiques au mot près à celui qu'on avait eu deux ans après. Ou les devoirs surveillés, qui tournent sur quelques années et qui ressortent à l'identique, et le top du top c'est que certains petits malins (toujours frère et soeur) qui redonnent exactement les mêmes réponses quelques années après n'ont pas toujours la même note ! Manière de tromper l'ennemi ? Émoticône

Je ne retiens qu'une seule chose : il suffit d'appuyer un peu là où ça fait mal (et ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est zhor) et là vous sautez tous au plafond. Et quand on voudrait que vous soyiez un peu plus présents dans les établissements, on vous "punit" ! Comme les élèves quoi... je me suis toujours dit que certains profs étaient devenus profs parce qu'ils n'avaient pas pu quitter l'école et passer du monde étudiant à celui du travail. C'est marrant quand même ; vous tapez sur le dos de Pongwest comme s'il était l'archétype du lycéen que vous n'aimez pas aujourd'hui, et quand on vous amène sur le même terrain (à savoir, vous faire rester un peu plus au boulot dans l'établissement) vous réagissez de la même manière épidermique. C'est assez édifiant je trouve.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 01:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Mars 2013 01:58

Citation de popette58 :
T'inquiète, pour ce qui est de ne rien branler de la journée, j'ai de la marge par rapport à d'autres ! Moi aussi j'ai bossé aujourd'hui, 4h ce matin, j'en fais pas une affaire.

Oui je m'inquiète justement. Tu nous fais marrer ! Monsieur a travaillé 4h ce matin mais quand ? tu as posté des messages à 9h08, 9h45, 11h03, 11h16, 11h32. Je crois que tout le monde va être d'accord : la majorité des profs travaillent en juillet-août.... au sens où tu l'entends. Émoticône
Si travailler c'est passer son temps à la machine à café je comprends que tu sois énervé !
Citation de popette58 :

Et il faudra que je retourne au boulot demain, donc... Et puis arrête de dire que vous emportez du boulot à la maison, ça c'est valable au début, après ça me ferait bien rire, quand on voit les cours de certains profs identiques au mot près à 5 ans d'écart entre deux élèves frère et soeur par exemple... et il y en a des exemples ! Comme les cours de prépa qu'on avait récupéré des anciens, identiques au mot près à celui qu'on avait eu deux ans après. Ou les devoirs surveillés, qui tournent sur quelques années et qui ressortent à l'identique, et le top du top c'est que certains petits malins (toujours frère et soeur) qui redonnent exactement les mêmes réponses quelques années après n'ont pas toujours la même note ! Manière de tromper l'ennemi ? Émoticône

Ton argumentation à base d'anecdotes personnelles ça devient un peu gonflant. A part ça il y a les copies à corriger aussi. Alors quand le prof vient sans notes et sans sacoche (ce qui veut dire qu'il maîtrise bien son sujet le mec) c'est une feignasse, mais est-ce qu'il postait sur un forum pendant les cours le gars ? Ça serait intéressant de le savoir.
Citation de popette58 :

Je ne retiens qu'une seule chose : il suffit d'appuyer un peu là où ça fait mal (et ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est zhor) et là vous sautez tous au plafond. Et quand on voudrait que vous soyiez un peu plus présents dans les établissements, on vous "punit" ! Comme les élèves quoi... je me suis toujours dit que certains profs étaient devenus profs parce qu'ils n'avaient pas pu quitter l'école et passer du monde étudiant à celui du travail.

Les gens sautent au plafond quand ils lisent des conneries sans fond tout simplement. Si on tient des propos injurieux sur toi ou ta famille tu sauteras peut-être au plafond.
Citation de popette58 :

C'est marrant quand même ; vous tapez sur le dos de Pongwest comme s'il était l'archétype du lycéen que vous n'aimez pas aujourd'hui, et quand on vous amène sur le même terrain (à savoir, vous faire rester un peu plus au boulot dans l'établissement) vous réagissez de la même manière épidermique. C'est assez édifiant je trouve.

Si tu vois que j'ai tapé sur le dos Pongwest c'est que tu ne lis rien du tout, tu comprends tout avec le prisme de ton obsession maladive. Je cite ce que j'ai dit à son sujet : "Je pense exactement comme toi à ce sujet. " , "Je suis content que ce soit un élève qui le dise." , "Par contre je trouve que tu as raison sur les contenus des programmes".
Ton truc c'est de balancer ton venin, pas de faire avancer un débat.

Encore une fois ton "Et quand on voudrait que vous soyiez un peu plus présents dans les établissements, on vous "punit" !" j'aimerais que tu me dises pourquoi tu voudrais que les profs fassent plus de présence, si ce n'est par une jalousie inextinguible.
-Est-ce que ce serait un plus pour les élèves ? Non ! les profs auraient moins de temps à leur consacrer.
-Est-ce que ce serait bien pour le budget de l'Etat qui ne va pas bien ? Ben non car il faudrait sortir des sous pour les payer
-Est-ce que ce serait bien pour que popette et les autres assouvissent leur jalousie : clairement !

Dimanche 03 Mars 2013 02:15

Tu remarqueras que j'ai utilisé le pronom "vous" au sujet de Pongwest, ne ramène pas tout à toi stp.
Je n'ai tenu aucun propos injurieux sur la famille de qui que ce soit.
J'ai posté 5 messages ce matin ? La belle affaire... tu sais je sais écrire et plutôt vite ; un message ça me prend 2 mn maxi, soit beaucoup moins de temps que tu ne dois en passer à la machine à café.
Je n'ai pas dit non plus que le gars qui vient sans sacoche c'est une feignasse ; juste que pour faire ça et ressortir le même cours que les 10 années précédentes au mot près, faut pas venir me faire croire qu'il refait son cours chaque année.

Et enfin, les profs pourraient faire plus d'heures de présence, pour deux raisons :
- puisque vous avez tellement de temps de préparation, je vois pas ce que ça change de les faire au lycée, et au moins là c'est du concret, on vous verra bosser, vous serez admirés
- ça permettrait d'étaler les programmes ce que tout le monde réclame à corps et à cris

C'est marrant parce que quand on est passé à la semaine de 4 jours, on n'a vu personne dans la rue pour empêcher ça. Par contre touchez aux sacro-saints congés d'été pour pouvoir étaler les programmes, là y'a crime de lèse-majesté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 02:16 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café