Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 27

Mardi 28 Mai 2013 10:17

J'ai fait un test du T80 sur mon PG7 et ça ne m'étonne pas que ça ne t'ai pas plus popette. Je n'ai pas trouvé de grandes qualités à ce mélange.
Sur le HC4 le T80 est beaucoup plus performant dans tout les domaines.
J'ai également testé le T80 sur un hinoki un pli et ce n'est pas terrible non plus, c'est trop rapide, je manque de contrôle.

Mardi 28 Mai 2013 11:13

Pareil sur le darker speed 90. Cà va trop vite...

Mardi 28 Mai 2013 13:32

Citation de as29 :
J'ai fait un test du T80 sur mon PG7 et ça ne m'étonne pas que ça ne t'ai pas plus popette. Je n'ai pas trouvé de grandes qualités à ce mélange.
Sur le HC4 le T80 est beaucoup plus performant dans tout les domaines.
J'ai également testé le T80 sur un hinoki un pli et ce n'est pas terrible non plus, c'est trop rapide, je manque de contrôle.

Ben je sais pas mais en tout cas le mélange avec mon 506 ne fonctionne pas non plus, et en coup droit non plus. J'ai réessayé le T80 en coup droit sur le robot à midi, et ça ne va pas. Le seul secteur où le T80 m'a paru intéressant c'est en démarrage sur balle coupée, car on sent une "aide au démarrage" très appuyée avec un bon grip, un peu comme je ressentais avec le calibra sound. Pour tout le reste, toucher, petit jeu, spin, vitesse en top et même en frappe, le H3neo est au-dessus ! J'hallucinais de devoir déployer davantage d'énergie avec le T80 qu'avec le H3neo pour atteindre une bonne vitesse de balle en top frappé et même en frappe, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.
Je commence à me dire que si j'envoie du mou en coup droit c'est vraiment à cause de mon geste et pas à cause du H3neo.
J'ai cependant testé aussi le T64fx et celui-ci m'a paru plus intéressant que le T80 en coup droit. Là au moins j'ai l'impression de m'économiser un peu plus qu'avec le H3neo, tout au moins en frappe/top frappé. Mais le H3neo reste devant en matière de facilité de démarrage sur balle coupée... du coup je ne suis pas sûr d'y gagner grand-chose.
Essai du T05 ce soir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Mai 2013 14:15

ouais ben finalement je ne sais pas si te 80 est une bonne option
on verra....

Mardi 28 Mai 2013 15:59

Enfin je commence à me poser de sérieuses questions sur moi davantage que sur les plaques. J'ai l'impression de ne plus rien sentir du tout ! Tenzone, rakza 9, T80, tout ça me paraît bonnet blanc et blanc bonnet. Y'a des différences mais dans les trois cas je ressens la même bonne accroche, la même nécessité de dépenser de l'énergie pour que la balle sorte de la raquette, la même sensation un peu "rough". Ou c'est moi qui ne sent plus rien ou les plaques modernes ont une furieuse tendance à se ressembler toutes de plus en plus.
Le T05 m'a paru particulier quand même mais c'était en revers, en coup droit par exemple je sens beaucoup moins bien la balle avec le T64fx que j'aime tant en revers. Je verrai ce que ça donne le T05 en coup droit pour moi.
Par contre certaines plaques me semblent radicalement différentes, calibra LT sound, H3neo, target sound aussi... je crois que c'est le type d'adhérence "moderne" auquel je n'accroche pas, comme si la balle restait agrippée dans la raquette et qu'y faille sacquer d'dins comme un malade pour l'en sortir (ch'ti joke Inside). D'ailleurs il semble que les premiers retours sur les calibra tour évoquent le même type de sensation, et c'est plutôt mitigé. Dommage, j'avais adoré la première série calibra. Les Evolution me semblaient donner le même type de commentaires...

Mardi 28 Mai 2013 16:03

alors là popette je te rejoins, quand tu as joué longtemps avec un H3neo ou même Whale, tu as du mal à repasser sur d'autres plaques, ta gestuelle a été modifiée et tu as du mal à retirer de la vitesse de plaques intrinsèquement bien plus rapide...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 28 Mai 2013 16:07

Tu crois que c'est ça ? C'est dingue ça... remarque je serai bientôt fixé. Test d'une ou deux bricoles ce soir, je vous ferai un CR en bonne et due forme, et je compte sur eric68 pour y apporter sa pierre, on fait la séance-test ensemble ce soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 16:07 par popette58

Mardi 28 Mai 2013 16:11

Moi c'est mon ressenti avec plus rapide tu te retiens et tu te places moins bien... avec le H3 Neo tu peux tout lâcher mais ton timing doit être parfait pour que tu sois performant. C'est pour cette raison que je prefère les plaques styles tenzone ultra, elle rend plus ce que tu lui donnes qu'un tenergy 64
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 28 Mai 2013 16:18

ok je vois ce que tu veux dire... non mais moi c'est pire, ma balle allait clairement plus vite avec le H3neo qu'avec le T80, et c'était pas une question de placement ou de retenue de bras, car j'avais pas besoin de me déplacer sur le robot et je pouvais envoyer comme je voulais. Non ça allait moins vite avec le T80 qu'avec le H3neo, et un peu plus que le H3neo avec le 64fx. Ou alors c'est une question de dureté de mousse, mais ce qui est bizarre c'est qu'avec le H3neo en 40° je vais encore plus vite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 16:18 par popette58

Mardi 28 Mai 2013 16:23

Tu dois avoir un geste de chinois en CD Popette Clin d'oeil

Mardi 28 Mai 2013 16:33

Ben il me semblait pas... j'ai un geste de mou du bras surtout Rire

Mardi 28 Mai 2013 18:20

Je vois qu'il n'y a pas que dans ma tête que c'est le bazar...
Je ne fais que des pivots revers tellement je doute de mon coup droit. Je peux mettre n'importe quoi tendre, dur, collant, dynamique, lent, rapide, soft c'est le même problème !
Vers une saturation ? Qu'un d'un côté, en revers ça va bien, ça paraît étrange.
Ou la quarantaine qui approche ? Ca sent le picot long ça.
Et le T80 ne m'a pas marqué, du tout.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 28 Mai 2013 19:00

Émoticône Pongi ....
plus le temps passe plus je frappe la balle en revers .... j'en suis aussi a attaquer en revers sur balle haute (à la Jorgen Person .... toute proportion gardée bien sûr ...)

Mardi 28 Mai 2013 23:21

Popette,
Ton H3 Neo, est il boosté ou c'est une version mousse bleue ? (tres tendre ?)
Car j'ai joué avec la version commerciale (mousse orange) , c'est super lent.
Comme pour toi, ton H3 Neo est plus rapide que le T80, il doit etre special !
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mercredi 29 Mai 2013 08:58

Le booster céleumal... mais le mal est partout... et mon H3neo est orange.Émoticône
Cela dit, la mousse bleue n'avance pas démesurément plus vite que la orange. Pour qu'un H3neo soit aussi dynamique qu'un tenergy il faut le booster, et bien.

Mercredi 29 Mai 2013 10:07

Bon sinon hier soir je voulais tester le T80 et le T05 mais ça ne s'est pas bien goupillé. J'ai réessayé un calibra LT sound en espérant y trouver une prothèse de bras, mais impossible de jouer avec, sur le 506 ça ne donne que dalle, c'est un bois qui doit être sollicité un minimum pour donner de la puissance et le calibra sound fait carton-pâte dessus. Je ne pouvais toper qu'à mi-distance, et dès que je voulais moduler les tops ou ralentir ça partait bas du filet. Seul point sur lequel j'ai retrouvé les mêmes bases que dans mes souvenirs, le petit jeu... catastrophique ! Bref je l'ai décollé au bout de dix minutes pour recoller mon cher H3 que je risque de ne jamais réussir à abandonner. C'est fou, pourtant j'ai joué un an avec bonheur avec cette plaque sur le Speed90... le bois devait le transcender je suppose.
J'attends un viscaria old tag racheté à bison parlant accompagné d'un T64fx noir qui devrait me permettre de tester dans de meilleures conditions le T80 et le 05 rouges (si son possesseur actuel finit par le lâcher tout au moins). Je pourrai alors faire un CR en bonne et due forme entre H3neo / T05 / T80, sur le 506 et sur le viscaria.

Mercredi 29 Mai 2013 20:41

Citation de popette58 :
Le booster céleumal... mais le mal est partout... et mon H3neo est orange.Émoticône
Cela dit, la mousse bleue n'avance pas démesurément plus vite que la orange. Pour qu'un H3neo soit aussi dynamique qu'un tenergy il faut le booster, et bien.

Merci, je comprends mieux maintenant.
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Jeudi 30 Mai 2013 01:03

Pour ceux qui auraient joué avec les deux: comment est l'angle de rejet du T80 par rapport à celui du T05 FX ?

Toujours pas de modo volontaire pour changer le titre de ce topic en "Tenergy 80" plus lisible ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 02:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Mai 2013 08:55

Plus bas selon moi. En réalité je n'ai pas trouvé une énorme différence de rejet entre le 05 et le 05fx ; le 05fx est moins puissant du coup ça part moins vite dans les bâches, mais la facilité à relever une balle coupée est la même que son grand frère, et de même quand on bouffe l'effet, on le bouffe.
Le T80 est plutôt sur les bases du T64.

Jeudi 30 Mai 2013 09:11

Citation de Gilles71 :
Pour ceux qui auraient joué avec les deux: comment est l'angle de rejet du T80 par rapport à celui du T05 FX ?

Toujours pas de modo volontaire pour changer le titre de ce topic en "Tenergy 80" plus lisible ? Émoticône

Je dirais pas très éloigné, la différence étant surtout qu'avec le T80 à force égale la balle est plus longue.

Gilles71 : Y'a pas le T05Fx mais dans la vidéo page 25 (http://www.youtube.com/watch?v=qyxtl2sLVFE)
vers 3mn 50 et +, tu as une comparaison des trajectoires, ca sera plus parlant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 09:17 par Derf59
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements