Le toucher de balle, C'EST QUOI? - Page 3

Vendredi 14 Décembre 2012 15:29

bonjour a tous et a toutes

d accord encore avec toi mattspin .
pour imager a deux cent pour cent "toucher de balle" je prends simplement
Messi , vous connaissez tous je pense , Rire ,comment est son toucher de balle ,
ensuite pour certain si cela se travaille , tous les footeux seraient des Messi non ?
voila peu etre un exemple idiot , mais il s agit de ma facon de définir "toucher de balle "

a+

Vendredi 14 Décembre 2012 15:32

re
je prends l autre joueur , " le tos "Rire , lui est doué , mais LA il s agit a mon avis de bcp de travail ,et non d un don .

Vendredi 14 Décembre 2012 16:03

Un mec qui n'a jamais touché une balle ne peut pas avoir un bon toucher de balle,.Avec de l'entraînement et de la chance (en testant différentes positions de bras, de corps, de jambes etc), il trouvera les bonnes sensations de top spin ou autres à un certain moment. Plus il y aura de travail, plus les chances de trouver les bonnes sensations seront accrues et plus son toucher de balle s'améliorera.

Après, il y a des joueurs avec des capacités physiques, intellectuelles, etc qui favoriseront tout cela mais on ne naît pas avec "un toucher de balle" et celui-ci se travaille.

C'est mon avis.

Vendredi 14 Décembre 2012 17:17

A mon humble avis, c'est pas vraiment "on l'a ou on l'a pas", mais plutôt "on a un certain potentiel".

Il y a le potentiel, et son expression. Si l'un ne peut pas se travailler, mais l'autre si.

Il n'est d'ailleurs pas rare que des personnes ayant des facilités dans un domaine aient tendance à moins travailler.

Selon qu'on définisse le toucher comme un potentiel ou comme un niveau (qui est l'expression du potentiel), vous avez sans doute tous raison.

Peace! Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 21:42

"Sans travail, un don n'est rien qu'une sale manie" :Georges Brassens "le mauvais sujet repenti"
Désolé, c'était la petite minute musicale... c'est la dernière...Promis!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 22:30 par neo-sanglier

Lundi 17 Décembre 2012 11:14

Surement pas le meilleur des analystes sportifs le Georges, mais c'était bien vu de nous rappeler que ça touche tout le monde, surtout au niveau des métiers "manuels", hé hé hé...

Lundi 17 Décembre 2012 16:54

J'avoue, j'avoue... Quoiqu'il nous aurait peut-être surpris en tant que technicien sportif!!! Avec le même "verbe" que dans ses chansons, ça aurait au moins eu le mérite d'être drôle... J'arrête le HS...
1
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques