Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fredo56

Messages de fredo56

Jeudi 17 Janvier 2013 21:19

Le bois Andro Temper Tech All + est de bonne facture.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:32

Finalement, le mieux est de ne pas penser à la compétition ! Eviter de se mettre la pression : ah je dois éviter de perdre des points, et au contraire je dois faire des perfs pour remonter au classement. Le tennis de table ces 50 % de psychologie. Faire le vide, ne pas faire de supposition ( ah il a un picot, c'est foutu, ils sont mieux classé j'ai aucune chance...), se concentrer sur chaque point. La meilleure préparation c'est le repos et la décontraction, la veille et le jour du match.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:13

Je suis gauche et bien meilleur du coup droit. Je me régale avec le service pivot lors que le droitier me le remet en plein revers, je pivote et claque. Par contre, je suis gêné sur les services longs sur mon revers avec effet latéral ou encore lorsque mes services pivots sont remis sur mon coup droit juste derrière le filet, je suis un peu court pour le flip. Donc contre un gauche : service long revers, remise court sur coup droit.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:05

Je joue depuis 26 ans (avec quelques arrêts) j'étais 60 il y a 23 ans et je suis l'équivalent de 65 aujourd'hui à 40 ans. Je dirais que finalement le classement est secondaire. Ce qui compte c'est l'envie de jouer. Je suis un attaquant pur, j'ai essayé la défense mais je me rends compte que si ça ne claque pas (mon coup préféré est le service latéral sur revers de l'adversaire et pivot coup droit en pleine diagonale..je suis gaucher) je ne trouve plus d'intérêt au jeu. J'ai perdu je ne sais combien de match par manque de motivation, pas crainte de perdre, par ce qu'il faisait trop froid, avec des grosses contres à la clé. Mais lorsque l'on a l'envie de jouer, la confiance en soi et les jambes, alors peu importe que l'on perd ou l'on gagne dès lors que l'on donne tout. Je ne me focalise vraiment plus sur mes points, du coup j'aborde les matchs avec plus de sérénité (enfin pas toujours, le tennis de table est vraiment un sport où les nerfs sont prépondérants).

Lundi 12 Mars 2012 17:04

Merci de vos réponses. Je vais étudier les différentes raquettes mais après la fin de saison, donc mi avril. J'ai bien conscience que ce n'est pas de tout repos.
Je vais faire des sorties VTT tous les week-end pour faire travailler les jambes.J'en fais déjà tous les jours. Je vous tiens au courant de mes choix. Émoticône
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fredo56

Résolu