Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 6

Lundi 10 Décembre 2012 14:30

Intéressant effectivement. La forme des picots (plus larges à la base) et le comportement amélioré de la plaque en bloc et remise font davantage penser à une évolution entre le 05 et le 25, le poids et l'inertie en moins. Intéressant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Décembre 2012 15:21

Donc mon rêve d'une plaque entre T05 et T64 s'évanouit Émoticône

Donc si j'ai bien compris ça donne:

Vitesse T80 > T05
Dynamisme T80 < T05 (jeu court)
Dureté T80 > T05
Angle de rejet T80 < T05
Adhérence T80 < T05
Sensibilité à l'effet T80 < T05

Cela me fait penser un peu au MX-P qui donnerait à peu près la comparaison que le T80 par rapport au T05. Par contre le T80 a l'avantage d'être plus léger car le MX6P est vraiment lourd.

Je me pose des questions sur le dynamisme car je pense qu'il y en a de différents types et parfois c'est également liés à la sensibilité à l'effet. Le compte-rendu indique que le T80 est moins dynamique en remise mais je me demande si ce n'est pas à cause de la sensbilité à l'effet moins élevée. Car le MX-P est peu plus dynamique que le T05 sauf dans le jeu court et au service. Peut-être que c'est la même chose pour le T80. Il ne me semble pas qu'il ait parlé de dynamisme en dehors du service et de la remise?

Lundi 10 Décembre 2012 15:38

Sauf erreur il n'a pas parlé de baisse du dynamisme du T80 par rapport au T05, au contraire il dit qu'en top et contretop le T80 paraît un peu plus rapide que le T05, avec une courbe un peu moins marquée mais la même sensation de grip sur la balle qu'avec le T05. L'angle de rejet est un peu moins haut mais sans que ce soit pénalisant pour lui sur balle coupée (alors que le T25 est plus difficile pour ça).
ça me paraît plutôt positif tout ça.
Selon la façon dont on voit les choses, on se situe effectivement entre le T05 et le T25 (pour l'amélioration en bloc et la sensibilité moindre aux effets adverses) ou entre le T05 et le T64 (pour la vitesse et l'angle de rejet, ainsi que l'effet plus proche de celui du 05).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 15:39 par popette58

Lundi 10 Décembre 2012 16:16

Citation de popette58 :
Sauf erreur il n'a pas parlé de baisse du dynamisme du T80 par rapport au T05, au contraire il dit qu'en top et contretop le T80 paraît un peu plus rapide que le T05, avec une courbe un peu moins marquée mais la même sensation de grip sur la balle qu'avec le T05. L'angle de rejet est un peu moins haut mais sans que ce soit pénalisant pour lui sur balle coupée (alors que le T25 est plus difficile pour ça).
ça me paraît plutôt positif tout ça.
Selon la façon dont on voit les choses, on se situe effectivement entre le T05 et le T25 (pour l'amélioration en bloc et la sensibilité moindre aux effets adverses) ou entre le T05 et le T64 (pour la vitesse et l'angle de rejet, ainsi que l'effet plus proche de celui du 05).

Voilà ce qu'il dit pour le service:

"The T80 also felt less bouncy, so it was actually easier to generate shorter balls with heavy spin"

Pour le je court:

"The T05 is not really bouncy for the short game, and is significantly better than the T64 in this respect, but the T80 is significantly better again...it seemed to have a little firmer and "deader" feel compared to the T05, making it easier to control the spin and pace."

Pour moi plus rapide et plus dynamique n'est pas la même chose. Le dynamisme c'est la vitesse avec de la plaque quand on la sollicite peu, quand on est passif, ce qui n'est pas le cas du top spin ou contre-top.

Si le T80 est moins dynamique dans le petit jeu mais plus rapide en top spin et contre-top alors je me demande à quel niveau de sollicitation il commence à être plus rapide? Bloc passif? Bloc actif?

On verra... Content

Lundi 10 Décembre 2012 19:16

Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Il serait moins dynamique mais plus rapide dans le jeu lancé. Je ne sais pas trop si ça va me plaire, car ça me fait penser au calibra lt spin qui avait du coup un double effet assez déplaisant. Bah on verra bien, ce ne sont que des conjectures... mais c'est marrant !

Mardi 08 Janvier 2013 16:33

Je suis allé chez Sam Sport à Nantes pour du textile, et là je vois un T80 en photo. Je demande au vendeur la différence avec les autres Tenergy: C'est un T05 amélioré et de même vitesse que le 64...
Voilà pour le peu que je sache. Sachant que le T05 de MAZE me va bien... difficile d'en retrouver...
Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mardi 08 Janvier 2013 16:49

Hou si c'est ça, ça peut être bon... miam !

Mardi 08 Janvier 2013 17:10

sur un forum étranger; des éssais déjà éffectués, donne le T80 légèrement plus rapide que le T64......à voir.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 08 Janvier 2013 17:13

Citation de vlady7985 :
Je suis allé chez Sam Sport à Nantes pour du textile, et là je vois un T80 en photo. Je demande au vendeur la différence avec les autres Tenergy: C'est un T05 amélioré et de même vitesse que le 64...
Voilà pour le peu que je sache. Sachant que le T05 de MAZE me va bien... difficile d'en retrouver...
Émoticône

Donc une sensation de dureté similaire au T05???
Je commence à être intéressé...

Mardi 08 Janvier 2013 17:18

Citation de tonyvista :
sur un forum étranger; des éssais déjà éffectués, donne le T80 légèrement plus rapide que le T64......à voir.

A oui où est-ce que tu as lu ça? Tu as un lien?

Mardi 08 Janvier 2013 17:23

Si le nouveau coûtera aussi 56 euros la plaque non merci.

Mardi 08 Janvier 2013 17:29

D'après la diamètre, l'espacement et la hauteur des picots il sera sûrement entre le T05 et le T64 en terme de dureté. Niveau vitesse aussi donc proche du T25 sûrement.

Sur mytt quelqu'un disait qu'il mettait un peu moins d'effet que le T05 et qu'il avait un angle de rejet un peu moins haut. Il parlait plus d'une ressemblance au T05 qu'au T64 en terme de jeu et de contrôle.

Mardi 08 Janvier 2013 17:31

d'après ce que je vois la longueur des picot est entre le 05 et le 64 j'en déduit que le vitesse se situera au même niveau...

Mardi 08 Janvier 2013 17:54

Citation de bison parlant :
Citation de tonyvista :

A oui où est-ce que tu as lu ça? Tu as un lien?

en faisant une recherche pour autre chose (dhs 506...) et je suis tombé sur une discussion du T80....j'ai fais la traduction avec chrome, et ça m'avait l'air de parler du T80 qui donnait plus de puissance ou vitesse que le T64.......en frappe peut être ? il me semble que c'est sur mytt....à confirmer, bien sûr....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 08 Janvier 2013 19:31

Pour ma part, test la semaine prochaine du T80. J'ai hâte mais je pense que je vais trouver ça trop dur, comme d'habitude avec les Tenergy non FX...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 08 Janvier 2013 23:11

Nouveau packaging ? parce que les autres tenergy n'ont pas un emballage avec écrit "butterfly" couleur perlé, ça me paraît étrange.

Mercredi 09 Janvier 2013 07:59

Citation de Barracuda :
Nouveau packaging ? parce que les autres tenergy n'ont pas un emballage avec écrit "butterfly" couleur perlé, ça me paraît étrange.

Oui je te confirme le nouveau blister commercial. Les américains en parlent déjà depuis un moment.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements