Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sro78

Messages de Sro78

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 19 Juillet 2013 20:39

Jayb, je crois que tu as perdu une belle occasion de te taire...

Vendredi 19 Juillet 2013 14:32

Cela peut m'interesser.

Quelles sont les dimensions ?

Mercredi 30 Janvier 2013 11:54

Finalement, grace aux petites annonces, je me suis tourné vers un Virtuoso + et bien franchement je ne regrette pas !

Cela me permet de mettre plus de rapidité dans le jeu et mes frappes sont bien plus percutantes, ca tourne toujours mais mes trajectoires sont moins hautes.

Je gagne plus d'options que je ne perd en contrôle, donc c'est parfait Content

Mardi 15 Janvier 2013 15:05

Mp

Samedi 12 Janvier 2013 12:46

Plaque reçue, nickel, conforme à l'annonce. j'ai hate de l'essayer pour voir la différence.

Mercredi 09 Janvier 2013 10:51

Mp

Mercredi 09 Janvier 2013 07:31

J'achète, voir détails en Mp Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 16:20

MP

Lundi 07 Janvier 2013 13:51

Et si je ne m'abuse, les marques Butterfly et Yazaka etaient sous cotées et Banco et Andro un peu sur cotées ?

Lundi 07 Janvier 2013 13:40

Merci beaucoup !

Lundi 07 Janvier 2013 11:19

En fait, je recherche la cotation du Innerforce AL, du ZLF et du ALC en particulier Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 10:46

Bonjour,

Il yaurait-il quelqu'un ici qui aurait encore le Catalogue Wack avec les notes vitesse/contrôle des bois butterfly, catégorie OFF-/OFF ?

Merci d'avance

Samedi 05 Janvier 2013 14:56

Quitte à tourner autour des 100 €

J'ai vu deux Innerforce AL et ALC

Lequel me conseillez vous, entre :

Virtuoso +
Boll W5
IF AL
IF ALC

Vendredi 04 Janvier 2013 23:37

Bonjour,

Je joue en rotation entre 1 m et 1,5m de la table, avec une bonne tenue de balle.

En CD, j'aime bien, les plaques moyennes/tendres (Vega Elite, Acuda S3, Sriver G3FX, Rakza 7 Soft, Bluefire M3).

En RV, des plaques un peu plus dures mais pas trop (Acuda S2, Vega Europe, Sriver G3, Hexer Duro, Tenergy 05).

AU niveau du bois, j'utilise un OSP Virtuoso et je souhaiterais gagner un peu en vitesse et en rigidité (mais pas trop) sur mon bois sans toucher aux plaques qui me plaisent bien. Je veux pouvoir garder du controle en remise de service.

Le sucesseur dans la meme marque devrait soit etrer le Virtuoso + en 5 plis ou l'Ultimate en 7 plis mais comme OSP a bien augmenté ses prix je me pose la question de bois comme le Timo Boll W5 à 90 €.

Vous en pensez quoi ?

Vendredi 28 Décembre 2012 14:51

En fait l'objet de mon post était double :
- Ca fait du bien de l'exterioriser et d'en parler à un public large et anonyme (au club, je me marginaliserais...)
- Ca peut être l'occasion de partager sur des tactiques pour les faire déjouer.

Le ping c'est avant tout un plaisir et lorsque ce plaisir se transforme en frustration, c'est pas bon voila tout.

Je suis d'accord que la situation ne changera pas, c'est donc à moi de l'accepter et de m'y adapter au mieux. Car comme le disait Darwin, ce ne sont pas les plus forts, ni les plus intelligents qui s'en sortent mais ceux qui s'adaptent le mieux...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 14:52 par Sro78

Jeudi 27 Décembre 2012 16:44

Oui, il y a aussi l'attitude.

Un gamin de 40 kilos qui à l'arrogance de regarder avec un regard noir et droit dans les yeux un adulte qui fait plus de 2 fois son poids l'air de vouloir dire, toi je vais te défoncer... et quand ils arrivent, le petit regard prétentieux avec le menton levé pour te serrer la main. l'air de dire, merci pour les points mon grand (vieux)...

moi ca me déconcerte...

et après on les retrouve sur le marché du travail à vouloir te piquer ton poste et t'envier ton salaire, comme si c'était leur dû.... Moi je vous le dit, il va falloir se battre Émoticône Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2012 12:50

Je suis caricatural, mais pas tant que ça. Il y a des jeunes qui jouent comme ca de 800 à 1500. A la table, à aller chercher presque tout en pivot avec leur bonnes jambes de djeunz Émoticône

Je le faisais remarquer à l'entraineur "principal" la semaine dernière en lui disant : "regarde, service, boum, point, service boum faute. boum point, boum faute" et c'était 2 jeunes classés 15 qui jouaient l'un contre l'autre en montée de table.

Oui c'est des tops (donc liftés) mais plutot frappés que toppé (mes blocs ont plus tendance à aller dans le filet qu'au dessus de la table comme avec des joueurs séniors ou cela tourne tellement qu'il faut quasiment fermer la raquette à l'horizontale.

En parlant de toucher de balle, meme aux exercices, ou il faut travailler lentement, ils ont qu'une vitesse, celle à fond.

Quand ils jouent contre des plus forts, le plus forts prennent soit l'initiative avant eux, soit leur font faire la faute avec des balles "dures" qu'ils ne savent pas encore gérer. Et comme les plus forts savent anticiper les trajectoires et remettre des services non exploitables derrière, ils gardent l'avantage.

Jeudi 27 Décembre 2012 11:30

Bonjour,

J'ai commencé (Repris après 25 ans d'arret strict...) le ping en début de saison dernière (je termine donc la troisième phase de ma carrière).

Je suis dans un bon club et je commence à perfer à 10 aux indivs (sur des adultes donc). au niveau classement, je suis autour de 800 à la fin de la première phase.

Je voudrais vous faire part de ma frustration quand je joue des jeunes, par rapport à leur jeu.

Si je dois le décrire c'est : "mettre une mine à plat coute de coute et point ou faute on verra". Souvent leur entraineur leur donne un soft en coup droit...

Si je sers long ou court ils frappent ou flippent. donc ca sera court coupé.... ils poussent long, je démarre et la ils frappent sur la table ou en dehors.

Sur leur service c'est pareil, ils servent (souvent coupé mou au milieu pour faire monter ma remise...) je le sais j'ouvre moins ma raquette... et après ma remise c'est mine obligatoire, pareil sur la table ou pas...

Que je gagne ou perde n'est pas le problème, ca dépend en fait du nombre de faute directe du jeune en question...

Resultat, pas de jeu, pas d'échanges, pas de plaisir pour moi qui joue à 1 metre de la table en toucher et en rotation, dans la durée des échanges.

J'ai l'impression qu'on leur apprend (je vois faire l'entraineur des jeunes chez nous et c'est quasi industrialisé) d'abord à taper fort et après à la mettre sur la table. Alors qu'il me semblait que d'abord il faut la mettre sur la table et après on va de plus en plus vite.

Qu'en pensez-vous ?

C'est peut-être ca le ping moderne car ces jeunes (ceux que j'observe dans mon club) prennent quasiment 200 pts par phase en faisant tous les tournois et s'entrainant 3/4h tous les jours après l'école en cours quasi particulier (2/3 au panier 1h ou 2 après la séance collective).

Je ne sais pas si leur progression vient de leur volume d'entrainement ou de leur style de jeu (en 3 touches de balles), surement des deux.

Voila, je tenais à partager avec vous ma frustration devant ce nouveau ping pong et surtout si vous avez des techniques pour les jouer (à part apprendre à anticiper la trajectoire et a remettre des frappes que meme des seniors classés entre 18 et 20 ne tentent pas... car eux jouent plus loin de la table avec des trajectoires multidirectionnelles (lifté lateral qui tourne à mort Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 11:32 par Sro78

Dimanche 19 Février 2012 23:35

Merci de vos 1ers éléments de réponse.

Au niveau bois, je sais pas très bien l'expliquer mais je n'aime pas ceux qui rendent les revetements "secs" et qui diminuent trop le temps de contact balle raquette. Si le revetement est très tendre (ex Pryde 30, cela peut au contraire leur donner un peu plus de "corps"Clin d'oeil. Donc je dirai tendre si les revetements sont plutot durs, et dur s'ils sont tendres Content

Je colle a la VOC normale et pas à la colle à bois échappée d'un cours d'EMT Content

En CD, plutot tendre (40° max), dynamique mais linéaire, me permettant de topper la plupart du temps et de frapper en toute sécurité si la balle est haute.
En RV, plutot moyen (entre 37 et 43), dynamique mais linéaire, me permettant de bloquer quand ca tape fort et de topper/frapper quand cela monte avec un coup sec du poignet.

La difficulté est de trouver la bonne vitesse de bois/revetements qui me permettent quand meme me faire du petit jeu de temps en temps et d'assurer les coups "difficiles".
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sro78

Résolu