Appelgren (47ans) a réussi à battre Ovtcharov il y a 3ans non ?
Tu vas prendre toutes les exceptions pour en faire des généralités ? libre à toi ... je n'ai jamais dit qu'un vieux ne pouvait pas battre un jeune...
Je ne prends pas toutes les exceptions mais ici on parle bien des meilleurs non ? Il y aussi He Zhiwen qui est de la génération 80. Et il y a bien sur Waldner
Je ne sais pas si le fait d'etre plus complet techniquement est la garantie d'etre le meilleur. Ce que je veux dire, c'est qu'un joueur qui a un coup surpuissant avec des carences à coté (pour prendre un exemple disons Gatien) peut etre meilleur qu'un joueur plus complet. Donc pour moi, le fait que les jeunes soient plus complets que les anciens n'implique pas forcément qu'ils sont meilleurs, ou plus efficaces.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 13 Septembre 2012 13:24 par
cowboy
Oui je ne sous entendais pas qu'ils étaient tous déséquilibrés, je disais que le fait d'etre complet n'étais pas nécessairement mieux que le fait d'avoir un coup fort.
Les joueurs aujourd'hui sont bien plus complets techniquement. Ils profitent des progres de la recherche que cela soit dans le materiel mais surtout dans la programation d'entrainement (travail physique, mental,...)
En gros, secretin<Waldner<Ma Long tout simplement du au progres de notre sport.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
Salut à tous, voila je n'est pas trouvé de sujet correspondant (peut etre ai-je mal cherché), je me demande si les jan ov waldner, gatien, saive, secretin et j'en passe, à leur meilleur niveau bien sur, rivalise avec les ma long zhang jike, xu xin etc d'aujourdhui??
Ma question peut paraître bête mais je tente. Merci
Tu télécharges les matchs de Waldner en 2004 à Athènes et tu verras que c'est lui le plus grand !
+1 ! tout à fait d'accord avec orlanth ! waldner fait un JO impressionnant en 2004 ! il prend Ma Lin, Timo Boll...avec quelques années en moins, il aurait encore fait mieux !
+1 ! tout à fait d'accord avec orlanth ! waldner fait un JO impressionnant en 2004 ! il prend Ma Lin, Timo Boll...avec quelques années en moins, il aurait encore fait mieux !
A l'époque de la colle rapide, oui sans soucis.
A l'époque actuelle, j'en suis pas si sûr. Waldner c'est comme Samsonov, il faut que les plaques "répondent" un minimum.