Mercredi 12 Décembre 2012 20:54
Dimanche dernier, aux indivs, 8ème et dernier match, j' ai pris 3-0 sur un 15 que j' avais battu sur le même score en poule. Je n' arrivais plus à rien ! Pourquoi ? Je n'en sais rien...Mercredi 12 Décembre 2012 20:59
Il a mieux joué qu'en poule ?Mercredi 12 Décembre 2012 21:05
Oui... Et moi je ne passais plus rien. Pourtant je lui avais donné grave au 1er match, mais il avait moins bien joué, c' est vrai... Mais était-ce parce que je l' avais empêché de s' exprimer ? Les "vases communicants" ...Mercredi 12 Décembre 2012 21:07
alerno,
Mercredi 12 Décembre 2012 21:09
Oui un peu de tout ça sûrement...Mercredi 12 Décembre 2012 21:15
Mercredi 12 Décembre 2012 21:17
Un set de 11 ça passe vite. Il suffit de faire 2 fautes pour passer de 11-9 à 9-11... un peu de fatigue, une ou deux soluces que ton adversaire a trouvé, un ou deux points en confiance par set, et voilà. C'est surprenant de voir le peu de points réellement disputés par set. En voyant un set entier entre un bon 19 et un numéro, j'ai été surpris de compter au total 3 pts remportés en attaque par le n°... les 8 autres étaient des fautes directes du 19, une remise ratée, un démarrage raté, une attaque forcée, et il s'est retrouvé à 11-5. Parfois on se prend la tête pour savoir ce qu'on a mal fait, alors qu'un set se joue souvent sur des détails, une remise plus sûre, des services plus appuyés, un démarrage sur la table 2 fois sur 3 au lieu de 1 sur 3...Jeudi 13 Décembre 2012 00:46
Ce n'est pas simple à réaliser. Partant du même constat, j'ai essayé de jouer moins vite et plus assuré depuis le début de saison. Ca n'a rien donné.Jeudi 13 Décembre 2012 08:29
Ouais je n'y arrive pas non plus
donc quand je serai trop vieux pour toper ma raquette ce sera Speed90
+ le tenergy 254 boosté
+ grass detcs ox
Jeudi 13 Décembre 2012 22:05
Je joue depuis 26 ans (avec quelques arrêts) j'étais 60 il y a 23 ans et je suis l'équivalent de 65 aujourd'hui à 40 ans. Je dirais que finalement le classement est secondaire. Ce qui compte c'est l'envie de jouer. Je suis un attaquant pur, j'ai essayé la défense mais je me rends compte que si ça ne claque pas (mon coup préféré est le service latéral sur revers de l'adversaire et pivot coup droit en pleine diagonale..je suis gaucher) je ne trouve plus d'intérêt au jeu. J'ai perdu je ne sais combien de match par manque de motivation, pas crainte de perdre, par ce qu'il faisait trop froid, avec des grosses contres à la clé. Mais lorsque l'on a l'envie de jouer, la confiance en soi et les jambes, alors peu importe que l'on perd ou l'on gagne dès lors que l'on donne tout. Je ne me focalise vraiment plus sur mes points, du coup j'aborde les matchs avec plus de sérénité (enfin pas toujours, le tennis de table est vraiment un sport où les nerfs sont prépondérants).Vendredi 14 Décembre 2012 08:36
Je suis dans cette catégorie également puisque que ça fait 3 ans et demi que je perds des points à chaque phase, j'en suis à -100 sur cette période. Je vieillis mais je trouve également que le niveau augmente.Vendredi 14 Décembre 2012 10:05
Tiens, je suis également avec ce que dit Tofff. Même si je ne suis pas aussi fort, j'ai l'impression qu'à mon niveau les gens les gens jouent bien mieux qu'il y a une dizaine d'années. J'ai le même nombre de points, mais je trouve que je joue mieux qu'avant. Mon style de jeu est de faire courir l'adversaire de droite à gauche. Je n'ai pas l'impression d'avoir baissé, mais je trouve que mes adversaires vont chercher de plus nombreuses balles alors qu'auparavant ils craquaient rapidement. Si je maintiens au niveau des points, c'est grâce à mes services qui sont bien meilleurs aujourd'hui.Vendredi 14 Décembre 2012 10:31
Pareil, suite à blessure, je peine à remonter 16 alors que j' ai modifié mon système de jeu plus "dur" à gérer -je trouve- pour mes adversaires.Vendredi 14 Décembre 2012 11:48
Même réflexion de mon côté. Quand j'ai commencé le ping je suis passé 60 en sachant couper, claquer une balle haute et toper un peu en coup droit. Aujourd'hui un 11 ou 12 a souvent un système de jeu beaucoup plus complet. Je suis passé 45 juste avec mon top revers, et 40 en optimisant un peu mon coup droit ; aujourd'hui je peine à remonter 15 alors que j'ai la sensation de mieux faire tous les coups que je pratiquais en étant 40...Vendredi 14 Décembre 2012 13:30
Hier j'ai rencontré de gros problèmes à l'entrainement suite à mon changement de bois (Waldner Diablo => Boll Spirit).
Samedi 29 Décembre 2012 16:27
Ce que j'aime dans le Table de Table, c'est qu'on progresser en vieillissant !Lundi 31 Décembre 2012 17:56
Moi c'est plutôt en regardant les JO de Londres que je me suis dit mais le ping c'est rarement beau à regarder : service - remise - biiing !!!Lundi 31 Décembre 2012 18:20
Partager des émotions... Yes !Mardi 01 Janvier 2013 07:44
Moi j'ai trouvé un bon moyen de progresser en étant vétéran:
Mardi 01 Janvier 2013 12:08
Moi ancien 35, arrêt de 10 ans suite à grosse blessure et opération, j'ai repris avec les genoux en vrac, à vrai dire je ne savais pas si j'allais pouvoir jouer avec mes genoux bien usés.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général