Vendredi 22 Février 2013 17:37
Dés que la ligue sort une nouvelle régle de brulage , la première analyse que l'on fait est de savoir comment la contourner..... , albaran est notre maitre , on s'inspire de lui LOLVendredi 22 Février 2013 18:43
Ahhhhh les contournements des règles de brûlage, une spécialité de certains clubs que je trouve particulièrement indigeste. Mais voilà c'est la règle, règle votée par la CSR, CSR composée à la proportionnelle, et donc majoritairement par les clubs intéressés par les systèmes de brûlage faciles à contourner. CQFD !!!Vendredi 22 Février 2013 19:17
A part l'organigramme de la ligue de MP, je n'ai pas réussi à trouver celui de la CSR...Vendredi 22 Février 2013 19:25
ça va surement vous faire rigoler(quoi que), je ne défends personne et je me démmerde comme tout le monde avec le règlement existant, mais être à la LIGUE ce n'est pas un métier.......................ce sont tous des bénévoles, comme la plupart d'entre nous.Vendredi 22 Février 2013 19:48
Vendredi 22 Février 2013 19:54
Vendredi 22 Février 2013 20:18
Je ne pense pas qu'on puisse considérer Fleurance comme un "gros" club (vu que le président vient de ce club)...Vendredi 22 Février 2013 22:27
le principal problème selon moi est de ne prévoir aucune descente de PN pour cette deuxième phase. En faisant ainsi, ses équipes ne craignant pas les dernières places n'ont d'une certaine manière pas de raison de "se bouger" pour sauver leurs miches et donc peuvent à leur guise envoyer une partie de leurs meilleurs éléments renforcer les équipes du dessous. Cela fausse complètement le championnat et c'est bien dommage. Mais puisque c'est pas interdit dans les règlements, faut faire avec. C'est juste préjudiciable pour les petits clubs, surtout ceux hors 31 ( plus de potentiel dans ce département).Vendredi 22 Février 2013 23:26
Samedi 23 Février 2013 05:20
Samedi 23 Février 2013 08:58
Mais on est tous d'accord, personne ne tire à boulets rouges sur les bénévoles de la CSR, à commencer par moi, je dis juste que ça fait des années que certains, moi compris ont fait remonter ces problèmes à la CSR, et il faudrait une fois pour toutes que la CSR et toutes les bonnes volontés représentant les clubs se mettent autour d'une table pour essayer de chercher ensemble, car il faut que les clubs, les gros et les petits, participent à la recherche de solutions. Personnellement je suis partant, puisque concerné par ces problèmes même si cette année on en a profité (une fois n'est pas coutume on l'a assez subi), je conçois que les "petits clubs" puissent mal vivre ces situations que malheureusement les règlements permettent, il est donc urgent de travailler sur ce sujet mais j'insiste il est indispensable qu'il y ait des représentants de clubs pour réfléchir avec la CSR, car les clubs aussi ont des idées et surtout ce sont eux qui profitent ou subissent de ces vides juridiques. Donc si sur ce forum il y a des membres de la CSR, merci de faire passer ce message à la commission qu'il est urgent de trouver une règle, qui faute d'être parfaite, pourrait du moins aténuer ces dysfonctionnements.Samedi 23 Février 2013 14:03
"Chaque club doit en début de phase annoncer la composition type de chacune de ses équipes, un même joueur ne pouvant figurer que dans une seule équipe. On fait le cumul des points de chaque équipe. Si le club peut s'amuser à changer autant de joueurs qu'il le désire à chaque journée, le cumul des points des joueurs ne doit en aucun cas excéder celui de l'équipe type."Samedi 23 Février 2013 14:24
Avec cette formule, si l'équipe 1 déclare 8 joueurs (sachant que l'équipe type sera forcément les 6 meilleurs classés sinon aucun intérêt) et qu'il y a une vilaine série de malades et/ou blessures dans l'équipe 1 (3 absences par exemple), comment ça se passe vu que tous les autres joueurs du club seront déclarés dans une autre équipe et ne pourront donc pas dépanner, ça ferait un forfait ou accepte-t-on que l'équipe vienne à 5 ? Ce scénario est également valable pour les équipes de 4...Samedi 23 Février 2013 15:19
Samedi 23 Février 2013 15:19
Pour conserver l'équité sportive même avec une épidémie de blessures et / ou d'absence, la seule solution c'est d'imposer que le cumul des points des joueurs d'une équipe soit supérieure a celles des équipe en dessous pour un même club.Samedi 23 Février 2013 16:16
Comme je le disais sur un autre forum, la formule Auvergnate a du bon mais elle n'exclut aucunement les renforts pour les friands de calcul. La règle est simple, le nombre de points de l'équipe 1 doit être supérieure à la 2, qui elle même est supérieure à la 3...Samedi 23 Février 2013 16:22
Samedi 23 Février 2013 17:17
"La règle est simple, le nombre de points de l'équipe 1 doit être supérieure à la 2, qui elle même est supérieure à la 3..."Samedi 23 Février 2013 23:28
J'arrive un peu en retard.Dimanche 24 Février 2013 11:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes