Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 18

Dimanche 03 Mars 2013 14:43

Oui, je sais Big, mais je laisse quand même la chance au hasard qui pourrait faire que le 612 me convienne parfaitement du premier coup. Si ce n'est pas le cas, eh bien tant pis, ça ne retirera rien à ce picot mais j'essayerai autre chose et puis voilà.
Gilles71 l'augmentation de l'épaisseur de la mousse est-elle très déterminante en termes de vitesse pour le C8 et autres PL ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 14:43 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Mars 2013 15:04

Citation de popette58 :
Oui, je sais Big, mais je laisse quand même la chance au hasard qui pourrait faire que le 612 me convienne parfaitement du premier coup. Si ce n'est pas le cas, eh bien tant pis, ça ne retirera rien à ce picot mais j'essayerai autre chose et puis voilà.
Gilles71 l'augmentation de l'épaisseur de la mousse est-elle très déterminante en termes de vitesse pour le C8 et autres PL ?

En général, oui. Ça perd un peu d'importance en cas de bois rapide et/ou topsheet tensor, où même en Ox ça va souvent assez vite. C'est aussi le cas pour le très particulier C8 Ox qui va aussi vite qu'un GDT Ox.
Par contre, méfiance: avec un PL déjà peu précis par conception, si tu mets trop de mousse, le contrôle devient très aléatoire. Pour moi, pour un jeu d'attaque à la table contrôlé, c'est 0,6 de mousse maxi ! Sauf à partir sur un topsheet lent, mais là, je ne vois plus trop l'intérêt...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 15:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mars 2013 15:25

D'après l'analyse de Gilles, je re-confirme mon avis:
-un C8 en 0X combiné avec une mousse dynamique

D'ailleurs j'ai bien envie de tester ça d'un coup Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 17:04

Question à 10 sous : ça mesure combien un PL Ox comme le C8 ou le 388D1 ? Histoire de savoir si on peut mettre une mousse en 2mm dessous sans dépasser les 4mm...

Dimanche 03 Mars 2013 17:12

J'dirais 2++ mm, je pense pas que tu puisses mettre beaucoup plus que le 1.2 mm proposé par DHS, car entre les deux collages à faire et la taille de la mousse et du revêtement tu seras limite.

Genre avec le 1.0 mm mon C8 (neuf) fait déjà un peu plus de 3mm (il n'est pas collé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 17:15 par ryaka

Dimanche 03 Mars 2013 18:30

Citation de popette58 :
Question à 10 sous : ça mesure combien un PL Ox comme le C8 ou le 388D1 ? Histoire de savoir si on peut mettre une mousse en 2mm dessous sans dépasser les 4mm...

Légalement, en aucun cas un topsheet qu'il soit lisse ou à picots ne peut dépasser les 2,0mm. Donc tu peux forcément mettre une mousse de 2mm.
Mais sous un PL, je déconseille fortement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mars 2013 18:33

ton avis sur le D1 quattro qui est maintenant dans ton profil ?

Dimanche 03 Mars 2013 18:36

... faut pas non plus mettre une tartine de colle si tu veux rester sous les 4mm du total.
Le 388D-1 Quattro et le C8 sont au maxi des 2mm. Je dirais même que ce dernier est limite... sup., mais bon...

Lundi 04 Mars 2013 00:40

Suite de mes aventures sur le mont PL. Aujourd'hui pour voir j'ai mis deux couches de booster au C8. La mousse a bien pris le booster, elle a bien gondolé. La plaque qui laissait 3mm de bois libre dépasse maintenant de 2 bons mm.
A l'usage, c'est un peu différent, mais difficile de dire si c'est vraiment mieux. L'angle de rejet semble avoir augmenté, sans forcer c'est facile de faire un geste de topspin pour relever les balles coupées du robot. L'effet qu'il y a dans la balle est difficile à dire ; ça m'a paru un peu lifté. Par contre je n'ai pas eu l'impression d'un gain de vitesse. Le picot m'a semblé aussi plus dur à contrôler, je mettais pas mal de balle dehors avec un tout droit à l'horizontale en bloc à plat, ce qui ne m'arrivait pas trop avant le boosting.
ça confirme mes impressions : le C8 c'est très lent, comme tous les PL je suppose. Si je veux m'amuser avec il va falloir que ça speede plus que ça. Je pense qu'il faut plus épais en mousse, et même que la mousse n'est peut-être pas adaptée à un jeu rapide ; je suppose que sous les PL les fabricants mettent des mousses de défense, c'est logique. y'a que les débiles comme moi qui veulent utiliser ça en attaque. Je pense que je vais démousser le C8 (ça devrait âs être dur, il se barre déjà sur les bords) et coller ça sur une mousse de superspin silver 2mm vendue par misterping. Il y a aussi la solution 388D1 mais ils s'arrêtent au 1mm de mousse. Sinon si ça va toujours pas assez vite je testerai les mi-longs.

Lundi 04 Mars 2013 01:00

Citation de popette58 :
ton avis sur le D1 quattro qui est maintenant dans ton profil ?

Excellent. Son seul défaut est qu'il prend pas mal l'effet, mais c'est aussi cette adhérence qui permet qu'il soit très performant en attaque. Il est réellement gênant en phase agressive avec une balle bien écrasée et rapide.
J'attends un L1 en 0,6 nouvelle mouture (plus souple). Il est d'un contrôle probablement plus facile mais également sûrement d'une gêne plus faible.
Mon choix final sera entre ces deux-là, après un test suffisamment long sur différents jeux.

Lundi 04 Mars 2013 01:02

En 0,5 mm ça te paraît suffisant pour prendre l'adversaire de vitesse sur une attaque ? Ou tu comptes sur la gêne de la balle pour provoquer la faute ?

Lundi 04 Mars 2013 01:09

Citation de popette58 :
Suite de mes aventures sur le mont PL. Aujourd'hui pour voir j'ai mis deux couches de booster au C8. La mousse a bien pris le booster, elle a bien gondolé. La plaque qui laissait 3mm de bois libre dépasse maintenant de 2 bons mm.
A l'usage, c'est un peu différent, mais difficile de dire si c'est vraiment mieux. L'angle de rejet semble avoir augmenté, sans forcer c'est facile de faire un geste de topspin pour relever les balles coupées du robot. L'effet qu'il y a dans la balle est difficile à dire ; ça m'a paru un peu lifté. Par contre je n'ai pas eu l'impression d'un gain de vitesse. Le picot m'a semblé aussi plus dur à contrôler, je mettais pas mal de balle dehors avec un tout droit à l'horizontale en bloc à plat, ce qui ne m'arrivait pas trop avant le boosting.
ça confirme mes impressions : le C8 c'est très lent, comme tous les PL je suppose. Si je veux m'amuser avec il va falloir que ça speede plus que ça. Je pense qu'il faut plus épais en mousse, et même que la mousse n'est peut-être pas adaptée à un jeu rapide ; je suppose que sous les PL les fabricants mettent des mousses de défense, c'est logique. y'a que les débiles comme moi qui veulent utiliser ça en attaque. Je pense que je vais démousser le C8 (ça devrait âs être dur, il se barre déjà sur les bords) et coller ça sur une mousse de superspin silver 2mm vendue par misterping. Il y a aussi la solution 388D1 mais ils s'arrêtent au 1mm de mousse. Sinon si ça va toujours pas assez vite je testerai les mi-longs.

Pas du tout: les PL tensor (GDT, Piranja, Badman...) ont des mousses également tensor. Le 388D-1 Quattro a également une mousse à stockage d'énergie.

Mais je te le répète, si tu mets trop de mousse, tu ne vas pas t'amuser, tu vas rien contrôler du tout. L'ancien Grass Off, pourtant non tensor, pouvait être pourvu d'une mousse Off de 2mm, et crois-moi, c'était injouable !

Lundi 04 Mars 2013 01:16

Ok. Ben il faut que j'essaye ce 388D1 quattro alors, mais je vais le tenter en 1mm.

Lundi 04 Mars 2013 01:40

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 01:46 par Gilles71

Lundi 04 Mars 2013 01:43

Citation de popette58 :
En 0,5 mm ça te paraît suffisant pour prendre l'adversaire de vitesse sur une attaque ? Ou tu comptes sur la gêne de la balle pour provoquer la faute ?

Oui ça peut s'avérer assez rapide en 0,5 d'autant que la trajectoire n'est pas celle à laquelle il s'attend. Donc gêne à ce niveau.

Lundi 04 Mars 2013 09:01

popette58, déjà si tu trouves le C8 avec mousse lent, je pense que tu peux éliminer de ta liste les Curl Px.

Lundi 04 Mars 2013 09:07

Oui je pense aussi. En fait là je vais mettre les essais entre parenthèses ; j'ai commandé en Chine des mousses GP3 en 1,5mm avec des topsheet de Dawei 388 D1. A priori c'est la meilleure combinaison que je puisse trouver en picot long pour ce que je veux faire. En-dessous en épaisseur, j'ai peur que ce soit lent ; au-dessus comme dit Gilles71 ça sera injouable. La mousse GP3 est dynamique, tendre (35°) et rapide. Chez misterping impossible de trouver en-dessous de 1.8mm comme mousse rapide. Si ça n'est pas contrôlable ou trop lent je tenterai les mi-longs ou certains softs peut-être ; on verra. D'ici là je termine ma saison en attendant la commande. Voili voilou. J'ai aussi le T05fx à tester ; rien à voir, mais bon celui-là il arrivera plus vite que ma commande Rire

Lundi 04 Mars 2013 09:32

Après je me demande ce que pourrait donner un Curl PH avec une mousse de 1,5mm. L'avantage du PH étant qu'on ne subit pas les effets.

En pas cher et sympa aussi, tu as le Kokutaku/Tulpe 911 en Ox ou 1,5mm

Lundi 04 Mars 2013 09:51

Disons que j'ai pas trop envie de me taper tous les picots du marché. Là c'est un truc qui me titille d'avoir la possibilité de pourrir parce que je rame sur les joueurs qui me renvoie 25 fois mon top... vu que je suis pas capable d'en faire 25 sans faire la faute, j'aimerais autant qu'ils la fassent avant ! Émoticône L'idée c'est donc de jouer comme avant quitte à modifier légèrement mon geste pour m'adapter au picot. Mais si tous les picots longs sont de l'ordre de la vitesse du C8 voire moins c'est pas la peine que je me les tape tous, car ils m'obligeraient à revoir mon système de jeu en profondeur ce qui n'est pas mon but. Je ne serais pas surpris que Xiaoxin Yang joue aussi avec une autre mousse que celle du P1R ; j'avais discuté avec Chen Chu du Creusot qui joue avec un mi-long en revers offensif et lui aussi prend une autre mousse en Chine que celle d'origine.

Je vous posterai une vidéo de Zhang de prott qui joue avec cette config : mousse GP3 en 1.5 + 388D1. ça dépote Émoticône mais je ne peux pas le faire depuis cet ordi, il m'a envoyé un lien vers le youtube chinois et je ne peux pas retrouver la vidéo depuis un autre ordi because les caractères chinois ben... Émoticône

Bon panany m'a déjà dit que c'était même pas la peine d'espérer jouer ce type de système de jeu avec un PL et que Xiaoxin est un peu une extra-terrestre à jouer comme ça... puis bon elle est juste 30è mondiale quoi Émoticône
C'est un petit délire que je me fais ; on verra si ça débouche sur quelquechose ou pas.

Lundi 04 Mars 2013 10:02

Un femme en Bourgogne, dans les 250 françaises, joue un peu comme ta chinoise mais moins vite. Elle joue avec un Feint AG avec de la mousse et c'est bien chiant à jouer...

Le chinois du Creusot c'est Chen Xu. Ca joue vraiment pas mal mais son jeu est quand même axé sur son grand coup droit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements