Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de st_defenseur

Messages de st_defenseur

Jeudi 20 Septembre 2012 21:27

Citation de Ch4rlus :
Je vais l'essayer avec TSP Triple Spin Chop sponge 1mm et Curl P1R 1mm. En hommage au Maître Evgueni, histoire de dire que j'aurais au moins essayé la configuration d'un défenseur du top 100!

Bon essai et bons matches Content

Jeudi 13 Septembre 2012 14:17

On voit bien la différence des nivaux.
Par contre, les gars russes sont classés au dessus de 1100 points nationales (ils sont dans top 50) ce que corresponde au 2400-2600 points français environ.

Lundi 10 Septembre 2012 11:09

Le bois de Evgueni est en vente sur eBay

Vendu.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 20:56 par st_defenseur

Jeudi 06 Septembre 2012 12:51

A mon avis Waldner et Co peuvent être même supérieure que l'équipe de Chine 2012 sous condition de la balle de 38mm Émoticône
Le pb n'est pas dans le progrès du ping en Chine mais en dégradation du ping en Europe (oui, je sais que les chinois ont les institutes de recherches scientifiques sportives depuis 1970-80 et qu'ils ont copié le système Soviétique des écoles sportives pour les enfants/adolescents mais...)
Il faut avoir un talent, une grosse motivation et un bon entraineur en même temps et cela reviendra.
Par contre pour ceux qui ont tous cela les investissements en tennis "normal" semble beaucoup plus attractives en terme de rémunération Content

Lundi 03 Septembre 2012 17:27

Bonjour,
Le bois est en vente sur ebay.
Lien eBay
Ce bois est artisanal et fait "sur mesure" (taille + poids) avec la technologie authentique des bois "E.Shetinin".

P.S Vendu
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2012 20:57 par st_defenseur

Dimanche 05 Février 2012 11:40

Citation de julot :
Je ne sais pas si c'est celui là ou le Defence X mais un des 2 est apparemment donné pour le successeur du Matsushita Pro.

Juste pour préciser hors sujet. Comme Matsushita est devenu le président de TSP, le bois qui est vrai successeur de Matsushita Pro est TSP Victas Koji Matsushita.

http://www.iruiru.com/images/b/bb178l.jpg

Jeudi 17 Novembre 2011 18:48

Si quelqu’un s’intéresse le bois de Evgeni Chtchetinine, j'en ai Émoticône pour les testes.
En fait, c'est 5 plis y compris 2 plis du carbone.
La taille et le poids sont variable selon les préférences lors de la commande (j'ai commandé les gabarits de Matsushita Pro).
Par contre, cela va coûter 60-70 euros environ et il faut venir au Saint-Pétersbourg pour la récupérer. Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 18:06

Encore un peu d'archéologie.
J'ai acheté PC en 1.8 pour remplacer Tackiness D 1.9.
Dureté du mousse est quasiment le même.
Adhérence PC est un peu plus adhérent. Surtout que les nouveaux Tackiness perdent leur adhérence pendant 6 mois au plus.
Contrôle quasiment pareil.
Et la vitesse dépende du bois.
Sur Matchushita Pro PC 1.8 est plus rapide que Tackiness D 1.9.
Sur Joo Se Huyk la différence n'est pas significative.
Donc pour garder la défense coupé il faut PC 1.6 mm sur Matsushita Pro. Par contre 1.8 mm sur JSH est bon.

Jeudi 29 Septembre 2011 12:20

Cela dépende de ton style du jeu.
Vu le Grass Ox, t'a besoin plutôt le bois sec et dur comme Toccata Carbon Def.
Matsushita Pro pour la défense classique et moderne.
Defense II - pour la mi-défense.
Voir aussi

Dimanche 05 Juin 2011 23:45

Citation de julot :
On peut le redécouper tout comme le JSH

En fait, JSH redécoupé s'appelle BTY Primorac Classic Off-.
La palette réduite ainsi que le prix très réduit.
Voir mes photos

Quant à moi je n'ai pas encore testé NSD...

Jeudi 11 Novembre 2010 00:11

Intéressant... Mais trop chère pour les tests Émoticône Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 23:53

Citation de julot :
Si je devais jouer avec le GDT OX c'est peut être le bois que je choisirai, mais ce test m'a encore prouvé que j'aime les PL avec mousse...

C'était NSD carbon ? Tu n'a pas testé ce bois avec ton GDT 1,2 mm ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 23:56 par st_defenseur

Mardi 09 Novembre 2010 18:11

Citation de julot :

Joo joue en effet avec son bois, et de toutes façons le Defence II utilisé par Chen n'est pas non plus un bois super tendre.

Malheureusement, JOO joue avec le bois Butterfly Diode qui n'est produit plus.
Donc, il triche aussi Clin d'oeil
A ma sensation, BTY Defence Alpha et II sont tendres, plus tendres que Matsushita Pro, mais un peu moins tendre que Tibhar Def+ ou Joola Toni Hold Wjite Spot.

Mardi 09 Novembre 2010 15:58

Citation de Curlspezial :
Le Toccata est un des rares bois de défense que j'ai utilisés qui améliore nettement l'effet de gêne du picot.

J'ai pu tester le GDT dessus en septembre et c'est en coupe de balle que j'avais été le plus surpris, d'autant que l'angle de rejet du bois n'est pas haut.
Pour ma part, l'association L1 0.6 + Toccata fonctionne à merveille et je ne change plus de matos. Avec le Shark en cd, quel pied!

As tu les vidéos de ton jeu éventuellement ?
J'aimerais bien voir.

Mardi 02 Novembre 2010 09:53

Citation de benjoulol :
Il faudrait également que je teste le toccata avec l'octopus 1.1mm, peut-être que je serai meilleur qu'avec le grubba+octopus.

Comme PL pour Toccata Octopus 1 mm est mieux que Curl p1r 1 mm mais Curl 1,5 mm est encore mieux pour démarrer Clin d'oeil
Mais pour défendre en RV Octopus 1 mm me semble plus rapide que nécessaire, essaie donc 0,5 mm.

Jeudi 28 Octobre 2010 00:06

Bon, finalement j'ai laissé tomber cette aventure de bois en retournant sur Defense II (ancien Alpha poncé) qui s'associe très bien avec les picots courts.
Par contre Triple Spin Chop c'est de ne rien avoir sur le bois tendre à mon avis...
Alors j'ai repris mon Sriver qui se combine bien avec ce bois aussi.
Merci à tous quand même Émoticône

Mardi 26 Octobre 2010 16:50

Citation de Derf59 :
Possible, j'ai pas trouvé plus d'infos à ce sujet pour l'instant.

Je peux confirmer puisque je l'ai testé.
Très bon bois, "feel medium", mais la palette ne me convient pas Émoticône
Voici mes photos de Fibercomp
http://arbinada.com/main/node/1100

Citation de julot :
Peut etre l'Innershield ZLF de Butterfly

Merci, mais apriori la prix est extrême élevé pour les tests...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 16:54 par st_defenseur

Mardi 26 Octobre 2010 16:41

Citation de Derf59 :
Citation de st_defenseur :
Citation de Derf59 :
et celui là non ? Andro Fiber Comp Def

Oui, presque. Malheureusement, ce bois a une palette moins que "mi-large" (mi-large = 15,5 x 16,5 cm environ) Émoticône

Sur Wack et Dauphin, c'est noté 156mm de largeur

Oui, c'est 156 mm en largeur mais malheureusement 156 mm en longueur aussi...

Mardi 26 Octobre 2010 15:30

Citation de Derf59 :
et celui là non ? Andro Fiber Comp Def

Oui, presque. Malheureusement, ce bois a une palette moins que "mi-large" (mi-large = 15,5 x 16,5 cm environ) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 15:32 par st_defenseur

Mardi 26 Octobre 2010 15:04

Ok, merci pour ces infos !
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de st_defenseur

Résolu