Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V GPS , nouvelle génération ? - Page 2

Mardi 26 Février 2013 13:32

Citation de nicopong1 :
Citation de Olio :
Mark V HPS Soft sans hesiter.

4 fois plus cher et moins résistant qu'un rapid speed de LKT pour jouer à peu près le même jeu, moi j'hésite pas non plus! Émoticône

4 fois plus cher ? Le LKT coute 7€ ?

Et le Mark V a fait ses preuves. Pour un revetement qu'on ne changera pas de la saison le prix n'est pas si important (surtout a 28€ la plaque !)

Je n'ai jamais joue avec un LKT mais la qualite Yasaka est bien relle.

Note que je ne dis pas que le LKT n'est pas une bonne plaque, mais des generations ont joue avec du Mark V et continuent a jouer avec.
Work hard, play hard...

Mardi 26 Février 2013 14:53

Attention Olio, nicopong1 parlait du Mark V HPS Soft, qui lui coute plus entre 40-50€, bien plus dynamique que le Mark V classique et qui a du mal à faire une phase entière.

Mais je te rejoins complètement. Si le Mark V GPS n'est pas assez rapide pour lui, pour moi, le meilleur remplaçant est le Mark V.

La grande majorité des autres plaques s'éloigneront trop au niveau touché ou auront un effet tensor que n'a pas le Mark V GPS.

Mardi 26 Février 2013 15:38

Citation de AES92 :
le Mark V HPS Soft est bien et en promotion chez Friendship à -40% soit 28.74€.

Je parlais bien de celui-ci.

Le topsheet etait le meme que les anciens Mark V, donc tres durable. Maintenant i me semble qu'un forumeur avait dit qu'il avait change, et etait bien plus adherent, docn peut-etre plus le meme...
Work hard, play hard...

Mardi 26 Février 2013 16:11

Autant pour moi

Mardi 26 Février 2013 18:00

Si tu prends les grosses promo évidemment on n'est plus à 4 fois plus cher mais si tu prends un rapid speed en promo, on va rester à peu près dans les mêmes rapports, et puis même en prenant la grosse promo d'un markV hps soft et en prenant le lkt pas du tout en promo, on reste à plus de 2 fois plus cher, et 2 fois moins durable... Je ne dis pas que le markV n'est pas une bonne plaque mais maintenant il s'en fait de meilleures, même chez les chinois...

Mercredi 27 Février 2013 10:47

C'est la mousse du HPS qui a été modifiée "chimiquement". Le topsheet est le même.
Pour avoir testé pas mal de matériel chinois, pour avoir été dans un club sponsorisé par Cornilleau, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur dans le gamme Stiga. Une marque que j'avais abandonnée près de vingt ans auparavant.
Les LKT sont sympas et pas chers : il faut penser au porte-monnaie ;
Les Cornilleau : géniaux au début puis après, c'est décevant parce que les Pilot Power et Advance avec des trajectoires tendues ne permettent aucun écart d'engagement. Montés sur un Aero off, j'ai réussi des performances mais aussi de belles contres non reproduites depuis que je suis passé aux ...
... Calibras. L'adhérence est plus mécanique, les performances plus stables. Je n'ai pas toujours l'impression de jouer "comme un dieu" mais je suis efficace.

Mercredi 27 Février 2013 10:59

Le faire passer d'un mark V GPS à un calibra... faut pas trop s'égarer quand même, non ? Pour augmenter le fun sans faire le grand écart, j'aurais plutôt pensé au mark V HPS soft effectivement, ou au sriver G3 fx qui est le même genre d'évolution du sriver fx, concurrent direct historique du mark V GPS. Les deux semblent de bonnes plaques, plus fun mais avec un bon contrôle et avec un topsheet quasi identique à la référence historique, légèrement amélioré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 11:00 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Février 2013 11:55

Citation de popette58 :
Le faire passer d'un mark V GPS à un calibra... faut pas trop s'égarer quand même, non ? Pour augmenter le fun sans faire le grand écart, j'aurais plutôt pensé au mark V HPS soft effectivement, ou au sriver G3 fx qui est le même genre d'évolution du sriver fx, concurrent direct historique du mark V GPS. Les deux semblent de bonnes plaques, plus fun mais avec un bon contrôle et avec un topsheet quasi identique à la référence historique, légèrement amélioré.

Franchement, je trouve que le "LT standard en 1.8" n'est pas inaccessible, beaucoup plus que les LT Spin et LT Sound en tout cas...=
En 1.8 bien sur car le MAX étant vraiment rapide. Je trouve d'ailleurs que l'écart est trop important.
Ceci dit, G3fx, ça marche très bien !

Jeudi 28 Février 2013 15:02

Dans mon club, il y a des jeunes (13-14 ans) qui passent du vario, du mark V aux calibras sans trop de difficultés. Ils ont de la technique. Ils s'entraînent. D'ailleurs le petit à conseiller : il a quel âge ? Quels coups techniques maîtrise-t-il ? N'a-t-on pas oublié l'essentiel, non ?
Mis à part le Calibra sound (c'est juste mon ressenti), les Calibra se contrôlent très bien et pas besoin d'avoir du 2,0 mm, si on a un minimum de technique. Le HPS, il n'y a pas de 1,8 mm, non ? Je l'ai trouvé plus dur à contrôler dans le petit jeu mais je n'aime plus les plaques à moins de 45° de dureté (je parle de l'ensemble de la plaque).
Je n'avais pas pensé au Sriver G3 fx parce que nous avons fait une croix sur Butterfly depuis 2 ans. Pourquoi pas ...

Samedi 02 Mars 2013 00:39

Je viens appuyer Nicopong dans son (d)ébat pour le LKT ! Émoticône
Très bon recouvrement, très bon effet très bon contrôle. J'ai testé quelques LKT et je reste pour le moment sur le Rapid sound en revers, on peut différencier LKT et Yasaka, je pense pouvoir dire que ca se vaut.
Je fais toute ma (bonne) saison en div 3 (D6 belge donc je pense 65 en france si j'ai bien compris les équivalences sur le netRire) et je vais monter D2/D0 (55/50) fin de saison donc ils m'ont bien soutenu, à part ici 2 ou 3 matchs que je test l'andro impulse j'ai fais toute ma saison avec 2 Lkt et j'en suis bien content, je ne pense pas qu'il pourrait être déçu avec ces recouvrements.

Et sinon Olio tu n'es pas loin du compte pour le 1/4 du prix, je commande mes lkt pour 8euros / pièce Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 01:17

possibilité du moon pro qui est très bien ...

Samedi 02 Mars 2013 22:01

passer du mark 5 gps a un calibra ou un mark 5 hps , ca a plus rien a voir .......
apres ce n'est que mon avis . Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 14:20

Le HPS (soft) = GPS legerement colle . Le calibra = GPS colle a la polonaise avec 3 couches.
Work hard, play hard...

Dimanche 03 Mars 2013 14:33

Il y a aussi un petit écart de dureté entre hps soft et gps, niveau sensation l'hps soft se rapproche plus d'un markV classique avec un peu de colle rapide.

Dimanche 03 Mars 2013 14:52

Bonjour à tous !! Content

Je reviens faire un très léger CR après quelque jours d'entrainement avec le : LKT Rapid Speed ( j'ai cependant les plaques de vos différents avis : mark v gps , hps soft , des calibra dans le club donc si jamais il pourra toujours les essayer )

Regard extérieur sur le petit : il semble/il a l'air :
- de contrôler beaucoup + la direction de la balle ( bloc , poussettes ... )
- de mettre + d'effet ( services , top )
- de tirer un peu + qu'avec le mark v gps ( temps d'adaptation ? )

Maintenant j'essaye sa raquette , un mot résumera à peut près tout : LE CONTRÔLE !!!
C'est quasiment la même vitesse qu'un GPS , un peu + dur j'ai l'impression ( pourtant annoncé à la même dureté , mais ça donne un très bon contrôle en petit jeu et en remise )

Avec un dynamisme peut être légèrement supérieur au GPS , mais pourtant un contrôle accru , je pense lui avoir trouvé une plaque qui l'aidera dans sa progression ... car de plus la plaque semble être de bonne qualité donc surement durable ..

Peut être mon futur achat ... Content

Dimanche 03 Mars 2013 14:59

C'est super tout ça! Niveau durabilité les rapid speed sont aussi assez exceptionnels dans ce domaine, je viens de changer les plaques d'un jeune de mon club qui les avait depuis presque 2 ans (et qui joue en moyenne 2 fois par semaine) et elles étaient encore bien adhérentes!!

Dimanche 03 Mars 2013 15:14

Oui je suis bien content pour lui ( et peut être bientôt pour moi MDR )
Par contre la difficulté légèrement accrue pour les tops va t'elle disparaître avec le temps d'adaptation surtout pour le revers , car la dureté annoncée est la même mais peut être que le top sheet est plus dur ...

Dimanche 03 Mars 2013 15:20

C'est un peu plus dur en effet mais pas de beaucoup (moins dur que l'hps soft en tout cas), pour les top tu verras, il va vite s'adapter et gagner en efficacité!

Dimanche 03 Mars 2013 15:49

J'aimerais juste signaler que je suivais ce topic depuis sa création car je suis dans le même cas que le petit dont parle l'auteur.
J'ai commencé l'année dernière, je top ( a mon niveau ) des deux côtés, je tiens de plus en plus la regul', je progresse assez vite, et je joue avec le Mark V Gps.

Vu son prix le LKT Rapid Speed m'avait interessé, et vu tout les bons avis donnés et les réactions de ton "petit" il me servira de revêtement la saison prochaine, pour même pas la moitié du prix MDR
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements