Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les softs d'Adidas : Blaze Spin et Blaze Speed - Page 19

Jeudi 22 Août 2013 21:29

Citation de Ponginator :
Je mets plus de sauce avec le Blaze Spin que le Tango Ultra.

Pour l'avoir essayé ce soir, je confirme mais par contre je n'ai pas trouvé l'effet gênant du Soft.

Samedi 24 Août 2013 11:48

C'est surtout que le blaz spin est un soft qui se conduit bcp comme un BackSide.

Samedi 24 Août 2013 16:50

Citation de spécu :
C'est surtout que le blaz spin est un soft qui se conduit bcp comme un BackSide.

Ce n'est pas ma sensation. Utilisé en coup droit, j'ai plus de mal à jouer le Blaze Spin comme un backside qu'avec un Super Spinpips ou un 802-40.
Je me trompe peut être mais la plaque est assez typée soft. Peut être dû à l'effet tensor ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 28 Août 2013 23:45

Pascal Tröger joue maintenant avec le Blaze Spin.
Je pense qu'il avait le Raystorm précédemment.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Août 2013 23:59

Petit HS: à lire ton profil, tu as laissé tomber l'Anti Power, Capo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 00:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Août 2013 07:47

Citation de Gilles71 :
Petit HS: à lire ton profil, tu as laissé tomber l'Anti Power, Capo ?

Oui. Je subissais trop.

Jeudi 29 Août 2013 17:40

Ok, c'est ce que j'avais pensé.

Je vais moi aussi tenter un retour au DG, j'adore l'AP mais dans mon cas c'est le physique qui subit trop...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Août 2013 19:35

Je teste le Blaze Spin 2mm mercredi au plus tard, dans mon CD.

Samedi 31 Août 2013 20:44

le blaze speed est un vrai petit bijou.

je l'ai installé en 1.8 dans mon coup droit et j'avais pas mal d'a priori négatif quand il s'est mis à s'enrouler au contact de la colle voc :j'avais jamais vu un revêtement réagir de manière aussi extrême à la colle voc. La pose a été une galère.

le bruit est tout bizarre, la sensation en tapotant la balle me faisait sâlement penser au speedy soft dtecs que j'avais détesté.

et puis finalement en jeu, le blaze speed est un soft unique. Il fait des services bourrés d'effet qui sont capables de scorer direct, il fait des poussettes mortelles, il allume sans se préoccuper de l'effet adverse et les petits démarrages peuvent tout simplement marquer le point tellement la gêne est présente ...

adopté !

Lundi 02 Septembre 2013 14:20

Citation de Capoblanco :
Je teste le Blaze Spin 2mm mercredi au plus tard, dans mon CD.

Changement de programme, ce ne sera pas un test du Blaze Spin, mais du Blowfish d'Andro.
Les voies du seigneur sont impénétrables! Émoticône

Lundi 02 Septembre 2013 14:34

Citation de Jarny54 :
le blaze speed est un vrai petit bijou.

je l'ai installé en 1.8 dans mon coup droit et j'avais pas mal d'a priori négatif quand il s'est mis à s'enrouler au contact de la colle voc :j'avais jamais vu un revêtement réagir de manière aussi extrême à la colle voc. La pose a été une galère.

le bruit est tout bizarre, la sensation en tapotant la balle me faisait sâlement penser au speedy soft dtecs que j'avais détesté.

et puis finalement en jeu, le blaze speed est un soft unique. Il fait des services bourrés d'effet qui sont capables de scorer direct, il fait des poussettes mortelles, il allume sans se préoccuper de l'effet adverse et les petits démarrages peuvent tout simplement marquer le point tellement la gêne est présente ...adopté !

A quel moment ?

Lundi 02 Septembre 2013 15:01

je gêne surtout lorsque je fais de petits démarrages portés du coup droit (équivalent d'un top mou)

la balle flotte de manière latérale

la gêne est aussi présente en bloc : la balle s'écrase et l'adversaire met souvent la balle dans le filet

En fait, j'ai essayé des tas de softs et je n'ai jamais trouvé que je gênais avec, , même si on m'a déjà dit qu'avec le TU, mes balles s'écrasaient. En tous cas, je ne marquais jamais de points sur des erreurs directes de l'adversaire alors que la balle devait être facile.

Avec le blaze speed, l'adversaire fait régulièrement filet ou balle dans les bâches.

Je ne saurais pas dire si c'est l'association avec mon bois, le fait que j'ai un anti en revers ou tout simplement le blaze speed qui est magique, mais en deux séances d'entrainement, c'est comme si j'avais pris au minimum deux classements.

jeudi dernier, j'ai pris deux sets à un joueur qui avait 8 classements de plus que moi, vendredi j'ai exterminé un joueur que je jouais serré l'année dernière et j'en ai battu un autre de deux classements supérieurs que je n'avais jamais battu.

cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé la joie de marquer des points au service, chose qui ne m'était plus arrivé depuis mon abandon du backside, il y a un an, alors que le service était incontestablement un de mes points forts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 15:03 par Jarny54

Lundi 02 Septembre 2013 15:33

Je crois que je vais essayer vite fait MDR

Mercredi 04 Septembre 2013 11:46

Test d'un blaze spin 2mm en CD...
CR posté dans ENTRESOFTMEN

Citation de Seb63 :
Citation de tofff :
Citation de Seb63 :
Craquage en bonne et due forme...^^ ce soir je test un blaze spin 2mm sur mon coup droit... J'espère pouvoir vous faire un compte rendu bien que n'ayant jamais vraiment joué avec un soft en cd, à par quelques balles pour m'amuser Clin d'oeil

Toi qui sers très bien, ça va vite te frustrer...

Possible mais ça reste à voir... on peut vraiment mettre de la sauce...

L'essai d'hier reste à confirmer mais ça m'a bien plu ! Bien sûr ça demanderait de l'entrainement et des réglages, mais je n'ai pas de soucis pour jouer avec avec mes gestes naturels...
Comme je viens de dire, les services sont saucés... on peut facilement effectuer un top sur balle coupée, qui peut être soit rotation soit mou, mais c'est encore involontaire pour le momentRire
La balle est bien plus fusante qu'avec le BS, ce qui est sympa par moment mais ça accroche un peu le filet de temps en temps...
Les tops frappés et frappes sont mortels mais demandent de la précision dans le placement et le geste, toute approximation est punie par un trou dans le mur ou une balle qui n'atteint pas le filet Clin d'oeil

Moi j'ai adoré mais je test aujourd'hui avec plus de monde pour finaliser... est-ce que j'aurai le courage ? Ca me tente bien... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 11:48 par Seb63

Mercredi 04 Septembre 2013 11:47

doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 11:48 par Seb63

Samedi 05 Octobre 2013 11:50

j'ai testé le blaze spin 2mm à deux reprises sur un darker Mai Gouban 3plis hinoki: sensations de jeu agréables, contrôle facile, démarrages aussi, services plutôt pas mal surtout lifté long et pioché court, frappes et contres meutriers, plus délicat quand on recule surtout en défense coupée mais demande surtout de l'entrainement je crois..Je joue le soft en CD et pour en avoir essayé pas mal c'est certainement l'un des plus adhérents qu'il m'ait été donné de tester.
FABIEN

Mardi 01 Avril 2014 15:32

Je remonte le topic pour signaler que les softs adidas sont très bons, mais que je les ai abandonné pour me réorienter vers un style de jeu moins agressif

ils peuvent néanmoins convenir à tout jeu très agressif à la table et à un joueur qui souhaiterait passer d'un backside rapide et adhérent à un soft en douceur.

les sensations sont en effet très proches du backside (encore plus qu'avec un 802-40 à mon sens), mais on gagne en frappe et en gêne, ce que malheureusement on perd en contrôle.

Samedi 30 Août 2014 18:06

Je remonte ce sujet car j'ai repris depuis deux semaines le soft en coup droit. Evidemment les Blaze sont ressortis de mon sac ! Émoticône
Je suis surpris d'avoir un meilleur feeling avec le Spin alors que lorsque je les avais essayés à leur sortie, c'était le contraire...
Est-ce le passage du backside au soft et l'accroche supplémentaire de celui-ci ? Pourtant il me semblait que le Speed était moins typé soft. Bref beaucoup de question car j'ai essayé un autre soft du même type sans grand succès.
Qui joue avec les Blaze et quel est votre avis sur la question ?
Thanks !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 25 Février 2015 15:42

Petite remontée de sujet !
Venant d'un backside, j'ai l'occasion d'en acheter, lequel serait le plus adapté pour jouer en premier démarrage puis frappe, tout en gardant assez de rotation pour les services, et les tops ? Et également dans quelle épaisseur, sachant que je joue actuellement avec un Vega Europe ? Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 25 Février 2015 17:31

Citation de Petit-pongiste55 :
Petite remontée de sujet !
Venant d'un backside, j'ai l'occasion d'en acheter, lequel serait le plus adapté pour jouer en premier démarrage puis frappe, tout en gardant assez de rotation pour les services, et les tops ? Et également dans quelle épaisseur, sachant que je joue actuellement avec un Vega Europe ? Merci beaucoup !

Je joue habituellement avec un backside en coup droit. En ce moment je teste des softs et naturellement j'ai repris les Blaze. Le Spin est un soft surprenant par son adhérence et les possibilités de spin. Après il est moins "naturel" que le Speed plus typé soft mais il rentre dans les clous de ce que tu cherches. Le Blaze Spin n'est pas extrêmement rapide donc un compromis à 2 mm me semblerait pas mal.
4
3
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements