Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées - Phase 2 - Régionale 1 poule A - Page 2

Mercredi 20 Février 2013 12:55

Oui bien évidemment je critique pas tant que c'est permis par les régles y'a pas de problème Content

Jeudi 21 Février 2013 18:09

Ouais... c'est permis dans le règlement, il n’empêche en rien que c'est fortement critiquable...

Que je sache, que l'on ai une équipe en R1 ou R2 ou vice versa, je ne vois pas en quoi cela change quelque chose dans la vie d'un club... Pas plus de subventions ou autres...

Si une équipe n'a pas le niveau pour se maintenir, elle descend... A quoi cela peut servir de "renforcer" une équipe pour la maintenir si elle prend des raclées car trop faibles ??

Par moment, c'est même du foutage de gueule. Certains comme nous qui jouons pour nous faire plaisir avons vu arriver en R1 une équipe de Montauban composée de gamins classés entre 11 et 9... On a perdu clairement une après-midi et les gamins aussi au passage...

Pendant ce temps, l’équipe que nous aurions du jouer est allé en R3 battre une équipe qui jouait la montée uniquement pour avoir une victoire supplémentaire...
La poule de R3 a été faussé car l'équipe numéro une n'est pas monté à cause de cette défaite à la deuxième journée...

Nous ne sommes pas des pros, ni des gamins à nous vexer si une de nos équipes descend.

La priorité des joueurs est de jouer au sens premier du terme, prendre du plaisir et avoir un championnat juste et clair qui ne se joue pas sur la date des rencontres ou sur les brûlages.

Quand je vois que certain parle d'équité sportive injuste car ils ne peuvent pas choisir la poule, je ne peux qu'être outré!! Si tu veux de l'équité sportive, tu mets tes 6 meilleurs joueurs dans l'équipe 1 et les 6 autres dans l'équipe 2. Et après, ça se joue à la table. Tu veux monter ou te maintenir, tu te bats à la table et tu obtiens le résultat que tu mérites. Pas en jouant au échecs et en utilisant les joueurs de ton club comme de vulgaires pions (toi va prendre des branlées, toi va te faire chier à gagner des matchs faciles)

Il est facile ensuite de se cacher avec des "ouais mais en première phase intel a fait çà contre nous..." Faire la même chose revient à cautionner se type de comportement néfaste pour le tennis de table.

Je sais bien que rien ne va changer et que certains responsables continueront à privilégier la gloire et l'orgueil au détriment de l'équité sportive et du plaisir mais j'en ai juste un peu marre de voir certains se féliciter, se gargariser, se congratuler pour avoir faussé un championnat en magouillant les équipes.

Quand je vois que TTLG que je ne connais pas au passage et presque obligé de s'excuser... Émoticône

Jeudi 21 Février 2013 19:33

Ecoute bakoyoko je vais t'étonner mais je suis complètement d'accord avec toi la seule différence entre nous deux, c'est que toi tu râles sur ce forum et moi ça fait deux ans que j'ai fait une demande officielle à la ligue visant à ce que les meilleurs joueurs d'un club soient en équipe 1, les suivants en 2 et ainsi de suite. La ligue a conscience qu'il y a un problème, mais trouver une règle parfaite n'est pas simple, si rien (ou peu) n'a été décidé jusqu'à maintenant ce n'est surtout pas de ma faute vu que j'ai fait la démarche, alors faute de règle, chacun fait ce qu'il veut,

Jeudi 21 Février 2013 20:04

Ou la La Émoticône
Oui c'est la ligue qui décide du règlement mais la ligue représente qui ?
La ligue c'est la représentation élective des clubs de MiPy. Donc ceux qui "décident" sont censés représenter la pensée majoritaire de la ligue Émoticône
Cela veut dire quoi alors ?
- Ceux qui critiquent le fonctionnement actuel sont minoritaires ? Donc on ne peut que très peu en tenir compte ?
- Ceux qui critiquent sont majoritaires et la ligue ne respecte pas son mandat ?
- Ceux qui critiquent refusent de prendre leur vraies responsabilités et ne veulent pas se présenter aux assemblées électives pour faire valoir la volonté majoritaire ?

Il y a peut être d'autres options ... je vous laisse les écrire, les proposer (assumer) au plus haut niveau Émoticône

Jeudi 21 Février 2013 22:06

Ah bon Montauban a fait ça ?? Ça m'étonne quand même car c'est pas le genre Pleurer

Ok je sors !! LoL

Non mais trêve de plaisanterie Bakayoko, soit dit en passant et si tu es bien de Colomiers, tu fais référence à une rencontre de l'an dernier entre Colomiers 1 et Montauban 3 en R1 et dans l'autre cas une rencontre entre Entraygues 1 et Montauban 5 en R3 !

Donc bref tout ça pour dire que oui il y avait eu une inversion de 4 joueurs pour être exact et que deux d'entres eux avaient perfé à 400 points de plus en R1 et l'équipe de R3 n'était en rien montée en R2 puisque cette équipe la s'était juste maintenue en R3 cette phase-là...

Donc oui il y a eu des inversions, mais d'une part il ne s'agit pas de l'équipe entière comme tu le sous-entends, d'autre part la R3 n'a pas été renforcée pour monter en R2 puisqu'elle avait terminé 5ème et enfin non les jeunes n'ont pas tous vu leur samedi après-midi gâché par cette inversion puisque comme je l'ai dit, j'ai deux 11 qui ont perfé à 14 ce jour là Content

Voilà ! Mais après oui je suis conscient que ça puisse être chiant pour les adversaires, mais comme te le confirmeront mes confrères de Cugnaux, Plaisance, L'ASPTT, Auch, Blagnac et autres "gros clubs" de la Ligue, si nous souhaitons intégrer nos jeunes pour qu'ils jouent plus forts et plus souvent alors oui nous sommes contraints de "magouiller" sur certains matchs afin de maintenir leurs équipes dans ces divisions, car oui ils sont un peu justes pour se maintenir tous seuls dans les divisions dans lesquelles on les met, mais non il ne sont pas ridicules et parviennent à perfer régulièrement dans ces divisions

Pour exemple, Léo Braillon qui est 9 était en R1 contre St. Sulpice ce week-end et il a perfé à 1390 et perd un 1360 à la belle ! Or si nous n'avions pas mis Greg Jeanneau (18) avec eux sur ce match, nous aurions certainement perdu la rencontre pour le maintien... Bref, toutes ces décisions se discutent, je suis le premier a reconnaître que je "joue" beaucoup avec les règlements en composant mes équipes, mais je ne pourrais jamais intégrer mes jeunes qui progressent dans des équipes aussi élevées sans faire ça malheureusement Pleurer

CF Blagnac qui met Freddy Janki (20) en R3 pour maintenir l'équipe des jeunes ou encore St. Orens qui met Laurent Corbarieu en R3 pour maintenir cette équipe composée essentiellement de jeunes également...et qui retourne en R1 dans l'équipe 1 quand il le faut, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'on est tous le gros club d'un autre !
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Jeudi 21 Février 2013 22:38

Bah voilà, c'est clair maintenant ?

Vendredi 22 Février 2013 08:10

"si nous souhaitons intégrer nos jeunes pour qu'ils jouent plus forts"
Je comprends ton discours de dirigeant-entraîneur mais je pense qu'un jeune doit apprendre comme un adulte ou un vétéran à jouer en contre, c'est ça aussi l'école de la vie...
J'ai le souvenir en Aquitaine de Damien V. (qui avait joué à Pouzac 40) et qui venait de reprendre le ping et était classé 80 avoir mis une correction sèche 3-0 à Paul L. du CAM qui était cadet 50 et en pleine bourre en R2, ce dernier étant dans les 200 meilleurs français actuellement...le jeune Paul à l'époque a pété un câble à la fin du match et on l'entendait se taper contre les murs du vestiaire...triste scénario d'un jeune qui avait trop l'habitude de jouer en perf...
On arrive à ces situations où justement les jeunes ne sont motivés que s'ils jouent de la perf, on n'a l'impression parfois de ne plus être un joueur mais de la viande avec un classement sur le front, je n'adhère pas du tout à cette philosophie...
Les règles doivent (et peuvent) être changés afin d'être équitables pour tous (jeunes, femmes, sénios, vétérans, etc...). D'un point de vue personnel, je recherche à m'amuser et jouer des joueurs de mon niveau (à + ou - 3 classements) et non pour former des jeunes (chez les adversaires) dont certains ont 0 mental voir sont antipathiques à la table (on en a aussi des jeunes comme ça au TOP).
Ces règles (possibilité d'inversion, brûlage, équipe 2 + forte que l'équipe 3) ont tué les équipes de 6 et je souhaite fortement que tout cela change en essayant autre chose (équipe de 4) car c'est devenu n'importe quoi que ce soit ici (dans notre région) ou là-bas (dans les autres régions).
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 08:22 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 09:19

Citation de boubou64 :
"si nous souhaitons intégrer nos jeunes pour qu'ils jouent plus forts"
Je comprends ton discours de dirigeant-entraîneur mais je pense qu'un jeune doit apprendre comme un adulte ou un vétéran à jouer en contre, c'est ça aussi l'école de la vie...
J'ai le souvenir en Aquitaine de Damien V. (qui avait joué à Pouzac 40) et qui venait de reprendre le ping et était classé 80 avoir mis une correction sèche 3-0 à Paul L. du CAM qui était cadet 50 et en pleine bourre en R2, ce dernier étant dans les 200 meilleurs français actuellement...le jeune Paul à l'époque a pété un câble à la fin du match et on l'entendait se taper contre les murs du vestiaire...triste scénario d'un jeune qui avait trop l'habitude de jouer en perf...
On arrive à ces situations où justement les jeunes ne sont motivés que s'ils jouent de la perf, on n'a l'impression parfois de ne plus être un joueur mais de la viande avec un classement sur le front, je n'adhère pas du tout à cette philosophie...
Les règles doivent (et peuvent) être changés afin d'être équitables pour tous (jeunes, femmes, sénios, vétérans, etc...). D'un point de vue personnel, je recherche à m'amuser et jouer des joueurs de mon niveau (à + ou - 3 classements) et non pour former des jeunes (chez les adversaires) dont certains ont 0 mental voir sont antipathiques à la table (on en a aussi des jeunes comme ça au TOP).
Ces règles (possibilité d'inversion, brûlage, équipe 2 + forte que l'équipe 3) ont tué les équipes de 6 et je souhaite fortement que tout cela change en essayant autre chose (équipe de 4) car c'est devenu n'importe quoi que ce soit ici (dans notre région) ou là-bas (dans les autres régions).

Parce que tu penses que de jouer à 4 va changer quelque chose à ce problème, je ne vois pas comment, ça va surtout foutre la merde car mathématiquement on aura un tiers d'équipes en plus, si je prends l'exemple de mon club, si on garde le même effectif on passera de 9 équipes à 12, mais ma salle ne va pas s'agrandir d'un tiers comme par magie, donc j'annonce la couleur tout de suite, on jouera le samedi, le dimanche matin, le dimanche aprem et pourquoi pas le vendredi soir, sinon ça ne rentrera pas dans la salle, et encore je n'envisage même pas la situation si nos effectifs augmentent. Mais ça ne changera rien au problème de basculements de joueurs d'une équipe dans une autre si la règle des brûlages est respectée. Non j'insiste, mais il faut que tous les clubs qui se plaignent de cette situation et ceux, comme nous et plein d'autres, qui profitent de ce vide juridique, fasse une action auprès des instances pour qu'une règle satisfaisante soit instaurée, sans cette implication ce n'est pas la peine de chialer sur ce forum, alors si vous êtes simples joueurs faites remonter vos revendications auprès des dirigeants de votre club qui participent aux AG et autres réunions de président et tant que cette démarche collective n'aura pas eu lieu, cessons ces jérémiades sur ce forum qui n'a pas cette vocation !!!

Vendredi 22 Février 2013 10:38

Cessons les jérémiades ok pas de soucis,

mais surtout arrêtez également de vous vantez de trafiquer les équipes à chaque journée avec des motifs bidons "c'est pas moi qui a commencé" ou "faire progresser les jeunes" quand il n'y en a aucun dans l'équipe...

Vous le faites, vous en avez le droit ok mais étant donné le caractere peu sportif de la chose, peut être faut-il faire un peu plus profil bas sur ce forum...

Encore une fois, TTLG a le droit de râler et de se sentir floué mais vu la réaction de certain, vous donnez l'impression qu'il n'a pas le droit de se plaindre...

Vendredi 22 Février 2013 10:53

Les discours se tiennent... Malheureusement, lorsque les propositions doivent être votées en AG, les petits clubs (ayant peu de voix) n'ont aucun impact (cf la réforme de la D1 pour cette année dans le 31)...

Quel est l'organe de la ligue qui est responsable de l'élaboration de ce type de règlement ? La CSR ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 11:19 par *Florian*

Vendredi 22 Février 2013 11:55

Effectivement il me semble que c'est la CSR Florian.

Cette demie-phase est particulière vu qu'il n'y aura que très peu des desentes à tous les niveaux :
* PN - R1 : 0
* R1 - R2 : 2 (8ème)
* R2 - R3 : 3 (3 plus mauvais 8ème)
* R3 - D1 : 7 (8ème + 2 plus mauvais 7ème / voire moins si des équipes refusent l

Vendredi 22 Février 2013 12:07

Citation de *Florian* :
Les discours se tiennent... Malheureusement, lorsque les propositions doivent être votées en AG, les petits clubs (ayant peu de voix) n'ont aucun impact (cf la réforme de la D1 pour cette année dans le 31)...

Quel est l'organe de la ligue qui est responsable de l'élaboration de ce type de règlement ? La CSR ?

Oui Florian c'est la CSR mais si tu n'es pas un dirigeant (désolé je ne sais pas qui tu es) tu fais passer le message à la personne de ton club désigné pour assister aux AG(s), mais stop arrétons ce débat sur ce forum et parlons "sport"

Vendredi 22 Février 2013 12:08

Chaque club renforce donc où bon lui semble afin d'avoir le plus d'équipes possible en haut de la pyramide lors du passage à 4 joueurs. Même s'il est vrai que ce n'est pas très sportif et que cela "fausse" le championnat. Je ne sais pas s'il y a des recettes miracles mais il en existe des solutions pour "diminuer" ces renforcements

Vendredi 22 Février 2013 12:30

Deja pour éviter ces renforcements il faudrait instaurer une règle qui ne permet pas à l'équipe 2 d'un club d'être plus forte que l'équipe 1 et ainsi desuite, ça serait deja un bon commencement...

Vendredi 22 Février 2013 13:06

Citation de Julien32 :
Deja pour éviter ces renforcements il faudrait instaurer une règle qui ne permet pas à l'équipe 2 d'un club d'être plus forte que l'équipe 1 et ainsi desuite, ça serait deja un bon commencement...

Faudrait rechercher dans le forum mais il me semble qu'une région avait appliqué ce principe (total des classements de l'équipe 1 > total des classements de l'équipe 2 > total des classements de l'équipe 3, etc...) mais il faudrait rajouter que les 4/6 classements de l'équipe 1 > 4/6 classements de l'équipe 2 sinon on assistera à ce que wuka_07 a dit (concernant l'auvergne).
Il me semble que dans certaines régions, il a été envisagé ce principe avec le passage aux équipes de 4 avec 3/4 classements de l'équipe 1 > 3/4 des classements de l'équipe 2 etc...(c'est d'ailleurs pour ça que je suis pour) car on assiste quand même à une dérive "malsaine" d'un point de vue sportif de part cette importante dérégulation avec les équipes de 6...et qui a atteint (pour l'instant) son "paroxysme" sur cette phase avec l'absence de descentes de PN en R1...
Je pense que c'est important d'en parler (même sur ce forum) car finalement, on s'aperçoit qu'on est OK sur quelques principes même si le passage aux équipes de 4 demandera probablement une sacrée organisation puisqu'aux TOP, il y aurait 8 équipes de régionales contre 5 actuellement...
D'ailleurs, il va falloir qu'à la ligue MP, il se pose la question (2013, 2014 ?)sur le bas de la pyramide de régional (création de poules supplémentaires en R3, création d'une R4)...je ne pense pas que repousser le problème à 2014 soit une solution car les équipes de PN qui monteront en national se retrouveront avec deux joueurs sur le banc...pas cool pour eux...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 13:17 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 13:07

Citation de Bakayoko13 :

mais surtout arrêtez également de vous vantez de trafiquer les équipes à chaque journée avec des motifs bidons "c'est pas moi qui a commencé" ou "faire progresser les jeunes" quand il n'y en a aucun dans l'équipe...

Vous le faites, vous en avez le droit ok mais étant donné le caractere peu sportif de la chose, peut être faut-il faire un peu plus profil bas sur ce forum...

Encore une fois, TTLG a le droit de râler et de se sentir floué mais vu la réaction de certain, vous donnez l'impression qu'il n'a pas le droit de se plaindre...

Bakayoko je ne sais pas de quel club tu parles quand tu dis "c'est pas moi qui ai commencé" ou "faire progresser les jeunes quand il n'y en a aucun dans l'équipe" mais en tout cas c'est pas de Montauban car je ne dis jamais ce genre de choses, je compose mes équipes pour le club et je m'efforce de faire ce qui est le mieux pour les équipes de mon club et pour réaliser leurs objectifs ! Et après si vraiment je renforce, c'est obligatoirement qu'il y a des jeunes dans cette équipe renforcée (cf la R1 qui a un minime 9 et un cadet 11 dedans ou la R2 qui a un benjamin 8 et un minime 9 dans ses rangs) Bref, à l'USM TT d'abord il n'est jamais arrivé qu'on renforce une équipe inférieure POUR UNE MONTÉE en prenant un élément d'une équipe supérieure, au pire on l'a fait pour un maintien et rien d'autre (car les jeunes étaient trop justes pour le faire eux seuls) !!
Après Boubou je ne dis pas que c'est pour éviter qu'ils jouent en contre qu'on le fait, c'est juste une directive fédérale et régionale que de faire monter en classement nos jeunes pour que nos équipes de clubs aux Interclubs ou nos équipes de Ligue au CFR ou aux Mini-Interligues ne soient plus ridicules en ayant des jeunes qui n'ont pas pu jouer des classements forts pour perfer et avoir des points licences nous permettant d'être dans les têtes de séries sur ces compet.
Mais je te comprends, et je comprends TTLG, en effet vous avez le droit de vous plaindre (rien ni personne ne l'interdit) mais en effet également les règlements nous permettent de renforcer nos équipes donc on le fait aussi. :-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 18:06 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 22 Février 2013 13:15

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 13:16 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 13:18

Les jeunes sont morts de faim et sont là pour progresser mais il y a une chose qui est anormal c'est que lors du criterium (les indvs), chez les adultes le coef est des 1,25, chez les jeunes 1 (et y a pas si longtemps c'était 0,75). Donc déjà y a une chose anormale là qui fait que les jeunes prennent des points moins vite mais eux peuvent + s'entrainer et progressent + vite ... Forcément un jeune classé faut lui rajouter environ 200 points de plus pour situer son niveau !

Vendredi 22 Février 2013 13:32

Concernant les coefs, le système actuel formalise le fait qu'un match d'indiv serait plus important qu'un match de championnat lui-même > un match de tournoi national > match de tournoi régional...c'est Émoticône

L'année dernière, je me suis retrouvé à faire un tour d'indivs où je me suis bien troué (c'était pas mon jour, ça arrive), j'ai perdu 30-40 points et un classement en passant...personnellement, c'est pas grave mais en un jour j'ai perdu les résultats de toute une phase, est-ce normal ? Je considère que non...
Le système de points actuel privilégie la quantité à la qualité, le tout accompagné d'une énorme variance (un joueur peut gagner plus d'un classement s'il joue en perf sur une journée d'indivs, c'est pratiquement impossible avec les matchs de championnat) et cela incite à une "course aux points" me paraissant bien déraisonnable...
Hossegor tennis de table

Vendredi 22 Février 2013 17:20

Pour revenir a notre situation, on ne se plein pas. J'ai juste fais remarquer que Frouzins avait aligné une belle équipe pour cette troisième journée.

De notre côté on a été joué à St Orens et oui il y avait Corbarieu alors qu'il n'avait pas fait un seul match de la phase avec la 1 mais bon on s'y attendait c'était même pas une surprise Content c'est malheureux mais c'est comme sa..

Au vu des classements je pense qu'on a notre place en R1 (en fin de classement certainenement mais en R1 quand même) après si par un jeu de chaise musicale entre joueurs d'un club on descend et bien on continuera a faire le yoyo entre R1 et R2..
2
3
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes