Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 17

Samedi 02 Mars 2013 14:55

Bon elle utilise le P1R qui n'est pas le meilleur en bloc à la table et elle s'engage beaucoup dans les démarrages. C'est donc un jeu à risque mais sur la seconde vidéo contre G. Pota, il y a beaucoup moins de déchets en revers. Par contre en coup droit, elle vendange pas mal.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 02 Mars 2013 14:58

Bon j'ai pas fait de stats, j'avoue. Attention l'autre chinoise a un PL aussi en revers, ce qui explique le taux de fautes des deux côtés. En plus elles sont rapides toutes les deux donc c'est rare qu'elles ne touchent pas la balle. Mais bon avec le jeu ultra-agressif qu'elle a des deux côtés, c'est normal qu'elle aille à la faute de temps en temps ; elle ne connaît que le contretop frappé en coup droit, le bloc agressif et le démarrage rapide en revers...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mars 2013 14:59

Citation de popette58 :

J'ai dans l'idée qu'il me faudrait un PL à picots minces, fins, flexibles et élastiques et bien adhérents pour pouvoir accrocher la balle au moins une fois. Il faut aussi qu'il soit rapide car je veux pouvoir compter sur la vitesse de la balle pour gêner l'adversaire. A quel picot cela vous fait-il penser ?.

et ça ?

Samedi 02 Mars 2013 15:41

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

J'ai dans l'idée qu'il me faudrait un PL à picots minces, fins, flexibles et élastiques et bien adhérents pour pouvoir accrocher la balle au moins une fois. Il faut aussi qu'il soit rapide car je veux pouvoir compter sur la vitesse de la balle pour gêner l'adversaire. A quel picot cela vous fait-il penser ?.

et ça ?

... au Dawei 388D-1 Quattro, incontestablement. Voila pourquoi :
Je ne sais pas si c'est celui-là que je vais adopter, car il prend beaucoup les effets du fait qu'il est extrêmement adhérent, ce qui me perturbe un peu, en vieil utilisateur de PL... Je l'ai donc mis en concurrence avec le GDT 0,6 et le L1 O,6.
Par contre, pour quelqu'un venant d'un backside je pense que c'est l'un des PL les moins destabilisant, la gestuelle n'étant pas si éloignée du fait qu'elle, nécessite une inclinaison de palette très variable. En prime, c'est sincèrement l'un des rugueux les plus gênant que j'aie pu tester, avec une trajectoire très écrasée et des frappes redoutables de par cette caractéristique et sa rapidité. Il faut dire qu'il a un ratio hauteur/largeur maxi (1,7/1,55) très favorable au catapultage (accentué par un caoutchouc dopé par un processus qui semble assez voisin d'un stockage d'énergie).
Je l'ai testé en 0,3 et 0,5 mais ils font tous les deux...0,4 (rigueur chinoise...).
En résumé, il est exigeant (différemment du GDT toutefois, car moins aléatoire et moins rapide) mais me semble pouvoir être redoutable avec la concentration nécessaire (que je n'ai peut-être plus).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 15:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mars 2013 15:49

Mon Gillou vas-tu trouver ton Graal en picot ? Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 15:57

Avant, j'étais toqué des essais par passion...
Maintenant, avec ma mobilité se dégradant de façon exponentielle... par nécessité ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 02 Mars 2013 16:14

Dornenglanz, faut pas chercher plus loin. Émoticône
Mes attaques sont super chiantes pour l'adversaire (faux-tops, frappes...)

Samedi 02 Mars 2013 17:44

le D1 quattro est sur ma shortlist. Le Dornenglanz ne me tente pas ça a l'air lent.

Samedi 02 Mars 2013 20:04

Popette, étant donné ce que tu dis par ailleurs de ton revers avec backside, le Dawei,
d'après ce qu'en rapporte Gilles71, devrait en effet être indiqué pour toi.

Samedi 02 Mars 2013 21:39

En revers je joue principalement en top rapide et puissant avec un geste court, près du rebond. Si je suis défendu ou si je ne démarre pas en premier, je joue en bloc actif tout le temps. J'ai du mal à enchaîner les tops revers, je cherche le coup fort rapidement soit direct sur le premier ou le deuxième revers soit en pivot de coup droit après le revers et je dois me discipliner pour démarrer en rotation lente et en sécurité le premier revers.
J'aimerais bien trouver une plaque avec suffisamment de "résistance" (au sens où elle résiste quand on envoie le poignet) pour démarrer fort tout de suite au rebond sur toutes les balles sans aller dehors (pas encore vraiment complètement trouvé côté backside), et en même temps un bon contrôle en phase passive avec une capacité de pourrissage et de cassage de rythme certain (impossible en backside, pour moi en tout cas). Il faut aussi qu'elle soit assez rapide pour me permettre de conduire l'échange en revers rapide (un peu comme le fait Xiaoxin Yang, je conduis pas mal de points de cette façon).
Et si cette plaque me permet aussi de revenir dans le rallye avec un chop quand je suis dépassé, ce serait le pied.
La condition sine qua non est qu'elle me permette de pratiquer mon jeu offensif de façon pleine et entière, et qu'elle me permette d'ajouter des cordes à mon arc en contre-initiative (même si c'est par le biais d'un chop parfois) et en défense.
Dernier point : je gobe pas mal sur les services liftés et mou. J'aimerais être capable de développer une remise agressive sur ce type de service.

Avec le 612 je crains de n'avoir pas assez de marge de résistance car je joue tout au coup de poignet, or Big m'a dit que ça se jouait relâché... tout le contraire de moi. Le GDT, lui, était beaucoup trop aléatoire pour me permettre d'attaquer comme je voulais. J'avais vraiment du mal à garder la balle sur la table. Je préfère sacrifier de la gêne pour y gagner de la vitesse de jeu et compenser en empêchant l'adversaire de s'organiser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 21:41 par popette58

Samedi 02 Mars 2013 23:19

Citation de popette58 :
En revers je joue principalement en top rapide et puissant avec un geste court, près du rebond. Si je suis défendu ou si je ne démarre pas en premier, je joue en bloc actif tout le temps. J'ai du mal à enchaîner les tops revers, je cherche le coup fort rapidement soit direct sur le premier ou le deuxième revers soit en pivot de coup droit après le revers et je dois me discipliner pour démarrer en rotation lente et en sécurité le premier revers.
J'aimerais bien trouver une plaque avec suffisamment de "résistance" (au sens où elle résiste quand on envoie le poignet) pour démarrer fort tout de suite au rebond sur toutes les balles sans aller dehors (pas encore vraiment complètement trouvé côté backside), et en même temps un bon contrôle en phase passive avec une capacité de pourrissage et de cassage de rythme certain (impossible en backside, pour moi en tout cas). Il faut aussi qu'elle soit assez rapide pour me permettre de conduire l'échange en revers rapide (un peu comme le fait Xiaoxin Yang, je conduis pas mal de points de cette façon).
Et si cette plaque me permet aussi de revenir dans le rallye avec un chop quand je suis dépassé, ce serait le pied.
La condition sine qua non est qu'elle me permette de pratiquer mon jeu offensif de façon pleine et entière, et qu'elle me permette d'ajouter des cordes à mon arc en contre-initiative (même si c'est par le biais d'un chop parfois) et en défense.
Dernier point : je gobe pas mal sur les services liftés et mou. J'aimerais être capable de développer une remise agressive sur ce type de service.

Avec le 612 je crains de n'avoir pas assez de marge de résistance car je joue tout au coup de poignet, or Big m'a dit que ça se jouait relâché... tout le contraire de moi. Le GDT, lui, était beaucoup trop aléatoire pour me permettre d'attaquer comme je voulais. J'avais vraiment du mal à garder la balle sur la table. Je préfère sacrifier de la gêne pour y gagner de la vitesse de jeu et compenser en empêchant l'adversaire de s'organiser.

A mon sens pour jouer en pur attaquant avec un PL il faut au moins du 1.5mm ! et pour jouer le même type de jeu que la video je serai tenté de te dire le TSP curl P3 alpha R !! les picots sont un moins souple que le P1R et il est bien meilleur pour un jeu à la table en bloc et attaque !! je crois que Ai fukahara a joué ou joue avec en RV ! sinon après tu as les mi-long "long" type curl P2 ou tibhar extra-long ou bty feint soft !! des 3 le TSP est le plus rapide !!

Dimanche 03 Mars 2013 11:49

Pourquoi pas le C8?

C'est un PL, avec des picots très rigide qui permet un jeu rapide, mais étant un PL permet d'avoir une gène assez importante.

Dimanche 03 Mars 2013 12:08

Justement j'avais un C8 0,5mm sous la main. Je l'ai collé sur un set identique à mon set habituel, le C8 venant remplacer le 64fx.
Je l'ai longuement testé sur le robot. C'est pas mal du tout, j'arrive à faire beaucoup plus de choses qu'avec le GDT Ox, bloc à plat, bloc lifté, démarrage topspin lent ou plus rapide, et il y a du fun. Même en poussette sur poussette je le trouve relativement contrôlable. Le problème c'est que c'est quand même très lent, quand j'ai repris mon T64fx derrière ça m'a vraiment fait drôle. Du coup même si j'arrive à passer les blocs liftés et les attaques, pas sûr que ça ennuie beaucoup l'adversaire. Je pense qu'il va falloir le prendre épais pour que ça avance un minimum ; 1,5mm me semble être le minimum comme sisic le suggérait. Ma réflexion s'oriente dans son sens : Il me faut soit un picot long très rapide, soit un mi-long aussi rapide. Dans ma short-list j'en suis là :
- Dawei 388 D1 quattro (mais maxi 1mm, ou alors avec une autre mousse, superspin silver en 2mm ?)
- Dawei 388C1 1,5mm ou davantage
- P1R, P2R, P3R en 1,5mm ou +
- 612 turbo
Dans les mi-longs le Rosin revient beaucoup aussi mais là on se rapproche du soft.

Sachant que je veux pratiquer un jeu très agressif, proche du soft en fait. Ce qui me fait peur avec le soft c'est d'offrir des balles trop faciles en jouant comme avec un backside, à ce compte-là autant rester avec le tenergy et mettre de la sauce...

Dimanche 03 Mars 2013 12:56

Je ne connais pas du tout les P1, P2, P3. Le 388D est plus un PL je crois. Il me semble évident que plus les picots seront longs moins tu pourras jouer fort avec, et adopter plus un jeu de bidouille. Les picots du 612 sont peut-être les plus longs parmi les mi-longs mais il sont aussi très larges. Si tu veux démarrer fort en revers, c' est peut-être le 388-C1, que j' ai essayé, le plus adapté à ce que tu recherches, tu auras quand même de la gêne (pour moi moindre que celle générée par le 612), mais plus de possibilités de frappes soudaines et de vitesse.
Une petite précision quant au 612 : ce n' est pas que tu ne peux pas du tout jouer avec le poignet, mais par exemple, au démarrage, le gêne sera inférieure à une prise plus à plat, t' exposant donc plus à un coup fort de l' adversaire, il faut donc un placement de balle impeccable pour éviter de prendre un scud.
Comme je l' ai dit, je travaille en ce moment un seul coup spécifique avec utilisation du poignet, c' est le contre-top à la table sur top frappé puissant adverse, en prenant la balle très très tôt au rebond, la balle rebondit très courte et un peu écrasée dans le camp adverse, mais il faut vraiment être sur la balle et la prendre avec le timing idéal. Pas évident évident.... Pour l' instant, j' ai encore un peu de déchet sur ce coup, mais quand ça passe c' est pas mal du tout. Clin d'oeil
Un truc aussi, le 612 m' amène pas mal de balles favorables à cogner en coup droit, je frappe donc beaucoup plus qu' avant à plat en coup terminal (avec plus ou moins de bonheur car il faut être très mobile, et vu mon embonpoint... tout le monde sait que ce n' est pas ma qualité première...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 13:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mars 2013 13:01

Citation de popette58 :
Justement j'avais un C8 0,5mm sous la main. Je l'ai collé sur un set identique à mon set habituel, le C8 venant remplacer le 64fx.
Je l'ai longuement testé sur le robot. C'est pas mal du tout, j'arrive à faire beaucoup plus de choses qu'avec le GDT Ox, bloc à plat, bloc lifté, démarrage topspin lent ou plus rapide, et il y a du fun. Même en poussette sur poussette je le trouve relativement contrôlable. Le problème c'est que c'est quand même très lent, quand j'ai repris mon T64fx derrière ça m'a vraiment fait drôle. Du coup même si j'arrive à passer les blocs liftés et les attaques, pas sûr que ça ennuie beaucoup l'adversaire. Je pense qu'il va falloir le prendre épais pour que ça avance un minimum ; 1,5mm me semble être le minimum comme sisic le suggérait. Ma réflexion s'oriente dans son sens : Il me faut soit un picot long très rapide, soit un mi-long aussi rapide. Dans ma short-list j'en suis là :
- Dawei 388 D1 quattro (mais maxi 1mm, ou alors avec une autre mousse, superspin silver en 2mm ?)
- 612 turbo
Dans les mi-longs le Rosin revient beaucoup aussi mais là on se rapproche du soft.

Sachant que je veux pratiquer un jeu très agressif, proche du soft en fait. Ce qui me fait peur avec le soft c'est d'offrir des balles trop faciles en jouant comme avec un backside, à ce compte-là autant rester avec le tenergy et mettre de la sauce...

Si c'est le seul défaut que tu lui trouves, tu as deux solutions:
- prendre du 1.1 voir 1.5
- prendre en OX et rajouter une mousse "réactive" ( celle du Moon Pro, la GP3, etc.)

à voir Clin d'oeil

Dimanche 03 Mars 2013 13:02

Citation de popette58 :
- 612 turbo

je suis d'accord avec ta liste hormis le 612 car c'est trop aleatoire dans les trajectoires que tu veux diriger ! c'est une plaque pour contrer pas pour aggresser offensif !! il est très bon en remise à plat et remise déviée sur balle qui arrive plus vite ! mais pas pour faire le jeu que tu souhaites ! il me semble trop exigeant !! j'enleverai aussi le rosin car c'est quasi un soft !! et donc mieux vaut dans ces cas là un ritc 799 en mousse GP3 de 1.5 à 2mm ! donc dans les mi-longs je resterai sur 388C-1, Curl P2, Extra long, Feint soft, globe 888, tuple 110 pour ceux que je connais et ai testé ! mercredi je vais tester un globe 888 sur mousse GP3 en 1.5mm ! je te dirai !! le probleme avec les plaques chinoises c'est souvent la mousse d'origine qui convient rarement !! donc par contre en changeant la mousse on arrive souvent à un bon comportement !!

Dimanche 03 Mars 2013 13:12

Citation de sisic :
Je suis d'accord avec ta liste hormis le 612 car c'est trop aléatoire dans les trajectoires que tu veux diriger ! c'est une plaque pour contrer pas pour aggresser offensif !! il est très bon en remise à plat et remise déviée sur balle qui arrive plus vite ! mais pas pour faire le jeu que tu souhaites ! il me semble trop exigeant !!

Ah ça... Il faut reconnaître que ce n' est pas le plus facile d' utilisation, j' étais prévenu... Mais j' ai fait ce choix sans aucun regret, bien au contraire !

Dimanche 03 Mars 2013 13:29

Bah je crois que je vais quand même l'essayer ce fameux 612, depuis le temps qu'il fait le buzz, j'ai envie de voir ce que c'est par moi-même. C'est vrai que les commentaires ne vont pas dans le sens d'une plaque faite pour être agressif, mais c'est tellement dépendant de la façon de faire de chacun... je ne pense pas m'obstiner trois entrainements dessus, par contre, n'en déplaise à Big, ces essais sont pour le fun, si c'st une montagne à escalader pour en tirer quelquechose ça le fera pas, je suis en mode instinctif là... bien que je sois conscient que certains picots ne se livrent pas à la première approche et que ça ne retire rien à leurs qualités intrinsèques. Émoticône
Là je suis en train de booster la mousse du C8 juste pour m'amuser et essayer d'imaginer ce que peut donner une mousse dynamique sous un PL. teste ce soir je pense sur le robot pour voir la différence, de toutes façons le 0,5 est trop lent pour moi.

Dimanche 03 Mars 2013 13:44

Je suis d'accord sur le fait que le 612 n'est absolument pas fait pour le jeu que tu veux développer.
Le 388C-1, c'est envisageable, mais contairement à ce que tu crois il est plus proche d'un soft que le Rosin. En fait ses picots ont le diamètre d'un soft (2,0mm) et sont juste un peu plus longs (1,2 au lieu de 1,0). Il est de fait plus précis que le Rosin, même si moins gênant, et plus adapté à ce que tu cherches.
Le C8 en 1,0 serait pas mal aussi, c'est jouissif en attaque mais plus très gênant hors chop.
Çeux-là, c'était pour la facilité d'attaque. On peut aussi y ajouter le L1 moussé.
Si on veut plus de gêne, on en revient au Quattro...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 14:55 par Gilles71

Dimanche 03 Mars 2013 14:24

Citation de popette58 :
Bah je crois que je vais quand même l'essayer ce fameux 612, depuis le temps qu'il fait le buzz, j'ai envie de voir ce que c'est par moi-même. C'est vrai que les commentaires ne v. de la façon de faire de chacun... je ne pense pas m'obstiner trois entrainements dessus, par contre, n'en déplaise à Big, ces essais sont pour le fun, si c'st une montagne à escalader pour en tirer quelquechose ça le fera pas, je suis en mode instinctif là... bien que je sois conscient que certains picots ne se livrent pas à la première approche et que ça ne retire rien à leurs qualités intrinsèques. Émoticône

Alors, tu fais ce que tu veux bien évidemment, mais j' aurais tendance à dire "Si c' est pour faire ça... Laisse tomber..." Si tu remontes le sujet, tu verras que si je m' étais borné à un seul essai du 612, eh bien je l' aurais enlevé. Clin d'oeil
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements