Soft en CD + anti en RV - Page 8

Mardi 20 Août 2013 14:17

test hier soir de l'antipower 2.0 et speedy soft sur reactor A-1.

c'est beaucoup beaucoup beaucoup beauuuuuucoup trop rapide. Les blocs partent comme des scuds pfiouu pfiouuuu pfiouuu

je pense que ça conviendra dans quelques années mais là, c'est juste injouable pour moi, ou alors il faudrait que je joue le point gagnant sur chacun de mes revers.
Par respect pour les spectateurs qui veulent un peu de spectacle (et pour les adversaires) , je vais tenter avec un bois plus ordinaire et surtout plus lent. ça va se terminer comme d'habitude sur mon bon 5P-2a.
Il faut juste que je mette la main sur un soft plus léger et tendre que le speedy soft car je ne veux pas d'une raquette supérieure à 150 gr.

Mardi 20 Août 2013 14:22

Connaissez-vous cet Anti : Tuttle Arc prévention ?

Mardi 20 Août 2013 14:47

http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=146436

Ca semble etre similaire au 804.
Un anti actif donc.
Il y a une autre version le Tuttle King, mais je n'ai pas vu d'info sur ce dernier.

Dimanche 25 Août 2013 18:44

La commande est partie : bois hercules, ellen def 1,5 en revers et pistol 1,6 en coup droit. Si j' ai un problème avec Ellen def je pourrai mettre le best anti en 1,3.
Je souhaite tailler les balles du revers en plaçant sur le revers de l' adversaire ( je suis gaucher ) et attaquer en CD, voir toper side spin ( point fort) sur le revers aussi de l' adversaire.Et services variés ( voir si joueur excentré sur son revers finir sur son CD) A voir si le matériel va convenir pour cette tactique.

Mercredi 28 Août 2013 15:14

mon spinlord degu est collé en CD sur un bois TSP "X offensive" et avec un giant soft anti en RV !! raquette à 135gr !! donc très léger !! mousse effectivement très tendre et légère !! ça a l'air de "spiner" pas mal !!! test ce soir en tournoi d'été ! donc CR au retour ou demain !!

Jeudi 29 Août 2013 23:02

concours estival hier soir avec la nouvelle mouture soft en CD "degu de spinlord" et anti en RV "giant soft anti" sur bois TSP x offensive !
le moins que l'on puisse dire c'est qu'au delà du résultat brut de la soirée (3 victoires pour 4 défaites) c'est surtout la gêne provoquée dans le jeu qui a marqué les esprits !! cette composition atypique dérange énormément au plus haut point !! et je n'en suis qu'aux prémices de l'utilisation de l'anti !! le soft en CD pour sa part je connais bien !!

match 1 contre environ numéro 700 français (il ira en finale et perdra contre le 361) je perds logiquement 3/1 non sans l'avoir perturbé jusqu’à 1 set partout et 8/4 pour moi au troisième !! lui qui est contreur se forçait à prendre l'initiative et à jouer plat pour pouvoir me rentrer dedans ! le plus intéressant fût la discussion d'après match où il m'a avoué avoir été très perturbé par les variations d'effets et de trajectoires alternativement de l'anti et du soft !! et il a convenu de lui-même que c'était une association intelligente et complémentaire dans le jeu mais qu'elle demandait un physique sans faille !! en tous cas il était ravi et moi donc !!!

match 2 conte un 13 topspineur puissant mais sans trop de réflexion sur le jeu ! résultat sans appel 3/0 et premier coup de mitraillette évitée de justesse !! il m'a à peine serré la main !!

match 3 contre un 20 très expérimenté qui me bat 3/0 avec des sets accrochés à 7/8 à chaque fois !! mais il m'a baladé au 4 coins de la table en jouant à plat et en rotation lente saucée !! il a bien apprécié le Degu car il est venu me demander à la fin du match de lui montrer et on a discuté un peu soft et anti ! lui aussi trouvait que joué intelligemment (ce que je ne fais surement pas encore ) c’était une combi redoutable

match 4 contre un 13 au jeu polyvalent qui habituellement s'adapte bien aux différentes situation !! victoire 3/1 !! il a été complètement déstabiliser par les variations et le placement des balles !!

Match 5 contre un 13 qui joue avec un Tornado Ultra en RV avec un jeu très puissant ! défaite 3/1 après avoir gagné le premier 11/2 ! ensuite gros coup de pompe physique et je m’écroule à petit feu sous les coups de boutoirs successifs et inlassables !! bien joué à lui !!

Match 6 contre un 12 victoire 3/0 contre un jeune topspineur incisif contre lequel j'avais déjà eu quelques difficultés lors d'un match précédent !! là a la fin du match il a utilisé un terme du style "injouable" pour qualifier son agonie à la table !!

Enfin match 7 contre un 14 ! le match de trop pour mon physique et le mental !! défaite 3/1 ! là aussi contre un frappeur très agressif ! des sets accrochés mais souvent à son avantage au final !!

donc bonne soirée globalement ou l'alternance anti et soft fait souffrir à bon niveau à partir du moment où l'on est un minimum incisif et que l'on tente de construire son point !
ce qui m'a gêné ce sont les jeux puissants qui rentrent dans les balles à plat ! les services bombes longs et puissants !! ainsi que les petits top bourrés de sauce !! Pour le reste j'ai su me débrouiller avec toujours la même volonté de vouloir construire pour finir avec le soft !!! cette combi anti + soft prometteuse sera celle de la prochaine saison tout en gardant à l'esprit qu'il faille toujours être actif sur chaque balle sinon c'est punition assurée !!
les CR du degu et du giant soft anti sont dispo dans leurs sujets respectifs et au matos !!
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 05:27 par sisic

Vendredi 30 Août 2013 06:53

Ce sont les pires balles pour les plaques spéciales : les balles à plat !!!!!!!!!!!!!

Vendredi 30 Août 2013 10:16

Merci Sisic pour le CR.
C'est une composition pour laquelle le physique est important, on peut tomber de l'exploit à la désuétude.
C'est pourquoi il faut faire le jeu et le maitriser, ne pas se poser de question.
La maitrise des trajectoire est très importante avec l'anti, à plus forte raison avec cette combinaison, sinon on va ramasser la balle...
Je donne des balle pourries dans les trois premières balles, si possible qui rebondissent deux fois sur la table.
Pour les blocs, les trajectoires tendues ou rasantes sont les meilleures car ça force l'adversaire à donner de la consistance dans la balle, plutôt que de jouer à plat. Le top du bloc, c'est rasant qui touche deux fois la table.
Les adversaires qui jouent à plat, sont les moins gênés, il faut avoir un CD fort pour les mater, sinon, c'est compliqué.
C'est la raison de mon choix pour l'hinoki.
Meme jusqu'à N500, si je suis bien derrière la balle, mes attaques sont compliquées à contrer, car l'adversaire ne peut s'appuyer dessus.
C'est une combinaison efficace, il faut faire du jeu, et avoir un bon physique.
Si on attaque, l'adversaire est gêné par l'absence de repère.

Vendredi 30 Août 2013 11:00

premier entrainement hier avec AP 1.5 et blaze speed sur 5P-2A

les sensations sont excellentes et j'ai joué avec pas mal de sécurité.

le blaze speed offre des sensations extraordinaires : dynamisme, adhérence, mais pourtant une grande faculté à rentrer dans les balles adverses sans bouffer l'effet.

l'antipower permet d'attaquer un peu n'importe quoi et de bloquer, même s'il faut que je rattrape mon retard dans ce domaine : je ne bloquais quasiment pas avec mon dr evil.

j'ai pris 2 sets à un joueur qui avait 8 classements de plus que moi, c'est dire si c'est prometteur pour une raquette que j'utilisais pour la première fois.

par ailleurs, j'ai remarqué que ma raquette générait beaucoup de gêne : l'AP est bien toxique, mais le blaze speed envoie pas mal de balles pourries également, l'adversaire offre beaucoup de balles "faciles", voir fait des erreurs grossières.

Vendredi 30 Août 2013 11:10

j'aurai pu en cours de soirée reprendre l'expert avec le best anti pour reduire la longueur des blocs ce qui m'aurait peut être permis d'accrocher plus ou voir battre le 13 & le 14 de la fin lorsque le physique commençait à manquer ! mais j'ai souhaité aller au bout des matchs avec le bois off pour être certain d'avoir à peu près appréhendé les facettes du jeu de l'anti en version plus rapide !
Avec 48h de recul ma conclusion est qu'un bois allround permet des actions passives de meilleures qualités pour casser le jeu sans empêcher de jouer de manière agressive dès que possible ! pour cela il suffit de s'orienter vers un allround + avec plis externes assez durs ! en CD il suffira de passer en 2mm comme avec le blowfish sur mon expert ! je ne suis donc pas convaincu pour l'instant de la nécessité d'un bois rapide pour cette combi ! en fait je trouve l'alliance BA lent avec blowfish 2mm pas si mal que cela ! je vais donc tenter la prochaine fois BA + degu 2mm (car il est vraiment sympa ce soft) ou blowfish 2mm sur le yasaka silver wood all+ qui est assez rigide avec des plis externes durs !

Vendredi 30 Août 2013 11:48

@Jarny54 :
Ta combinaison est équilibrée
Le blaze speed a l'air tentant...
@Sisic :
Continues ta démarche avec ton feeling.
Pour le bois l'expert est un bon choix.
J'ai longtemps hésité entre l'expert et le legato point carbone qui a l'air très bien aussi.

Vendredi 30 Août 2013 12:14

Pour sisic et Jarny54 , vous arrivez à toper avec votre soft en cd ?

Vendredi 30 Août 2013 13:27

Citation de megatop :
Pour sisic et Jarny54 , vous arrivez à toper avec votre soft en cd ?

oui sans problèmes !! avec des soft qui sont adhérents, à picots larges et plutôt coniques sur une mousse tendre tu peux le faire avec tous ! sur une mousse plus dur tu passes alors au top frappé !!

Vendredi 30 Août 2013 13:30

Faut ouvrir un peu plus qu'un backside et être en 1,8 / 2 mm minimum?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 13:31 par megatop

Vendredi 30 Août 2013 14:04

Salut, j'avais demandé conseil pour un soft avec divers critères et on m'avait dirigé sur l'express ultra, couplé avec un anti en revers conviendra-t-il?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 30 Août 2013 14:12

J'avais pensé au Spin Lord Dégu ou TSP Spin Magic !
Le premier ne prend pas les effets rentrant et le deuxième produit beaucoup d'effets mais est-ce qu'il subit l'effet rentant , bonne question , les 2 a 28 ou 30° pour la mousse ça doit être bon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 14:43 par megatop

Vendredi 30 Août 2013 14:49

on peut toper avec un soft adhérent (802-40, baxster, spinpips ...) mais je préfère les softs moins sensibles aux balles adverses (speedy soft, blaze speed)

je ne fais pas de top mais plutôt une attaque portée/ petit démarrage avec le soft, mais la plupart du temps, je me mets en crabe sur l'AP, je démarre top pourri avec l'anti, ça donne une balle merdique à l'adversaire, elle monte et j'envoie une mine avec le blaze speed.

en revanche, je confirme que le blaze speed est non seulement une arme parfaite pour envoyer des caouettes, mais dans le petit jeu, il fait quasiment provoquer plus de fautes que l'AP oO

c'est une sorte d'antisoft©

Vendredi 30 Août 2013 14:56

C'est quoi le ° de la mousse , le Blaze spin serait pas mieux pour ça ?
Je monte un AP 1,3mm en RV !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 15:04 par megatop

Vendredi 30 Août 2013 15:14

Citation de megatop :
Faut ouvrir un peu plus qu'un backside et être en 1,8 / 2 mm minimum?

vas voir les video sur youtube de Wu Jiaduo ! c' est la joueuse allemande d'origine chinoise ex championne d'europe ! elle joue avec un soft en coup droit et alterne top avec soft et frappe !! c'est un modele en gestuelle !!
effectivement l'ouverture est plus importante qu'avec un backside !! elle joue avec blowfish+ et desormais avec un soft de chez mizuno !

Vendredi 30 Août 2013 15:17

Citation de Reimagine :
Salut, j'avais demandé conseil pour un soft avec divers critères et on m'avait dirigé sur l'express ultra, couplé avec un anti en revers conviendra-t-il?

l'express ultra est un très bon soft tensor très dynamique avec une mousse medium/dur ! tu peux réaliser tous les coups avec ! je trouve qu'il se marie bien avec un bois plutot medium tendre pour pouvoir frotter ! avec un bois plus dur il faut top frappé avec car le simple démarrage frotté est plus compliqué ! après ce qui est vrai pour moi est surement different pour d'autres !!
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques