Dimanche 09 Septembre 2012 18:38
Dimanche 09 Septembre 2012 18:41
Lundi 10 Septembre 2012 00:09
Lundi 10 Septembre 2012 02:01
Lundi 10 Septembre 2012 08:10
Lundi 10 Septembre 2012 08:33
Lundi 10 Septembre 2012 09:42
Lundi 10 Septembre 2012 10:11
Legout a 40 ans, il me semble bien qu'il a été champion de France l'an dernier contre Jovert qui en avait 36... Ils étaient où les jeunes qui sont plus forts techniquement et physiquement (surtout physiquement d'ailleurs quand tu vois Legout...).Lundi 10 Septembre 2012 11:22
Lundi 10 Septembre 2012 11:34
Les entraîneur chinois jouent sur les probabilités. Si tu sélectionnes les 100 plus forts physiquement sur une population donnée, tu vas forcément réussir à former un ou deux sur le lot qui aura une technique parfaite sur le plan académique. Et quand tu as un réservoir de 50 millions de joueurs, et bien c'est sacrément efficace. Tu peux te priver des joueurs extrêmement talentueux car le talent c'est terriblement volatil. Alors que la force physique c'est quelque chose qui est plus tangible, plus solide et qui perdure. Tu peux faire des test pour imaginer ce à qui ressemblera ton joueur plus tard, alors que si tu l'as sélectionné sur son talent, va savoir...Lundi 10 Septembre 2012 13:23
Lundi 10 Septembre 2012 13:33
Oui et que dire du Top12 où tout le monde se joue...Lundi 10 Septembre 2012 14:00
Lundi 10 Septembre 2012 14:07
Bah, faut pas le voir comme ça. Quand on fait une sélection, on définit des critères en fonction de ses objectifs et des joueurs dispos. il faut bien une méthode.Lundi 10 Septembre 2012 14:12
Enfin il ne faut pas etre aussi catégorique dans la différenciation physique/talent quand même. A vous lire tu prends n'importe quel pingouin qui sait un peu taper la balle et qui a des aptitudes physiques et t'en fais un champion du monde. On a beau dire, tous ceux qui sont dans le top 100 mondial ont du talent. Et puis il ne faut pas non plus penser que les chinois ont des oeillères et n'auraient pas repéré un talent pur sous pretexte qu'il ne remplit pas certains critères physiques. Le physique se travaille aussi tout de même.Lundi 10 Septembre 2012 14:21
Lundi 10 Septembre 2012 14:25
Lundi 10 Septembre 2012 14:37
Mardi 11 Septembre 2012 04:10
Appelgren (47ans) a réussi à battre Ovtcharov il y a 3ans non ?Mardi 11 Septembre 2012 11:34
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général