Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodgeur

Messages de rodgeur

Lundi 07 Juillet 2014 15:23

Tous les résultats et phots à venir sur le site du tournoi: www.24hping-albi.fr

Lundi 07 Juillet 2014 15:22

Défi relevé!

23 équipes se sont affrontées sans relâche pendant 24 heures. Toujours dans une très bonne ambiance, malgré la fatigue. Cette première édition a vu l'équipe des "Languedociens", composée de Jérémy BONIFAZI et Christophe SIMON, s'imposer devant l'équipe "Blagnac 1" de David JACQUOT et Arnaud GUILLIEN.
L'ASPTT ALBI Tennis de Table tient à féliciter l'ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de cette épreuve:
Tout d'abord les 64 participants, qui ont parfaitement joué le jeu et assuré un bon état d'esprit tout au long des matches.
Son équipe de bénévoles, qui a effectué un gros travail, avant, pendant, et après le tournoi.
Les sponsors: Difuzarts, LUKKAS Montgolfière, qui ont fait confiance à l'évènement.
La mairie d'Albi pour avoir notamment prêté la salle du COSEC. La présence de Madame le maire Stéphanie GUIRAUD-CHOMEIL et de son équipe lors de la cérémonie des récompenses a été fort appréciable.

Le club est fier d'avoir organisé cette manifestation destinée aux amoureux du tennis de table et n'attend qu'une chose, de recommencer.

A l'année prochaine!

Mardi 17 Juin 2014 11:36

Les 24h approchent à grands pas.
L'organisation est déjà aux taquets et vous prépare un tournoi aux petits oignons!
On attend plus que vous, il reste encore une dizaine de places, ça peut aller très vite!
Ne passez pas à côté de cet occasion, des récompenses pour tout le monde, de la bonne humeur, pas de prises de têtes car pas de points en jeu, et 500€ pour les vainqueurs. Bref un excellent moyen de bien finir la saison avec ses potes!

Lundi 21 Avril 2014 11:15

10 équipes se sont déjà pré inscrites pour le tournoi.
Cela veut dire qu'il reste encore 22 places, c'est pas énorme.

Jeudi 20 Février 2014 16:59

Cette fois ça y est, les inscriptions aux tournoi 24h d'Albi sont lancées.

Pour la 1ère fois en Midi-Pyrénées, le club de l'ASPTT Albi vous accueille les 05 et 06 Juillet prochain pour un tournoi par équipe et par handicap pendant 24 heures d'affilée.

Il n'y aura que 32 équipes retenues, donc ne tardez pas à vous inscrire!

Le site dédié au tournoi c'est ici: site
Le reglement par là : reglement
Les documents pour l'inscription: inscription

Toute l'équipe des 24 heures vous attend pour clôturer de belle manière cette saison 2013/2014!!

Mercredi 20 Novembre 2013 12:36

Citation de kujas46 :
Parce que la fédé vous impose également la structuration des divisions ?

Non je parlais de l'obligation ou non de passer à 4.
Pour la structuration on fait ce qu'on veut. Il faut juste désigner un montant en N3 à chaque phase.

Mardi 19 Novembre 2013 22:03

Je suis d'accord avec vous, je ne suis pas fan du passage de 1 PN à 3 R1. Mais ce n'est pas moi qui est le dernier mot Émoticône .
Après rien n'est acté, c'est au cas (quasiment certain cela dit) où la fédé ne nous laisse pas le choix.

Mardi 19 Novembre 2013 14:22

Difficile à dire.
Car, il va y avoir des créations d'équipes. De façon à éviter que les équipes n°4,5,6 des 'gros' clubs se retrouvent trop renforcées.
A savoir: pour tout club possédant au moins deux équipes en régionale, il leur sera proposé de créer une équipe qui sera au niveau directement inférieur de la meilleure des deux équipes......ex, j'ai une R1 et une R3, on me proposera de créer une R2. J'ai une R2 et une R3, on me proposera une R3.
Cela dit, cela ne suffira pas à remplir toutes les poules, je ne sais pas encore ce qui sera décidé, mais pour moi il serait judicieux de repêcher par ex les 2ème de R2 pour la R1 et non les derniers de R1. Pour éviter le cas récent de Frouzins en PN qui se savait maintenu même en finissant dernier.

Lundi 18 Novembre 2013 18:35

Pour ce qui est des poules en cas de passage à 4, la CSR s'est arrêtée la dessus:

1 poule de PN (2 pas possible car une seule montée en N3. Et deux poules de 6 équipes avaient déjà été testées sans convaincre)
3 poules de R1
6 poules de R2
8 poules de R3

L'idée étant de garder quasiment le même nombre de joueurs évoluant au niveau régional.

D'un point de vue personnel, j'aurais préféré la création d'une 5ème division plutôt que 3 R1...

Vendredi 15 Novembre 2013 00:43

La ligue s'est engagé à baisser le coût d'engagement des équipe d'1/3 de façon à s'aligner sur l'augmentation du nombre d'équipes. Donc pas de problème d'argent à priori.
Cela dit concernant l'ambiance j'ai bien peur qu'on y perde. En nationale, la présence d'arbitres permet aux joueurs de rester sur le banc. Mais en régionale, les joueurs devant s'arbitrer, il ne reste que deux joueurs sur le banc et souvent occupés au coaching. Pire, ils s'auto-arbitrent pendant les deux doubles. J'ai observé à Talence un match de PN Aquitaine qui se déroulait à côté, c'était vraiment pas folichon niveau ambiance
Émoticône

Samedi 23 Février 2013 23:28

J'arrive un peu en retard.
Au cas où certain ne me connaisse pas je me représente: Hervé Saint-Pol, je suis actuellement éducateur à Blagnac et membre de la CSR. Y'en a qui me font bien marer avec leur histoire sur la CSR, limite à croire qu'on est une secte. Non, non, et d'ailleurs si vous êtes motivés et source de propositions vous y serez les bienvenues.
Pour moi les règles de compositions d'équipes ça marche dans deux sens. Soit on impose peu de règles, mais du coup c'est le bordel et les clubs magouillent à tout va. On ne respecte plus la sacrosainte 'équité sportive'. Soit on tend vers des règles plus strictes, mais on offre peu de possibilité d'arrangements dans les club, Que faire quand j'ai des absents? des gens qui veulent jouer avec tels ou tels joueurs? (et oui je crois que la plupart des joueurs aiment se retrouver avec des coéquipiers qu'ils apprécient) ou encore un joueur qui arrive en cours de saison.
Je pense que la solution appropriée se trouve quelque part entre les deux, mais qu'on se le dise, il n'y a pas de règles qui enlèveront tous les problèmes.
J'ai moi-même trouvé la proposition "le total des points de l'équipe 1 soit plus fort que celui de l'équipe 2, etc..." intéréssante. Je l'ai soumise au président de la CSR. Celui-ci m'a répondu que cela le gênait pq on était en mesure de faire appliquer la règle qu'au niveau régional et que cela avantagerait trop les équipes qui ont des nationales. Ex: Le club de blagnac, dont l'équipe 1 évolue en N3 pourrait mettre des joueurs classés 12 ou 13 dans son équipe 1 lors d'un match peu important et mettre les meilleurs dans l'équipe 2 et ainsi de suite.

P.S.: en tant qu'éducateur je tiens à appuyer les propos d'Albaran, il est important que nos (bons) jeunes puissent jouer dans des divisions correctes. Et non ils ne jouent pas qu'en perfs. Car étant eux-mêmes parmi les meilleurs de leur catégorie (au niveau départemental et/ou régional) ils jouent aussi en contre. Allez voir leurs détails des parties sur le site FFTT.

Dimanche 17 Février 2013 00:32

Blagnac 2 14-6 Colomiers 1

Enfin un match plein pour nous où tout le monde a fait le job voire plus.

La montée se décidera vraisemblablement entre Caussade et nous à la dernière journée. Enfin du suspense jusqu'au bout, c'est ça qu'on aime!

Jeudi 03 Janvier 2013 23:25

Cela dit il reste peut être un peu de marge pour faire respecter une certaine équité sportive, mais croyez- vous que celui qui s'occupe d'arranger toutes les poules (ce qui représente un sacré boulot) soit au courant que,par exemple, Montauban soit allé joué trois fois de suite à Millau? Peut-être qu'avec une demande argumentée du club, ce voeu aurait pu être accepté (toujours dans la mesure du possible).

Jeudi 03 Janvier 2013 23:20

Il est difficile de faire comme tu dis wuka_7, car effectivement on est confronté à énormément de problèmes de salle. Par exemple, un club ne peut accueillir que 2 équipes en meme temps dans sa salle et va nous demander d'en mettre 2 à un numéro et les 2 autres en ooposition. Ou encore un club prendra tel numéro car il ne peut pas jouer à domicile telle journée.

Jeudi 03 Janvier 2013 23:20

Il est difficile de faire comme tu dis wuka_7, car effectivement on est confronté à énormément de problèmes de salle. Par exemple, un club ne peut accueillir que 2 équipes en meme temps dans sa salle et va nous demander d'en mettre 2 à un numéro et les 2 autres en ooposition. Ou encore un club prendra tel numéro car il ne peut pas jouer à domicile telle journée.

Vendredi 30 Novembre 2012 14:51

Je préfère prévenir d'ores et déjà, mais en ce qui concerne Blagnac c'est l'hécatombe.

L'équipe que l'on va aligner sera loin de celle des autres journées. La victoire n'est même pas assurée. On est désolé de fausser ainsi le championnat mais nous n'avons pas d'autres choix.

Lundi 05 Novembre 2012 12:03

Dans le TC, CHEN Jian gagne sur Stéphane OUAICHE.

Pour nous organisateurs, nous sommes contents de vous avoir accueillis ses deux jours et ravis que celà vous ai plu.
Effectivement le dimanche a traîné un peu plus en longueur. Nous avons déjà des pistes de reflexions pour l'année prochaine comme 3 tableaux seulement, et plus (3t + handicap). Pour être honnête nous pensions aussi être un petit moins nombreux. Enfin, les JA et organisateurs du tournoi ne sont pas seuls responsables de la longueur du tournoi, n'oublions pas que les joueurs ont leur part de responsabilité,par exemple certains s'octroient 15 minutes de pause (au lieu des 5 reglementaires) entre les matchs.

A l'année prochaine j'espère

Dimanche 21 Octobre 2012 12:51

US Montauban 3 2-18 TT Blagnac 2

Compos:
Montauban: 15,14,12 en A 11,9,9 en B
Blagnac: 20,19,18 en A 18,16,16 en B

Les points de Montauban sont à mettre au crédit du double en B et d'Aymeric Palhière (11) sur Laurent Baudière (16).
Sinon évidemment le match ne présentait aucun intérêt, mais c comme ça. Heureusement qu'il y avait la nationale à côté pour nous donner un peu d'animation. Avec d'ailleurs une bonne surprise à la clé, je laisse Albaran s'il veut en dire plus....

Prochain match dans 3 semaines seulement, ça fait long? n'hésitez pas à vous inscrire à l'open-nord-toulousain les 03 et 04 Novembre, il y a déjà du monde mais il y a encore de la place!

Dimanche 07 Octobre 2012 21:32

TT Blagnac 2 7-13 ASPTT Toulouse2

Compo Blagnac: Martin 19 (0v), Freche 20 (2v+d), Saint-Pol 18 (2v+d) en A et Baudiere 16 (0v), Terracher 18 (1v), Planty 16 (1v) en B

Compo Toulouse: Jacinto 18 (3v), Regin 18 (1v), Sharaby 17 (1v) en A et Cros 17 (3v+d), Pacaud 17 (2v+d), Cavaille 14 (2v) en B

Enorme déception pour nous, on est passé complètement à coté! Au contraire de Toulouse. Victoire méritée
C'est donc sans l'ombre d'un doute que Toulouse va monter en PN. Notre fin de saison va être amère désormais...

Pour clore le débat sur le fait que l'on ne se soit pas entendu avec l'ASPTT sur nos positions dans les poules:
1) l'entente entre les 2 clubs s'arrete à l'équipe 1
2) Avec le niveau de jeu que l'on a montré ce week-end on ne serait sûrement pas passé sur Frouzins non plus.

Dimanche 23 Septembre 2012 13:05

Ok merci Albaran.

Donc dans 2 semaines, c'est bien THE match à Naudin pour la montée en PN. Et dire que l'entente va aussi jouer dans la salle...
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rodgeur

Résolu