Pour ma part ayant essayé le speed en max la plaque me semblais pas si tendre que cela, mais la vitesse était très importante et je faisais trop de faute. Suite a ce problème j'ai pris un spin en max: meilleur contrôle et vitesse raisonnable.
Désolé je ne connais pas le razka.
J'ai essayé pas mal de softs tendres ( 105 legend, radical,TU...) et le speed est vraiment unique.
Il est tellement rapide que tu n'as pas bcp de temps pour imprimer de l'effet sauf sur service et bloc .
Son point fort est la vitesse extrème et non l'effet, même avec un bon coup de poignet . Mais cela reste un soft !!!(donc tu sais varié la vitesse, un peu l'effet , placement ...).
Je n'ai pas vu de commentaire sur le poids du blaze speed ...
je recherche une alternative au speedy soft normal mais en plus léger. J'avais bon espoir que le blaze speed me fasse gagner quelques grammes, car le speedy, même en 1,5, il fait déjà son poids.
En effet le speedy soft est vraiment lourd, même en 1,5. Dans le même genre, non tensor, peu adhérent, il y a toujours le speedy-po de Butterfly vraiment très semblable et plus léger - 1,7mm ou 2,1.
Alors le Blaze Spin sur Avenger 7 c'est mitigé. On est beaucoup dans l'ambiance soft par rapport à un Super Spinpips ou à un 802-40. En clair, le geste est moins naturel mais produit une balle bien gênante. En 2 mm j'ai assez de vitesse mais loin de la table, il faut que j'envoie tout ce que j'ai... Donc on ne recule pas !
Le truc incroyable est sans nul doute la capacité du Blaze SPIN à générer de la rotation. Mon partenaire d'hier soir m'a dit que mes services étaient moins saucés qu'avec le backside mais il en a mangé quelques uns quand même. Bon c'est vrai qu'il jouait 12 à cette occasion (pour reprendre son estimation) mais c'est fou la rotation que l'on peut produire avec le Spin.
Venant d'un backside, ça aide...
Ponginator : tu dis que tu mets beaucoup d'effet avec le Blaze Spin et tu le distingues cependant des 802-40 et Super Spinpips. Peux tu développer un peu, merci.
Ponginator : tu dis que tu mets beaucoup d'effet avec le Blaze Spin et tu le distingues cependant des 802-40 et Super Spinpips. Peux tu développer un peu, merci.
La balle des SSP et TU est plus franche, moins typée soft que le Blaze Spin. Ça se ressent dans les trajectoires moins tendues mais une balle plus gênante avec le soft Adidas, en plus du surcroît de spin.