Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les softs d'Adidas : Blaze Spin et Blaze Speed - Page 11

Dimanche 11 Novembre 2012 08:47

Merci option !
Pour moi, le Blaze Spin est effectivement plus adhérent et typé soft gênant mais bizarrement comme on a moins de vitesse, j'ai eu plus de mal à faire des topspins.
Si tu veux, tu peux tester le Blaze Spin à l'intersaison. L'échantillon est un max comme le tien. Tu me redis ça.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 12 Novembre 2012 11:34

Bon et bien comme l'avait signalé Pongi je viens vous faire un petit Cr sur le blaze speed.
J'attendais d'avoir joué un peu avec afin d'avoir matière a écrire et un peu plus de recule quand aux capacités de la plaque.
Premier contact la plaque est rouge en épaisseur max les picots sont striés ce qui présage d'une bonne adhérence pour un soft je l'ai montée sur un boll forte.
C'est parti pour un petit échauffement régul coup droit 1ere impressions ça va vite, 2 c'est dynamique, 3 c'est assez tendre, je dirais a vue de nez 38-40°.
Pour cette essais je joue contre des adversaires tout simplement hors de portée pour moi, donc ce teste est juste une petite mise en bouche.
Cependant je note les très bonnes possibilités de rotation du soft.
Deuxième essais sur un autre bois plus lent un andro glassfiber. Tout de suite ça ralentit quand même pas mal la bête, on top plus facilement en subissant moins la plaque sur les balles plus courtes maxi milieu de table on ouvre bien la raquette on fait un geste de flip et ça repart! Au service c'est un peu plus court,en retour de service le dynamisme est vraiment très important, j'ai beaucoup de mal a distribuer une balle courte et plate.
Ceci étant je pense que je manque aussi de pratique avec un soft mais la plaque est vraiment faite pour les attaquants. Si vous êtes très actifs c'est une excellente plaque, elle manque juste de polyvalence pour moi quand on veux pourrir un peu le jeu avec des balles plus courtes .

Les +:
_Bonnes possibilité de rotations ( services, tops)
_Dynamique

Les - :
_ Difficultés pour ralentir, pourrir le jeu
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 12 Novembre 2012 11:47

Si il y a encore possibilité d'effectuer un test sur le Blaze Speed, je suis preneur ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 12 Novembre 2012 12:36

Citation de Doobli :
Si il y a encore possibilité d'effectuer un test sur le Blaze Speed, je suis preneur ;-)



Salut, tout est possible ! Les deux softs sont partis ce jour chez mytorr63. Tu te mettras en relation avec lui et il te les enverra dès qu'il aura terminé.
Tiens-nous au courant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 12 Novembre 2012 12:55

Ça devrait aller vite, je ne vois pas du tout mytorr jouer avec çaRire

Lundi 12 Novembre 2012 12:56

Citation de Seb63 :
Ça devrait aller vite, je ne vois pas du tout mytorr jouer avec çaRire


C'est lui qui a demandé...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 12 Novembre 2012 12:57

Oui oui je sais, ça m'a surpris d'ailleurs, mais on ne sait jamais après tout Clin d'oeil

Lundi 12 Novembre 2012 13:10

perso je commence à bien maitriser le speed en 2mm, je fais des blocs pourris écrasé ou bien j'actionne le piston selon mon placement...je trouve les même sensations qu'avec le TU ;-)

Mardi 13 Novembre 2012 12:36

Citation de Seb63 :
Ça devrait aller vite, je ne vois pas du tout mytorr jouer avec çaRire


pourquoi ? tu peux développer stp ?
tu me vois avec quoi d'autre que mon tango ultra sinon ???

Mardi 13 Novembre 2012 18:34

je pense qu'il voulait dire que le Tu te convient tellement bien que le blaze ne t'apportera pas grand chose de plus , simplement sans arrière pensée .

Mardi 13 Novembre 2012 18:41

moi perso je préfère le TU au blaze mais même en 1.8mm testé sur un CBC3 , je le trouve fort rapide dans le petit jeu ( du moins sans temps d'adaptation )

Mardi 13 Novembre 2012 19:24

Citation de mytorr63 :
Citation de Seb63 :
Ça devrait aller vite, je ne vois pas du tout mytorr jouer avec çaRire


pourquoi ? tu peux développer stp ?
tu me vois avec quoi d'autre que mon tango ultra sinon ???


Citation de clack :
je pense qu'il voulait dire que le Tu te convient tellement bien que le blaze ne t'apportera pas grand chose de plus , simplement sans arrière pensée .


Oui c'est un peu ça... tu es tellement bien avec le TU que je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer... d'autant que je pense que les Adidas seront trop dynamiques et adhérents pour ton jeu, je peux me tromper Clin d'oeil

Vendredi 16 Novembre 2012 18:06

Mytorr63, tu nous préviendras quand tu auras reçu les softs stp ? Merci
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 25 Novembre 2012 11:01

Après essai blaze spin en max,plaque plus génante que le speed,meilleur contrôle également et +adhérente.Vitesse moins importante que le speed mais lorsqu'on rentre
dedans cela part vite et plus sur la table moins de dechets,les tops enroulés sont facile a réaliser et la balle plonge très vite et +difficile pour l'adversaire pour s'appuyer dessus.Le seul probléme avec cette plaque Il faut toujours être actif et bien placé,maintenant il me faut voir sur le long terme donc je poursuis l'essai.............
option

Dimanche 25 Novembre 2012 11:24

option , y a pas qu ' avec le blaze speed qu 'il faut etre actif et bien placé , c est avec tous les softs ............. surtout quand on le joue en CD comme toi ou moi , dés qu ' on est passif c 'est soit " bas duf " soit une sanction de l ' adversaire .........
Pour en revenir au blaze speed , je partage les avis de beaucoup ici : soft sympa rapide facile a jouer mais pas vraiment un point positif qui le ferait sortir du lot ........... je prefere le TU ou le zava .

Dimanche 25 Novembre 2012 13:14

ponginator , pourrais je essayer le spin ? car je joue avec le speed mais c'est vrai qu'en étant mal placé et fatigué ou crispé , il me lache un peu....^^ il demande un bon placement et là c'est top , mais en vétéran que je suis il arrive en fin de match que les jambes ne fassent plus leur boulot (très souvent d 'ailleurs...^^)

Lundi 26 Novembre 2012 16:01

Suite a mon essai avec le blaze spin,pour moi la vitesse n'est si lente qu'on veut le dire par rapport au blaze speed,surtout que mon bois king-fu est all,mais l'association kf+blaze spin=contrôle énorme,moins de fautes.Je sais que la majorité des softs demande d'être actif,sinon punition immédiate.Mais le blaze spin a quelque chose de plus que le speed:son adhérence supérieur.Enfin de compte il y a très peu de commentaires sur le spin..............
option

Lundi 26 Novembre 2012 16:03

Citation de tt_45 :
ponginator , pourrais je essayer le spin ? car je joue avec le speed mais c'est vrai qu'en étant mal placé et fatigué ou crispé , il me lache un peu....^^ il demande un bon placement et là c'est top , mais en vétéran que je suis il arrive en fin de match que les jambes ne fassent plus leur boulot (très souvent d 'ailleurs...^^)


Aucun souci.
Mets toi en relation avec mytorr63 qui a les deux softs en ce moment afin qu'il te les envoie lorsqu'il aura terminé. Tiens-nous au courant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 26 Novembre 2012 16:45

Citation de Ponginator :
Citation de tt_45 :
ponginator , pourrais je essayer le spin ? car je joue avec le speed mais c'est vrai qu'en étant mal placé et fatigué ou crispé , il me lache un peu....^^ il demande un bon placement et là c'est top , mais en vétéran que je suis il arrive en fin de match que les jambes ne fassent plus leur boulot (très souvent d 'ailleurs...^^)


Aucun souci.
Mets toi en relation avec mytorr63 qui a les deux softs en ce moment afin qu'il te les envoie lorsqu'il aura terminé. Tiens-nous au courant.

ok merci je ferais un CR après essai, j'espère que l'épaisseur n'est pas trop génante ;-)

Mardi 27 Novembre 2012 14:13

Citation de option :
Suite a mon essai avec le blaze spin,pour moi la vitesse n'est si lente qu'on veut le dire par rapport au blaze speed,surtout que mon bois king-fu est all,mais l'association kf+blaze spin=contrôle énorme,moins de fautes.Je sais que la majorité des softs demande d'être actif,sinon punition immédiate.Mais le blaze spin a quelque chose de plus que le speed:son adhérence supérieur.Enfin de compte il y a très peu de commentaires sur le spin..............

C'est vrai ; pourtant le Blaze Spin semble être une option intéressante du fait de son adhérence justement.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
4
3
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements