Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tristesse, colère et indignation - Page 5

Dimanche 30 Septembre 2012 10:55

Tout le monde compatit à ta situation et bien sûr que les auteurs des faits sont des gens peu fréquentables. Mais comme le dit antiploc c'est assez gênant de faire des généralités. Peut-être que ce sont les vendéens qui sont plus attardés que la moyenne, qui sait ?
Chacun y va de son petit exemple et au final ça ne fait pas avancer le problème mais par contre ça fait du bien de se lâcher un peu. Au fait : il n'y aurait pas un camp de Roms pas loin ? Parce que ça permettrait d'encore plus se soulager...
Citation de straits85 :
Citation de antiploc :
Ce serait sympa d'arrêter de balancer des généralités de ce genre sur les chasseurs. Je ne chasse pas mais je connais pas mal de chasseurs et je vois le boulot qu'ils font toutesl'année pour la préservation des espaces naturelles et même s'il existe quelques crétins parmi eux, comme parmi les pongistes d'ailleurs, je trouve anormal qu'on puisse tous les mettre dans le même panier de cette manière...


Alors on n'a pas de chance de tomber sur les plus crétins du lot et en nombre, c'est ça ?
Nous sommes entourés de 3 sociétés de chasse + 1 particulier.
Chaque année (hier encore), nous passons plusieurs WE à refaire des clôtures découpées.
J'ai même du m'inscrire à la fédération de chasse de Vendée pour passer des accords avec eux... qu'ils ont respectés 1 an. Ils se foutent même de la tête du garde-chasse qui leur demande chaque année de respecter le partenariat. L'initiative de nous classer en réserve est de son initiative parce qu'il ne s'en sort pas avec eux !!
Nous avons appris par les gendarmes qu'ils ont farci de plomb un cheval d'un centre équestre à 2 km d'ici il y a qqes temps (pas trop grave heureusement).
Ça fait beaucoup de "crétins" au m2, non ?

Dimanche 30 Septembre 2012 15:32

Straits85, je suis vraiment désolé pour ce qui vient de t'arriver, je comprends très bien ta douleur et ta colère, j'ai moi-même des chevaux et je ne voudrais pas vivre de moments comme ceux là avec mes enfants, mais cela ne donne pas le droit de traiter toute une partie de la population d'assassins en puissance. Je peux t'assurer que par chez moi, aucun chasseur ne se permettrait de commettre un tel geste et j'espére bien que la justice mettra la main sur le salopard qui vous a fait ça.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 30 Septembre 2012 16:23

Ce qui est bizarre , c'est que ces saloperies ne sont pas rares . En Belgique ces mêmes faits ce sont produits plusieurs fois du côté de Liège , il y a 2 ans je crois . Des chevaux égorgés. Peut être y a-t-il quand même un profil type pour ce genre de triste folie ?

Dimanche 30 Septembre 2012 21:21

C'est aussi une piste.
Mais les gendarmes n'y croient pas, compte tenu de la typologie du terrain.
Nous sommes dans une impasse, en bord de barrage.
Cela a été fait en passant par les champs du bas.
Ils ne sont pas passés devant notre propriété.
Les chevaux ne sont pas visibles de quelque point que ce soit.
Il fallait nécessairement que les auteurs:
- connaissent notre emploi du temps,
- connaissent l'accès par les champs du voisin via les barbelés coupés et le chemin de repli.
Un acte d'un fou a donc été écarté (trop long à préparer).
Idem pour les roms qui ne tuent pas pour rien, à fortiori des chevaux.

L'enquête de gendarmerie va plutôt dans le sens des chasseurs ou des jalousies/ressentiments de voisinage si on s'en réfère aux interrogatoires en cours.

Dimanche 30 Septembre 2012 21:27

@Pichderman: je ne généralise pas au sujet des chasseurs mais ceux qui m'entourent ont avec nous et notre prédécesseur un casier déjà chargé.
L'un d'entre eux a déjà été convoqué à la gendarmerie pour avoir menacé ma femme de lui faire goûter de son fouet !
Beau courage et mentalité exemplaire en effet.
Il est venu s'excuser ensuite... après avoir été convoqué en gendarmerie et sous la pression de son président de société.
Alors est-ce le gêne "chasseur" ou "vendéen" qui avait parlé, je ne sais pas...
1
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café