Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 23

Vendredi 31 Mai 2013 11:31

A mon avis ce sont deux revêtements assez différents, peut être que la comparaison sera plus facile à faire avec ton tenergy 64, bien que différent aussi...

Vendredi 31 Mai 2013 11:36

ok, on va voir ça... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 31 Mai 2013 17:35

Tu verras mais dans les grandes lignes ce qui caractérise cette plaque, c'est :
-une grande linéarité
-un bon contrôle dans le petit jeu, le bloc et les phases passives,
-une bonne rapidité sans être une fusée, si on veut envoyer du lourd faut quand même s'engager,
-une adhérence non collante mais supérieure à celle d'un tenergy et sans doute inférieure à ton h3.
Bref la plaque n'est sans doute pas révolutionnaire mais l'ensemble est très équilibré, ce qui en fait une très bonne plaque offensive très complète, sans faille.

Vendredi 31 Mai 2013 18:46

ok très bien ! je le collerais sur mon redshank en coup droit......

Samedi 01 Juin 2013 10:13

ou si je reçois mon 20one11, rouge en 1.8 dans les même temps......peut être à monter sur le viscaria.......intéressant, je pense....au niveau vitesse, poids de la raquette.....et sans booster, dans un premier temps (pour mon 20one11....)

Samedi 01 Juin 2013 22:43

Citation de Derf59 :
Citation de remilb :
tiens nous au courant derf59

un petit comparatif 20one 45 (c'est celui là qui m'intéresse) avec ton adidas p7 serait le bienvenu aussi LOL

pour info, tu ne vas pas booster ? (moi c'est hors de question)

Non je ne vais pas booster, je trouve ca trop chiant.

Le P7 a un topsheet plus tendre/souple. Après le soucis c'est que je vais pas les tester sur le même bois Pleurer

En 1,8 mm et sans booster, tu vas certainement trouver que c'est une 2 cv à côté de ton P7...

Samedi 01 Juin 2013 23:18

J'ai un peu l'impression d'écrire des messages invisibles parfois sur ce forum Émoticône
J'ai trouvé tout seul donc pas grave ^^

Samedi 01 Juin 2013 23:29

Désolé je suis effectivement passé à côté de ton message, mais de toutes façons je n'aurais pas vraiment pu te répondre, ne connaissant pas très bien le H3 neo.
Je devrais en essayer un bientôt, par curiosité...

Dimanche 02 Juin 2013 00:31

C'est pas grave ^^
Par contre, je ne sais toujours pas si il y a une différence de qualité entre les revêtements rouges et noirs. Il parait que généralement les revêtements (chinois ?) noirs sont plus adhérent, les rouges plus élastiques, mais que ce n'est pas le cas pour tous, etc...
Qu'en est-il pour les imperial 20 one 11/45 ?

Dimanche 02 Juin 2013 19:50

S'il y a une différence elle est vraiment infime. Pour ma part j'ai l'impression que les noirs sont effectivement un peu plus adhérents, mais c'est franchement pas flagrant.

Lundi 03 Juin 2013 22:31

D'accord, merci !

Mardi 04 Juin 2013 19:43

alors reçu ce jour le 20one45 de nico pour test la semaine prochaine....ce que je peux déjà dire, c'est qu'on est bien sur une plaque typique jap/europe. la dureté annoncé également sur les bases eur. collé sur mon nexy ikarus, avec sur l'autre face le wale 3 upgraded, et ayant eut sur ce même bois un h3 blue sponge prov. que je viens de prêter à nico. le 20one45 (boosté au falco long b), m'a l'air d'avoir un rebond dynamique et une adhérence intéressante......hâte à mardi prochain pour un essai à la table.

Mercredi 05 Juin 2013 20:41

Question surtout adressée à Nicopong parce qu'il connaît les deux revêtements Émoticône

Est-ce que vous pensez qu'un Imperial 20 one 11 en 2,1mm est équivalent au LKT Rapid Speed en 2,0mm niveau vitesse ?

Et est-ce qu'en théorie on met moins d'effet en 1,8mm qu'en 2 ?

Mercredi 05 Juin 2013 22:45

Niveau vitesse c'est à peu près équivalent, mais les angles de rejet et les possibilités de rotation sont différents.
La différence entre 1,8 et 2,1 mm n'est pas tellement dans la possibilité de mettre de la rotation car sur du jeu près de la table, les poussettes, les services les démarrages rotation tu ne verras pas trop la différence (niveau quantité d'effet bien sûr), mais c'est plus loin de la table en top frappé et top sur top que tu vas sentir la différence, avec du 2,1mm tu pourras plus facilement remettre de l'effet et de la vitesse, avoir des balles plus lourdes qu'avec du 1,8 mm. En gros la différence d'accroche se fait sentir quand la balle doit rentrer plus profondément dans la mousse et évidemment elles va moins pouvoir s'enfoncer dans 1,8 mm que dans 2,1mm.

Mercredi 05 Juin 2013 23:44

Commandé en 2.1mm, si les sensations sont au rendez-vous, ce dont je doute pas trop vu tous les avis que j'ai pu trouvé, ce sera mon coup droit pour la saison prochaine. Merci Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 08:06

Bonjour,
Je vais tester aussi le 20 one 11 en 2.1 noir sur CD et faire un comparatif avec le Xiom Omega IV Élite que j'ai en noir 2.0 (plaque donnée à 40° ressentie à 38 pour ma part).
Je vais utiliser un Yasaka Extra 3D puis un Manufaktur 7 plis.
Au niveau de la démarche, je voudrais tester d'abord sans booster puis mettre 3 couches comme indiqué par Nicopong. Je colle à la VOC.
Il me semble bien avoir lu quelques pages plus avant qu'il était recommandé d'enlever la couche de colle avant d'appliquer le booster. De la colle blanche, je vois bien comment on fait mais de la VOC? Pour moi, ce n'est pas possible; le confirmez-vous?
Merci et bonne journée.

Lundi 10 Juin 2013 10:08

Rien de plus facile pour enlever la couche de colle à la VOC, tu mets un chouilla de booster dessus, tu attends un peu, après tu frottes avec ton doigts et tout s'enlève facilement.

Lundi 10 Juin 2013 10:51

Merci Nicopong! À chaque jour ses progrès, petits ou grands!
À plus tard pour un CR.

Lundi 10 Juin 2013 10:58

j'avais mis une petite vidéo pour dégommer une plaque à la VOC....

Lundi 10 Juin 2013 12:57

Merci pour la vidéo. Je ne savais pas qu'il fallait passer un peu de booster pour dégommer une plaque collée à la VOC.
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements