Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tristesse, colère et indignation - Page 2

Lundi 24 Septembre 2012 12:45

Des jeunes pour s'amuser: difficile à croire.
Notre terrain fait 20ha, il est inaccessible de la route et on doit passe devant la maison pour y rentrer... sauf si on passe par les champs d'en face et les trous pratiqués dans le grillage.
Peu de monde aurait été capable d’accéder si près de notre habitation sans s'égarer et en restant invisible.
C'est ce qui nous fait peur, d'être aussi vulnérable.

Lundi 24 Septembre 2012 13:28

Je suis vraiment désolé pour toi. J'espère qu'on trouvera les coupables.

Cordialement

-Phayrat-

Lundi 24 Septembre 2012 14:05

Très choquant tout ça.
En effet ça ressemble plutôt à un règlement de comptes ou pour vous faire peur.

Les gens sont vraiment dingues !

Bon courage en tout cas.

Lundi 24 Septembre 2012 14:38

Pense à mon conseil. Un ou deux chiens de garde de race bien choisie, ça calme les petits malins qui voudraient s'introduire chez vous, et ce ne sont pas forcément des bêtes féroces pour les membres de la famille. Tout dépend quelle race vous choisissez et comment vous les éduquez.

Lundi 24 Septembre 2012 15:39

2 ou 3 caméras de surveillance + les chiens de garde + quelques pièges et vous serez un peu plus "tranquille".

Lundi 24 Septembre 2012 15:45

Ouais faudra juste dire aux chiens où sont les pièges Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 17:22

Ne s'agirait il pas non plus de jalousie mal placée qui de toute façon n'excuse pas cet acte de barbarie. c'est ignoble et j'espère que l'on trouveras le ou les coupables

Lundi 24 Septembre 2012 17:32

Je ne crois pas que les chiens soit la solution adéquate. Ils pourront toujours donner un coup de couteau ou l'endormir. En revanche les caméras et alarmes je pense que ça soit la bonne solution, une des meilleure en tout cas.

Je ne pense pas que ça soit des petits cons qui ont fait cela mais plutôt quelqu'un ou plusieurs personnes qui ont eu affaire à toi ou que tu te sois engueulé avec une personne qui ne fallait pas. En tout cas il faut vraiment être sans cœur et rien avoir dans le crane.

Pardonnez-moi mon vocabulaire mais là ça devient du n'importe quoi. On te soutient staits85.

PS : Si tu retrouves les coupables, ne te venge pas sinon si ce sont des fous ça peut aller plus loin parce que si ça se trouve c'est juste une mise en garde donc fais plutôt confiance à la police ou autre.

Lundi 24 Septembre 2012 17:35

Pour posséder moi aussi des chevaux, je comprends ta tritesse et ta colère.
Je ne comprends pas qu'on puisse s'attaquer à des bêtes docile et non sauvage juste pour le plaisir.

Pour faire ca comme j'ai pu lire, il faut avoir de la technique d'approche et du savoir faire. Un cheval moyen pèse 500 Kg et quand c'est en danger, il faut avoir du savoir faire pour le retenir.

Pour avoir eu aussi des embrouilles avec des chasseurs (c'était en Vendée lors d'une rando), je peut te dire qu'ils sont pas fin. J'ai été attaqué au fusil de chasse alors que je passais sur un chemin communal (j'ai toujours ma carte IGN de l'année en cours sur moi). Le truc c'est que là où je suis passé, le proprio (de la ferme juste a coté c'est accaparé le chemin) qui est chasseur m'a vu et a sorti son fusil en le pointant dans ma direction. J'ai fais demi tour mais je pense qu'il aurait tiré si j'avais continué

Enfin bref, tout ca pour dire que les chasseurs (certains bien sure je ne fais pas une généralité) c'est loin d'être des personnes intelligentes et ils sont capables d'aller très loin.
J'espère qu'ils retrouveront celui qui a fait ca et qu'on lui fasse la meme chose à cet enfl********ure
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 17:39 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 24 Septembre 2012 20:26

et dire que je croyais avoir tout vu et entendu...

Lundi 24 Septembre 2012 21:08

Citation de ramdammustang :
En revanche les caméras et alarmes je pense que ça soit la bonne solution, une des meilleure en tout cas.

Il a juste 20ha , bonne chance !

Lundi 24 Septembre 2012 22:48

Son étable ne fait pas 20ha non ? Si ?

Lundi 24 Septembre 2012 23:06

Pour les caméra ou alarme, il faut les mettre sur les lieu principaux. Entrée de la ferme si s'en est une, porte de la maison, vision sur les chevaux enfin pas placé n'importe oû

Lundi 24 Septembre 2012 23:32

Moi je vais être franc, je sais pas pourquoi mais je n'aime pas cet animal ... Mais je trouve cet acte de cruauté absolument scandaleux, gratuit et sans âme.
Comment peut-on s'en prendre à un animal innocent ??

Des jaloux ? 20Ha tout de même ... ça peut créer de la jalousie.
En tout cas j'ai beaucoup de mal à croire qu'on peut faire ça gratuitement et sans raison, il faudrait être sacrément barrer du citron.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 25 Septembre 2012 08:42

C'est vrai, 20ha, cela fait râler les chasseurs, les agriculteurs, les aigris.
Mais nous sommes une ferme qui recueillons les chevaux à la retraite, les réformés, ceux dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper...
On travaille avec la SPA des Olonnes.
Nous avons 2 ou 3 pensions et avions fait des démarches pour nous mettre en loi 1901.
Pas de quoi nous considérer comme des riches propriétaires terriens !
On est même endettés sur 30 ans pour ce projet...

Mardi 25 Septembre 2012 09:15

D'abord, courage straits85, les pongistes vous soutiennent, tu vois Clin d'oeil
En outre, pour connaître un peu ces milieux, ça ressemble vraiment à de l'intimidation de bouseux (quand ce n'est pas une bête qu'on tue, c'est un bâtiment qui flambe ou ce genre de choses...), c'est courant pour des histoires de terres, de remembrement, de clôture ou je ne sais quoi, on est vraiment au coeur de la misère intellectuelle là...
Courage en tout cas, dis-toi que pour un imbécile qui fait ça, la majorité des gens vous soutient sans doute!

Mardi 25 Septembre 2012 09:15

Noble activité, straits85.

Ce qui s'est passé ne doit pas se reproduire. Je ne vois qu'une solution: planter plein champ un portrait grandeur nature de ... megatop.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 25 Septembre 2012 09:31

Citation de bible :
Noble activité, straits85.

Ce qui s'est passé ne doit pas se reproduire. Je ne vois qu'une solution: planter plein champ un portrait grandeur nature de ... megatop.

Du coup plus de boucherie et plus de chevaux dans le champ , l'épouventail faisant effet ! Émoticône

Mardi 25 Septembre 2012 10:20

Citation de Fenchurch :

On dit écurie, l'étable c'est pour les meuhmeuhs Émoticône

Pour les chiens de garde, si tu espères planter un opinel dans un dogue argentin, je te souhaite bon courage. L'endormir, moui... l'idéal serait un bon chien de garde qui ne se montre pas, qui n'aboie pas mais qui attaque direct, et bien impressionnant.

" target="_blank">http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/2279aeca.jpg

Un malamute... seul problème, faut planquer la basse-cour Émoticône

Mardi 25 Septembre 2012 10:24

Citation de popette59 :
Citation de Fenchurch :

On dit écurie, l'étable c'est pour les meuhmeuhs Émoticône

Pour les chiens de garde, si tu espères planter un opinel dans un dogue argentin, je te souhaite bon courage. L'endormir, moui... l'idéal serait un bon chien de garde qui ne se montre pas, qui n'aboie pas mais qui attaque direct, et bien impressionnant.

" target="_blank">http://acoeuretacris.a.c.pic.centerblog.net/2279aeca.jpg

Un malamute... seul problème, faut planquer la basse-cour Émoticône

Genre Ma Long ?
1
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café