Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Musa - Page 12

Dimanche 17 Août 2014 11:59

Une question mégatop :
Pour jouer en rotation sur le premier top puis plus en rapidité sur le second le musa serait il approprié ?
Au service , ça met pas mal d'effet ?

Dimanche 17 Août 2014 14:12

Citation de megatop :
Citation de powerslave :
Le musa est à déconseillé pour les joueurs offensifs habitués au tensor,


C'est pas un scoop mais de la logique ! Émoticône Émoticône
D'un autre coté si tu as un bras , tu n'as pas besoin de tensor si tu vois ce que je veux dire ! Émoticône


Oui, mais quand est jeune et naïf on se dit : "pas de tensor, pas grave ! Je n'y verrai surement aucune différence !" et puis ... c'est le drame Émoticône !! Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 17 Août 2014 16:47

Citation de powerslave :
Citation de megatop :
Citation de powerslave :
Le musa est à déconseillé pour les joueurs offensifs habitués au tensor,


C'est pas un scoop mais de la logique ! Émoticône Émoticône
D'un autre coté si tu as un bras , tu n'as pas besoin de tensor si tu vois ce que je veux dire ! Émoticône


Oui, mais quand est jeune et naïf on se dit : "pas de tensor, pas grave ! Je n'y verrai surement aucune différence !" et puis ... c'est le drame Émoticône !! Émoticône






moi j'aurai dis plutôt l

Dimanche 17 Août 2014 16:50

Plus le contraire !!!!
Bcp de jeunes s' emballent et achètent des revetements bcp trop rapide et reviennent sur du non.tensor après s' être cassé les dents .

Lundi 18 Août 2014 11:59

Ben justement barca, le non tensor est bien plus lent quand il s'agit de topspiner (normal), donc dans mon cas c'est plutôt l'inverse !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 18 Août 2014 16:57

Vu ton niveau c'est normal pour un débutant c'est tout l'inverse je pense

Lundi 18 Août 2014 19:39

Exactement ! D'ailleurs avant de passer au tensor j'ai débuté avec les classiques, vari spin, sriver fx, mark V gps. Tout débutant devrait commencer par faire ses armes avec ce type de matos à mon avis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 19:39 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 18 Août 2014 19:40

Émoticône

Lundi 18 Août 2014 20:21

Citation de didier38 :


Miam Miam http://1001smileys.free.fr/animes/frotte-les-mains.gif , c'est pour moi ça ! Émoticône
Merci didier38 ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 20:23 par megatop

Lundi 18 Août 2014 21:06

Super Megatop , tu va nous faire un petit C R bientôt ! Émoticône

Lundi 18 Août 2014 22:41

bientot megatop megamissile waouh!!!!
JONNET

Mardi 19 Août 2014 09:44

Je vais peut-être attendre qu'il se vende en France ou en Europe , pas envie de commander en Chine !

Mardi 19 Août 2014 10:54

Il n'est dispo qu'en Max en plus

Mardi 19 Août 2014 14:46

Citation de archeo :
Il n'est dispo qu'en Max en plus


Je suis en Max , et libre ! Émoticône
Sinon un site en Europe le vend ?

Vendredi 22 Août 2014 21:13

Citation de megatop :
Citation de archeo :
Il n'est dispo qu'en Max en plus


Je suis en Max , et libre ! Émoticône
Sinon un site en Europe le vend ?


J'attend toujours une réponse ! Émoticône

Mardi 16 Septembre 2014 12:13

Pour info, Friendship Paris à ajouter le XIOM Musa à son catalogue (29.90 €)
Quel sport à la con !!!

Jeudi 02 Octobre 2014 11:52

J'ai pas pu m'empêcher, j'ai racheté un Musa en 1.8 pour mon CD Émoticône

Cette plaque me turlupine car elle semble avoir des caractéristiques adaptées à mes souhaits et je ne comprends pas ce manque de sensations issus de mes premiers essais.
C'était aussi quelques mois après ma reprise d'activité, peut-être encore en recherche de sensations. Depuis, j'ai eu l'occasion d'utiliser et de m'adapter à d'autres plaques assez dures comme le 20one11 ou le Magic Carbon donc il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas avec ce Musa !
Je vais essayer de faire toute la séance de demain soir avec.

Dimanche 19 Octobre 2014 12:15

Deux séances d'entraînement, un tour de Critérium Fédéral et une journée de championnat avec le Musa et je suis en train d'être conquis. Par rapport à mon premier essai, sur le même bois pourtant, je ne sais pas si c'était lié à un collage différent et/ou à un feeling qui s'est amélioré depuis mais je ne suis plus dans cette situation où je manquais clairement de sensations avec cette plaque.
Au fil de son utilisation, je trouve mes marques en particulier dans le petit jeu que j'arrive à faire très court. En frappe, j'avais apprécié la première fois et ça ne se dément pas. Sur les blocs, je me surprends à être aussi efficace, que ce soit en bloc passif (juste la raquette en opposition) ou en étant plus actif. Les précédentes semaines avec les entraînements dirigés et un Drive Spin plus tendre m'ont permit de reprendre confiance dans mon top CD et je n'ai pas rencontré de frein avec le Musa malgré sa plus grande dureté. Son rejet medium me convient, je n'apprécie pas les plaques qui rejettent trop haut.
Pas grand chose à reprocher jusque là. J'aimerai mettre un peu plus d'effet au service. Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de la mousse dure car le topsheet a une bonne adhérence. De même j'apprécierai un poil de sensations en plus lors des tops. Est-ce qu'un passage en 2.0 mm m'apporterait ça sans compromettre les autres points que j'apprécie avec le 1.8 mm ? C'est un point d'interrogation car il me semble avoir lu un ou deux commentaires laissant entendre que la différence de comportement entre ces deux épaisseurs n'est pas neutre. Je ne voudrais pas remettre en cause mon fond de commerce uniquement pour gagner sur un seul aspect.

Mercredi 27 Mai 2015 14:55

Beaucoup de désillusion ce dernier mois avec l'essai de quelques tensors,du coup je me suis racheter un musa en 2.0 pour mon cd.
Premier essais hier soir et ce ne fut pas le joie,si j'apprécie toujours autant l'adhérence de ce rev au service,ça n'a pas été le cas avec les tops qui partaient une fois dans le filet et la fois d'après 2m derrière la table,vraiment l'impression de jouer avec un tensor style nimbus sound avec double effet kiss cool,espérons que ça va s'arranger avec le rodage.
il y a qu'en frappe ou il m'a vraiment donner satisfaction ce qui me donne envie de persévéré,affaire à suivre...
0
3
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements