Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tristesse, colère et indignation - Page 4

Mercredi 26 Septembre 2012 13:19

Citation de cowboy :
Citation de youfou :
j'ai rien contre les chasseurs mais bon ils ont l'habitude de tuer des animaux donc il ne sont pas a un cheval prêt à mon avis.


C'est vraiment d'une débilité profonde ce genre de phrase. T'as rien contre eux mais bon en passant tu les traite d'assassin. Et puis le cheval il est prêt à quoi? Ah non pardon c'est juste une faute d'orthographe!

Comment tu appelles des personnes qui tuent par plaisir stp ?

Mercredi 26 Septembre 2012 13:22

Des salafistes!! (bon ok, je sors, Freedom va me "retomber dessus...). Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2012 16:49

Citation de straits85 :
Citation de popette59 :
Citation de straits85 :
Et merci Popette; on a une touche pour un Dogue de Bordeaux sur la Roche.


Émoticône
Attention à l'éducation chez le Dogue de Bordeaux, ils sont patauds à première vue mais assez indépendants quand même, il ne faut pas les laisser faire ce qu'ils veulent. Gaffe aussi, pas mal de cas de dysplasies des coudes et des hanches, ce qui explique qu'ils deviennent parfois grognons en vieillissant.


OK, merci pour le renseignent.
Le Cane Corso et le Dogue Argentin ne sont pas faciles à trouver.
On va commencer à chercher.

Sinon, en dernier recours, on verra pour un matin de Naples. Au moins le gars saura pourquoi il a fait le déplacement (quoique cela doive être classé dans les chiens soumis à autorisation) !


Non, pas les Mâtins. Sont soumis à autorisation (liste II : chiens de défense) :
- les Rottweilers et croisés Rottweiler
- les American Staffordshire Terrier pure race
- les Tosa pure race

En liste I : chiens d'attaque (interdits en France hors tolérance locale) :
- croisés Tosa
- mastiffs (Boerbulls)
- croisés American Staffordshire

Mercredi 26 Septembre 2012 16:53

Citation de cowboy :

Citation de popette59 :
C'est pas si débile que ça en a l'air à première vue. Si en disant ça, youfou veut dire qu'ils ont l'habitude de tuer et que tuer un cheval ne les effraie pas, il a raison. On peut dire pareil d'un boucher, ce qui ne fait pas des assassins pour autant de toute la corporation.


C'est bien cette partie là de la phrase qui est débile. Dans ces cas là ben vu qu'ils tuent des faisans sans hésiter ils peuvent aussi tuer le voisin qui fait du bruit. Ca veut dire qu'il ne prête pas le sens du discernement aux chasseurs, et au passage il fait une petite généralité. On peut aller très loin avec ce genre de lieu commun.


C'est pas un lieu commun, c'est une réalité. Donner la mort n'est pas un geste anodin. En particulier avec un couteau. Un chasseur, un boucher, un mec qui bosse dans un abattoir, ce sont des catégories de personne qui ont l'habitude de pratiquer ce geste. ça ne veut pas dire qu'elles ne font pas preuve de discernement, mais que c'est un geste qui ne leur pose pas de problème intrinsèque. Si un jour, ce que je ne te souhaite pas, tu te retrouves dans la situation où tu dois donner la mort à un animal, même si la justification de ce geste est évidente, tu verras que ce n'est pas simple à faire.
C'est pourquoi je pense que l'auteur de ce crime est soit complètement barge, soit (et c'est probable) c'est quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de geste. Et un chasseur capable d'éventrer un chevreuil n'a pas d'a priori notoire sur ce genre de geste. Tu vois ce que je veux dire ?

Mercredi 26 Septembre 2012 19:03

Tout à fait d'accord; c'est d'ailleurs la cible privilégiée de la gendarmerie.
La Vendée a une double chance: celle d'être un département agricole (sans compter que l'industrie première est la volaille) et cynégétique.
Souvent les uns sont aussi les autres.
Inutile de dire que les suspects ne manquent pas...

Jeudi 27 Septembre 2012 23:31

Citation de jmmute :
Des salafistes!! (bon ok, je sors, Freedom va me "retomber dessus...). Émoticône

Pas sûr qu'un salafiste aurait égorgé un pur sang arabe....

Vendredi 28 Septembre 2012 08:55

Citation de Pichderman :
Citation de jmmute :
Des salafistes!! (bon ok, je sors, Freedom va me "retomber dessus...). Émoticône

Pas sûr qu'un salafiste aurait égorgé un pur sang arabe....


Enorme!
Fond et forme, une "tuerie" ce post!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Septembre 2012 09:00

Je trouve aussi.

-Bon courage à ta famille Straits-
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Septembre 2012 11:04

Mais paradoxalement ça n'a aucun rapport avec la tuerie de Chevaline !

Vendredi 28 Septembre 2012 11:29

Citation de Pichderman :
Mais paradoxalement ça n'a aucun rapport avec la tuerie de Chevaline !


Ne serait-ce que par l'arme utilisée. Et, comme pour ce qui a été fait au cheval de straits85, pour un mobile toujours en instance d'élucidation.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Septembre 2012 19:10

Pour le mobile, on a une vague idée après enquête.
C'est pitoyable.
Nous sommes en train de nous faire classer Réserve de chasse et de faune sauvage.
Cela interdit la chasse sur notre terrain et les contrevenants sont sous la menace de lourdes amendes et de poursuites judiciaires systématiques.
Cela rend certains chasseurs (voire agriculteurs) enragés.
Le précédent propriétaire avait fait cette démarche. Lui, ce sont ses moutons qu'on égorgeait par vengeance...

Samedi 29 Septembre 2012 00:06

Ben effectivement, pas besoin de chercher plus loin. C'est pitoyable, et après les chasseurs viendront dire qu'ils jouent un rôle dans la protection de la faune...

Samedi 29 Septembre 2012 11:40

Ce serait sympa d'arrêter de balancer des généralités de ce genre sur les chasseurs. Je ne chasse pas mais je connais pas mal de chasseurs et je vois le boulot qu'ils font toutesl'année pour la préservation des espaces naturelles et même s'il existe quelques crétins parmi eux, comme parmi les pongistes d'ailleurs, je trouve anormal qu'on puisse tous les mettre dans le même panier de cette manière...
Quel sport à la con !!!

Samedi 29 Septembre 2012 11:44

Pour moi, c'est comme de dire que tous les patrons sont des enfoirés car certains se font du fric sur le dos de leurs employés en les mettant à la rue sans aucun scrupule, je ne suis pas sur que cela plairait à tout le monde, n'est ce pas Popette ?
Quel sport à la con !!!

Samedi 29 Septembre 2012 11:46

La seule justification acceptable pour la chasse, c'est se procurer de la viande quand on n'a pas trop d'argent. J'en connais aussi qui sont bien content de faire un chevreuil, rien n'est gaspillé. Mais en tant qu'activité sportive, laissez moi douter fortement...
En tout cas courage à Straits pour l'enquête.

Dimanche 30 Septembre 2012 00:57

Citation de antiploc :
Pour moi, c'est comme de dire que tous les patrons sont des enfoirés car certains se font du fric sur le dos de leurs employés en les mettant à la rue sans aucun scrupule, je ne suis pas sur que cela plairait à tout le monde, n'est ce pas Popette ?


Franchement tu trouves que ça a rapport avec ce dont on parle ? Enfin je te rassure, ce que tu dis c'est ce que pensent beaucoup de gens, c'est tout autant un lieu commun que d'affirmer que les chasseurs sont un ramassis de poivrots qui, sous prétexte de faire du sport le dimanche matin, passent leur temps à piccoler avant d'assouvir leurs plus vils instincts en massacrant moineaux et tourterelles au fusil de chasse. Mais je l'ai pas dit hein...

Sérieusement, antiploc, on a là un crime (je n'ose dire un meurtre mais on n'en est pas loin) perpétré par quelqu'un qui a forcément des bases techniques peu fréquentes. Chasseur, boucher, en tout cas ôter la vie d'un animal de 500kg au couteau ou je ne sais quel autre arme, c'est pas banal.
Ensuite straits85 nous explique que les chasseurs locaux ont un mobile constitué par leur projet de réserve naturelle, et que des chasseurs ont déjà été impliqués dans des histoires d'égorgements de moutons. Admets que sans vouloir faire de généralités, on est en droit d'avoir des soupçons non ?

Dimanche 30 Septembre 2012 01:01

Après excuse-moi mais les chasseurs, je les ai pratiqués aussi, et renvoyer un chien à la chasse moins d'une semaine après qu'il ait été opéré d'une éventration par un sanglier, jusqu'à lui faire péter la suture, je ne trouve pas que ce soit très respectueux de l'animal et de la faune en général. Et pourtant je l'ai vécu, c'est pas de la science-fiction ni un cliché.

Après c'est comme toujours, y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs... si tu me permets straits85 de détendre un peu l'atmosphère

Dimanche 30 Septembre 2012 08:43

Citation de antiploc :
Ce serait sympa d'arrêter de balancer des généralités de ce genre sur les chasseurs. Je ne chasse pas mais je connais pas mal de chasseurs et je vois le boulot qu'ils font toutesl'année pour la préservation des espaces naturelles et même s'il existe quelques crétins parmi eux, comme parmi les pongistes d'ailleurs, je trouve anormal qu'on puisse tous les mettre dans le même panier de cette manière...


Alors on n'a pas de chance de tomber sur les plus crétins du lot et en nombre, c'est ça ?
Nous sommes entourés de 3 sociétés de chasse + 1 particulier.
Chaque année (hier encore), nous passons plusieurs WE à refaire des clôtures découpées.
J'ai même du m'inscrire à la fédération de chasse de Vendée pour passer des accords avec eux... qu'ils ont respectés 1 an. Ils se foutent même de la tête du garde-chasse qui leur demande chaque année de respecter le partenariat. L'initiative de nous classer en réserve est de son initiative parce qu'il ne s'en sort pas avec eux !!
Nous avons appris par les gendarmes qu'ils ont farci de plomb un cheval d'un centre équestre à 2 km d'ici il y a qqes temps (pas trop grave heureusement).
Ça fait beaucoup de "crétins" au m2, non ?

Dimanche 30 Septembre 2012 09:47

Citation de antiploc :
Pour moi, c'est comme de dire que tous les patrons sont des enfoirés car certains se font du fric sur le dos de leurs employés en les mettant à la rue sans aucun scrupule, je ne suis pas sur que cela plairait à tout le monde, n'est ce pas Popette ?


je vois pas ce que ça vient faire ici ! Émoticône Émoticône

Je suis en Dordogne et il y a bien un ramassis de connard a la chasse on pourrait même pas imaginer la mentalitée entre certain groupes et territoires et ils sont capable ( avis perso ) de faire un coup comme la mésaventure de straits85 !
Tirer les poules chez moi a même pas 20m , j'y suis allé et j'ai dis que le prochain coup je dégomme tout le groupe , la queue entre les jambes qu'ils sont repartis vaut mieis pour eux !
Bon c'est pas le sujet et c'est pas général mais les viandart existent !

Dimanche 30 Septembre 2012 09:55

Je pense que c'est ça, straits85, vous n'avez pas de chance (en l'espèce, mot bien faible) ...

Je ne suis ni ne connaîs de chasseur. Pour autant je peux comprendre antiploc quand il demande qu'on ne considère pas tout chasseur comme ... un "pécheur" en puissance.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café