Jeudi 06 Septembre 2012 22:55
Jeudi 06 Septembre 2012 23:28
Si c'est le sens premier de la question, le débat a encore moins lieu d'être honnêtement. C'est comme comparer une voiture de course d'époque et une Formule 1 maintenant en se demandant laquelle va le plus vite. L'intérêt est tout de même assez limité si ça se résume à ça.Vendredi 07 Septembre 2012 09:10
Ben oui mais pourtant ça se résume bien à ça. Un champion n'est au-dessus "que" des joueurs de son époque. Il n'y a qu'au palmarès qu'on peut évaluer les champions de différentes époques entre eux, car leur palmarès reflète la domination qu'ils ont pu avoir sur leur sport à leur époque. Les opposer l'un à l'autre à travers le temps ne rime à rien.Vendredi 07 Septembre 2012 09:14
Que c'est beau (fond et forme)!Vendredi 07 Septembre 2012 11:00
Ce n'est pas si sûr... On ne peut que supputer, mais Waldner a quand même sorti en 2004, à 39 ans et avec quelques kilos en trop, des joueurs comme Boll et Ma Lin qui ne sont pas encore totalement has been aujourd'hui. Pareil en 2008 avec Persson qui va en demie également. Les balles faisaient déjà 40 millimètres à l'époque, difficile d'affirmer que les balles de 38 étaient parfaitement adaptées à leur jeu et leur ont permis d'aller loin. Ces types ont résisté à tous les changements de leur temps. Vu leur âge il me permet hasardeux d'affirmer un lien entre leur déclin et l'interdiction de la colle rapide.Vendredi 07 Septembre 2012 11:44
Vendredi 07 Septembre 2012 12:08
Evidemment, dans un sport comme le ping, on peut toujours arguer que les compétences physiques ont moins d'importance que dans des sports où la taille compte. Et il est clair que ce n'est pas parce que tu as toutes les qualités requises que tu auras une bonne main.Vendredi 07 Septembre 2012 15:28
La France (et autres pays européens) ne peut se permettre de laisser pour compte des joueurs atypiques mais doués, le réservoir n'est pas assez important pour cela, donc le sur-mesure avec des joueurs "doués" peut payer si on sort un "Federer" (ou un Waldner) de temps en temps ... La Chine peut faire un autre calcul, en sélectionnant des joueurs au physique de Nadal et essayer de convertir un maximum d'essai. Tant pis si les joueurs sont moins doués, mais on maximise le retour sur investissement technique et tactique... La Chine ne fera pas de Federer, mais fera sans doute 5 Nadal... Les caractéristiques physique, technique, tactique des 3 joueurs sont quand même très proches, même si pas identique ... Il va être intéressant de voir l'évolution de la prise porte-plume...Vendredi 07 Septembre 2012 15:54
tictactoc je pense que tu t'adresses à Mattspin au sujet de l'importance du talent ?Vendredi 07 Septembre 2012 16:15
Le talent, ça ne se s'apprend pas.Vendredi 07 Septembre 2012 16:54
Vendredi 07 Septembre 2012 17:29
Vendredi 07 Septembre 2012 17:51
Vendredi 07 Septembre 2012 17:52
Le (coup de patte) est selon moi primordial pour arriver à haut niveau, sans compter l'entrainement bien sur. Un joueur peut arriver à un niveau correct sans pour autant avoir un excellent touché de balle. Mais il faudra qu'il s’entraîne encore plus dur.Vendredi 07 Septembre 2012 19:04
organiser toute une fédération pour sortir 1 joueur éventuellement tout les 10 ans au top mondial c'est super réjouissant !
Vendredi 07 Septembre 2012 21:41
Samedi 08 Septembre 2012 00:54
organiser toute une fédération pour sortir 1 joueur éventuellement tout les 10 ans au top mondial c'est super réjouissant !
Samedi 08 Septembre 2012 00:55
organiser toute une fédération pour sortir 1 joueur éventuellement tout les 10 ans au top mondial c'est super réjouissant !
Samedi 08 Septembre 2012 01:00
On peut pas comparer le tennis et le tennis de table.Dimanche 09 Septembre 2012 15:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général