Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois au dynamisme " européen " - Page 3

Mardi 05 Février 2013 11:47

hé hé, c'est bien ce qui me semblait que ta "transition" avait été pendant une période ou tu jouais beaucoup MDR

J'ai réagi parce que j'ai pendant un peu plus d'une saison essayé de passer au chinois (en étant même plus extrême que toi, je ne voulais pas de plaques boostées en usine), et je n'ai pas réussi à m'y faire, j'ai même pris certaines mauvaises habitudes dont je ne me suis pas encore défait de certaines aujourd'hui Émoticône

Après je pense que ça dépend aussi du style du joueur, pour un joueur qui axe son jeu sur le coup droit, un réapprentissage sera peut être plus long et plus pénalisant. Sur un jeu de contre avec un bon revers par exemple, le joueur pourra plus se permettre un réapprentissage et d'être un peu moins efficace en coup droit pour quelques temps.

Voilà, désolé pour le H.S. Émoticône

Mardi 05 Février 2013 11:52

Si j'ai bien compris, l'intérêt des revêtements chinois, c'est surtout l'adhérence (et peut-être la linéarité aussi), je me trompe? En ce qui concerne le manque de dynamisme, y a-t-il moyen de le compenser par un bois qui a tendance à catapulter (genre balsa?), ou bien est-ce peine perdue?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 11:53 par TopThisWay

Mardi 05 Février 2013 11:57

Citation de TopThisWay :
Si j'ai bien compris, l'intérêt des revêtement chinois, c'est surtout l'adhérence (et peut-être la linéarité aussi), je me trompe? En ce qui concerne le manque de dynamisme, y a-t-il moyen de le compenser par un bois qui a tendance à catapulter (genre balsa?), ou bien est-ce peine perdue?

Le prix aussi MDR

A voir suivant le bois balsa, mais je suis pas sûr qu'on gagne suffisamment en dynamisme pour combler l'écart avec les tensors.
Comme le signale popette58, c'est surtout regarder si la gestuelle du joueur est adaptée ou pas.
Si en CD tu joues surtout avec l'avant bras et que tu comptes sur le dynamisme des tensors pour avoir de la vitesse, que tu veux pas "envoyer du bras", je dirais que les chinois ne sont pas ce que tu recherches. (sauf à booster comme un malade)

C'est d'ailleurs pour cette raison que les revêtements chinois sont très peu utilisé en RV si tu recherches de la vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 11:58 par Derf59

Mardi 05 Février 2013 12:00

Émoticône les sensations seront aussi très différentes !

Mardi 05 Février 2013 12:25

Déjà, jouer avec du chinois non boosté en usine et sans le booster, c'est quand même être franchement maso. N'oublions pas qu'en Chine tous les joueurs continuent de coller à la rapide. Donc les revêtements chinois "sympa" que sont le Jupiter, le superspin G3, le H3neo, le shark, le whale et j'en passe ont tous un dispositif genre "high tension" qui est une autre façon de dire qu'ils sont boostés en usine.
Ensuite, le bois permet effecctivement de compenser un manque de dynamisme. Le Speed90 que j'avais sous le superspin G3 n'est sans doute pas pour rien dans mes premières impressions. Si on jouait avant avec un combo tensor+bois carbone de la mort ou si on colle un SSG3 sur un stiga allround, la déconvenue frappe fort. Émoticône Si on avait un combo "normal", augmenter la vitesse du bois peut aider. Cela dit j'ai trouvé très sympa le SSG3 sur un clipper, sans carbone, donc ça dépend pas mal des réactions du bois et pas uniquement de sa rapidité intrinsèque.
Quant aux gestes du joueur, je sais que beaucoup disent comme derf qu'en fonction de ses gestes on peut ou pas s'adapter à du chinois, mais je ne partage pas cette opinion. A mon avis c'est plutôt le corps qui s'adapte, par contre il faut un peu de temps et d'entraînement bien sûr. Mais je ne pense pas que j'avais un geste très chinois avant d'essayer le H3neo, et je ne pense toujours pas en avoir un maintenant. Et la chinoise avec qui je m'entraîne me demande d'utiliser le coude pour augmenter la puissance, pas l'épaule. Cette histoire de geste je pense que c'était valable il y a encore 10 ou 15 ans mais plus maintenant. Aujourd'hui il y a peut-être une différence d'engagement physique, mais enfin à mon niveau je le répète, pas beosin d'envoyer à 200 à l'heure pour marquer le point. Si ma balle est assez lourde ça suffit largement. Donc ce problème d'engagement physique est à nuancer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 12:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 05 Février 2013 12:57

Enfin Popette, en général quand on veut jouer avec du chinois, c'est "souvent" pour le prix... Et ton H3neo coûte aussi cher sinon plus que mon Tenzone (ce n'est pas une critique mais une info pour qui regarderait dans ce sens).

Mardi 05 Février 2013 13:48

Citation de popette58 :
Déjà, jouer avec du chinois non boosté en usine et sans le booster, c'est quand même être franchement maso.

C'est quand même on ne peut plus subjectif même si finalement j'en suis revenu Émoticône

Mardi 05 Février 2013 14:17

Citation de Seb63 :
Enfin Popette, en général quand on veut jouer avec du chinois, c'est "souvent" pour le prix... Et ton H3neo coûte aussi cher sinon plus que mon Tenzone (ce n'est pas une critique mais une info pour qui regarderait dans ce sens).

Pas uniquement si on prend la gamme DHS Hurricane ou Skyline qui sont quand même des chinois "particuliers" qu'on retrouve pas obligatoirement ailleurs.
popette58 c'est le mauvais exemple question prix Content

Mardi 05 Février 2013 14:17

Je suis passé, cet été, en coup droit d'un Mark V HPS soft à un Moon Pro et je ne suis pas du tout déçu pour une plaque qui me coute plus de deux fois moins chere. Il ne m'a fallut qu'un entrainement pour m'y faire.

Certe c'est un petit peu moins moins dynamique mais je gagne en rotation et en contrôle, en gros je suis plus efficace avec. J'ai gagné 50 points depuis septembre.

Mardi 05 Février 2013 14:18

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 14:18 par Epongiste

Mardi 05 Février 2013 14:22

Citation de service-camping :
Citation de popette58 :
Déjà, jouer avec du chinois non boosté en usine et sans le booster, c'est quand même être franchement maso.

C'est quand même on ne peut plus subjectif même si finalement j'en suis revenu Émoticône

Subjectif, non ; c'est une constatation générale. La plupart des plaques chinoises sont guère plus dynamique qu'un mark V et encore, la plupart du temps, moins.
Seule les plaques boostées en usine peuvent espérer soutenir la comparaison avec une palque européenne, et encore, avec un net bémol sur la dynamique.

Mardi 05 Février 2013 14:23

Citation de Seb63 :

C'était pas mon cas. Je cherchais une plaque plus adhérente et contrôlant mieux que la moyenne et ne trouvais pas mon bonheur côté européen. Le prix je m'en foutais. Je ne pense pas que l'entraineur de Peste11 lui ait donné ce conseil à cause du prix.
A titre d'info : mon H3neo actuel m'a coûté 45$ soit un peu plus de 30€... et ton Tenzone ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 14:25 par popette58

Mardi 05 Février 2013 14:42

Citation de popette58 :
Subjectif, non ; c'est une constatation générale. La plupart des plaques chinoises sont guère plus dynamique qu'un mark V et encore, la plupart du temps, moins.
Seule les plaques boostées en usine peuvent espérer soutenir la comparaison avec une palque européenne, et encore, avec un net bémol sur la dynamique.

On est d'accord Content Mais je n'y cherchait pas une alternatives aux plaques européennes, j'étais prêt à essayer tout à fait autre chose.

Mardi 05 Février 2013 15:04

Moi j'ai essayé le H3neo sans y croire un instant, juste parce que panany m'a dit que c'était une bonne plaque. Il avait raison... ça a carrément révolutionné mon jeu.

Mardi 05 Février 2013 16:58

bon bah tout le monde ne pense pas que je dis que des conneries alors .... :p

youfou : c'est marrant il m'a mis une grosse déculottée l'an dernier ton joueur qui joue avec un moon pro Content en tout cas à l'époque il ne jouait pas avec un moon pro mais un de ses partenaires jouaient avec des haifu qui étaient franchement gorgées de booster. donc un moon pro boosté, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais un moon pro classique, on pourra dire ce qu'on veut, c'est une plaque plus dure que ce qu'on veut bien lui donner comme cotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 17:00 par roblerob

Mardi 05 Février 2013 18:12

Déjà merci à tous pour vos commentaires ( et ne vous engueulez pas non plus ! Content )

( quand je disais à l'européenne je voulais dire avec un léger dynamisme, pas un dynamisme à la calibra que j'ai pas su maitriser en petit jeu et en top , un petit dynamisme suffisant pour pouvoir utilisé le poignet comme quand je jouais avec mes mark v gps il y a quelques années .. )

Alors pour répondre au question me concernant : on m'a conseiller du chinois ,comme la dis tatar, pour le ( prix biensur je vais pas mentir ) , le petit jeu , la linéarité et surtout car j'ai un geste de top ( autant en coup droit qu'en revers qui est mon point fort ) très ( trop ) ample et qu'avec un trop grand dynamisme la balle sortait souvent , pas de beaucoup mais sortait ...

( J'ai pourtant un bois all+ et des revêtements vraiment pas incontrolable en 1.8mm , et j'ai des bases suffisamment acquises je pense , sans être une bète du ping , vraiment très loiiiiiin d'en être une !)

et on m'a dit qu'avec ce geste peut être que le chinois me conviendrait si j'en trouvais un tendre avec un minimum de dynamique.. ce qui est très dur manifestement , mais si jamais vous pouvez m'aiguiller , au pire sur autre chose , ça me fera peut être un déclic car là avec mon jeu etc , je stagne ... Pleurer
Pour gagner, il faut accepter de perdre.

Mardi 05 Février 2013 18:38

Je te conseille d'essayer le H3neo. Si tu as un geste puissant ça peut être un très bon plan. En plus sur un IV L tu as de la marge pour trouver un bois un peu plus rapide si tu trouves ça trop lent, comme le chila off par exemple, tendre, rapide et léger. Pour ce qui est d'être tendre, le H3neo n'est pas tendre mais en fait on s'en fout, le H3neo est tellement bon pour toper que la dureté ne gêne pas en top, et c'est tellement bon au service et en petit jeu...
En revers je te déconseille le chinois pour l'instant. Si tu vas trop souvent dehors avec un puissance 37, reviens sur un revêtement classique, il y en a maintenant des bien adhérents comme le andro shifter powersponge. Sinon si l'effet tensor te manque trop, tu pourras essayer aussi un sriver G3 fx beaucoup plus linéaire que le puissance 37.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2013 18:41 par popette58

Mardi 05 Février 2013 23:12

Citation de popette58 :
Citation de Seb63 :

C'était pas mon cas. Je cherchais une plaque plus adhérente et contrôlant mieux que la moyenne et ne trouvais pas mon bonheur côté européen. Le prix je m'en foutais. Je ne pense pas que l'entraineur de Peste11 lui ait donné ce conseil à cause du prix.
A titre d'info : mon H3neo actuel m'a coûté 45$ soit un peu plus de 30€... et ton Tenzone ?

Mon Tenzone me coûte 39,9 € et aucun frais de port Clin d'oeil
Donc plus cher que ton H3neo mais pas tant que ça Clin d'oeil
Je savais que toi c'était pas pour le prix mais j'ai mis "souvent" et pas toujours MDR

Bref, si son entraîneur lui conseille du chinois, ben faut pas chercher un dynamisme européen, ça n'existe pasRire

Je sors ^^

Mercredi 06 Février 2013 08:26

Citation de roblerob :
[...] mais un moon pro classique, on pourra dire ce qu'on veut, c'est une plaque plus dure que ce qu'on veut bien lui donner comme cotation.

Je trouve qu'on le voit d'ailleurs très bien sur la vidéo, que ça semble dur et peu dynamique (par rapport à une plaque européenne hein).

Mercredi 06 Février 2013 09:19

+1 Si tu n'as pas un bras de fillette, tu peux essayer cet excellent H3 NEO!!
1
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements