Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Musa - Page 13

Mercredi 27 Mai 2015 15:09

Je suis moi aussi revenu au Musa après quelques mois d'infidélité (Stiga Airoc pour l'essentiel) mais je n'ai pas du tout trouvé cet effort tensor auquel tu fais référence. au contraire, je trouve la plaque plutôt linéaire. Et, sans atteindre la caractère interne d'un H3Neo par exemple, je la trouve très peu dynamique. J'ai encore joué hier soir avec en vétérans et j'ai apprécié ces aspects. Et côté adhérence, si elle est effectivement bonne, je la positionne quand même en dessous d'autres plaques comme l'Acuda S2, le Vega Pro ou les Airoc S et M pour ne parler de celles que j'ai pu tester.
Par contre, je te rejoins sur les tops. Je ne pense pas que ce soit une plaque faite pour ça, la frappe restant son domaine de prédilection. Je trouve qu'il est difficile de lui mettre de la courbe et, souvent, quand on en met, ça sort de la table. Si le top rotation est la base de ton CD, je ne pense pas que le Musa te conviendra, il lui faudrait une mousse plus tendre qui donnerai un rejet un peu plus haut et donc une plus grande facilité en top. Par ailleurs, dans quelle mesure ton bois ne joue pas aussi ce rôle de Dr Jekyll et Mr Hyde. Il me semble avoir lu que le Defense NCT pouvait être à la fois lent et percutant. Peut être que ça se voyait moins avec des plaques tensors qui catapultent dans tous les cas et que c'est plut marqué avec des plaques plus lentes ?

Mercredi 27 Mai 2015 16:42

Il est vrai que lors de mon premier essaie, le musa était collé sur un wang xi,cela explique peut-être les problèmes de linéarité peut-être dût au stiga,ou alors c'est moi qui n'était pas dans un bon jour hier soir.
Quoi qu'il en soit je ne vais pas abandonner tout de suite et lui laisser encore une chance sur un entrainement ou deux.

Mercredi 12 Août 2015 23:02

J'ai reçu le catalogue Wack Sport aujourd'hui et en le consultant, j'ai été surpris par le faible emplacement réservé à Xiom malgré la qualité de leur matériel. Et surtout, pour rester dans ce topic, le Musa n'y figure plus ! Vérification sur le site Wack Sport, il est indiqué comme étant "Fin de série". C'est l'heure de faire du stock pour ceux que cette plaque intéresse.
Faut-il y voir aussi l'arriver prochaine du Musa 2 qui figure depuis un bon moment déjà dans la LARC ?

Jeudi 13 Août 2015 09:40

le Musa II est déjà trouvable depuis un moment sur ttnpp.com (pingalex en avait même un d'occas ici) Clin d'oeil
Je pense que le faible espace à louer dans ce catalogue n'est pas à mettre au compte de la qualité ou non des plaques, mais plutôt du "partenariat" (pour rester poli) qu'on ces marques avec le catalogue...
Sans eux, je doute qu'on voie encore beaucoup de plaque Banco en circulation....

Lundi 17 Août 2015 10:51

Renseignement pris chez Wack : ils avaient eu une information de leur distributeur Xiom pour l'Europe selon laquelle le revêtement allait être arrêté. Du coup, ils l'ont enlevé de leur catalogue et n'ont pas fait de stock particulier. Et en définitive, ledit distributeur est revenu sur ses propos, le Musa étant finalement maintenu pour quelques mois.

Plus de peur que de mal mais le fait est que la succession du Musa 1er du nom se prépare.

Lundi 17 Août 2015 12:30

Citation de archeo :
Renseignement pris chez Wack : ils avaient eu une information de leur distributeur Xiom pour l'Europe selon laquelle le revêtement allait être arrêté. Du coup, ils l'ont enlevé de leur catalogue et n'ont pas fait de stock particulier. Et en définitive, ledit distributeur est revenu sur ses propos, le Musa étant finalement maintenu pour quelques mois.

Plus de peur que de mal mais le fait est que la succession du Musa 1er du nom se prépare.


Merci pour l'info Émoticône

Lundi 17 Août 2015 19:31

Et le Musa II, ça donne quoi en comparaison de son grand frère ?

Lundi 17 Août 2015 20:08

Aucune idée. Pour l'instant, je considère qu'il n'est même pas encore sorti. Certes, il y a un modèle en vente chez ttnpp.com mais je reste sceptique car ça fait bien un an qu'il y est en vente, dans une seule épaisseur et pour ainsi dire sans aucun retour sur les forums étrangers. Et par ailleurs, il ne figure pas non plus sur le site du fabricant. Limite si ce modèle de ttnpp n'est pas qu'une pré-série voire même un fake.
Du coup, difficile de dire quelles seraient les différences avec le Musa I. Je doute que ça aille vers plus de dynamisme et/ou de dureté car ça risquerait d'entrer en conflit avec d'autres modèles de la gamme Xiom. Une mousse plus tendre ? Un topsheet encore plus adhérent "spécial balle plastique" ? Les paris sont ouverts !

Lundi 17 Août 2015 22:41

Encore mieux, un Musa III ! Rire

Autant le Musa II est dans la LARC depuis un moment, autant le Musa III n'y figure pas. Ca tourne carrément au fake cette histoire.

Dimanche 13 Septembre 2015 14:07

En attendant un éventuel Musa II, j'ai bien apprécié (de nouveau) le Musa I ces deux derniers jours. Un peu comme mon revers, le Musa I n'excelle véritablement nulle part mais il est bon partout : adhérence, contrôle, petit jeu, frappe... Compte tenu de mon jeu allround dans lequel je n'excelle nulle part non plus, ça me convient très bien ! Content

Dimanche 13 Septembre 2015 17:29

j'ai un MUSA indiqué sur l'emballage MUSA I mais sur la plaque en bas il est noté MUSA II ??? avez-vous constaté cela déjà ??

Dimanche 13 Septembre 2015 17:44

Je n'ai pas remarqué ça sur ceux que j'ai eu sous la main. Tu aurais une petite photo ?
0
3
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements