Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Musa - Page 9

Mercredi 04 Décembre 2013 11:37

ça te fera que 51 , j'y serais avant toi ! Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 18:29

c'est pas grave, moi j'y suis presque à 51 et j'ais pour l'instant 4 autes bois à comparer au NTC....(mais j'aréte....) Émoticône

ce qui ne m'enpéche pas de jeter un oeil sur les plaques des potes, hier soir un musa 1.8, juste 5 min au milieu du tournois du club (on voullais éviter de trop perdre nos repéres), et sur un bois que le connait pas (kinetic supréme all+), c'était un peu lent mais je pense que c'est le bois car l'hexer PS de l'autre coté je le connais et il me semble que cet andro est plus lent qu'un NTC (alors que mes autres bois sont plus rapides)

j'ai donc eu l'impression d'un bon controle en poussette et grande facilté en démarage top Rv, à confirmer qd on pourra échanger plus longuement.

mieux sur les bois secs alors le musa? tu considère l'off classic comme plutot sec? je le pensais moyen dans ce domaine et plutôt flexible...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Décembre 2013 18:42

Ivanof , mon message été pour archeo , faut pas le prendre pour toi ! Émoticône

Mercredi 04 Décembre 2013 23:12

j'avais compris, c'étais juste un prétexte avant de parler du musa suite à mon premier essais.

impressions confirmées au 2em ce soir, sur ce bois du moins ça rentre bien, je m'attendais à une plaque plus rapide, elle me semble plutot plus lente qu'un 20 one 11 ou un shiffter PS qui sont mes Rv actuels; qui a essayé ces revet. sur le meme bois pour confirmer?

du coup si je suis pas trompé par le bois du pote que je connais pas, e tsi il lui faut un bois sec, ça pourrait peut etre le faire pour le Rv de mon super core carbone light qui est le plus ec et rigide de mes bois...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 05 Décembre 2013 06:21

Je te confirme que le 20one11 m'a paru plus rapide en 1.5 que le Musa en 1.8 mais aussi rapide que le Shifter PS en 1.7. Tout ça en coup droit pour ce qui me concerne.

Jeudi 05 Décembre 2013 09:18

Je peux pas te dire je suis en max en CD et logiquement le One 45 devrait être plus rapide que le Musa et j'avais pas trouvé mais tout est relatif comme j'ai beaucoup travaillé ma technique avec le Musa c'est sur que derrière , a moins qu'il y est un gros écart de vitesse ) , c'était resté fade comme ton essais du Musa , comme quoi les sensations ! Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 09:40

Et oui, les goûts et les couleurs !

Cela étant, je n'ai pas encore porté de jugement définitif et quand bien même il ne me conviendrait pas, ce n'est pas pour ça que ça en ferait une mauvaise plaque. Par exemple, l'Adidas R4 ne me convient pas (trop rapide même en 1.8) mais je trouve que c'est une très bonne plaque.

Jeudi 05 Décembre 2013 19:35

Citation de megatop :
Je peux pas te dire je suis en max en CD et logiquement le One 45 devrait être plus rapide que le Musa et j'avais pas trouvé mais tout est relatif comme j'ai beaucoup travaillé ma technique avec le Musa c'est sur que derrière , a moins qu'il y est un gros écart de vitesse ) , c'était resté fade comme ton essais du Musa , comme quoi les sensations ! Émoticône

Ok mais si un one 11 est plus rapide qu'un musa les 2 en max, il devrait aussi etre plus rapide les 2 en 1.8...mais si j'ai bien compris tu as essayé le one 45 chez impérial (que je ne connais pas), en tout cas le musa m'a pas donnée un impression plus dure que le one 11, dans les 40°/42° je dirais... il me semble que se dureté est aussi surcotée que sa vitesse chez WS non?

Vendredi 06 Décembre 2013 08:16

J'avais déjà souligné ce point quelques pages avant , il fait bien 45° mais le même ressenti que toi 40 / 42° , avec celui qui a 4 mois c'est même encore plus tendre que le neuf il est bien rodé et on sent bien la différence !

Vendredi 06 Décembre 2013 20:50

OK merci, donc si pas trop dur et bien sur bois sec pourquoi pas à tester sur mon super core carbon light, quitte à le passer sur le temper tech si j'ai du mal et veux du plus lent...

désolé si j'ai pas bien lu toutes les pages précédentes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 20:51 par Ivanof

Samedi 07 Décembre 2013 09:38

Second test du Musa hier soir. Le contexte était meilleure avec une salle chauffée et des adversaires plus variés.
Du coup, le sentiment est meilleur. La plaque a une bonne adhérence, meilleure que le Sriver FX mais tout de même un peu en dessous du R4 ou du Samba pour ne parler que des revêtements à adhérence mécanique.
Les tops se font bien, on peut remonter la balle d'assez bas dans une courbe de fauteur moyenne/haute. Le petit jeu est correct, tout comme les frappes. J'ai trouvé l'ensemble un poil plus lent que mon Sriver FX de référence.
Mais, il y a toujours ce manque de sensation que je ne sais pas expliquer. Est-ce que c'est lié au topsheet ? A la mousse ? A la combinaison des deux ? Je ressentai aussi de faibles vibrations que je n'ai pas eu lors de mes autres essais alors qu'il s'agit pourtant du même bois. Ca n'est pas une mauvaise plaque, loin de là, elle semble bonne partout mais je ne la trouve excellente nulle part.
Je vois déjà megatop arriver pour me dire qu'il faut prendre le temps de la tester plus longuement, que ça fait deux ans qui lui joue avec, etc... Émoticône mais j'ai pu tester d'autres plaques avec lesquelles le feeling passe tout de suite et qui me donnent envie de poursuivre avec, ce qui n'est pas le cas avec ce Musa. Ca reste un bon revêtement, pour un jeu contrôlé et à un prix modique qui plus est.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 09:54 par archeo

Samedi 07 Décembre 2013 10:52

Citation de archeo :
Je vois déjà megatop arriver pour me dire qu'il faut prendre le temps de la tester plus longuement, que ça fait deux ans qui lui joue avec, etc... Émoticône

Je peux plus rien pour toi , tu es un cas désespéré !http://www.smilchat.net/smiley/spirituel/1eveque.gif

encore une âme ( made in Musa ) qui va partir sous d'autres cieux ! http://www.smilchat.net/smiley/spirituel/angel.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 10:54 par megatop

Mardi 10 Décembre 2013 16:54

Quelle épaisseur faudrait-il que je prenne si je veux avoir l'équivalent d'un 20 one 45 en 1.8?

Mardi 10 Décembre 2013 16:55

Ce n'est pas de référence directe mais j'ai trouvé le 20one11 en 1.5 aussi rapide que le Musa en 1.8 et il me semble que le 20one45 est un peu plus rapide que le 20one11.

Mardi 10 Décembre 2013 17:44

Citation de archeo :
Ce n'est pas de référence directe mais j'ai trouvé le 20one11 en 1.5 aussi rapide que le Musa en 1.8 et il me semble que le 20one45 est un peu plus rapide que le 20one11.

Oui c'est toujours ambigu cette histoire de rapidité,pour avoir essayé le 20ONE11 ET 45;je dirai que le 11 est plus catapultant et le 45 plus puissant en frappe à plat et moi je n'aime pas trop ces revs catapultant sinon autant prendre du tensor à nouveau.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:12

Citation de sergio67 :
Quelle épaisseur faudrait-il que je prenne si je veux avoir l'équivalent d'un 20 one 45 en 1.8?

Je sais pas , s'il te convient pas faut pas continuer avec , j'ai trouvé les deux bien différents au niveau surface et mousse pourtant ils font bien 45° mais le One45 est une belle brique comparé au Musa et l'élasticité est bien plus forte sur le Musa !Nicopong1 vient de recevoir mon Cyber Tacky Médium en 2mm , je vais pouvoir comparer ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 17:04 par megatop

Mercredi 11 Décembre 2013 11:50

Le 20 one 45 me convient bien mais le testeur compulsif que je suis a envie d'essayer autre chose,et comme je joue actuellement sur un bois un peu plus rapide c'est un 20one45 en 1.8 qui m'irait bien donc j'aimerai l'équivalent en rapidité coté Musa et de plus ça tombe bien car un de mes fils ne sait pas quoi m'acheter pour Noël Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 17:05

Citation de sergio67 :
ça tombe bien car un de mes fils ne sait pas quoi m'acheter pour Noël Émoticône

C'est du propre ! Émoticône
C'est ma femme qui a cette honneur ! Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 19:30

Citation de megatop :
Citation de sergio67 :
ça tombe bien car un de mes fils ne sait pas quoi m'acheter pour Noël Émoticône

C'est du propre ! Émoticône
C'est ma femme qui a cette honneur ! Émoticône

Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 20:40

Reçu aujourd'hui mon Musa 2.0 noir,au toucher je le trouve aussi dure que le 2Oone45,les différences;topsheet mat pour le 20one et brillant pour le musa et mousse conpact pour le 20 et poreuse pour le musa.
Bon essaie demain soir sur mon wang xi

Pour les pros musa il y a-t-il une différence entre les rouge et les noirs:rapidité, dureté, adhérence?
0
3
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements