Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de love-top

Messages de love-top

Dimanche 03 Mars 2013 15:14

Oui je suis bien content pour lui ( et peut être bientôt pour moi MDR )
Par contre la difficulté légèrement accrue pour les tops va t'elle disparaître avec le temps d'adaptation surtout pour le revers , car la dureté annoncée est la même mais peut être que le top sheet est plus dur ...

Dimanche 03 Mars 2013 14:52

Bonjour à tous !! Content

Je reviens faire un très léger CR après quelque jours d'entrainement avec le : LKT Rapid Speed ( j'ai cependant les plaques de vos différents avis : mark v gps , hps soft , des calibra dans le club donc si jamais il pourra toujours les essayer )

Regard extérieur sur le petit : il semble/il a l'air :
- de contrôler beaucoup + la direction de la balle ( bloc , poussettes ... )
- de mettre + d'effet ( services , top )
- de tirer un peu + qu'avec le mark v gps ( temps d'adaptation ? )

Maintenant j'essaye sa raquette , un mot résumera à peut près tout : LE CONTRÔLE !!!
C'est quasiment la même vitesse qu'un GPS , un peu + dur j'ai l'impression ( pourtant annoncé à la même dureté , mais ça donne un très bon contrôle en petit jeu et en remise )

Avec un dynamisme peut être légèrement supérieur au GPS , mais pourtant un contrôle accru , je pense lui avoir trouvé une plaque qui l'aidera dans sa progression ... car de plus la plaque semble être de bonne qualité donc surement durable ..

Peut être mon futur achat ... Content

Dimanche 24 Février 2013 08:47

Plutot pour du tensor ... mais du controlable ..

Samedi 23 Février 2013 19:32

pryde j'ai un peu peur que ça soit trop rapide pour lui

Drive style j'y ai pensé mais c'est non tensor et surtout l'angle de rejet est très ( trop ) bas ...

Ok nicopong merci , le rapid speed arrive dans ma short liste ^^

Samedi 23 Février 2013 18:15

Oui son niveau évolue bien , ça tope des 2 cotés , et ça commence a tenir un peu de régularité , c'est prometteur Content

Mark v hps soft alors non ??

Garder le GPS était mon premier conseil .. mais bon les jeunes veulent toujours voir mieux etc donc je me disais qu'une plaque pas trop chère ...
Soit elle lui plait et il gagne un peu d'argent en ayant quelque chose de nouveau , soit ça ne lui va pas mais il aura pas perdu 50 euros quoi ..

lkt rapid speed j'ai vu quelques bons avis dessus , donc pourquoi pas oui Content

Samedi 23 Février 2013 12:34

Bonjour amis pongistes !! Content

J'aide mon entraineur avec les petits du club ( je suis entraîneur régional )
Et un petit ( qui progresse bien, 2 ans de ping mais déjà un bon niveau genre D2 .. et finit toujours dans les premiers dans les championnats jeunes) m'a demandé par quoi remplacer ses mark V GPS usés

Ils les aiment beaucoup ( la sensation etc ) et recherche une plaque " nouvelle génération " qui s'en rapprocherait le plus ( s'il n'y en a pas je lui est déjà conseillé de reprendre ses mark V GPS vu qu'il est bien avec ) , mais aimerait essayer quelque chose de nouveau .. pas trop cher si possible

Je ne suis pas très doué dans les revêtements comme vous avez pu vous en rendre compte MDR , donc je vous demande vos avis

Merci de bien vouloir m'aider et bonne journée à tous Content


PS : j'ai déjà cherché sur le forum mais les sujets datent un peu ..

Mercredi 09 Janvier 2013 13:22

Déjà merci à tous de vos propositions , donc je pense m'orienter vers rapid speed en 2mm sur un IV L SGS en espérant que ça ne soit pas trop lent , ni trop inerte ..

Oui nominoë Le lkt xp j'ai essayé , mais ça n'avançais pas et c'était totalement stérile , je pouvais passer aucun petit geste de poignet ( que j'aime bien faire en remise ou en difficultés , la ça arrivais presque pas au filet ... je devais 'mengager beaucoup je trouve )
Le reste je ne connais pas trop

Lacuzon , je n'y avais pas pensé non , mais ça fais encore 30 et quelques euros la plaque ( donc environ 70 euros .. Pleurer ) , j'ai toujours joué avec du stockage à énergie donc ça me fais un peu peur de "franchir le pas" ^^

Dimanche 06 Janvier 2013 19:38

Oui 1.9 désolé c'est l'habitude de jouer en 2mm
Le problème c'est que les aurus sound sont assez cheres maintenant .. mais elles m'allaient pas mal donc à voir pourquoi pas
Mais c'est vrai que je suis assez curieux des chinoiseries , je sais pas si je dois prendre un bois chinois ou garder le mien pour avoir leur potentiel ..

18 sur l'échelle wack ? donc je pense qu'avec mon bois qui est all+ en 2mm ça devrait aller déjà bien car toi ping61 tu es classé 16 donc tu peux le controler aisement moi je ne suis que 10-11 donc je pense en 2mm ça devrait aller

Dimanche 06 Janvier 2013 13:25

sans stockage ? donc va falloir vraiment s'engager physiquement non ?
( les petits coups de poignet ne passeront pas le filet alors ..)
Mes aurus sound en 2mm étaient légèrement trop rapide pour moi sur mon eagle medium ( bois all+ ) , et j'ai essayé les r4 dessus et ils étaient encore légèrement trop rapide , donc si c'est un peu plus lent ça va , mais j'espère pas beaucoup + car dans la section matériel ça à l'air bien bien lent ...

Dimanche 06 Janvier 2013 11:52

Merci nicopong1 !
rapid speed c'est bien LKT ? c'est pas collant et dur comme tout les chinois quasiment ?
en max ? j'ai jamais joué avec + épais que 2mm , ça va être incontrolable non ??

Samedi 05 Janvier 2013 19:21

Merci CeTh .
Déjà essayé Je n'ai pas aimé ,pas beaucoup de sensations et je le trouvais pas assez dynamique ... je jouais avec desto f3 , impuls ps , aurus sound et c'était vraiment trop différent pour mon jeu ..

Samedi 05 Janvier 2013 09:16

Bonsoir à tous , je vous souhaite déjà une très très bonne année , beaucoup de bonheur et aussi beaucoup de victoires !!

Donc je vous présente mon "probleme" :
Je joue ( enfin jouais car c'est la fin là ) en ce moment avec Impuls Powersponge d'Andro , qui me conviennent bien malgré le fait que je ressens de l'insécurité quand je subis le jeu ( surement dûe à l'adhérence car avec la quasi meme gestuelle une fois la balle passe le filet et à beaucoup de rotation , une fois elle passe pas le filet mais tourne toujours autant) ,

je vais surement prendre un bois Dj400 ou un qui se rapproche ( remplacé mon IV L SGS qui s'est cassé lors d'un stage un peu trop joyeux ^^ )

J'aimerai donc trouver une plaque qui ressemblerais à la mienne ( environ 38° de dureté , pas très rapide je dirais 17 par là chez Wacksport , moins rapide que adidas R4 et energy x-ta en tous cas , très bon en top rotation car une très bonne adhérence)

J'aimerai essayer une chinoiserie , car je n'arrive pas encore à trouver mon bonheur en européen ( et le prix commence à etre dérangeant ) , garder la sensation de tensor , ou du moins une plaque où il ne faut pas s'engager comme un cinglé dans la balle , où avec juste un petit coup de poignet la balle avance quand même bien

J'ai laissé un sujet sur misterping mais comme les dernières réponses du forum datent un peu j'écris ici ... je suis un peu perdu si vous pouvez m'aider s'il vous plait

La chinoiserie n'est pas obligatoire !

Merci d'avance , et encore bonne année !!

Jeudi 13 Septembre 2012 22:21

Essais ce soir d'un acuda s2 2mm , et d'un vega elite 2mm
Malheureusement aucun des 2 ne retiendra mon attention

Acuda s2 :
très bon controle dans le petit jeu ( remise etc ) , mais je m'étais beaucoup moins d'effet qu'avec mes aurus sound ( service et top où j'ai galéré a faire passer le filet ) , donc acuda s2 surement trop dur pour moi ( la vitesse était celle que je recherchais environ )

Vega Elite :
Testé sur un bois off- déjà donc pas habitué ( moi je suis en all+ )
Aucun controle pour moi , je ne sentais pas ce que je faisais et j'ai mangé en service ( à nuancer a cause du bois

Pourtant étant classé 11 , sans narcissisme je commence à bien jouer , et à bien connaître mes bases cependant ce soir j'avais l'impression d'être retombé à 8 . 9 max

Malheureusement pas concluant pour moi ce soir Pleurer , mais je remercie un forumeur de matostt de m'avoir laissé l'essayer

Toujours à la recherche de la plaque qui me redonnera mes sensations ..

Bonne soirée à tous

Dimanche 02 Septembre 2012 09:28

Bonjour
Déjà merci à tous de votre contribution cela ma bien aidé !
Je pense donc partir sur du R7S en 2mm car j'ai toujours joué en 2mm ..( sauf aurus sound vendus à 1.9mm , la différence ne doit pas être extraordinaire entre ces 2 plaques )

J'ai une dernière question , avec quel bois ( ou quel " genre de bois " ) le R7S donne tout son potentiel ??

Encore merci à tous ! Émoticône Émoticône

Samedi 01 Septembre 2012 18:18

Non Ponginator ton avis ne dérange pas du tout , il m'aide fortement Émoticône

Samedi 01 Septembre 2012 14:56

J'avais une autre question un peu hs mais bon

Le rakza 7 soft que je vais surement prendre pour le coup droit avec peut être un aurus soft s'il n'est pas beaucoup plus rapide que le sound en revers ,

sur mon bois Joola Eagle Medium = bon mélange bois/revetement ?? ( je demande car ce bois n'a pas l'air d'être très connu )

Samedi 01 Septembre 2012 14:46

Version soft j'ai peur qu'elle soit trop rapide pour moi et du coup moins contrôlable que le sound ...
Les target oubliés ok mais j'ai un ami qui a le r7s et il à l'air de bien faire tourner la balle quand même .. au vu de ses adversaires

Samedi 01 Septembre 2012 14:23

Et que pensez vous de l'Omega IV Elite ??
Il semble ressembler au R7S si je ne me trompe pas ..

Samedi 01 Septembre 2012 11:18

Le duro je ne le connais pas donc je le place dans ma liste avec le rakza 7 soft cité plus haut
J'ai lu en faisant un tour sur le forum , le traction ms soft qui est a 40° et le target Sound il me semble

( La version powersponge était ma plaque avant les aurus sound .. pas mal d'essais , pas mal d'argent " gaspillé " , donc maintenant j'essaye de récolter le plus d'avis possible car je ne peux pas dépenser juste pour des essais )

Je sais je dois être chiant mais grâce ( ou à cause ) de mes nombreux essais je peux réduire mes choix

Samedi 01 Septembre 2012 11:05

Le fameux effet tensor !!! Émoticône

J'ai toujours joué avec du 2mm ( ou du 1.9 ) et d'après certains commentaires avec cette plaque ça part très ( trop ? ) vite .. bref
C'est très gentil de ta part Ludo mais je pense que je vais rester sur de l'européen , je suis entrain de pas mal progresser et de commencer à avoir de bonnes bases de style de jeu et je n'ai pas envie de tout recommencer, j'aimerais continuer dans la lancée de l'aurus sound comme dit précédemment , mais merci beaucoup de ton aide
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de love-top

Résolu