Petite question : ça sert à quoi de connaître le matériel de toutes ces joueuses ?
D'une part parce que c'est le titre de ce post, que tu as vu j'imagine "matériels de joueurs pro".....
...et d'autre part parce que ce sont des défenseuses, je pratique un peu le même jeu, et même si loin de moi l'idée de vouloir jouer comme elles (ça ne sera jamais le cas il est intéressant grâce aux vidéos de voir comment aborder tel ou tel matériel des champions par rapport à leur style de jeu. Il faut tjs essayer de s'approcher des meilleurs ;-)
Connaissez-vous le matériel de la joueuse chinoise Wu Yang - 11ème mondiale
[img]http://www.ittf.com/ittf_pictures/Photo_Enlarged.asp?ID=26756&Player_Name=&[/img]
[img]http://www.ittf.com/ittf_pictures/Photo_Enlarged.asp?ID=26756&Player_Name=&[/img]
Super intéressant ! On voit bien l'hégémonie des tenergy en particulier le T05 ultra majoritaire. C'est marrant on retrouve le joola x-plode à plusieurs reprises, pourtant peu en odeur de sainteté sur le forum.
154 joueurs, donc 308 plaques possibles (j'exclue la possibilité de PenHolder japonais )
ce qui fait 202 Tenergys, soit 65,5% repartis de la manière suivante
- 152 Tenergys 05 dont 21 FX
- 49 Tenergys 64 dont 1 FX
- 1 Tenergy 25
154 joueurs, donc 308 plaques possibles (j'exclue la possibilité de PenHolder japonais )
- 1 Tenergy 25
- 1 Tenergy 25
J'étais sûr que Pongi relèverait cette erreur ! Enfin Adidas et Cornilleau ne sont pas là de détrôner Butterfly. Joli succès de Stiga par contre, qui vient juste derrière Tibhar et qui est sûrement bien moins l'objet de sponsoring que tibhar-andro-donic-joola. Quant aux H3 (il y en a 3 il me semble), ça s'explique par le fait que quasi uniquement les chinois ou apparentés jouent avec ça. Or il n'y a qu'un nom à consonance chinoise dans la liste.
Pour le shark, oui j'ai relevé, mais le numéro n'est pas précisé ; c'est peut-être un shark III (Chen Weixing joue ou jouait avec ça il me semble), et il est mis en face d'un whale, probablement CD whale RV shark. Enfin à mon avis un shark III boosté aux amphètes doit bien valoir un bryce speed fx, quand j'avais collé à la rapide le shark II ça en faisait un revêtement très rapide et dynamique, précis à plat, peu adhérent donc peu sensible aux effets adverses et idéal en bloc/contre initiative en revers. Mais comme toutes les plaques tendres, le shark se transforme quand il est boosté comme il faut.
J'étais sûr que Pongi relèverait cette erreur ! Enfin Adidas et Cornilleau ne sont pas là de détrôner Butterfly.
Et j'étais sûr que tu ne pourrais t'empêcher de commenter mon apport. On inclut dans la liste des plaques vues une fois donc si on veut être complet il faut toutes les mentionner, d'autant qu'Adidas et Cornilleau sont plus représentées dans cette liste que Xiom et DHS...
Butterfly est évidemment LA marque du ping avec le trust de ses Tenergy. Mais DHS, c'est pas la marque des H3 et TG3 ? Parce que dans ce cas, ça pose des questions...
En tout cas j'apprécie la stratégie d'Adidas qui me paraît saine, en arrivant doucement avec du matos de qualité, alors qu'ils auraient eu les moyens d'une arrivée grandes pompes en sponsoring.
Bien que les Tenergy soient d'excellents revêtements, butterfly sponsorise quand même la majorité du paddock mondial...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 10 Septembre 2012 11:43 par
Seb63
ça on en a parlé X fois, je ne pense pas que le sponsoring soit la cause du succès de Butterfly au niveau mondial. Quand tu vois que des joueurs sponsorisés Cornilleau, Tibhar ou Donic jouent quand même en tenergy en douce, ça me paraît un signe révélateur de la suprématie des tenergy en termes de qualité et pas uniquement de sponsoring. Depuis 25 ans que je suis le ping c'est la première fois que je vois ça.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de place pour les autres, mais il faut bien se rendre à l'évidence, les joueurs plébiscitent les tenergy et ce à beaucoup de niveaux.
Pas d'accord popette sur le fait que Stiga fasse moins de sponsoring que les marques allemandes. Je dirais même que sur ces dernières années c'est le plus présent derrière Butterfly, et notamment en Asie.
J'étais sûr que Pongi relèverait cette erreur ! Enfin Adidas et Cornilleau ne sont pas là de détrôner Butterfly.
Et j'étais sûr que tu ne pourrais t'empêcher de commenter mon apport. On inclut dans la liste des plaques vues une fois donc si on veut être complet il faut toutes les mentionner, d'autant qu'Adidas et Cornilleau sont plus représentées dans cette liste que Xiom et DHS...
Butterfly est évidemment LA marque du ping avec le trust de ses Tenergy. Mais DHS, c'est pas la marque des H3 et TG3 ? Parce que dans ce cas, ça pose des questions...
Question à laquelle j'ai déjà répondu : seuls les chinois jouent avec ça au niveau international, et dans cette liste il n'y en a qu'un, ce tournoi n'est fréquenté que par des européens visiblement. Essaye de quitter ton costume de VRP cinq minutes.
Pas d'accord popette sur le fait que Stiga fasse moins de sponsoring que les marques allemandes. Je dirais même que sur ces dernières années c'est le plus présent derrière Butterfly, et notamment en Asie.
ok, je ne savais pas. Mon idée est sûrement influencée par l'hégémonie des marques allemandes en France depuis la présence de Wack Sport.
Question à laquelle j'ai déjà répondu : seuls les chinois jouent avec ça au niveau international, et dans cette liste il n'y en a qu'un, ce tournoi n'est fréquenté que par des européens visiblement. Essaye de quitter ton costume de VRP cinq minutes.
Personne n'avait posé de question sur DHS avant ton explication / affirmation spontanée pour justifier ce manque de représentation.