Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois au dynamisme " européen " - Page 4

Mercredi 06 Février 2013 09:29

Citation de Seb63 :

Mon Tenzone me coûte 39,9 € et aucun frais de port Clin d'oeil
Donc plus cher que ton H3neo mais pas tant que ça Clin d'oeil
Je savais que toi c'était pas pour le prix mais j'ai mis "souvent" et pas toujours MDR

Bref, si son entraîneur lui conseille du chinois, ben faut pas chercher un dynamisme européen, ça n'existe pasRire

Je sors ^^

Là-dessus on est d'accord. C'est d'ailleurs l'intérêt des revêtements chinois : leur dynamisme en retrait leur donne un contrôle incomparable. J'ai toujours considéré la démarche du "je cherche une plaque chinoise équivalente à un tensor européen en moins cher" vouée à l'échec... un peu comme avec les tenergy. Les tensors, les tenergy, les plaques chinoises ont chacun leurs points forts et faibles mais les équivalents exacts d'un groupe à l'autre n'existent pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Février 2013 14:23

Vu que le chinois n'a pas l'air fait pour moi ( malgré les plaques citées que j'ai bien pris en compte ) , je pensais peut être à des tensors de " 1ère génération " , qui sont peut être moins dynamique que les nouveaux , qu'en pensez vous ?

Si oui avez vous des suggestions ?? ..
Pour gagner, il faut accepter de perdre.

Mercredi 06 Février 2013 15:17

Si tu as juste besoin du dynamisme d'un Mark V GPS, je pense que tu peux quand même essayer du chinois, surtout si tu as des gestes amples. Car même les tensors de 1re générations sont relativement chers.

Mercredi 06 Février 2013 15:22

Citation de Peste11 :
Vu que le chinois n'a pas l'air fait pour moi ( malgré les plaques citées que j'ai bien pris en compte ) , je pensais peut être à des tensors de " 1ère génération " , qui sont peut être moins dynamique que les nouveaux , qu'en pensez vous ?

Qu'ils sont guère moins chers et pas forcément moins dynamiques que les nouveaux Clin d'oeil Si c'est uniquement une question de prix, le Shark, peut être une alternative, assez dynamique, adhérence non collante, pas trop cher... Relativement européen comme plaque !

Mercredi 06 Février 2013 17:31

Les tensors première génération sont en train de disparaître. Les derniers c'étaient les dtecs de tibhar qui sont en fin de série et plus fabriqués.
Si tu cherches quelque chose de dynamique, tu ne gagneras pas de contrôle. Si tu veux un excellent rapport contrôle/dynamisme, oriente-toi vers les tenergy, c'est leur point fort... sauf le prix. Mais à ton niveau tu peux espérer le garder longtemps, au moins une phase. Tu pourrais tenter un combo T05fx 1,9 / 1,7 par exemple.

Si tu cherches quelquechose avec un meilleur controle, pas trop cher et un dynamisme correct, tu as les DHS : Gold Arc, Tin Arc, TG3neo, H3neo, du plus dynamique au moins dynamique. La qualité est excellente, le prix est correct mais ça ne se trouve pas partout, tu peux trouver ça sur ttnpp.com ou misterping.fr avec d'autres revêtements chinois.

Sinon, l'idée de l'aurus ou du grip-S sont des bonnes solutions aussi, ça se trouve partout, c'est pas trop cher et ce sont des plaques moins dynamiques et qui contrôlent mieux que tes Puissance tout en restant des tensors. Les dernières générations de tensors sont d'ailleurs plutôt moins dynamique et de meilleur contrôle que les premières.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 17:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Février 2013 18:38

Pour 12€ tu as le rapid speed qui est parmi les plus typés européens, si tu as peur de manquer de dynamisme, tu prends l'épaisseur au dessus de laquelle tu joues habituellement et à mon avis tu devrais très bien t'y retrouver. Et vu le prix, tu ne prends pas trop de risques...

Jeudi 07 Février 2013 11:04

Citation de Peste11 :
Vu que le chinois n'a pas l'air fait pour moi ..

Faut gouter avant de dire que c'est pas bon Émoticône
Je rejoins Nicopong, si tu veux du tendre, teste le Rapid Speed en 2.0 (il sera un poil + dynamique que le Mark V GPS en même épaisseur). Pour un jeu + en rotation et en placement, le Focus 3 Snipe déjà cité (mais gaffe l'angle de rejet est très haut, faut aimer).
Je trouve que c'est l'occasion aussi pour toi d'essayer un "vrai" chinois type H3neo par ex, c'est tout à fait différent mais tu n'es pas à l'abri d'un coup de coeur, sait-on jamais !

Jeudi 07 Février 2013 13:26

Citation de popette58 :
Les tensors première génération sont en train de disparaître. Les derniers c'étaient les dtecs de tibhar qui sont en fin de série et plus fabriqués.
Si tu cherches quelque chose de dynamique, tu ne gagneras pas de contrôle. Si tu veux un excellent rapport contrôle/dynamisme, oriente-toi vers les tenergy, c'est leur point fort... sauf le prix. Mais à ton niveau tu peux espérer le garder longtemps, au moins une phase. Tu pourrais tenter un combo T05fx 1,9 / 1,7 par exemple.

Si tu cherches quelquechose avec un meilleur controle, pas trop cher et un dynamisme correct, tu as les DHS : Gold Arc, Tin Arc, TG3neo, H3neo, du plus dynamique au moins dynamique. La qualité est excellente, le prix est correct mais ça ne se trouve pas partout, tu peux trouver ça sur ttnpp.com ou misterping.fr avec d'autres revêtements chinois.

Sinon, l'idée de l'aurus ou du grip-S sont des bonnes solutions aussi, ça se trouve partout, c'est pas trop cher et ce sont des plaques moins dynamiques et qui contrôlent mieux que tes Puissance tout en restant des tensors. Les dernières générations de tensors sont d'ailleurs plutôt moins dynamique et de meilleur contrôle que les premières.

Je crois que le prix est l'une des raisons pour lesquelles il veut se tourner vers du chinois Clin d'oeil

Lundi 11 Février 2013 11:40

salut à tous
j'ai lu attentivement le sujet, et quelqu'un a parlé du KTL red diamond et black power. Ce sont pour moi les plaques les plus dynamiques avec lesquelles j'ai joué. J'ai souvent changé, et croyez moi, c'est du chinois à dynamisme européen ! Je joue désormais avec, car même si les H3 neo et consors ont un contrôle de fou avec une très bonne puissance (balle super lourde), ils ne me permettent pas de me faire plaisir, ça demande beaucoup d'engagement physique et reprendre l'initiative de l’échange en contre attaque à mi distance est franchement trop compliqué. Avec les KTL, c'est complètement différent, on peut contre toper jsute avec le poignet !

Lundi 11 Février 2013 14:44

C'est vrai qu'il a l'air bien ce revêtement mais le prix n'est plus tout à fait chinois non plus...

Lundi 11 Février 2013 14:47

Citation de nicopong1 :
C'est vrai qu'il a l'air bien ce revêtement mais le prix n'est plus tout à fait chinois non plus...

19,90 € chez ttdd.de. Ca ne me semble pas si onéreux, même pour du chinois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 11 Février 2013 15:17

et aussi 18 euros chez Friendship port compris

Lundi 11 Février 2013 17:42

Au temps pour moi alors, j'avais souvenir des prix chez misterping avoisinant les 30€ mais même là bas ils sont à 22€.

Lundi 18 Février 2013 09:58

Je pense donc partir vers le rapid speed en 2mm , sur un bois peut être un + rapide que mon IV L ( ou plus tendre ? plus sec ? )
J'ai 2 dernières questions :
- Le rapid speed a t'il un topsheet dur ? ou plutôt tendre , car par exemple je n'ai pas réussi a maitriser l'acuda ni le bluefire ... j'ai pas du tout aimé leur topsheet
- Venant d'un mark V gps , le rapid speed est donné à 40° les fait il vraiment ? ou dois je prendre un de la gamme rapid qui fasse + vers les 38° ??

Merci à tous en tous cas , vous m'avez beaucoup aider Content
Pour gagner, il faut accepter de perdre.

Lundi 18 Février 2013 12:18

Oui il fait 38-40°, tu n'auras pas de mauvaise surprise de ce côté là, parmi la gamme rapid de lkt c'est le plus équilibré, le topsheet est assez souple mais il n'est pas parmi les plus tendres, venant du markV gps, tu ne devrais pas avoir de souci d'adaptation (j'ai joué aussi avec ces plaques autrefois).

Lundi 18 Février 2013 13:12

Je l'aurais donné un peu plus dur qu'un gps, vers les 42° européen. Après c'est pas une brique, c'est assez européen en sensation. Par contre c'est très très loin des Acuda et Bluefire en terme de dynamisme.

Lundi 18 Février 2013 17:52

C'est sûr que ça ne va pas avoir le même dynamisme que ces deux derniers mais entre les puissance 37 en 1,8 mm et les rapid speed en 2 mm, ça devrait être à peu de chose près équivalent en terme de vitesse, mais sans catapultage intempestif d'un tensor, donc plus facilement contrôlable.

Vendredi 08 Mars 2013 21:34

La gamme Haifu shark et whale
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette
1
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements