Haifu Seemon booster - Page 6

Lundi 25 Février 2013 13:13

Un jour sur ce forum, j'ai vu une photo de la raquette de Ma Long avec un sriver FX sur son revers, donc je me disais peut-être que booster + sriver FX, c'était éventuellement compatible...
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Février 2013 13:18

Oui tu as raison, pas mal boostent le sriver fx. Faut pas en mettre trop je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Février 2013 15:38

Citation de boubou64 :
Un jour sur ce forum, j'ai vu une photo de la raquette de Ma Long avec un sriver FX sur son revers, donc je me disais peut-être que booster + sriver FX, c'était éventuellement compatible...

Je pense que c'était celle de Wang Hao.

Lundi 25 Février 2013 15:49

Je pense aussi, vu que Ma Long joue depuis longtemps avec du tenergy 64 puis 05 en revers (et DHS en coup droit).
Ceci dit Wang Hao jouerait avec un topsheet de sriver fx sur une mousse de bryce speed.

Lundi 25 Février 2013 17:50

Avec un topsheet de sriver fx sur une mousse de bryce speed boosté ?
Hossegor tennis de table

Lundi 25 Février 2013 18:57

ça j'en sais rien... la mousse de bryce speed ou bryce speed fx est déjà très dynamique comme ça, je ne sais pas s'il la booste aussi. Mais petit indice : le chinois avec qui je me suis entrainé en avril (n°300 français) m'a conseillé de booster le bryce speed fx que j'avais à l'époque. C'est donc que ça se fait couramment en Chine... donc...

Lundi 25 Février 2013 22:53

ouai mais il faut avoir un bois 100% bois pas de carbone alors..

Mercredi 27 Février 2013 18:52

Pourquoi pas de bois carbone panany ?
Ca se marie mal avec une plaque boostée ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 18:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 27 Février 2013 21:41

oui en général pour les bryce les chinois dise vu que c est plutot mou que si on les booste il faut un bois pas carbone ... voila Content

apres c est ce qu on ma dit

Jeudi 28 Février 2013 08:43

Un bois carbone ne devrait pas justement compenser le côté trop mou ? Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 11:24

apparemant avec les bryce faut pas ... peut être a cause du dynamisme? je sais pas

Jeudi 04 Avril 2013 10:16

J'ai donc recupere du Seamoon, un H3 commercial, et un Whale III.

Premiers tests juste en faisant rebondir la balle, le H3 a l'air plus rapide que le WIII, ce qui me surprend un peu. Il a aussi beaucoup plus reagi (les 2 revetements ont eu le meme traitement, 2 fines couches sur 2 couches de copydex).

Compet importante ce WE, et dans 3 semaines, mais apres, je vais tester

H3 + T64 sur Clipper CR
WIII + T64 sur ZJK

C'etait quand meme plus pratique de temps de la colle rapide, on collait la plaque, on testait, et on remettait l'ancienne. La ca ne donne vraiment pas envie de decoller, et comme je n'ai pas 4 ZLC pour tester le tout...
Work hard, play hard...

Jeudi 04 Avril 2013 18:33

Oui mais à l'inverse, avec la colle rapide il fallait recommencer à chaque fois, et au premier collage les revêtements n'étaient pas forcément au top, c'était vraiment bon au deuxième ou au troisième collage... et au bout de quelques collages, la colle faisait moins gondoler, fallait en remettre... et au bout de dix collages t'avais tellement de colle sur ta plaque qu'il fallait dégommer, et si t'avais une plaque tendre dégommer la colle rapide pouvait juste achever la plaque...
Je pense qu'on oublie aussi les inconvénients, les années passant.
Là où c'était vraiment bien pratique, c'était du temps du trichlo. Là tu collais une ou deux bonnes fois avec la dose à la colle rapide, puis tu décollais, une dose de trichlo sèche en 2mn avant chaque entraînement et c'est parti ! ça avançait bien plus vite que la colle rapide de l'époque, alors que dire par rapport à aujourd'hui... et ça coûtait 9F la bouteille de 1L de trichlo, et t'en mettait quoi, à peine deux coups de pinceau super fluides et c'était réglé. Une bouteille de trichlo durait plus d'un an voire plusieurs années, un petit pot de colle rapide 50F je crois et ça roulait pour au moins deux ans ! Et pour des vitesses de balle sans commune mesure avec ce qu'on joue aujourd'hui.

Avec le booster, l'avantage au moins c'est qu'une fois que c'est collé t'es tranquille pour au moins trois semaines voire plus, et ensuite tu décolles, une couche de booster, une couche de colle sur le bois et hop c'est reparti pour trois semaines minimum. Faut juste bien réussir le premier collage.

Vendredi 05 Avril 2013 09:19

Oui, quand je parlais de la colle, c'etait surtout la methode trichlo que j'employais.

Mais il faut avouer que de pouvoir tester toutes les plaques que tu veux sur ton bois habituel, c'est bien mieux que de les essayer sur de multiples bois.

Encore, si on joue avec un All classic ou un PG7, on peut en avoir d'avance. Mais avoir des bois a 50, 60€ ou plus ca limite cette possibilite.

C'est peut-etre le destin de l'EJ...
Work hard, play hard...

Vendredi 05 Avril 2013 09:30

Je comprends pas comment on pourrait acheter plein de bois pour faire des tests? Et puis d'abord c'est quoi un EJ? Rire

Vendredi 05 Avril 2013 10:40

J'ai fait 2 minutes de regul CD hier apres l'entrainement juste pour tester. Le WIII, pas impressionnant du tout. Un peu lent.
Par contre le H3 allait tres vite. Sans effet tensor evidemment, mais ca allait presque aussi vite qu'un T05 non booste. Et c'est juste un H3N commercial que j'ai recupere aupres d'un coequipier, je ne suis pas sur qu'il soit rode...
Work hard, play hard...

Vendredi 05 Avril 2013 16:11

Aussi rapide qu'un T05 non boosté ? Il est efficace ce booster alors, parce que j'ai rarement eu un H3neo aussi rapide qu'un tenergy même bien boosté.

Vendredi 05 Avril 2013 17:37

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 17:16 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 08 Avril 2013 10:56

J'ai fait 2h de coaching avec le H3. Quand on considere qu'il est sur le Clipper, un bois plus lent que mon ZLC, et que je l'ai trouve suffisamment rapide, je pense qu'effectivement il est aussi rapide qu'un T05 non booste.

J'ai un peu cherche a voir ce que je gagnerais a jouer avec un H3. Je me suis surpris a chercher, sans trop trouver. Jusqu'a ce que je me fasse la reflexion que je jouais avec un H3 commercial, qui coute le tiers de mon Tenergy.

Il faudra voir ce que ca donne au service, parce que je ne suis vraiment pas sur de mettre plus d'effet avec le H3 qu'avec mon T64.

Du coup je pense essayer un TG3 en fin de saison, mais si ca ne me gonfle pas trop de booster (techniquement et mentalement), je ferai probablement la saison prochaine avec H3 ou TG3.
Work hard, play hard...
9
7
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies