Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Musa - Page 10

Jeudi 19 Décembre 2013 08:43

Petit retour de mon entrainement avec celui-ci hier soir,
Pour commencer grand étonnement,après les derniers commentaires sur celui-ci je m'attendais à ce qu'il soit plus lent que le 20one45 et bien c'est le contraire,en 2.0 il est plus rapide (pas de beaucoup) que le 20one en 2.1.
Angle de rejet légèrement plus haut pour le musa et sensation plus tendre en jeu (on sent mieux le bois) ,adhérence similaire au 20one,dans l'ensemble il m'a bien plu ce musa il faudrait juste que j'en trouve un en 1.8,si ils y en qui sont intéressés par un échange d'un musa dans le même état.

Jeudi 19 Décembre 2013 09:33

Depuis le temps que je le dis ! Émoticône
En plus il va s'assouplir avec le temps , jamais essayé le rouge j'utilise que du noir en Max !
Si tu regarde bien le Musa il est bien plus élastique que le / les One en surface , ya pas photo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 09:41 par megatop

Jeudi 19 Décembre 2013 10:09

Je te confirme la plus grande élasticité, en, tout cas par rapport au 20one11 que j'ai pu essayer.

Megatop, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais faire un nouveau test du Musa demain soir, pendant toute la durée de l'entrainement (et pas seulement 30 mn à moins qu'il ne m'exaspère), histoire de me faire un avis définitif.

Jeudi 19 Décembre 2013 10:25

Et en vitesse par rapport au one 11 ça donne quoi archéo?

Sur quel bois l'a tu testé sergio?

je vais recevoir le mien que je pensais mettre sur le temper tech all+, mais vu ce qui est dit ici je me demande si un bois plus flexible (et lent...) comme le NTC serait pas plus adapté? je prends tout avis sur les bois qui lui conviennent! merci....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 19 Décembre 2013 10:28

Citation de Ivanof :

Répondu sur ton topic. Pour moi, le 20one11 en 1.5mm était un poil plus rapide que le Musa en 1.8mm, ce dernier étant plus souple.

Jeudi 19 Décembre 2013 10:37

Citation de archeo :
Megatop, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais faire un nouveau test du Musa demain soir

Je cherche pas a faire mon Fan club du Musa archeo ! Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 11:42

Citation de Ivanof :

je vais recevoir le mien que je pensais mettre sur le temper tech all+, mais vu ce qui est dit ici je me demande si un bois plus flexible (et lent...) comme le NTC serait pas plus adapté? je prends tout avis sur les bois qui lui conviennent! merci....

Je l'ai collé sur un wang xi dotec contrôle.

Jeudi 19 Décembre 2013 15:24

Citation de sergio67 :
Citation de Ivanof :

je connais pas, d'aprés ce que j'ai vu c'es un bois plutot def avec fibre compositie , ça donne du sec ou du tendre? j'ai aussi un bois composite (super core carbon light)mais j'ai peur que mousse dure + bois dur ça fasse un peu trop dur...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 19 Décembre 2013 15:41

Xiom Musa à 19€ chez http://www.tabletennis11.com/eur_fr/tt-rubber-xiom-musa-i#.UrMGI42PXQI
mais uniquement en Max

Vendredi 20 Décembre 2013 09:22

Citation de Ivanof :
Citation de sergio67 :
Citation de Ivanof :

je connais pas, d'aprés ce que j'ai vu c'es un bois plutot def avec fibre compositie , ça donne du sec ou du tendre? j'ai aussi un bois composite (super core carbon light)mais j'ai peur que mousse dure + bois dur ça fasse un peu trop dur...

Le wang xi n'est pas def,disons que c'est un bon All et je dirai qu'il est mi-sec ou mi-tendre si tu préfères,bon ça y est j'ai commandé le musa en 1.8.

Vendredi 20 Décembre 2013 09:26

alors c'est un peu comme mon stiga all+ NTC, je vais peut etre l'essayer la dessus avant de le passer éventuellement sur un bois plus dur, comme ça je pourrais faire une comparaison directe avec le Cr d'archéo sur le mm bois....

Vendredi 20 Décembre 2013 09:49

ça va pas sur les All de Stiga , faut du sec pour libérer le potentiel du Musa !

Vendredi 20 Décembre 2013 10:07

merci poor l'info, je pensais pas que le off classic était spécialement sec, en tout cas pas beaucoup plus que le NTC qui n'est quand meme pas un all classic....

bon, ça ira encore moins sur le balsa, reste mon idée 1er du temper tech...

Vendredi 20 Décembre 2013 10:10

Citation de Ivanof :
alors c'est un peu comme mon stiga all+ NTC, je vais peut etre l'essayer la dessus avant de le passer éventuellement sur un bois plus dur, comme ça je pourrais faire une comparaison directe avec le Cr d'archéo sur le mm bois....

Demain matin pour le CR Émoticône

Citation de megatop :
ça va pas sur les All de Stiga , faut du sec pour libérer le potentiel du Musa !

Ca serait pour ça que mon premier essai ne m'avait pas enthousiasmé ? Le NCT est pourtant donné comme plus sec que le Allround Classic.

Vendredi 20 Décembre 2013 10:19

Tu arrives pas au niveau de l'Offensive quand même avec ces deux bois !

Vendredi 20 Décembre 2013 10:33

Non bien sur le NTC sera moins rapide qu'un off classic, mais pas forcément beaucoup moins sec (en tout cas plus sec et rapide que le all classic...) d'aprés ce que j'ai pu en lire car je ne connais pas le off...

Archéo tu a peut etre interet à le tester sur un autre bois avant de le vendre, car meme si le NTC est plus sec que le classic, il l'est bien moins qu'un temper tech all+ par ex pour rester dans cette catégorie (du moins en théorie...)

par contre mes Cr attendront, la salle ferme ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 10:34 par Ivanof

Vendredi 20 Décembre 2013 10:47

J'ai acheté 6 Allround NCT qui m'ont permis de multiplier les essais de revêtements (une bonne dizaine de plaque en CD comme en RV) et je ne vais pas m'amuser maintenant à multiplier les essais de bois pour les adapter à tel ou tel revêtement. D'autant que ça conviendra peut être à mon CD mais pas à mon RV.
Du coup, le Musa (comme les autres d'ailleurs), soit il ira bien sur le NCT, selon mes propres critères, soit il sera mis en vente.

Vendredi 20 Décembre 2013 10:52

Dommage , 1,8mm m'intéresse pas le max c'est que du bon !
je dois en prêter un a un n° il va le booster , d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur les forums étranger , c'est du tonnerre une fois boosté !

Vendredi 20 Décembre 2013 22:53

Finalement, je peux faire mon compte rendu ce soir. J'ai joué un peu plus de deux heures avec le Musa face à 4 adversaires différents, tant au niveau du classement (6 à 11), qu'au niveau du jeu ou de leurs plaques (backside, PL, soft). Et je suis rassuré sur un point, mon sentiment initial n'a pas évolué.

Un peu à l'image de mon ressenti sur le Victas VS>401, je pense que le Musa est trop dur pour moi. Donné pour 45°, il ne me restitue pas suffisamment de sensations, à moins que ce ne soit mon toucher qui ne soit pas assez fin, ce qui est possible aussi. Pourtant, dans le petit jeu, la plaque est plutôt pas mal, on place la balle facilement et la prise d'effet assez limitée. En tout cas, le Musa est linéaire, pas d'effet trampoline ou équivalent, il a le comportement d'un revêtement "classique". C'est plutôt en phase offensive que le manque de feeling me pose problème. Je top ou je frappe mais je n'ai pas vraiment de retour d'information et du coup, c'est un peu au petit bonheur la chance. Pas beaucoup plus de sensations non plus sur les blocs.
Par ailleurs, je trouve l'adhérence du Musa correcte mais sans plus. J'ai signalé que la prise d'effet était limitée mais du coup, les services sont bien moins efficaces qu'avec le Samba par exemple. Même le Sriver FX me semble meilleur sur ce point. Et ça vaut aussi sur les tops qui ne giclent pas de la raquette (mousse dure) et qui ne fusent pas non plus au rebond. Je me suis fait contrer à plusieurs reprises là où je suis certain qu'avec le Samba ou le Sriver FX, j'aurai conclu le point. Là où je l'ai trouvé plutôt bien, c'est en revers. Je me suis amusé à plusieurs reprises à tourner la raquette, en retour de service ou au milieu d'un échange de poussette et, alors que je n'ai pas forcément la gestuelle idéale, j'ai placé quelques jolis tops.

Je ne sais pas à quel point le comportement du Musa peut être différent dans des épaisseurs plus importantes mais en 1.8mm, c'est une plaque que je classerai en All+. Elle est équilibrée et sécurisante mais, de mon point de vue, elle n'est pas assez incisive. Je la classerai entre un Vari Spin et un Mark V GPS, ce qui correspond aussi à son positionnement tarifaire. Je retiens cependant qu'elle peut être une bonne alternative en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 23:04 par archeo

Samedi 21 Décembre 2013 11:19

Citation de archeo :
il ne me restitue pas suffisamment de sensations

Je suis d'accord avec toi ça me le fait toujours , on ne sait ce qu'on met dedans j'ai toujours cette impression même encore maintenant , un exemple comme hier soir ou je fais un top tout en toucher de balle et j'ai un retour pour une fois avec cette petite vibration à l'impact qui me fait dire que c'est yper saucé et que l'autre ne va pas négocier cette balle , et ça loupe pas mais je ne l'aie pas à chaque fois ce retour !
C'est vrai qu'à cause de ce manque de retour on aime ou on déteste !
0
3
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements